Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

Zouave15

Citation de: geargies le Janvier 09, 2015, 12:47:07
Et ta leçon de pédagogie tu peux te la garder au chaud pour plus tard ...
Question leçon, tu es champion du monde. Mais tu ferais mieux de consacrer du temps à diverses lectures au lieu de nous rabâcher ta culture prédigérée de prof inculte. Et surtout intolérant. Comme quoi la pseudoculture ne suffit pas. Tes présupposés t'aveuglent. Deux posts, et tu pars en vrille. Sans doute ne sais tu pas lire, à moins que tu ne respectes pas les autres ?

Zouave15

Citation de: esperado le Janvier 09, 2015, 12:38:29
Oui, vous pouvez, vous devriez fermer ce fil.
Les seuls messages acceptables  devraient être des condoléances et messages de soutien aux familles des victimes.
D'un autre côté, alors que TOUS les médias ont mis en avant un signe de deuil sur leurs publications, je m'interroge sur votre réticence le faire sur le bandeau de votre forum , et le fait que vous ayez effacé toutes les demandes en ce sens. Y compris le bandeau endeuillé que je vous offrais pour vous faciliter la tâche. C'est pour le moins étrange !
Non, l'article sur votre page d'acceuil, au même niveau que "Un 16-55 mm f/2,8..." n'est pas un signe de solidarité sufisant dans ce malheur qui a frappé vos confreres et toute la presse en général.
Pour tout vous dire, ça m'a choqué. J'avais, jusque là, une opinion très positive de votre rédaction/modération.

Attaque ignoble et indécente...

Qdebouteille

ce type de fil devrait rassembler... ;)

fski: très drôle.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

esperado

Citation de: Zouave15 le Janvier 09, 2015, 13:07:19
Attaque ignoble et indécente...

Une explication sur ton commentaire ?
Nous sommes plusieurs a avoir fait cette demande et à avoir été surpris de cette réaction.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

(***) Mise au point: 

Nous rappelons que le Forum n'est pas notre page d'accueil et que nous avons, dès le 7 janvier à 17h, mis en place, tant sur notre forum que sur la page d'accueil,  les liens que nous estimons appropriés.

Ce n'est pas parce que TU as décidé qu'il faudrait un bandeau sur une page secondaire du site que nous devons t'obéir. Tu n'as d'ailleurs même pas vu que cette page comporte un lien vers la pétition "Unis pour notre liberté".

Tes allégations sont choquantes et insultantes et nous ne comprenons pas ton acharnement à vouloir nous dicter la manière dont nous devons être tristes. C'est un comportement abject.

On remarque d'ailleurs que tu n'appliques pas à ton propre site les règles que tu voudrais nous imposer. Il y a certes "ce qu'il faut" sur la page d'accueil, mais si on va directement au best-of de ton forum, on n'y trouve rien qu'un plaisant dessin et une musiquette déplacée. Pense à ceux qui auraient fait de cette page leur page préférée, comme tu l'as fait chez nous...

Staff NCI

Qdebouteille

Lechauve,ou plutôt les jeunes.

il n'y a que les vieux qui ont le droit de dire des conneries. ;D ;D ;D ;D ;D

geargies

Citation de: Zouave15 le Janvier 09, 2015, 13:02:33
Question leçon, tu es champion du monde. Mais tu ferais mieux de consacrer du temps à diverses lectures au lieu de nous rabâcher ta culture prédigérée de prof inculte. Et surtout intolérant. Comme quoi la pseudoculture ne suffit pas. Tes présupposés t'aveuglent. Deux posts, et tu pars en vrille. Sans doute ne sais tu pas lire, à moins que tu ne respectes pas les autres ?

Ah je vois que j'ai tapé où ça fait mal , hein?

Lechauve

Citation de: Qdebouteille le Janvier 09, 2015, 13:11:09
Lechauve,ou plutôt les jeunes.

il n'y a que les vieux qui ont le droit de dire des conneries. ;D ;D ;D ;D ;D
x
exactement!  :D
non,mais bon,faudrait peut etre commencer a lever le pied je pense...

Zouave15

Citation de: esperado le Janvier 09, 2015, 13:10:37
Une explication sur ton commentaire ?

Tout à fait : chaque organe de presse agit et réagit comme bon lui semble et si ça ne plaît pas, son propre forum et en particulier ce fil n'est pas le lieu pour le dénoncer.

sarastro-jr

Je ne pensais pas qu'un jour je soutiendrai la modération (étrange parfois) de CI. ............ C'est fait,!!!!!

Zouave15

Citation de: geargies le Janvier 09, 2015, 13:17:44
Ah je vois que j'ai tapé où ça fait mal , hein?

Je vois surtout que, décidément, tu es ignare notamment en psychologie.

Tu peux y aller à ta guise, ce sera mon dernier message sur ces sujets, histoire de tenter de revenir au fil.

Arnaud17

Citation de: geargies le Janvier 09, 2015, 13:02:12

Les miennes le sont, crois moi .. Mais tu n'en sauras pas plus car ce n'est ni le lieu ni le moment .. et d'autre part je te considère comme un imbécile ..

Tu as cette liberté et j'en suis très heureux.
veni, vidi, vomi

dioptre

baséli

Citation de: Unan kozh le Janvier 09, 2015, 11:32:05
Il n'y a rien à dire sur cette horrible boucherie rien ne peut expliquer ce comportement .

Si, il y a des choses qui peuvent expliquer. Il le faut, si on veut éviter que ça continue.

Je suppose que tu as voulu dire "rien ne peut justifier ce comportement", auquel cas je suis d'accord.

baséli

Citation de: Nikojorj le Janvier 09, 2015, 12:00:15
Parce que justement, les lois de la république laïque ne sont pas là pour punir le blasphème.

Ce qui fait que soit on donnera tort au plaignant, soit il sera débouté. Avec un peu de chance il sera condamné aux dépens, parce que le plaignant sait très bien qu'il n'a aucune chance de réussir.

Soyons calmes, ne mettons pas de jugements de valeur là où il n'y a que la loi.

baséli

Citation de: diogene le Janvier 09, 2015, 10:25:01
J'ajoute que cette image, ne mettant en exergue dans cette mise à mort que la religion, laisse déduire que si l'homme à terre n'était pas musulman, les faits seraient beaucoup moins graves.

J'ai une lecture totalement opposée: le type de gauche est un terroriste qui prend Allah comme prétexte. En aucune manière il ne venge un quelconque prophète en assassinant un coreligionnaire. C'est un terroriste, faisons la distinction entre ce terroriste et les musulmans.

Bref, ça va dans le bon sens.

baséli

Citation de: Staff NCI le Janvier 09, 2015, 10:34:31
nous obligeant au mieux à virer certains messages et à passer pour des censeurs, au pire à ne rien faire et à passer pour des irresponsables.

Non, ne virez rien sauf si c'est illégal.

Citation de: Staff NCI le Janvier 09, 2015, 10:34:31
Staff NCI, écœuré par ce qu'on nous oblige à faire

Seule la loi vous oblige à faire quelque chose. Sinon, assumez votre parti pris de ne pas faire de politique, au sens large. Ceci dit sans agressivité ni jugement de valeur, même si c'est un peu sec.

Heureusement que vous n'étiez pas avec moi à la cantine à midi! Les commentaires sont d'un simplisme et parfois d'une haine étrange de la part de personnes que je considère comme des braves gens. Et bizarrement personne ne rebondissait sur mes remarques.

esperado

Citation de: baséli le Janvier 09, 2015, 13:53:22
J'ai une lecture totalement opposée: le type de gauche est un terroriste qui prend Allah comme prétexte. En aucune manière il ne venge un quelconque prophète en assassinant un coreligionnaire. C'est un terroriste, faisons la distinction entre ce terroriste et les musulmans.
Le mot même "Intégristes" me semble inapproprié. Il porte une notion d'intégrité 'religieuse' qui est totalement hors propos.
Il s'agit de terroristes et d'assassins, de gens qui commettent en de nombreux points du globe les pires exactions, vols, viols, torture, assassinats etc...
D'une attaque odieuse et  organisée politiquement et militairement contre les valeurs les plus fondamentales de notre civilisation. Et l'antisémitisme évident qui motive la dernière prise d'otage porte de Vincennes n'est qu'une aspect de plus de leur haine criminelle.
Le fait qu'ils se réfèrent  à une religion n'est qu'un paravent, une méthode de recrutement.
Et le fait que le policier abattu ait été musulman est, sur ce point tout à fait emblématique.

Powerdoc

STOP !

Ce fil vire à l'aigre
C'est quand même triste de voir un fil ou tout les participants sont contre ces terroristes, mais chacun exprimant une analyse différente du pourquoi et du comment partir en vrille !

J'adore parler politique au sens noble du terme, sur un fait de société comme celui-ci, mais il faut se rendre à l'évidence, on y arrive pas ici. On s'enerve trop, et je dis cela s'en vouloir me placer au dessus de qui que ce soit s'exprimant ici

Juste un constat d'échec.
NCI fera ce qu'il veux de ce fil : de toute façon cela n'a pas beaucoup d'importance eu égard aux 2 prises d'otages ayant lieu actuellement et au deuil des familles et de la souffrance des blessés.
:-[

Lechauve

NCI,
Vous connaissez la tactique des fermiers Australiens?
Si vous laissez s'exprimer les gens ici,ca va etre "confiné "a un seul endroit du forum,le reste,sera tranquille. .... ;D ;D
c'est une question de choix,de gestion de situations exceptionnelles  dans une periode exceptionnelle. ..

Nikojorj

Citation de: baséli le Janvier 09, 2015, 13:49:13
Ce qui fait que soit on donnera tort au plaignant, soit il sera débouté. Avec un peu de chance il sera condamné aux dépens
Oui, bien d'accord, et heureusement!  

Pour préciser un peu mon commentaire, la suite du message auquel je répondais :
Citation de: oakwood le Janvier 09, 2015, 08:17:02
En quoi une personne ne peut porter plainte si elle estime être lésé,  tout le monde peut saisir la justice  ?
cela ne veut pas dire que cette même personne va attenter à la vie d'autrui mais effectivement utiliser les recours républicains pour manifester son mécontentement , pour moi c'est un fonctionnement sain de notre république .
Que cette personne utilise les fonctionnement normaux de notre république pour se plaindre d'un blasphème, ça commence à l'être un peu moins.
Mais oui, elle a le droit de se faire condamner aux dépens.
Citationla liberté d'expression doit être valable pour tous , même pour Dieudonné ,
Oui, un peu malheureusement... ;D Mais il faut bien qu'il puisse s'exprimer, pour qu'on puisse bien dire qu'il sort des conneries.
C'est bien le fondement de la liberté d'expression, et j'avoue du coup être très circonspect vis-à-vis des lois dites mémorielles et anti-négationnistes, même si elles ne rappellent que des évidences.

APB

Citation de: Nikojorj le Janvier 09, 2015, 14:21:26

Que cette personne utilise les fonctionnement normaux de notre république

cf "Le camp des saints", pas le meilleur ouvrage de Raspail, mais à lire en ces temps troublés ..

Arnaud17

Il semblerait que le président a dit qu'il ne faut pas stigmatiser, ni caricaturer.
Quelle intelligence, ça vaut bien un "je vous ai compris".
>:(
veni, vidi, vomi

kochka

Un excité ce matin voulait à toutes forces faire afficher un "je suis charlie" à mon boulanger tunisien,  qui ne répondait pas. Le ton montait . J'ai dû faire diversion en expliquant que c'était plus compliqué, et l'excité a fini par partir.
Dans la discussion à deux qui a suivi, me brave boulanger m'expliquait qu'il était naturellement contre ces assassinats, mais que les caricature du prophète lui faisait mal car "nous on l'aime le prophète". Il s'est avéré impossible de lui faire comprendre qu'en France, nous avions hérité hérité d'anti-cléricalisme et de critique des religions depuis Voltaire, que la révolution et la séparation de l'église et de l'état, plus le PC, sont fait leur œuvre. De ce fait, une bonne parti de la population regarde les religions avec beaucoup de détachement, et accepte que l'on caricature Dieu, son entourage et le pape, avec beaucoup de recul et de détachement, considérant qu'une religion n'est quasiment jamais choisie, mais imposée par les parents et l'entourage.
Difficile de faire comprendre cela à celui qui a la foi du charbonnier, et qui "aime le prophète".
Technophile Père Siffleur