Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

gedeon44

Citation de: cipete le Janvier 07, 2015, 21:18:24

Un attentat contre l'Esprit pamphlétaire Français !


Tout à l'heure sur LCP, quelqu'un a dit : "Ils ont tué Voltaire et Coluche". Il y a un peu de ça...
30 caractères, c'est petit...

F P

Paix aux âmes des victimes.

Soyons nombreux samedi.

ARGNUM

Citation de: gedeon44 le Janvier 07, 2015, 21:36:04
Tout à l'heure sur LCP, quelqu'un a dit : "Ils ont tué Voltaire et Coluche". Il y a un peu de ça...

C'est rassurant parceque les deux nommés nous ont laissés un patrimoine immatériel qui n'est pas prêt de s'éteindre.

Nikojorj


Nikojorj

#204
Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 19:53:57
Punaise.....mais c'est pas croyable.....bientôt on va me faire dire que je suis content que ce soit arrivé......
J'ai peur que tu ne mesures pas complètement la portée de l'autocensure...

marcelphoto

Fuiji XE2+18/50+55-200.

madko

Citation de: actinidia le Janvier 07, 2015, 19:41:53
Ils se sont battus pour nous. Ils nous ont offert leurs vies.

Sûr que si on avait dit ce matin à Wolin qu'il était sur le point de mourir en martyr,
il aurait signé des deux mains. ;-)

Je crois que la véritable décence, ce serait de mettre un bémol au pathos et à l'outrance verbale.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

laurent gadolet


madko

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 19:53:57
Punaise.....mais c'est pas croyable.....bientôt on va me faire dire que je suis content que ce soit arrivé......

Pour la dernière fois, je condamne cette attaque sordide !!!

Pour le reste, si vous estimez que l'autocensure est inadmissible, c'est votre droit...pour ma part je pense que dans un cas comme celui ci, ça aurait permis ici d'éviter de mettre en danger des personnes qui ne partageaient pas forcément une soif de liberté d'expression au point de mettre leur vie en jeu, et d'en faire des victimes collatérales.....c'est tout.

Si ce genre de pensée fait de moi un citoyen minable et antipatriotique, vous m'en voyez navré.

Laisse pisser le mérinos, Salamandre. Pendant quelques jours encore, il va être impossible de faire entendre
un avis un tantisoit raisonnable.

FredEspagne

+ 1000
Des grands noms de la BD qui ont bercé mon enfance nous ont quitté. Une pensée émue pour leusr familles.

Que les soit-diant intégristes relisent la deuxième sourate du Coran et ils verront que leur action n'est pas justifiée mais condamnée avec vigueur.
Mais, bien évidemment, les soutiens de l'intégrisme éludent cette partie du Coran qui, rappelons le, n'est accessible directement à moins de 5% des musulmans comme l'était la Bible pour les chrétiens avant sa traduction en langues courantes par les protestants.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 21:59:24
Sans doute parce que j'aurais préféré qu'ils lâchent l'affaire sur ce coup et continuent à nous faire rire encore un moment......

Citation de: Tignous« Un dessin réussi prête à rire. Quand il est vraiment réussi, il prête à penser. S'il prête à rire et à penser, alors c'est un excellent dessin. Mais le meilleur dessin prête à rire, penser et déclenche une forme de honte. Le lecteur éprouve de la honte d'avoir pu rire d'une situation grave. Ce dessin est alors magnifique car c'est celui qui reste. »
Et puis un dessin quand même ah mince pas celui que j'ai déjà mis :

pepew

Ils ont voulu les tuer.
Ils les ont rendus éternels.

muadib

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 21:59:24
Sans doute parce que j'aurais préféré qu'ils lâchent l'affaire sur ce coup et continuent à nous faire rire encore un moment......

Mais s'ils avaient laché l'affaire, ils n'auraient plus été eux-mêmes et ne t'auraient jamais fait rire.

Caloux

Faut arrêter de croire qu'une manif (ou un comité de soutien pour libérer un otage) a un quelconque effet sur des terroristes, autant faire une manif contre le rhume !
Une manif, c'est fait pour nous souder sur des valeurs positives !
Amitiés. Pascal

esperado

Il serait bien que l'administration du forum mette une bandeau noir sur le forum pour manifester notre peine et notre révolte.

mae75

Citation de: madko le Janvier 07, 2015, 21:57:16
Sûr que si on avait dit ce matin à Wolin qu'il était sur le point de mourir en martyr,
il aurait signé des deux mains. ;-)

Je crois que la véritable décence, ce serait de mettre un bémol au pathos et à l'outrance verbale.
Que penses tu de la liberté de s'exprimer tout à chacun avec ses moyens et ses ressentis ?
Par quoi et en quoi la décence est-elle véritable?


222

La nuit va être longue...
Les trois criminels sont identifiés. Ils n'ont plus rien a perdre.

La police les a sans doute plus ou moins localisés. Il va maintenant falloir les neutraliser... Je n'ose pas imaginer ce qui va se passer.
Entre les 3 gars sur armés qui savent qu'on ne leur laissera aucune chance et la police qui ne voudra risquer aucun autre drame, ce qui se prépare risque d'être un carnage.
J'espère que les 3 sont toujours trois et n'ont pas rejoint une bande. J'espère qu'ils ne prendront pas des boucliers humains pour se protéger et durer un peu plus. Je ne voudrais pas être le responsable de l'opération qui, quoi qu'il se passe, va être critiqué de partout, parce qu'il est évident que les 3 Gus ne vont pas se rendre à la première sommation et que tout l'enjeu est, pour l'autorité, de limiter la casse.

Quoi qu'il en soit, c'est loin d'être terminé ! Croisons les doigts pour que le GIGN gagne vite la partie et que des innocents ne trinquent pas

valoo21

#218
Citation de: 222 le Janvier 07, 2015, 22:40:07
La nuit va être longue...
Les trois criminels sont identifiés. Ils n'ont plus rien a perdre.

La police les a sans doute plus ou moins localisés. Il va maintenant falloir les neutraliser... Je n'ose pas imaginer ce qui va se passer.
Entre les 3 gars sur armés qui savent qu'on ne leur laissera aucune chance et la police qui ne voudra risquer aucun autre drame, ce qui se prépare risque d'être un carnage.
J'espère que les 3 sont toujours trois et n'ont pas rejoint une bande. J'espère qu'ils ne prendront pas des boucliers humains pour se protéger et durer un peu plus. Je ne voudrais pas être le responsable de l'opération qui, quoi qu'il se passe, va être critiqué de partout, parce qu'il est évident que les 3 Gus ne vont pas se rendre à la première sommation et que tout l'enjeu est, pour l'autorité, de limiter la casse.

Quoi qu'il en soit, c'est loin d'être terminé ! Croisons les doigts pour que le GIGN gagne vite la partie et que des innocents ne trinquent pas

:'(...

C'est très grave, immonde, minable...
Ça me met trop mal à l'aise, ça fait peur, la vidéo du policier qui se fait tuer va me faire cauchemarder, juste imaginer son dernier regard vers le canon, puis le voir inanimé, tout ça pour avoir tenté de protéger, il ne reverra jamais sa famille, et tous ces dessinateurs là pour la joie, pour un monde gai, pour la liberté, se faire lâchement assassiné pour venger...
En tentant de prendre leur ticket pour le paradis, ils iront directement en enfer ces connards...

Je suis vraiment choqué, je suivi ça toute la journée...
Même si je sais que mon message ne servira à rien, j'ai quand même une grosse pensée aux victimes, à leurs familles...

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Katana

Le voila



Tout un pan de ma jeunesse qui a foutu le camp d'un seul coup, même si je ne lisais plus Charlie aussi assidument qu'auparavant, ça me fout les boules grave  :'( :'(

222

#221
Citation de: valoo21 le Janvier 07, 2015, 22:44:13
:'(...

C'est très grave, immonde, minable...
Ça me met trop mal à l'aise, ça fait peur, la vidéo du policier qui se fait tuer va me faire cauchemarder, juste imaginer son dernier regard vers le canon, puis le voir inanimé, tout ça pour avoir tenté de protéger, il ne reverra jamais sa famille, et tous ces dessinateurs là pour la joie, pour un monde gai, pour la liberté, se faire lâchement assassiné pour venger...
En tentant de prendre leur ticket pour le paradis, ils iront directement en enfer ces connards...

Je suis vraiment choqué, je suivi ça toute la journée...

Oui. Ou sont ils? Que préparent-ils d'autre? Prise d'otages à fr3 Reims, a l'Union de Reims ou au Courrier Picard? Quels sont, cette nuit, les endroits en vue où il y a du monde dans leur region? Après ce qu'ils ont fait je ne les imagine pas en train de prier en attendant qu'on vienne les cueillir. Ce sont des tueurs entraînés, ils viennent d'avoir un succès total, Ca m'étonnerait que Ca s'arrête là
J'espère que mes craintes seront démenties.

valoo21

Je l'espère vraiment sincèrement !

222

Citation de: Bru le Janvier 07, 2015, 22:47:17
http://www.romandie.com/news/Charlie-Hebdo-la-police-recherche-trois-hommes-dont-deux-freres_RP/552178.rom

Bravo a France télévisions.
Les moyens de Charlie hebdo étaient tres lmités. Cette aide leur sera précieuse, mais la y a une chose irremplaçable : le talent et l'impertinence des disparus.
J'espère que les rescapés auront le temps et le courage de venger leurs pairs en perpétuant le travail qu'ils ont commencé et si chèrement payé

i-majin