Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: Staff NCI le Janvier 09, 2015, 10:34:31
nous obligeant au mieux à virer certains messages et à passer pour des censeurs, au pire à ne rien faire et à passer pour des irresponsables.

Non, ne virez rien sauf si c'est illégal.

Citation de: Staff NCI le Janvier 09, 2015, 10:34:31
Staff NCI, écœuré par ce qu'on nous oblige à faire

Seule la loi vous oblige à faire quelque chose. Sinon, assumez votre parti pris de ne pas faire de politique, au sens large. Ceci dit sans agressivité ni jugement de valeur, même si c'est un peu sec.

Heureusement que vous n'étiez pas avec moi à la cantine à midi! Les commentaires sont d'un simplisme et parfois d'une haine étrange de la part de personnes que je considère comme des braves gens. Et bizarrement personne ne rebondissait sur mes remarques.


esperado

Citation de: baséli le Janvier 09, 2015, 13:53:22
J'ai une lecture totalement opposée: le type de gauche est un terroriste qui prend Allah comme prétexte. En aucune manière il ne venge un quelconque prophète en assassinant un coreligionnaire. C'est un terroriste, faisons la distinction entre ce terroriste et les musulmans.
Le mot même "Intégristes" me semble inapproprié. Il porte une notion d'intégrité 'religieuse' qui est totalement hors propos.
Il s'agit de terroristes et d'assassins, de gens qui commettent en de nombreux points du globe les pires exactions, vols, viols, torture, assassinats etc...
D'une attaque odieuse et  organisée politiquement et militairement contre les valeurs les plus fondamentales de notre civilisation. Et l'antisémitisme évident qui motive la dernière prise d'otage porte de Vincennes n'est qu'une aspect de plus de leur haine criminelle.
Le fait qu'ils se réfèrent  à une religion n'est qu'un paravent, une méthode de recrutement.
Et le fait que le policier abattu ait été musulman est, sur ce point tout à fait emblématique.

Powerdoc

STOP !

Ce fil vire à l'aigre
C'est quand même triste de voir un fil ou tout les participants sont contre ces terroristes, mais chacun exprimant une analyse différente du pourquoi et du comment partir en vrille !

J'adore parler politique au sens noble du terme, sur un fait de société comme celui-ci, mais il faut se rendre à l'évidence, on y arrive pas ici. On s'enerve trop, et je dis cela s'en vouloir me placer au dessus de qui que ce soit s'exprimant ici

Juste un constat d'échec.
NCI fera ce qu'il veux de ce fil : de toute façon cela n'a pas beaucoup d'importance eu égard aux 2 prises d'otages ayant lieu actuellement et au deuil des familles et de la souffrance des blessés.
:-[

Lechauve

NCI,
Vous connaissez la tactique des fermiers Australiens?
Si vous laissez s'exprimer les gens ici,ca va etre "confiné "a un seul endroit du forum,le reste,sera tranquille. .... ;D ;D
c'est une question de choix,de gestion de situations exceptionnelles  dans une periode exceptionnelle. ..
La photo: que de la lumière...

Nikojorj

Citation de: baséli le Janvier 09, 2015, 13:49:13
Ce qui fait que soit on donnera tort au plaignant, soit il sera débouté. Avec un peu de chance il sera condamné aux dépens
Oui, bien d'accord, et heureusement!  

Pour préciser un peu mon commentaire, la suite du message auquel je répondais :
Citation de: oakwood le Janvier 09, 2015, 08:17:02
En quoi une personne ne peut porter plainte si elle estime être lésé,  tout le monde peut saisir la justice  ?
cela ne veut pas dire que cette même personne va attenter à la vie d'autrui mais effectivement utiliser les recours républicains pour manifester son mécontentement , pour moi c'est un fonctionnement sain de notre république .
Que cette personne utilise les fonctionnement normaux de notre république pour se plaindre d'un blasphème, ça commence à l'être un peu moins.
Mais oui, elle a le droit de se faire condamner aux dépens.
Citationla liberté d'expression doit être valable pour tous , même pour Dieudonné ,
Oui, un peu malheureusement... ;D Mais il faut bien qu'il puisse s'exprimer, pour qu'on puisse bien dire qu'il sort des conneries.
C'est bien le fondement de la liberté d'expression, et j'avoue du coup être très circonspect vis-à-vis des lois dites mémorielles et anti-négationnistes, même si elles ne rappellent que des évidences.

APB

Citation de: Nikojorj le Janvier 09, 2015, 14:21:26

Que cette personne utilise les fonctionnement normaux de notre république

cf "Le camp des saints", pas le meilleur ouvrage de Raspail, mais à lire en ces temps troublés ..

Arnaud17

Il semblerait que le président a dit qu'il ne faut pas stigmatiser, ni caricaturer.
Quelle intelligence, ça vaut bien un "je vous ai compris".
>:(
veni, vidi, vomi

Staff NCI

#507
FIN DE PARTIE !

  Bon... on vous l'a d'abord demandé gentiment.
       Puis plus fermement.
             Puis avec vigueur.
                   Mais malgré nos suppliques, vous ne voulez rien entendre.   :-[

Nous sommes donc dans l'obligation de fermer ce fil.  :'( :'( :'(

Nous remercions tous les intervenants qui ont su se montrer dignes de la liberté de parole.
Nous remercions tous ceux qui comprendront et soutiendront notre décision.

A ceux qui seraient tentés d'évoquer une censure ou quelque autre "obligation" qui nous incomberait... ou, plus exactement, qu'ils auraient décidé de nous imposer, on rappelle simplement que nous ne souhaitons pas arbitrer des débats aussi graves.

Chacun est libre de dire ce qu'il veut sur son propre site, sur son propre blog, sur sa propre page Facebook... Mais ce n'est pas parce que souhaitez le faire ICI que nous sommes tenus de l'accepter!

On a essayé la tribune ouverte, c'est un échec; on en tire les conséquences et fermons ce fil à regret.

Merci pour votre compréhension et, faute de mieux, n'oubliez pas de signer la pétition "Unis pour la liberté" qui réunira certainement plus d'un million de signatures (voir lien sous l'entête du Forum).

Staff NCI

En hommage à nos confrères, cette couverture détournée,
qu'ils n'auraient certainement pas reniée, vu ce qui précède...
Staff de modération


tarmac23

Respectant la décision NCI, j' annule mon commentaire initial...

Nikojorj

Tant qu'on peut encore débattre sur la fermeture du fil, et la grande victoire de la liberté d'expression que cela représente, ça me va. ;D

Lechauve

#510
Excellent LaRedac!! ;D
La photo: que de la lumière...