Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: lenono38 le Décembre 06, 2014, 20:12:55
Sortie du D810 alors qu'en penser ?

... ceux qui se précipiteront sur les quelques affaires qui restent ou sur les occasions jetées sur le marché par ceux qui revendent leur D800(E) pour un D810 auront RAISON !

Il n'y a pas à avoir raison ou tort, il y a juste à faire un choix en fonction de tout en tas de considérations qui sont purement et strictement personnelles.

Verso92

Citation de: Suche le Décembre 07, 2014, 11:02:41
Il n'y a pas à avoir raison ou tort, il y a juste à faire un choix en fonction de tout en tas de considérations qui sont purement et strictement personnelles.

Oui, ça tombe sous le sens... mais là, ça va être difficile à comprendre pour certains, je le crains.

cassenoisettes

Nan mais qd même avouez que l'écran orientable faisait envie  ;D

lenono38

Bonjour.
Je ne voilais choquer personne, encore moins prétendre être sentencieux. De plus la passion ne se discute pas et ne se critique pas.
Donc je rectifie mon propos en disant que ceux qui préfèreront un des rares D800 restants neuf ou une occasion en bon état n'auront pas tort.
Bonne journée.

Verso92

Citation de: lenono38 le Décembre 07, 2014, 11:54:18
Bonjour.
Je ne voilais choquer personne, encore moins prétendre être sentencieux. De plus la passion ne se discute pas et ne se critique pas.
Donc je rectifie mon propos en disant que ceux qui préfèreront un des rares D800 restants neuf ou une occasion en bon état n'auront pas tort.
Bonne journée.

Tout va dépendre des envies/besoins/budget de chacun...
Le D810 est une version améliorée du D800(E), et s'avère sacrément tentant, même si les avancées sont ténues (mais réelles, à mon avis). Et, bien sûr, pour ceux dont le budget est "limite" (c'est pas donné, ces bêtes là !), le D800 au prix où on le trouve bradé ces temps-ci est une bonne affaire.

Voir, aussi, comme tu le suggères, du côté des D800E d'occasion...

Suche

Citation de: lenono38 le Décembre 07, 2014, 11:54:18
Bonjour.
Bonne journée.

;)
Bonne journée.

kochka

Citation de: Suche le Décembre 07, 2014, 11:02:41
Toutàfé.
Technophile Père Siffleur

kochka

Suche

Citation de: kochka le Décembre 07, 2014, 13:02:31
Surtout pas!

Même celui du D810 ?

C'est une bonne évolution du D800 et de la version E. Bien entendu avec des améliorations que personne ne conteste comme le bruit au déclenchement, l'AF groupé, l'écran orientable etc...

;)

lenono38

Bon merci d'avoir compris que je voulais dissiper un malentendu.
Puisque je suis nouveau je me présente : Bruno, vieux (57 ans), lecteur de CI depuis le n°... 5, incollable en technique enfin presque.
Débuts il y a 40 ans avec un Praktica LTL3 (étudiant, il était dans mon budget). Emotion à l'ouverture de la boite !!! Puis bon... Des photos, des errances, puis un jour mon premier Nikon: le F801 ! La boite ! L'ouverture !!!! Puis des objectifs, des bijoux (dont un fabuleux 80-200 AF ED, dont Ken Rockwell dit qu'il était construit comme un tank)...
Puis une époque d'abstinence où je voulais regarder les autres et le monde autrement qu'à travers d'un viseur. Puis... Découverte du numérique et du digne successeur du F801, j'ai nommé le D300. La boite !!! L'appareil!!! Puis ce chargeur qui prend son temps et qui joue avec mes nerfs. Heureux !!! Jusqu'au cambriolage... M'est resté qu'un 300mm AFS f4 que le monte en l'air a oublié.
Puis le D800, le chargeur si long à nouveau ! Bref la passion.
La passion est faite de l'image mais aussi bien sur du matériel, du plaisir qu'on prend a toucher, caresser, choyer un bel objet si performant, dont on est prêt à défendre jusqu'aux insuffisances avec la plus absolue mauvaise foi (je connais bien !!!).
Restent les photos non ? Bon, j'ai reçu en cadeau la passion mais pas le talent alors.... Je fais ce que je peux mais toujours avec amour et passion.
Je ne me prends pas pour qui je suis pas, mais j'ai aussi appris à prendre un peu de recul face aux "nouveautés", et même si j'ai aujourd'hui quelques moyens financiers à faire attention à ne pas céder à l'impulsion de l'instant.
Ravi d'intégrer le forum.

Verso92

Citation de: lenono38 le Décembre 07, 2014, 14:52:27
Des photos, des errances, puis un jour mon premier Nikon: le F801 !

Ça nous fait au moins un point en commun !

;-)

lenono38

Verso92

Citation de: lenono38 le Décembre 07, 2014, 15:43:06
Un très bon point !!!

Sauf que je n'avais pas choisi le f/2.8 80-200, mais le f/2.8 180 (AF "non D", en ce temps là...) !

;-)

coval95

Bon merci d'avoir compris que je voulais dissiper un malentendu.
Puisque je suis nouveau je me présente : Bruno, vieux (57 ans), lecteur de CI depuis le n°... 5, incollable en technique enfin presque.
Débuts il y a 40 ans avec un Praktica LTL3 (étudiant, il était dans mon budget). Emotion à l'ouverture de la boite !!! Puis bon... Des photos, des errances, puis un jour mon premier Nikon: le F801 ! La boite ! L'ouverture !!!! Puis des objectifs, des bijoux (dont un fabuleux 80-200 AF ED, dont Ken Rockwell dit qu'il était construit comme un tank)...
Puis une époque d'abstinence où je voulais regarder les autres et le monde autrement qu'à travers d'un viseur. Puis... Découverte du numérique et du digne successeur du F801, j'ai nommé le D300. La boite !!! L'appareil!!! Puis ce chargeur qui prend son temps et qui joue avec mes nerfs. Heureux !!! Jusqu'au cambriolage... M'est resté qu'un 300mm AFS f4 que le monte en l'air a oublié.
Puis le D800, le chargeur si long à nouveau ! Bref la passion.
La passion est faite de l'image mais aussi bien sur du matériel, du plaisir qu'on prend a toucher, caresser, choyer un bel objet si performant, dont on est prêt à défendre jusqu'aux insuffisances avec la plus absolue mauvaise foi (je connais bien !!!).
Restent les photos non ? Bon, j'ai reçu en cadeau la passion mais pas le talent alors.... Je fais ce que je peux mais toujours avec amour et passion.
Je ne me prends pas pour qui je suis pas, mais j'ai aussi appris à prendre un peu de recul face aux "nouveautés", et même si j'ai aujourd'hui quelques moyens financiers à faire attention à ne pas céder à l'impulsion de l'instant.
Bonjour lenono38 et bienvenue sur le forum.  :)

Je crois que tu n'as pas saisi les taquineries (rien de méchant) de la part des habitués. Tu as écrit :

Bonjour à tous.
Je suis un heureux utilisateur du D800 depuis maintenant deux ans.
C'est une bonne évolution du D800 et de la version E. Bien entendu avec des améliorations que personne ne conteste comme le bruit au déclenchement, l'AF groupé, l'écran orientable etc...
Le D810 n'a pas d'écran orientable (c'est le D750 qui en a un). D'où les réactions un peu moqueuses de certains.  ;)

lenono38

lenono38

Une première bêtise...
Y'en aura d'autres !

lenono38

Pour le 2,8 180, accompagné du 1,8 85 c'était le dilemme à l'époque avec le 2,8 80-200 AF (non D bien sur !).

coval95

Citation de: lenono38 le Décembre 07, 2014, 17:24:12
Une première bêtise...
Y'en aura d'autres !
Oui, et je te rassure, tu ne seras pas le seul, ça arrive aux meilleurs...  ;)

Amaniman

Bienvenu sur le forum.

(Normalement, quelqu' un va bientôt venir te dire que l' on écrit "au temps pour moi",.... ah bah je viens de la faire  ;D  ;)...
... puis un autre enchérira, que ouiménon, les deux sont acceptés, etc... )

Bref, bienvenu dans ce village de fous !

coval95

Citation de: Amaniman le Décembre 07, 2014, 18:51:28
Bienvenu sur le forum.

(Normalement, quelqu' un va bientôt venir te dire que l' on écrit "au temps pour moi",.... ah bah je viens de la faire  ;D  ;)...
... puis un autre enchérira, que ouiménon, les deux sont acceptés, etc... )

Bref, bienvenu dans ce village de fous !
Ouiménon, les deux sont acceptés. Moi je préfère "autant".  :P

Suche

cassenoisettes

Sauf qu'étymologiquement, cela vient de l'époque ou l'on montait les voiles sur un bateau et l'expression était là pour dire "j'ai fini la manœuvre" ... donc qu'on aime ou pas, c'est "Au temps pour moi"  :)

kochka

+1

coval95

Citation de: cassenoisettes le Décembre 07, 2014, 19:28:23
Sauf qu'étymologiquement, cela vient de l'époque ou l'on montait les voiles sur un bateau et l'expression était là pour dire "j'ai fini la manœuvre" ... donc qu'on aime ou pas, c'est "Au temps pour moi"  :)
Désolée mais le rapport entre cette situation et celle où l'on admet s'être trompé n'est vraiment pas évident.  ???

imagineur