D810 ou D4s ?

Démarré par pezzatti, Novembre 19, 2014, 13:25:25

« précédent - suivant »

phil91760

telecharger sur DP review....crop 100% , 6400 isos ,fichiers du 810 redimmensionné en 16mpix.La diff de bruit en faveur du 4S n'est pas flagrante,mais la diff de rendu de details du 810 ne l'est pas plus

mais on est qu'a 6400 isos, le 4S commence juste a s'echauffer alors que le 810 va commencer a s'essoufler.

Maintenant une chose est sur, c'est que l'on a affaire a 2 tres bons boitiers.Mais le 4S avec un petit extendeur pourra tout faire .Le 810 , au delà de 6400 isos(et encore)va commencer a tousser serieusement.Mais ça n'est pas pour ça qu'il a ete conçu..a mon avis

iceman93

hybride ma créativité

bignoz

phil91760

Aria

Citation de: Didinou le Décembre 01, 2014, 08:55:32
aucun de ces deux boitiers n'est parfait ... à nous de choisir celui qui nous semble être le meilleur choix selon nos critères. J'ai choisi le D4s en regrettant quelques MP de pixels... Le D5 peut être avec 24MP   ;)
Je ne connais pas le 810 mais j'ai plusieurs connaissances qui possèdent un 800 -800e et il est vrai que le nombre important de photos ratées revient souvent dans la discussion. Il faut prévoir une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé mais en animalier, quand vous êtes dans l'affut à 4h du matin, que l'aube se lève et que la lumière est (très) limite, c'est pas évident avec un 600 F4 de prévoir 1 ou 2 vitesses de sécurité...
Maintenant, une autre question se pose : est-il possible de réussir 100% de nos clichés ? Bien sûr que non et c'est bien ainsi... On n'est que plus content lorsque on réussit une très bonne !

Didier
Si tu portes ton 600 a bout de bras prevois aussi 2 vitesses de securite sur le D4  :P....sinon D800 ou D4 avec tripod c'est pareil pour utiliser ton objo.

Bert de Tilly

Bonjour,

Aujourd'hui avec la lumière et le 810 en mode Spot ça été catastrophique, même avec une compensation de -2 ça brulait...

bgl1

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 01, 2014, 23:36:24
Bonjour,

Aujourd'hui avec la lumière et le 810 en mode Spot ça été catastrophique, même avec une compensation de -2 ça brulait...

Et..........tu as abandonné le magret immangeable sur place ?  ;) :D :D :D

A suivre...

Johnny D

Je dirais.. un D810 pour le job et un Panasonic FZ1000 pour s'amuser avec ses possibilités innombrables.. ;D

Johnny D

Citation de: phil91760 le Décembre 01, 2014, 11:30:50
...crop 100% , 6400 isos ,fichiers du 810 redimmensionné en 16mpix.[/URL]

J'ai pas tout compris.. les images du 4s bien entendu à 100% et celles du D810 ajustées à la taille du 4s, c'est bien cela? Car il me semble qu'il y a sur le D810 une position 16 Mpix pour les objectifs APSC..

phil91760

Citation de: Johnny D le Décembre 02, 2014, 09:58:34
J'ai pas tout compris.. les images du 4s bien entendu à 100% et celles du D810 ajustées à la taille du 4s, c'est bien cela? 

oui, c'est bien cela.

Bernard2

Citation de: phil91760 le Décembre 01, 2014, 11:30:50
telecharger sur DP review....crop 100% , 6400 isos ,fichiers du 810 redimmensionné en 16mpix.La diff de bruit en faveur du 4S n'est pas flagrante,mais la diff de rendu de details du 810 ne l'est pas plus
mais on est qu'a 6400 isos, le 4S commence juste a s'echauffer alors que le 810 va commencer a s'essoufler.

Maintenant une chose est sur, c'est que l'on a affaire a 2 tres bons boitiers.Mais le 4S avec un petit extendeur pourra tout faire .Le 810 , au delà de 6400 isos(et encore)va commencer a tousser serieusement.Mais ça n'est pas pour ça qu'il a ete conçu..a mon avis
A 6400 iso il ne tousse pas du tout ;) la preuve sur les images que tu as postées
Au delà tout dépend du traitement

question bruit à 6400 iso et à taille égale et correctement traités les deux sont assez semblables
En ce qui concerne le piqué si la différence est bien là. mais effectivement le D4s a aussi un avantage en dynamique en HS

imagineur

là je comprends plus. Tout le monde disait que le d4s est le champion à partir de 6400 et que le d810 n'était bon que jusqu'à 3200 pas plus.
Comme quoi, deux photos comparées, ca remet les pendules à l'heure.
Moi je prends la première photo à gauche : la différence de def se voit bien...!

suliaçais

Et c'est la photo de gauche qui est au D4s....😳

Bernard2

imagineur

a gauche c'est bien celle avec le d810 !

Bernard2

Citation de: imagineur le Décembre 02, 2014, 13:40:35
là je comprends plus. Tout le monde disait que le d4s est le champion à partir de 6400 et que le d810 n'était bon que jusqu'à 3200 pas plus.
Comme quoi, deux photos comparées, ca remet les pendules à l'heure.
Moi je prends la première photo à gauche : la différence de def se voit bien...!

La principale différence en HS entre D4s et D810 se trouve dans les images en lumière artificielle et dans les zones très sombres. Là la dynamique meilleure du D4s (en HS) creuse l'écart meilleure reproduction des couleurs et des détails.
Puis de manière plus marquée au delà de 6400 iso

Mais ramenée à la même taille le piqué du D810 est meilleur, c'est un fait. Et le crop que j'ai présenté est déjà dans une zone assez sombre de l'image pas dans la zone d'exposition correcte.

imagineur

eh bien c'est une sacrée nouvelle ! 6400 c'est déjà suffisant pour une pratique généraliste ! Que le d810 soit un poil meilleur à 6400 que le pro du pro, c'est une sacrée performance. Décidement, il me fait de l'oeil ce d810 ! Moi qui vient du d700.
Merci pour ta comparaison d'ailleurs sur ton site...

Bernard2

Citation de: imagineur le Décembre 02, 2014, 14:04:40
eh bien c'est une sacrée nouvelle ! 6400 c'est déjà suffisant pour une pratique généraliste ! Que le d810 soit un poil meilleur à 6400 que le pro du pro, c'est une sacrée performance. Décidement, il me fait de l'oeil ce d810 ! Moi qui vient du d700.

Un peu meilleur en piqué, un peu moins bon en dynamique en HS

imagineur

juste une petit parenthèse : tu cites Purnima sur ton site. As-tu fait de nombreux achats sur ce site ? Est ce vraiment une maison de confiance ??? Les prix sont impressionnants... On hésite à deux fois avant de commander un d810...

Bernard2

Citation de: imagineur le Décembre 02, 2014, 14:16:44
juste une petit parenthèse : tu cites Purnima sur ton site. As-tu fait de nombreux achats sur ce site ? Est ce vraiment une maison de confiance ??? Les prix sont impressionnants... On hésite à deux fois avant de commander un d810...

Non non je ne cite pas purnima!
C'est google qui place ses pubs sur mon site nuance!
Purnima est un site de HK qui importe en GB, souvent des appareils du "marché gris" c'est à dire sans la garantie constructeur, et toujours HT puis les exporte depuis la GB (le plus souvent) en contournant la législation Française, toujours HT en France. C"est la raison de ses prix très bas.
je profite de ta remarque pour bloquer cet annonceur qui peut tromper les gens par ces prix alléchants

imagineur

ok merci pour cette réponse claire et sans détour !

imagineur

Une question. J'ai vu sur ton site que les 36 mp étaient délicats à partir de f11, car trés sensible à la diffraction. Bon sans fermer à f22 comment faire pour avoir le max de pdf en paysage par ex, tout en conservant le max de piqué ?

Bernard2

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 01, 2014, 23:36:24
Bonjour,

La spot retranscrit en valeur moyenne la zone mesurée. Donc on ne doit normalement faire la mesure que sur un sujet de valeur moyenne.
Il est logique que, capteur AF sur un oiseau assez sombre, ça sur expose.
Inversement sur un oiseau clair ça sous expose mais c'est souvent moins violent

imagineur

pour répondre à ma question, j'ai vu la réponse sur ton site. Certes il y a le logiciel spécial qui va bien, mais payant... On peut faire la même chose sur ps, sur pied avec la map changeante, par ex a f8, et calques. Un marketing sur la zone de map donc.

Aria

Citation de: imagineur le Décembre 02, 2014, 14:04:40

C'est pas nouveau, on a ete un certain nombre a montrer des images de D800 et de mentionner le fait qu'en haut isos le pérère se debrouille tres bien.

Juste bien exposer le sujet, ne pas esperer recuperer dans les BL et ca roule....comme je le disais dans un post precedent un "poil" provoc....je vais en hi + 0,7 (10 000 isos de memoire) en jpeg et "normal" en reduction de bruit et mes tirages du bambino en A3 sont tres bon.

Point de salut sans D4 "machin" ou futur D5....c'est pourtant la leçon a retenir, il faut bien "rassembler" en ce moment :)