Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

mae75

Je ne réalise pas ce carnage ...et la disparition dans ces circonstances de Cabu, Wolinski... Ca vient par vague comme si c'était mes proches. Je ne pleure pas, c'est au-delà ...

jdm

Citation de: Gus le Janvier 07, 2015, 20:29:13
Et après les dessinateurs, les photographes?
Je ne trouve pas de mots...

Ça me rappelle une photo d'un poil de prophète que j'ai prise dans un musée et qui m'a valu la visite "guidée" du poste de sécurité  ::) ::)
dX-Man

Verso92

"On a tué Charlie Hebdo"

Une question que je me pose... auraient-ils gagné une bataille ?
Quelle va-t-être la suite ?

mae75

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2015, 20:37:58
"On a tué Charlie Hebdo"

La citation ne me semble pas appropriée, elle ne leur applique pas selon moi. Ce sont de méprisants assassins endoctrinés, faibles d'esprit bref de pauvres erres tueurs.

Arnaud17

Demain, dans la rue, au marché, les barbus, vous les regarderez comment ?
veni, vidi, vomi

carpat

A la demande de GMC de rester digne...

Je suis dignement indigné.
En fait, j'ai les boules. Vraiment grave.

Nantes, Place Royale.

Verso92

Citation de: mae75 le Janvier 07, 2015, 20:39:49
La citation ne me semble pas appropriée, elle ne leur applique pas selon moi. Ce sont de méprisants assassins endoctrinés, faibles d'esprit bref de pauvres erres tueurs.

Je voulais juste évoquer, prosaïquement, l'avenir de Charlie Hebdo, décapité en cette funeste journée...

cam1

Indépendamment du journal, dans les moments difficiles les peuples des grandes nations sont unis, font front et se reveillent. On va voir si la France est une grande nation.
40°45'2"N 73°53'18"W

pourquoipas

Citation de: fski le Janvier 07, 2015, 17:00:49
Bernard Maris va manquer egualement a C'est dans l'air..

Et à Patrick Cohen
Flickr makalux

Dub

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 20:42:09
Faudrait déjà savoir à quoi nous avons réellement affaire....Qui sont ils ? Combien sont ils ?.....

Oui , si tous les tarés de notre pauvre planète (Tous les pays sont touchés) se sentent investis d'une mission divine
et dézinguent à tout va ... ça craint !!!

:'( :'( :'(

jdm

"On a tué Charlie Hebdo"

Déjà il y a un maintien assuré de CharlyHebdo par leurs confrères france-télévision -le Monde etc

On a aussi gagné la piqure de rappel (très cher payée) pour rejeter de toute forme de terrorisme extrémiste

Et puis nos élus vont nous faire de beaux discours  ::)
Personnellement je pense qu'une épreuve de caricatures de Mahomet au BAC devrait être obligatoire  ;D
dX-Man

rsp

Extrêmement triste, de retour de la place de la République (c'est dérisoire, mais c'est tout ce que je peux faire...).

mr.snoopy14

Citation de: rsp le Janvier 07, 2015, 20:56:34
Extrêmement triste, de retour de la place de la République (c'est dérisoire, mais c'est tout ce que je peux faire...).

C est un geste de recueillement respectable .... Samedi je vais aussi faire le deplacement pour la marche de 15h

GIB84

Il faudrait que demain matin , l'ensemble des journaux Français affichent en première page  des dessins de Cabu ou autres ..........
Ce sont des assassins particulièrement lâches et qui n'ont vraiment pas gagné la bataille comme j'ai pu lire plus haut .  

Desmo54

jmporcher

Citation de: Gus le Janvier 07, 2015, 20:29:13
Et après les dessinateurs, les photographes?
Je ne trouve pas de mots...
Non, ça c'était avant : Hervé Gourdel, parmi d'autres. Comme tous ici, je suis atterré.

fski

Citation de: p.jammes le Janvier 07, 2015, 20:08:40
On va se mettre au dessin, haut les cœurs. Merde alors!
A+

Tout a fait  ;)
la releve arrive

chapitre7

J'ai posté sur le forum critique en dédiant ma photo aux Charlies.

cipete

Demain, Philippe VAL ainsi que les "rescapés" se réunissent pour évoquer l'avenir...

Un attentat contre l'Esprit pamphlétaire Français !
Cet esprit qui a commencé il y a des siècles (voir notamment l'histoire des 6 derniers rois de France)...

Je Suis Charlie !!! Et de près !!!

En soutien,
P.

Runway

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 19:53:57
Punaise.....mais c'est pas croyable.....bientôt on va me faire dire que je suis content que ce soit arrivé......

Pour la dernière fois, je condamne cette attaque sordide !!!

Pour le reste, svousestimez que l'autocensure est inadmissible, c'est votre droit...pour ma part je pense que dans un cas comme celui ci, ça aurait permis ici d'éviter de mettre en danger des personnes qui ne partageaient pas forcément une soif de liberté d'expression au point de mettre leur vie en jeu, et d'en faire des victimes collatérales.....c'est tout.

Si ce genre de pensée fait de moi un citoyen minable et antipatriotique, vous m'en voyez navré.

Dans ce cas, tu ne choisis pas ce métier. Être journaliste, être reporter, c'est aussi prendre des risques pour informer. Aller en Syrie, refuser les menaces. Etc.
Si c'est trop pour toi, si pour toi, ta vie à tellement de valeur que tu en est prêt à accepter d'être bâillonné, il y a plein d'autres métiers, comme fleuriste, pâtissier ou encore guide touristique.

chapitre7

J'ai posté sur le forum critique en dédiant ma photo aux Charlies.

poc128

Take a walk on the wild side..

Yann Evenou

Citation de: cipete le Janvier 07, 2015, 21:18:24

Un attentat contre l'Esprit pamphlétaire Français !

Même pas : un attentat contre l'esprit, dans tout ce qu'il a d'indépendant et de libre...
Sonyiste macrophage

patrice

en tout demain matin au bistro, j'achète Charlie Hebdo et samedi je serai à Toulouse.

ARGNUM

Tués par des trous de balles.
Je suis Charlie.