Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Gepô

Bonjour lilipop

CitationFinalement le dernier avis de Yaniscope va peut être emporter le morceau. J'ai essayé beaucoup de boitiers (sauf 1DX) mais aucun ne m'a convaincu plus que le 5D3

Donc pour toi le 5DIII l'emporte sur le 7DII, mais là tu perds le cefficient multiplicateur de l'APS C.
Soit..... mais ne vaut il pas mieux attendre quelques temps, pour se décider, dans l'attente du 5DIV ?

Dans ton dernier post c'est de Martin Pecheur dont tu te référes pour le 7DII ? Effectivement il est au top !

Au plaisir de lire ce fil
;)

lilipop

Heureusement pour le 7D, la plus part des utilisateurs n'avaient pas les objectifs pointus qui mettaient en évidence les problèmes du plan capteur.
Silver dot avait indiqué en son temps que les micro réglages réalisés sur un 7D dont le plan capteur n'est pas au top:
ne sont que "des rustines sur un boyau poreux"

Par contre des micro réglages sur un capteur déjà réglé en sav, cela permet d'optimiser des objectifs, qui sont eux pas totalement parfait...

[/quote]

J'ai déposé le 7D à Genneviliers le jour même de l'achat avec le 300f4 pour un réglage ; pour le 400f5,6, je n'ai aucun pb d'AF ( tests sur mire) sans besoin d'envoi au SAV;
j'ai eu aussi le 500mm Sigma, sans pb d'AF ( vendu car trop lourd pour la montagne vu mon grand age :D :D)
Ma déception, très minime quand même, vient plutôt d'une impression générale liée au bruit au delà de 400isos, ou de transitions dures ( à MON oeil)
de plus, j'ai acquis le 150 600 Tamron et là évidemment il n'y a pas photo ;)
[at]  Gepô:bonjour!  non ce n'est pas la citation de Martin Pêcheur mais celle de yannoscope ( j'ai mal orthographié son pseudo) du 20 aout; il a eu les trois et tire une conclusion de sa pratique.

pour le 5DIV, heu..... je ne vois pas ce qu'il m'apporterait de plus que que le 3..... rafales? AF ?  le 5DIII n'est pas une mitraillette, mais ça me suffit; j'ai fait récemment des photos d'un étalon sur la plage avec des amateurs qui se prenaient très au sérieux ( membre de la Fédération, ça auréole) ) ; l'un d'eux se vantait d'avoir un nombre impressionnant d'images /secondes en rafale ; oui , mais au final, il n'a pas sorti des photos du super étalon qui pourraient enfoncer les autres; ( dont les miennes, pour une fois  ;) avec  la modeste rafale du 5DIII ,  :D :D.

Il y a eu une confrontation amusante sur les rafales dans ce même fil....

Lilipop

lilipop

JamesBond

On notera que dès que l'on parle rafale, les réactions ne volent pas haut ; ce qui est curieux.

PS : pas pu m'empêcher d'écrire cette boutade.  ;D
Capter la lumière infinie

Gepô

3 rafales par ci, 3 sous marins par là. Le PIB remonte !

Bonnes photos

lilipop

Citation de: Gepô le Mai 04, 2016, 14:55:36
3 rafales par ci, 3 sous marins par là. Le PIB remonte !

Bonnes photos
??? ??? ???
Produit Intérieur Brut :o
:o

JamesBond

Citation de: lilipop le Mai 04, 2016, 18:45:24
??? ??? ???

Explication.
Gérard répondait à ma boutade par une autre :
Rafale = avion
Avion = réaction
Le tout vole haut.

Pour trois rafales, trois sous-marins. La parité air / mer.

Gepô

Bonjour,

On part dans le délire, de temps en temps, c'est pour verifier si tout le monde suit  ;D

Bon , alors ce 7DII, on l' achéte ou pas ?

;)

lilipop

Citation de: Gepô le Mai 04, 2016, 19:06:51
Bonjour,

On part dans le délire, de temps en temps, c'est pour verifier si tout le monde suit  ;D

Bon , alors ce 7DII, on l' achéte ou pas ?

;)

Presk
Don't push me :D

youli

Bonjour,

En possession du 7D2 depuis peu de temps (mais pas mon premier reflex), couplé à au tamron 150-600, je découvre, lis (entre autre la notice de plus de 500 pages !), fais des essais terrain, et ai lu tout ce fil attentivement où j'ai trouvé de précieux conseils de Fab35 (surtout car même matériel et grosse pratique terrain apparemment avec de superbes photos) james bond, etc...Déjà merci !

Je pratique essentiellement oiseaux, animalier.  Comme toujours, le Leitmotiv, est le manque de netteté de mes photos et la pertinence de mes choix de paramétrage, voilà entre autre :

-   Manuel (ou priorité A)/iso Auto sur des vitesses autour 1/2000 pour la gent ailée, un seul collimateur et case 2. Pensez-vous qu'un seul coll et case 2 est un judicieux ? Qu'est ce qui marche pour vous ?
Mon 7D à un 1/et demi et – de 3000 déclenchements (oui l'ancien proprio ne s'en servait Jamais) y a-t-il eu depuis une mise à jour qui pourrait lui être profitable ?

(et la batterie descend plutôt vite je trouve, pas vous ?!) merci de vos retours

Que penser vous de cette photo "test" niveau netteté ? (gros crop)

youli

2- "test" netteté ( beaucoup plus simple que les martinets ! :P :P) Par ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà aventuré à tenter les photos de martinets, mais faut bac +10 en reflex je pense ;D. Elles ne sont pas très calmes les petites !
Bon là , j'ai cru que j'allais finir en short à prendre les bovins (suis parti en leur disant au revoir  :D)

JamesBond

Citation de: castanea le Mai 05, 2016, 17:21:57
[…] Voir ce guide pour le 5d3, très proche du 7d2 […]

Et voici directement de la maison mère, le guide AF du 7D Mark II.

Certes, ce n'est pas en français ; mais tout le monde parle anglais de nos jours, surtout que celui-là n'a rien à voir avec celui de Keats ou de Joyce.

Gepô

Bonjour JB

Pô réussi à ouvrir ton lien

Pour l'AF j'ai rien !

:)

youli

c'est gentil à vous, mais je l'ai déjà, c'était pas l'objet de ma demande ;)
C'était avis/conseil de vos pratiques et un retour sur la netteté de mes photos  :)

merci

youli

Citation de: castanea le Mai 05, 2016, 17:21:57
Bonjour

Pas assez de bouteille pour me permettre un jugement qualitatif ou te donner des conseils techniques dont je serais assuré de la pertinence.

Donc sans certitude :
- de collimateur central + adjacents jusqu'à 9 centraux, case 4 en zone dégagée.
- Collimateur spot à collimateur central, case 2 quand l'oiseau est un peu noyé dans la végétation.

merci, et toujours en ai servo pour toi ?

lilipop

<<merci, et toujours en ai servo pour toi ?>>

Oui et pas que pour lui et pas que pour  le 7DII ;)
avec le Tamron à 600 mm  V = 3 fois la focale devrait assurer la netteté à mains levées.
Ce qui ne va pas dans ta photo, c'est la position par rapport à l'oiseau; il aurait fallu se déporter un peu à droite  de façon à avoir la tête  et le corps en plein ciel bleu, sans interférence de la branche ou fleur jaune sur la tête de la bête; l'AF aurait aimé :)
Lilipop

rdmphotos

ai servo, priorité AV (toujours), un coll + 4 en general pour les isos manuel parce que avec un 7D2 tu peux faire une bonne photo a 6400 si les conditions sont reunies
et une mauvaise a 1600 dans le cas contraire
pour les cases commence par le 1 qui est polyvalent
et le plus important pour des photos nettes c'est la proximité donc un petit billet sur un camouflage
ne compte pas faire a 400 mm une photo d'un oiseau au loin pour faire un gros crop ensuite ca marche pas

JamesBond

youli

Citation de: rdmphotos le Mai 05, 2016, 21:13:48
un coll + 4 en general pour les isos manuel parce que avec un 7D2 tu peux faire une bonne photo a 6400 si les conditions sont reunies

tu parles de la zone AF 3 ;extension du collimateur, avec 4 autres autour c'est çà ?

youli

Citation de: JamesBond le Mai 05, 2016, 21:17:50
Ben il fonctionne pourtant.

Je le redonne en clair au cas où :
http://downloads.canon.com/camera/brochures/EOS_7D_Mark_II_AF_guide_CUSA_9-2014.pdf

Bonjour Jamebond, non effectivement çà donne çà aussi :
Referral Denied

You don't have permission to access "http://downloads.canon.com/camera/brochures/EOS_7D_Mark_II_AF_guide_CUSA_9-2014.pdf" on this server.
Reference #24.1f535d68.1462475685.5b1de275

rdmphotos

Citation de: youli le Mai 05, 2016, 21:19:18
tu parles de la zone AF 3 ;extension du collimateur, avec 4 autres autour c'est çà ?
Oui

Gepô

youli

Aujourd'hui, gros coup de bol, j'ai pu voir le très discret pic noir, perché très haut, j'étais en manuel, et j'ai pu tester le coll spot pour la première fois, car le pic était placé entre des ramifications de branche ; j'étais parti sur le coll central, et il pompait, en prenant des brindilles (c'est là que l'on voit la "minutie" de l'accroche dès que çà sort un peu) et j'ai trouvé très efficace dans les branches.
Qu'en pensez vous ? c'est bof mais j'ai vraiment galéré en sous bois (d'autant le pic je le sentais sur le départ, panique !! ;D)

youli

2 plus flou hein ?! par contre quand on voit les exif, j'ai un peu abusé sur le temps pose ! j'avais sac à dos, et jumelles, mon lestage me faisait tanguer !

Pat20d

Pour le guide il faut d'abord aller à peut être ?

http://learn.usa.canon.com/resources/articles/2014/eos7dmk2_afGuidebook.shtml

le lien de téléchargement du guide est sur la page
Patrick

Fab35

Citation de: lilipop le Mai 05, 2016, 21:11:38
<<merci, et toujours en ai servo pour toi ?>>

Oui et pas que pour lui et pas que pour  le 7DII ;)
avec le Tamron à 600 mm  V = 3 fois la focale devrait assurer la netteté à mains levées.
Ce qui ne va pas dans ta photo, c'est la position par rapport à l'oiseau; il aurait fallu se déporter un peu à droite  de façon à avoir la tête  et le corps en plein ciel bleu, sans interférence de la branche ou fleur jaune sur la tête de la bête; l'AF aurait aimé :)
Lilipop
Sur du statique comme ici l'AF n'a aucune difficulté avec le positionnement de l'oiseau dans le cadre et pas plus avec la présence de branches sur un fond très distant.
Avec le tamron 150-600 là encore en statique, la vitesse de sécurité n'est pas du tout critique et on peut au 7d2 descendre sous les 1/500s sans difficulté grâce à la stab.

Quant aux problèmes de netteté de la première photo d'oiseau c'est je crois avant tout un abus de crop car youli semble vouloir d'une image très croppée obtenir la netteté d'une photo non croppée cadrée serrée d'origine !! Avec en plus un zoom bon marché qui est un peu moins bon à 600mm, c'est beaucoup demander !