Concrètement, c'est quoi un bon viseur ?

Démarré par KingCarl1983, Décembre 07, 2014, 17:25:18

« précédent - suivant »

gerarto

Moi, je sais...

Une source généralement bien informé vient de me lâcher le morceau :

NON, les ennuis de SONY ne sont viennent pas des cyber pirates de Corée du Nord !

On a découvert les coupables : ILS SONT PARMI NOUS !  :o  >:(  Ici, sur ce forum (c'est un scoop, hein ?  8) )

Un quarteron de fauxrumeurs félons nostalgiques de l'OVF ont voulu porter un coup fatal au tigre de papier responsable de la généralisation programmée de l'EVF, le traitre Sony !
Sony à terre, ils pourront enfin imposer concrètement un bon viseur, le seul qui soit digne de porter ce nom : l'OVF !  8)  :o   

Fab35

Heureusement que c'est vendredi !  ::)
Après on s'étonne de la tournure de certains fils...

TomZeCat

Citation de: gerarto le Décembre 19, 2014, 14:38:31
NON, les ennuis de SONY ne sont viennent pas des cyber pirates de Corée du Nord !
On a découvert les coupables : ILS SONT PARMI NOUS !  :o  >:(  Ici, sur ce forum (c'est un scoop, hein ?  8) )
Un quarteron de fauxrumeurs félons nostalgiques de l'OVF ont voulu porter un coup fatal au tigre de papier responsable de la généralisation programmée de l'EVF, le traitre Sony !
Moi j'emmerde ce quarteron de mecs tant qu'ils ne piratent pas ma PSP, ma PSVita et ma PS3...
Par contre, ils peuvent s'acharner sur ma PS4 que je ne possède pas (pas assez de jeux que j'apprécie mais ça va venir).

PS: Y'en a qui aiment Sony mais en fait ils n'aiment que Sony... Ce qui n'est pas mon cas... ;D

Yann Evenou

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2014, 14:52:08
Moi j'emmerde ce quarteron de mecs tant qu'ils ne piratent pas ma PSP, ma PSVita et ma PS3...
Par contre, ils peuvent s'acharner sur ma PS4 que je ne possède pas (pas assez de jeux que j'apprécie mais ça va venir).

PS: Y'en a qui aiment Sony mais en fait ils n'aiment que Sony... Ce qui n'est pas mon cas... ;D

On a dit "pas de politique"...

;D ;D
Sonyiste macrophage

TomZeCat

Ilium

Citation de: Fab35 le Décembre 19, 2014, 14:48:00
Heureusement que c'est vendredi !  ::)

Après on s'étonne de la tournure de certains fils...

Mais non, tu n'as rien compris, c'est de l'humour. Si tu faisais pareil, ce serait de l'agressivité. Simple non?  ;D

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 19, 2014, 13:46:34
En même temps il n'est pas interdit de donner des informations qui pourraient ne pas être connues de l'initiateur de la discussion. Comme par exemple celle de l'existence d'EVF qui présentent de multiples avantages par rapport certains OVF. Est-ce bon là ? Ai-je été suffisamment diplomatique ? Je souligne le "certains" donc pas taper, hein. ;)

C'est terrible (joke of course)  ce que tu écrivais il y a 4 ans  :)

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 05, 2010, 16:04:28
Je plussoie mais, avec les "nouveaux" EVF des boîtiers µ4/3, le marketing est en train de nous expliquer que c'est caïman (et pas crocaudile) la même chose. Ça me désolerait moins si je ne connaissais pas la puissance du marketing et le côté mouton du con-sommateur. ;)
...
Citation de: Alain OLIVIER le Mars 05, 2010, 19:49:36
et pas plus avec la visée électronique. :)

On ne peut pas nier les évolutions depuis et raisonnablement penser que dans 6 ans on parlera des reflexs ... comme de l'argentique  :P

Fab35

Citation de: Ilium le Décembre 19, 2014, 16:53:59
Mais non, tu n'as rien compris, c'est de l'humour. Si tu faisais pareil, ce serait de l'agressivité. Simple non?  ;D
Limpide en effet !
;)

TomZeCat

Citation de: ddi le Décembre 19, 2014, 16:55:05
On ne peut pas nier les évolutions depuis et raisonnablement penser que dans 6 ans on parlera des reflexs ... comme de l'argentique  :P
De toute façon, tu disais ça déjà y'a des années (4 et demi environs) surtout dans le sujet "Le reflex est mort"... ;D
"Un jour, tu l'auras ! Tu l'auras, un jour !" en parodiant une certaine publicité pour une assurance :D

ddi

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2014, 17:09:28
De toute façon, tu disais ça déjà y'a des années (4 et demi environs) surtout dans le sujet "Le reflex est mort"... ;D
"Un jour, tu l'auras ! Tu l'auras, un jour !" en parodiant une certaine publicité pour une assurance :D
je ne sais pas si il y a 4 ans j'en parlai , mais dans 6 ans on en reparle si tu veux .... ;)

tu vas voir que ça va aller très vite ....

Regardes seulement ce que sont devenus les smartphones et les tablettes en 4 années ...

Ilium

Citation de: ddi le Décembre 19, 2014, 17:14:36
je ne sais pas si il y a 4 ans j'en parlai , mais dans 6 ans on en reparle si tu veux .... ;)

Regardes seulement ce que sont devenus les smartphones et les tablettes en 4 années ...

Je ne sais pas si vous avez intérêt à vous réjouir parce que la disparition rapide des reflex ça peut aussi vouloir dire que toute une certaine forme de photo sera has been et dans ce cas, le mirrorless pourrait bien dégager en même temps.
Je ne suis en tout cas pas sûr du tout, malheureusement d'une certaine manière, que ce soit le mirrorless avec une carrière façon tablettes qui ferait alors plonger le reflex.

TomZeCat

Citation de: ddi le Décembre 19, 2014, 17:14:36
Franchement, avec des vendeurs de tapis comme toi, ça ne donne pas envie...
Je suis halluciné comme ça a de l'importance pour des gens comme toi.
Demain sera demain, personne ne le connait contrairement à toi. Mais le message qu'on a eu ne concernait pas toujours demain mais aujourd'hui même... Il faut lire le sujet "Le reflex est mort", c'est du gros catégorique dans tous les sens, les partis pris...
Je ne suis pas un détracteur de l'EVF... Je veux dire par là, je n'empêche personne à l'utiliser, j'ai aussi conseillé des boîtiers EVF mais je ne sais pas pourquoi, dans ces débats sur ce forum, les conversations ne sont pas sereines. Ca me dépasse.
Après l'avenir de smartphones et de tablettes qui font des photos ne me fait pas rêver, ça doit être ça aussi ;)

gerarto

Et ben... il y en a ici qui semblent avoir le sens de l'humour un peu émoussé...  :o  :(

Bon, je vais retourner à des occupations plus sérieuses !  ;)  :D

Alain OLIVIER

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2014, 17:23:22je ne sais pas pourquoi, dans ces débats sur ce forum, les conversations ne sont pas sereines.

C'est vrai ça ; on se demande bien pourquoi. :)

Citation de: gerarto le Décembre 19, 2014, 17:33:24
je vais retourner à des occupations plus sérieuses !  ;)  :D

+1
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Décembre 19, 2014, 16:55:05
C'est terrible (joke of course)  ce que tu écrivais il y a 4 ans  :)

Oui, oui, je l'avais moi-même indiqué il y a peu sur ce forum... que j'avais assez radicalement changé d'avis avec l'arrivée de boîtiers et de viseurs électroniques performants. Comme on dit : il n'y a que les c... :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Ilium le Décembre 19, 2014, 17:22:24
Je ne sais pas si vous avez intérêt à vous réjouir parce que la disparition rapide des reflex ça peut aussi vouloir dire que toute une certaine forme de photo sera has been et dans ce cas, le mirrorless pourrait bien dégager en même temps.
Je ne suis en tout cas pas sûr du tout, malheureusement d'une certaine manière, que ce soit le mirrorless avec une carrière façon tablettes qui ferait alors plonger le reflex.
qu'est-ce que tu racontes là ....... ;D
les mirrorless auront des possibilités au moins égales aux reflex(s) !
Sinon à quoi bon.
là on te parle disparition de la "mécanique OVF" , pas d'autre chose.
regarde les SLTs par exemples (qui ne sont qu'une phase transitoire a priori).

On ne t'a pas dit que les smartphones remplaceraient les DSLRs ... enfin pas tout de suite  ;)

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 19, 2014, 18:22:40
Oui, oui, je l'avais moi-même indiqué il y a peu sur ce forum... que j'avais assez radicalement changé d'avis avec l'arrivée de boîtiers et de viseurs électroniques performants. Comme on dit : il n'y a que les c... :)
c'est surtout qu'en 4 années , les hybrides/EVfs ont bien progressé  :)

ddi

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2014, 17:23:22
Franchement, avec des vendeurs de tapis comme toi, ça ne donne pas envie...
Je suis halluciné comme ça a de l'importance pour des gens comme toi.
...
Après l'avenir de smartphones et de tablettes qui font des photos ne me fait pas rêver, ça doit être ça aussi ;)

tu n'as pas changé .. tu ne piges toujours pas grand chose !  :o

quand je parle des smartphones et des tablettes , je parle de la techno embarquée et certainement pas de leur capacité à faire des photos , dont je n'ai rien à faire ....

Il y a 4 ans mettre une telle puissance dans des tablettes comme la tab pro 8,4 ou le note 4 (pour ceux que je connais ) n'était pas imaginable.

Si ça tu ne peux pas le comprendre , je ne peux plus faire grand chose pour toi  ;)

pepew

Franchement l'évolution des tablettes, smartphones en 3-4 ans... Ça ne me scotche pas. L'iPhone 4 fait encore largement l'affaire !
Oui il y eu une vraie évolution avec l'avènement des smartphones qui d'un coup intégraient gps, wifi, gyroscope, tactile avec une interface complètement revue et surtout la possibilité d'enrichir le truc avec tout un tas d'applis et de le personnaliser avec autre chose qu'une coque croco et une sonnerie chihuahua !
Mais depuis... c'est plus gros, ça va un peu plus vite, les écrans sont mieux définis mais rien de vraiment nouveau.

pepew

Quant aux APN, les gens qui ne jurent que par le tel ou la tablette pour faire des photos ne veulent pas d'un truc encombrant qui ne fait que des photos...

Pour une qualité certaine, une taille minimum de capteur et d'optique est requise. Les lois de l'optique ne vont pas changer. Smartphone ou tablette ne remplaceront donc jamais un dispositif dédié pour qui veut de la qualité.

Pour les viseurs électroniques, nul doute que tout le monde ou presque y passera pour des raisons de coût, d'encombrement, de fiabilité.
J'espère juste que ce ne sera pas trop tôt, dans le sens, où l'ensemble des gammes accessibles en terme de tarif seraient équipées d'un dispositif présentant certes des avancées mais aussi de trop nombreuses régressions par rapport au dispositif précédent.

Aria

Citation de: gerarto le Décembre 19, 2014, 14:38:31
Moi, je sais...

Une source généralement bien informé vient de me lâcher le morceau :

On a découvert les coupables : ILS SONT PARMI NOUS !  :o  >:(  Ici, sur ce forum (c'est un scoop, hein ?  8) )

Sony à terre, ils pourront enfin imposer concrètement un bon viseur, le seul qui soit digne de porter ce nom : l'OVF !  8)  :o   
:D
Avec ça si le film "Evf contre Ovf" ne souffre pas d'une interdiction en salle  ;)

TomZeCat

Citation de: ddi le Décembre 19, 2014, 21:07:49
tu n'as pas changé .. tu ne piges toujours pas grand chose !  :o
quand je parle des smartphones et des tablettes , je parle de la techno embarquée et certainement pas de leur capacité à faire des photos , dont je n'ai rien à faire ....
Il y a 4 ans mettre une telle puissance dans des tablettes comme la tab pro 8,4 ou le note 4 (pour ceux que je connais ) n'était pas imaginable.
Si ça tu ne peux pas le comprendre , je ne peux plus faire grand chose pour toi  ;)
De toute façon, toutes tes démonstrations sont bonnes... Surtout depuis au 4 ans et demi que tu prédis que le reflex est mort... Tu me rappelles Paco Rabanne quand il raté sa prédiction de fin du monde... Mais finalement à toi tout seul, tu vaux au moins les mayas et le 21 décembre 2012 :D
Aujourd'hui avec un peu de recul, tu dis 6 ans, au moins, tu ne te risques pas trop dans tes (re)prédictions ;D
Bon pendant ce temps, j'use le déclencheur de mes appareils photos... Dépassés selon tes dires... ;)

PS: et c'est moi qui ne pige rien... :)

ddi

Citation de: pepew le Décembre 19, 2014, 21:38:46
Mais depuis... c'est plus gros, ça va un peu plus vite, les écrans sont mieux définis mais rien de vraiment nouveau.
bonjour,
pas vraiement d'accord même si ce n'est pas le sujet:beaucoup plus mince , beaucoup plus rapide et les écrans sont bien meilleurs .
Une tablette actuelle (sauf pour de la photo) , remplace a bien des égards un laptop
(Je ne parle pas d'apple ... que je ne connais pas en usage)
après un appareil d'il y a 4 ans peut aussi suffire et là nous sommes d'accord.
(fin du HS pour moi).

Ilium

Citation de: ddi le Décembre 19, 2014, 21:00:30
qu'est-ce que tu racontes là ....... ;D
les mirrorless auront des possibilités au moins égales aux reflex(s) !
Sinon à quoi bon.
là on te parle disparition de la "mécanique OVF" , pas d'autre chose.
regarde les SLTs par exemples (qui ne sont qu'une phase transitoire a priori).

On ne t'a pas dit que les smartphones remplaceraient les DSLRs ... enfin pas tout de suite  ;)

Sauf que la chute brutale brutale du reflex serait dans le prolongement de la chute brutale des appareils photos, surtout les compacts à cette heure. Du coup, je n'y crois pas au profit d'un mirrorless si ça devait se produire.

Citation de: ddi le Décembre 20, 2014, 07:45:10
Une tablette actuelle (sauf pour de la photo) , remplace a bien des égards un laptop

On n'a vraiment pas le même usage d'un ordinateur alors. Et oui, j'estime qu'un clavier mécanique est à des années lumières d'un clavier électronique.  :P

canardphot

Bonjour.
Elle me plait beaucoup, cette discussion sur les mérites (et les inconvénients) des viseurs OVF et EVF...
J'ai soumis la question à deux photographes, l'un qui fonctionne "à l'ancienne" avec une chambre et un "moderne" qui canarde à plein régime...
Les deux sont convaincus que leur solution est la meilleure !
TétraPixelotomisteLongitudinal