Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

imagineur

Merci mille fois pour ce dernier post qui me rassure : je fais du jpeg (et oui) et j'attends de le futur remplaçant de mon d700 assure aussi à 6400 (ca me suffit !)

cagire

Imagineur, voici ce que donne un fichier en JPG direct à 8.000 ISO. Correction du bruit boîtier sur "normal", accentuacion "3".
Vue générale avec les métadonnées...

cagire

Maintenant un recadrage à 100%...

cagire

Pour finir, après avoir redimensionné le fichier en 12mpix voici un cadrage à 100%...

Ergodea

Alors voilà, cela n'a sans doute aucun intérêt mais je m'étais amusée un jour à prendre mon chat, à la fois avec le d800e puis le d810 dans les mêmes conditions. Cela afin de voir comment l'un et l'autre se comportent sur le terrain. J'ai pris 10 photos avec le d800e + 50 1.4 en matricielle puis j'ai mis l'objectif sur le d810 et j'en ai pris 10 autres. Le cadrage n'est pas tout à fait le même. Cela n'a rien de scientifique, mon but n'était pas de prendre des photos sur trépied dans des conditions rigoureuses mais plutôt sur le terrain. La map faite toute les deux sur l'oeil le plus en avant.

Ergodea

Ergodea

Maintenant en faisant un crop similaire

Ergodea

Ergodea

d810 crop 100%

Ergodea

On voit que la profondeur de champ sur le d810 est légèrement décalée...Et pourtant j'avais fait un réglage précis de cette optique.
Sur les 10 photos avec le d800e, la map est toujours parfaitement bien avec une petite erreur...Avec le d810, la map n'a cessé de bouger...
Certes en afc 9 points, mais pour les deux boîtiers...

Si sur trépied et dans de bonnes conditions, l'avantage est au d810, sur le terrain, j'en suis moins satisfaite...Je n'ai pas constaté de back/front focus particulier...Bref, depuis le temps que je l'ai, je reste dubitative...

Roenel

Bonjour ergodea,
les différences entre ton 800e et ton 810 ne pourraient-elles pas venir simplement du calage des boitiers ? Parce qu'en reprenant tes images de 810 et en réduisant l'exposition de 0,50 dans photoshop, le résultat me semble meilleur que les clichés au 800e

Ergodea

Citation de: Roenel le Janvier 03, 2015, 20:12:12
Bonjour ergodea,
les différences entre ton 800e et ton 810 ne pourraient-elles pas venir simplement du calage des boitiers ? Parce qu'en reprenant tes images de 810 et en réduisant l'exposition de 0,50 dans photoshop, le résultat me semble meilleur que les clichés au 800e

Bonjour Roenel. Effectivement cela peut être une raison. Je vais le faire.

Ergodea

bon j'ai testé mais cela ne change pas grand chose. J'ai donc cherché parmi les 10 celle qui avait la meilleure résolution (ce que je n'ai pas eu besoin de faire avec le d800e)

Bernard2

Tu devrais peut être vérifier la netteté sur la patte avant. j'ai l'impression qu'elle est plus nette dans l'image du 810. mais c'est difficile à certifier sur une petite image.
plus je la regarde plus c'est effectif la map est en avant

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Janvier 03, 2015, 21:01:01
Tu devrais peut être vérifier la netteté sur la patte avant. j'ai l'impression qu'elle est plus nette dans l'image du 810. mais c'est difficile à certifier sur une petite image.

Oui effectivement, la zone de netteté ne semble pas au même endroit car effectivement la patte avant est plus nette avec le d810...Sur toutes mes photos prises avec le d800e, la zone de netteté est précise...J'avoue que celles prises avec le d810, j'ai du mal à voir où elle est

Ergodea

deux autres en essayant de trouver une pdc similaire

Ergodea

d810 en baissant un peu l'expo pour correspondre avec le d800e (j'avais également laissé gérer l'expo des deux boîtiers en mode a pour voir le comportement de l'un et de l'autre)

Ergodea

en mode crop

d800e

Ergodea

Ergodea

bon après il est clair qu'à l'impression ce genre de détail ne se verra pas...

ELWOOD

La pdc me semble plus étroite avec le 810 qu'avec le 800.
Visible devant la patte et sous le chat, en regardant les gravillons.
L'ouverture tout simplement n'est peut être pas strictement identique ?

Bernard2

La patte avant est toujours plus nette
donc tu appliques un réglage de +5  par exemple sur le D810 pour voir et ça pourrait être réglé ou du moins bien meilleur

Ergodea

non même ouverture 2.2 pour les deux.

Oui je vais remettre tout ça à zéro. J'avais fait un réglage précis avant et après ces photos, j'en arrivais toujours à une correction de -6

J'ai le même phénomène avec le 300 2.8 sans vr première génération. Mes photos avec le d800e ont un meilleur rendu. J'ai fait et refait des micro réglages...Depuis j'ai laissé tomber

Bernard2

Citation de: ergodea le Janvier 03, 2015, 22:36:22
non même ouverture 2.2 pour les deux.

Oui je vais remettre tout ça à zéro. J'avais fait un réglage précis avant et après ces photos, j'en arrivais toujours à une correction de -6

J'ai le même phénomène avec le 300 2.8 sans vr première génération. Mes photos avec le d800e ont un meilleur rendu. J'ai fait et refait des micro réglages...Depuis j'ai laissé tomber
Si tu avais -6 ça correspond au décalage que l'on voit dans ces images.

donc remets à 0 et ça devrait aller (avec cet objectif au moins)

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Janvier 03, 2015, 23:09:35
Si tu avais -6 ça correspond au décalage que l'on voit dans ces images.

donc remets à 0 et ça devrait aller (avec cet objectif au moins)

Là en faisant une photo en liveview que je compare avec une photo prise en visée avec aucune correction des micro réglages, la map est décalée à l'arrière et la définition pire encore... :-\
J'ai pris la même photo avec le d800e, la map est bonne