EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 21:08:33
parce que ce n'est pas le cas chez Sony ou chez Pentax  ;)

C'est tout le problème on ne parle pas de la même chose, tout ceux qui te contredise ne parle pas de la même chose que toi ...
Soit on a tous tort ...
Soit peut être que tu n'a pas forcément raison  ;)

et on pourrait rajouter olympus qui je crois utilise un capteur d'origine sony et dont les jpegs assurent question fidélité des couleurs  ;)

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Février 02, 2015, 21:11:49
et on pourrait rajouter olympus qui je crois utilise un capteur d'origine sony et dont les jpegs assurent question fidélité des couleurs  ;)
oui bien sur  ;)
mais bon j'ai modifié mon message car j'ai pris au premier degré un vanne de NW ...
j'ai honte je vais me cacher  ;D

TomZeCat

Citation de: One way le Février 02, 2015, 20:51:31
Tout est dit ;D ;D ;D Mais Canon c'est quand même plus mieux bien :P! Tout cela pour des photos de chats ;D ;D ;D
Ouaip car avec les chiens, ça ne passe pas ! ;D

VOLAPUK

sofyg75

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 18:04:49
Canon n'offre pas de CR2 non compressés  ;)
C'est un secret mais Nikon appartient à QNAP, Synology et EMC² (EMC Corporation). Il faut donc pouvoir justifier des moyens de sauvegarde à la mesure des RAW de 36 Mp ! Un jour on va nous dire qu'on a besoin de baie SAN pour pouvoir gérer des RAW de 300 Mo.

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 21:28:53
on dirais le mien  :D
Tu l'as bien dressé ? ;)
Genre il pisse sur ton PC tous les jours mais il a arrêté quand tu as désinstallé DxO dessus ! ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Février 02, 2015, 21:30:02
C'est un secret mais Nikon appartient à QNAP, Synology et EMC² (EMC Corporation). Il faut donc pouvoir justifier des moyens de sauvegarde à la mesure des RAW de 36 Mp ! Un jour on va nous dire qu'on a besoin de baie SAN pour pouvoir gérer des RAW de 300 Mo.
Tu l'as bien dresser ? ;)
Genre il pisse sur ton PC tous les jours mais il a arrêté quand tu as désinstallé DxO dessus ! ;D
il fait pas de détail lui ... il ne s'arrête à de telles futilités, Dxo, LR, RT, DPP, C1 ... en plus il fait pas pipi sur mon PC, il pète dessus ... ;D

newteam1

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 21:33:37
en plus il fait pas pipi sur mon PC, il pète dessus ...

On s'amuse bien sur les fils "Canon" .... :D :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

penny

Citation de: iceman93 le Février 02, 2015, 19:22:18
meme le D800 ne voit pas l'ours brun au fond de la grotte sur le versant a l'ombre en contre jour  :D

toujours des commentaires aussi débiles!

iceman93

Citation de: penny le Février 03, 2015, 09:47:48
toujours des commentaires aussi débiles!
ha penny le double pseudo qui a le courage d'une moule ... je t'adore ... un peu comme ce qui disparait le matin quand j'appuie sur le bouton  :-*
hybride ma créativité

penny

Citation de: iceman93 le Février 03, 2015, 09:52:02
ha penny le double pseudo qui a le courage d'une moule ... je t'adore ... un peu comme ce qui disparait le matin quand j'appuie sur le bouton  :-*
si tu faisais des commentaires normaux, ce serait déjà plus constructif, j'ai l'impression dans ces forums que l'on ne parle que techniques et jamais de prises de vues photos

TomZeCat

Citation de: penny le Février 03, 2015, 09:56:26
si tu faisais des commentaires normaux, ce serait déjà plus constructif, j'ai l'impression dans ces forums que l'on ne parle que techniques et jamais de prises de vues photos
Si toi aussi, tu pouvais faire des commentaires constructifs plutôt que troller comme tu le fais systématiquement, ça serait un bien monstre pour chacun des fils auxquels tu participes...

canardphot

Citation de: VOLAPUK le Février 02, 2015, 21:11:49
Et Olympus fait encore plus fort (?) car, sauf erreur : E-M5 = capteur Sony et E-M1=capteur Panasonic. Ayant eu l'un puis l'autre, je serais bien incapable d'y saisir la moindre "nuance"  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Berswiss

La vie assez pathétique de certains forumeurs ! Bon ce matin, je me connecte avec mon pseudo de secours et je viens balancer des vannes à deux balles. Ça va faire monter la sauce et nos amis vont un peu s'exciter. Puis vers midi, je reviens à mon pseudo "normal" et je viens critiquer ceux qui se seraient emportés ! Et ça vient toujours du même endroit et ce n'est pas très courageux. Pas vrai penny  :o :o

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Février 03, 2015, 10:07:05
La vie assez pathétique de certains forumeurs ! Bon ce matin, je me connecte avec mon pseudo de secours et je viens balancer des vannes à deux balles. Ça va faire monter la sauce et nos amis vont un peu s'exciter. Puis vers midi, je reviens à mon pseudo "normal" et je viens critiquer ceux qui se seraient emportés ! Et ça vient toujours du même endroit et ce n'est pas très courageux. Pas vrai penny  :o :o

oui effectivement : assez pathétique comme procédé et surtout hors chartre (le multipseudo étant interdit)

iceman93

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2015, 10:12:33
oui effectivement : assez pathétique comme procédé et surtout hors chartre (le multipseudo étant interdit)
c'est pas une question d'être ou pas interdit c'est juste que c'est tellement facile, gratuit, puérile et j'en passe de venir connecté sous un autre pseudo bien caché incognito pour insulter une personne alors que très vraisemblablement dans la vrai vie il serait nettement moins enclin a le faire 
sur ce je ne vais pas lui accorder plus d'importance qu'il n'en a donc ... ciao blaireau (pas pour toi power lol)
hybride ma créativité

Fab35

Bon,t'façon, le 5Ds est déjà OUT !
Agadez : http://www.dpreview.com/articles/0224203550/3-200mp-lsst-camera-gets-construction-approval

3200Mpix, c'est la classe hein ?
:D
Bon, c'est peu compact comme APN (de la taille d'une petite bagnole), mais quand même !  ;)

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Février 03, 2015, 10:24:57
c'est pas une question d'être ou pas interdit c'est juste que c'est tellement facile, gratuit, puérile et j'en passe de venir connecté sous un autre pseudo bien caché incognito pour insulter une personne alors que très vraisemblablement dans la vrai vie il serait nettement moins enclin a le faire 
sur ce je ne vais pas lui accorder plus d'importance qu'il n'en a donc ... ciao blaireau (pas pour toi power lol)

Disons que c'est interdit pour de bonnes raisons, dont celle que tu as exposé.
Il y a aussi d'autres tout aussi minables ...

Bref tu as raison de laisser pisser.

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Février 03, 2015, 10:25:33
Bon,t'façon, le 5Ds est déjà OUT !
Agadez : http://www.dpreview.com/articles/0224203550/3-200mp-lsst-camera-gets-construction-approval

:D
Bon, c'est peu compact comme APN (de la taille d'une petite bagnole), mais quand même !  ;)

oui j'ai vu : avec de gros pixels de 10 micron en plus  ;D. Probablement la camera la plus chère du monde , même les frais de transport sont exhorbitants  ;D

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2015, 10:29:07
oui j'ai vu : avec de gros pixels de 10 micron en plus  ;D. Probablement la camera la plus chère du monde , même les frais de transport sont exhorbitants  ;D
oui mais pour ce prix là le SAV va sur place  ;D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 03, 2015, 10:30:52
oui mais pour ce prix là le SAV va sur place  ;D
:D :D :D
sinon ca va servir a quoi ce gros bidule ?
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 03, 2015, 10:25:33
Par ta faute, certains vont se sentir lésés de ne disposer que de 50 Mp ! ;D
Ca me rappelle ceux qui avaient le kiki tout dur car leur Smartphone Nokia leur permettait de faire des photos de 40 Mp :D
On a beau dire, tant que les mentalités ne changent pas, tant que plus de pixels représentent dans l'imaginaire collectif plus de qualité d'image, la course ne s'arrêtera pas... ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 03, 2015, 10:45:32
Par ta faute, certains vont se sentir lésés de ne disposer que de 50 Mp ! ;D
Ca me rappelle ceux qui avaient le kiki tout dur car leur Smartphone Nokia leur permettait de faire des photos de 40 Mp :D
On a beau dire, tant que les mentalités ne changent pas, tant que plus de pixels représentent dans l'imaginaire collectif plus de qualité d'image, la course ne s'arrêtera pas... ;)
Ah oui, on se rappelle même que c'était un concurrent direct du D800 !!  :D
Normal que ça leur faisait cet effet au bas ventre du coup !  :P

canardphot

Citation de: TomZeCat le Février 03, 2015, 10:45:32
Et certains peuvent rêver, en équivalent "bagnoles", d'une 208 de base (ou une Clio idem...) avec un compteur de vitesse gradué jusqu'à 400 km  ;D
Le 5DI avec ses 13 MPix (environ), c'était déjà "le pied" (après les 8 Mpix d'un 20D par exemple) ! Au-delà de disons 16 MPix, quel est l'amateur (qui aime) qui voit un intérêt à ce paramètre "pixel" ? Comme disait notre maître Pierre Dac : "passées les bornes, il n'y a plus de limites"  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal