Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Juin 02, 2016, 21:06:43
Punaise vous êtes dur à comprendre ou bien c'est moi qui s'exprime mal , alors si c'est moi dsl.
En toute amitié, et sans vouloir te vexer, c'est ta marque de signature que d'être très brouillon dans ton expression écrite.
Mais là, je note que tu t'excuses.
Pour le reste, je l'ai déjà dit mais nous avons beau nous moquer de toi, tu es devenu un bon photographe, du moins au moins techniquement !

youli

bonsoir,

je n'ai pas réussi à le faire, peut on associer sur une touche programmée, le passage des prises de vue haute vitesse à prise de vue unique ?

merci d'avance

amitités

Fab35

Citation de: youli le Juin 12, 2016, 19:01:12
bonsoir,

je n'ai pas réussi à le faire, peut on associer sur une touche programmée, le passage des prises de vue haute vitesse à prise de vue unique ?

merci d'avance

amitités
J'ai pas le manuel en tête pour toutes les solutions de perso de l'interface, mais j'ai pas souvenir que l'on puisse le faire.
Sinon, tu as toujours 4 configs différentes dispo (P/Av/Tv/M + C1+C2+C3) pour passer rapidement quand même d'un mode à l'autre.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 12, 2016, 19:39:03
J'ai pas le manuel en tête pour toutes les solutions de perso de l'interface, mais j'ai pas souvenir que l'on puisse le faire.
Sinon, tu as toujours 4 configs différentes dispo (P/Av/Tv/M + C1+C2+C3) pour passer rapidement quand même d'un mode à l'autre.

Effectivement, les fonctions personnalisées ne permettent pas d'agir sur le mode d'entraînement.
En revanche, on peut facilement, comme tu le dis, programmer cela dans un C1,2... Le seul problème c'est que l'on sera alors prisonnier du mode de prise de vue présent lors de l'enregistrement (A, Tv ou P) sans pouvoir le changer.

Bref, c'est le beurre ou son argent.

Le mieux est peut-être de travailler le poids et la durée d'appui de son index car il est tout à fait possible de ne faire qu'une seule vue quand on est en mode rafale.
Question de doigté.
Capter la lumière infinie

youli

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2016, 21:34:58
Le mieux est peut-être de travailler le poids et la durée d'appui de son index car il est tout à fait possible de ne faire qu'une seule vue quand on est en mode rafale.
Question de doigté.

Hélas.
Oui bien vu james bond, je me suis essayé effectivement au doigté en mode rafale, pour faire une prise de vue à prise de vue ; difficile mais pas irréalisable.
En fait, le mode rafale pâtit, paradoxalement, de sa foudre sur le 7D2! ;) waou çà dépote tellement, que parfois, je juge que c'est trop (la sensibilité).... -avis personnel évidement-

merci

JamesBond

Citation de: youli le Juin 12, 2016, 21:42:53
[…] En fait, le mode rafale pâtit, paradoxalement, de sa foudre sur le 7D2! ;) waou çà dépote tellement, que parfois, je juge que c'est trop […]

Ceci étant vous n'êtes pas obligé de régler le mode d'acquisition sur []H ; ce n'est pas toujours indispensable, sauf à remplir la carte mémoire en 10 secondes. Il en existe un autre plus lent mais assez rapide tout en étant modéré.

Gepô

Citation de: youli le Juin 12, 2016, 21:42:53
Hélas.
Oui bien vu james bond, je me suis essayé effectivement au doigté en mode rafale, pour faire une prise de vue à prise de vue ; difficile mais pas irréalisable.
En fait, le mode rafale pâtit, paradoxalement, de sa foudre sur le 7D2! ;) waou çà dépote tellement, que parfois, je juge que c'est trop (la sensibilité).... -avis personnel évidement-

merci

Bonsoir,

En mode rapide c'est pratiquement impossible, en mode normal c'est tout à fait réalisable, je suis souvent dans ce mode, question de doigté comme le dit justement JB , tout est question de doigté  :D

:)

Fab35

Eh oui, JB n'a sans doute pas taquiné un7D2 en rafale max car en effet il faut une sacrée habitude pour ne pas déclencher deux vues même quand on en veut qu'une ! J'y arrive de temps en temps mais faut être bien posé pour que l'index soit détendu !
;)

youli

oui çà relève bien souvent de la gageure en mode rapide.

Rien à voir, mais hier ma carte CF pleine, j'aurais pensé qu'il y aurait eu "relais" sur ma sd; avez vous déjà eu le problème ou y a un truc que j'ai mal fait ? j'avais mis la sd au cas ou çà m'arrive, mais pour le coup po marché  :'(

zpat

Citation de: youli le Juin 13, 2016, 07:39:49
Rien à voir, mais hier ma carte CF pleine, j'aurais pensé qu'il y aurait eu "relais" sur ma sd; avez vous déjà eu le problème ou y a un truc que j'ai mal fait ? j'avais mis la sd au cas ou çà m'arrive, mais pour le coup po marché  :'(

Il faut paramétrer la méthode d'enregistrement en "Chang carte auto", tu peux voir les pages 146 et 147 du mode d'emploi pour plus de détail.

youli

bouh mauvais réglage par défaut !

merci bien

youli

Citation de: Gepô le Juin 12, 2016, 21:53:30
Bonsoir,

En mode rapide c'est pratiquement impossible, en mode normal c'est tout à fait réalisable, je suis souvent dans ce mode, question de doigté comme le dit justement JB , tout est question de doigté  :D

:)

Je viens de voir qu'on peut paramétrer la rafale en prise de vue haute vitesse et normale ( et silencieuse) ; pour la normale je l'ai passé à 6 au lieu de 3 par défaut...

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Juin 13, 2016, 19:08:25
quelqu'un a des nouvelles de JPSA car je ne le vois plus sur le forum

plus d'une semaine et pour l'instant aucune nouvelle de mon 7d II au sav

Je ne vois pas trop le rapport entre les deux, à moins que Jean-Pierre, qui si ma mémoire est bonne devait partir avec Michel en Safari vers cette période de l'année n'ait emporté par mégarde votre boîtier.

Fab35

Citation de: 100MPixels le Juin 24, 2016, 11:49:03
Bon je vous donne des news de mon 7d II qui est au SAV, je ne suis pas fou , j'ai reçu le devis aujourd'hui, il y avait bien un problème d'autofocus , donc j'avais raison car je perdais souvent la MAP quand je visais un oiseau en mouvement pas forçément dans le ciel.

voici un extrait du devis

bon c'est prise en charge, il me reste plus à atteindre la réparation

:D et vous avez bien rigoler car vous avez cru que c'était la faute du photographe et bien, non!

Oh, tu crois qu'on serait du genre à rire de toi des fois ? Ohhhh !  ;) :P
Bon, y'a plus qu'à attendre le retour et voir si ton souci est résolu, images à l'appui ! ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 24, 2016, 11:52:19
[...] Bon, y'a plus qu'à attendre le retour [...]

Le devis stipule qu'ils vont démonter le boîtier, mais pas qu'ils vont le remonter après.
Que va faire Joël avec tous ces bouts de 7D ?

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 11:56:09
Le devis stipule qu'ils vont démonter le boîtier, mais pas qu'ils vont le remonter après.
Que va faire Joël avec tous ces bouts de 7D ?
et en plus ils sont réservés sur le fait de le démonter complètement ou pas !  ;D

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 24, 2016, 12:01:56
et en plus ils sont réservés sur le fait de le démonter complètement ou pas ! 

Ça, c'est normal.
Il y a toujours une clause de réserve pour les gestes chirurgicaux (qu'on fait signer aux patients avant l'intervention). On n'est jamais vraiment sûrs à 100% de ce qu'on trouve quand on ouvre.

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 12:06:52
Ça, c'est normal.
Il y a toujours une clause de réserve pour les gestes chirurgicaux (qu'on fait signer aux patients avant l'intervention). On n'est jamais vraiment sûrs à 100% de ce qu'on trouve quand on ouvre.
du moment que t'essaies de remettre la plupart des organes à leur place en refermant...  ;D

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 24, 2016, 14:17:21
du moment que t'essaies de remettre la plupart des organes à leur place en refermant...  ;D

Pas toujours. J'en collectionne certains, et puis, tous ne sont pas utiles. Alors, après, le patient se trouve plus léger...  ;D

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 24, 2016, 14:21:38
Pas toujours. J'en collectionne certains, et puis, tous ne sont pas utiles. Alors, après, le patient se trouve plus léger...  ;D
pour ça que j'ai écris "la plupart" !  ;)

youli

bonjour, 

quelqu'un a t il déjà eu le cas :

- En mode lecture je n'ai plus la possibilité de visionner, par 10, 20....mais seulement image par image ? no comprendo ! c'est pratique à lire et à supprimer plusieurs photos en cochant...

merci

JamesBond

Citation de: youli le Juin 25, 2016, 13:59:15
[…] - En mode lecture je n'ai plus la possibilité de visionner, par 10, 20....mais seulement image par image ? […]

Ce que vous évoquez correspond à la recherche rapide (les images apparaissent alors sous forme de petites vignettes réglables en nombre et taille sur l'écran).
Voir pages 169 et 170 du manuel pour ajuster la taille et les sauts. (accès du réglage, menu Lecture2 - bleu)

Ensuite, même avec un affichage en grand sur l'écran, vous devriez avoir une petite barre vous indiquant l'ampleur des sauts ; mais pour le défilement, il faut utiliser la molette du dessus et non la roue arrière (RTFM).

Il en est ainsi sur tous les boîtiers Canon depuis des lustres ; c'est votre premier ?

youli

le problème est que je n'arrive plus à afficher les vignettes, même en appliquant les indications du mode d'emploi  :'(
je possède le 100d et aucun problème, je peux avoir plusieurs vignettes si je veux derrière l'écran

En modifiant les touches personnalisées, ai je affecté la possibilité de lire en vignette ? je ne comprends pas tout (çà marchait il y a peu)

Fab35

Citation de: youli le Juin 28, 2016, 07:48:10
le problème est que je n'arrive plus à afficher les vignettes, même en appliquant les indications du mode d'emploi  :'(
je possède le 100d et aucun problème, je peux avoir plusieurs vignettes si je veux derrière l'écran

En modifiant les touches personnalisées, ai je affecté la possibilité de lire en vignette ? je ne comprends pas tout (çà marchait il y a peu)

Bah au pire, un reset boitier...

JamesBond

Citation de: youli le Juin 28, 2016, 07:48:10
[...] En modifiant les touches personnalisées, ai je affecté la possibilité de lire en vignette ? je ne comprends pas tout [...]

Si vous ne comprenez pas tout, alors évitez de toucher à tous les réglages.
Et appliquez ce que vous recommande Fab.