EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: olivier1010 le Février 04, 2015, 17:10:49
Le Blu ray 4K doit arriver cette année hihii...
Déjà qu'on ne peut pas dire que le BluRay HD soit un franc succès (même si perso j'aime bcp), alors le 4K risque de rester carrément confidentiel pour un bon bout de temps !

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Février 04, 2015, 17:13:31
Déjà qu'on ne peut pas dire que le BluRay HD soit un franc succès (même si perso j'aime bcp), alors le 4K risque de rester carrément confidentiel pour un bon bout de temps !

Pour profiter du 4K, c'est écran maxi géant en étant très près de l'écran. Il faut donc un écran de minimum de 2 mètres de diagonale en étant assis à 3 mètres 50 pour pouvoir en profiter.

Eloniel

On a les prix grâce à photo rumors :

Canon EOS 5Ds: €3,499 (around $4,000)
    Canon EOS 5Ds R (no low-pass filter): €3,699 (around $4,200)
    Canon EF 11-24mm f/4L USM: €2,999 (around $3,400)

Expect the US prices to be lower

olivier1010

Citation de: Fab35 le Février 04, 2015, 17:13:31

En France le Blu Ray 4K risque quand même d'être moins confidentiel qu'ailleurs, parce qu'on a pas encore un réseau fibre partout loin de là ni une diffusion hertzienne DVB-T2 en 4K (seules deux chaines TNT en test sur l'émetteur de la tour Eiffel pour le moment, avec ça...).

Le 4K encodé en HEVC c'est quand même au moins 25 Mbit/sec pour avoir un semblant de qualité 4K, 50 Mbits/sec pour un 4K de bonne qualité. Donc pas d'ADSL possible pour le 4K.

Alors le Netflix 4K sur ADSL bof bof bof... Reste le Blu ray 4K en attendant la TNT 4K vers 2018 - 2020 certainement pas avant.

Pour le satellite c'est pas beaucoup mieux, à part Fransat... Avec une grande parabole et le décodeur 4K qui va bien, c'est pas mal contraignant...

olivier1010

Citation de: Powerdoc le Février 04, 2015, 17:17:31
Pour profiter du 4K, c'est écran maxi géant en étant très près de l'écran. Il faut donc un écran de minimum de 2 mètres de diagonale en étant assis à 3 mètres 50 pour pouvoir en profiter.

A partir de 55 pouces on voit nettement une différence de qualité entre HD 1080 et 4K, en étant à deux mètres de l'écran. Ce qui n'est pas rare dans de petites pièces.

Les TV 55 et 65 pouces 4K devenant plus ou moins abordables, le 4K apporte vraiment un plus. Même sur des sources Full HD la dalle 4K apporte une grande finesse de pixel et donc plus de confort.

En plus le OLED 4K arrive chez LG, avec des noirs profonds (enfin) et une bonne homogénéité de la dalle. Au revoir Plasma...

On va pouvoir se faire un moniteur preview de taille respectable pour nos photos HD d'ici quelques trimestres !

TomZeCat

55 pouces...
A croire que tous les appartements de Paris sont assez confortables pour recevoir un écran si grand...
Moi, je m'en fous, j'ai 64 mètres carrés pour moi tout seul... Je rigole pour le gros pourcentage de français qui ne peuvent caser un si grand écran...
On nous force vraiment à la consommation...
;D :D ;)

Sebas_

Citation de: canardphot le Février 03, 2015, 10:58:12
Le 5DI avec ses 13 MPix (environ), c'était déjà "le pied" (après les 8 Mpix d'un 20D par exemple) ! Au-delà de disons 16 MPix, quel est l'amateur (qui aime) qui voit un intérêt à ce paramètre "pixel" ? Comme disait notre maître Pierre Dac : "passées les bornes, il n'y a plus de limites"  ;D

Les pixels, ca fait vendre... J'avais du mal a expliquer pourquoi mon 5D (13MPix, donc) faisait de meilleures photos qu'un compact de 16MPix. "Mais le mien a plus de pixels!"

N'empeche, je viens de passer a 22Mpix (6D), c'est quand meme bien pratique pour cropper..

Gilala

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 17:27:31
On a les prix grâce à photo rumors :
Canon EF 11-24mm f/4L USM: €2,999 (around $3,400)

Après on me dit que le MF c'est un luxe  ;D

JMS

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2015, 16:29:52
Mais quand tu reviens du Mans avec 500 ou 600 photos ? ^^

Quand je reviens du Mans c'est avec 5000, pas 500 photos  ;) Vu que les disques externes 2 To valent 100 €, je ne m'inquiète pas trop...

TomZeCat

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2015, 18:58:11
Bon... Je suis radin ! CQFD ;)
Non c'est juste que tu accepte plus facilement de payer pour ce qui t'interesse que pour ce qui t'indiffère ;):D

The_Micha

Citation de: olivier1010 le Février 04, 2015, 18:35:05
En plus le OLED 4K arrive chez LG, avec des noirs profonds (enfin) et une bonne homogénéité de la dalle. Au revoir Plasma...

Pour atteindre le niveau de noir des plasma comme ceux de la série VT de chez panasonic  de l 'eau va couler sous les ponts.
On en est loin, très loin....sans parler de la remanence , l angle de  vision, la reactivité lors de mouvements rapides etc.....mais c est un autre sujet.

Fab35

Citation de: The_Micha le Février 04, 2015, 21:01:02
Pour atteindre le niveau de noir des plasma comme ceux de la série VT de chez panasonic  de l 'eau va couler sous les ponts.
On en est loin, très loin....sans parler de la remanence , l angle de  vision, la reactivité lors de mouvements rapides etc.....mais c est un autre sujet.

Ca me surprends toujours un peu de voir les gens se ruer sur des TV très larges pour recréer le ciné chez eux, alors qu'au ciné, l'image est tout sauf super contrastée, aux noirs pas très profonds !

J'ai perso décontrasté mon projo volontairement pour avoir justement une image plus ciné !
Sinon autant regarder une série télé !

mnicol

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2015, 18:43:27
55 pouces...
A croire que tous les appartements de Paris sont assez confortables pour recevoir un écran si grand...
Moi, je m'en fous, j'ai 64 mètres carrés pour moi tout seul... Je rigole pour le gros pourcentage de français qui ne peuvent caser un si grand écran...
On nous force vraiment à la consommation...
;D :D ;)
Moi aussi, ici en province, j'ai 64m²... par personne... (si on exclu la petite dernière...)
En plus si ça se trouve je paye mes 250m² (plus ou moins) à peu près autant que tes 64m² (voire moins si t'es intra-muros) ;)

La situation en région parisienne (où il y a quand même pas loin de 25% de la population, il est vrai...) n'est pas forcément la même qu'ailleurs (dans les petites villes ou les villages).

Bref, moi y a 5m entre la TV 50" et le point de vue. Du coup, elle n'est pas si grande...
Mais le 4K ce sera d'abord l'écran du PC je pense...

Cordialement
Michel Nicol

benjamin

32 pages a parler d'un boîtier qui n'existe pas encore, forcement on arrive à parler de télé, immobilier...

::)

Otaku

Vous affolez pas, la télé sera diffusée en 8k (7680 x 4320 px) à partir de 2018...
au Japon .  ;D

Julien-supertux

Citation de: Fab35 le Février 04, 2015, 21:13:57
Ca me surprends toujours un peu de voir les gens se ruer sur des TV très larges pour recréer le ciné chez eux, alors qu'au ciné, l'image est tout sauf super contrastée, aux noirs pas très profonds !

J'ai perso décontrasté mon projo volontairement pour avoir justement une image plus ciné !
Sinon autant regarder une série télé !

De toute façon, le flux tv est tellement compressé qu'il n'y a même plus moyen de diminuer le contraste, toutes les zones un peu sombres deviennent des grosses taches noires... ou grise si on diminue le contraste.

Et je pense que ce sera pareil avec la 4K, il faudra économiser la bande passante, alors c'est bien d'afficher la full hd ou la 4K demain, mais si c'est pour recevoir des images avec 2 IL de dynamique en tout, ce sera sans moi...

Eloniel

Enfin si c'est pour regarder secret story je vois pas l'intérêt de la 4k, le mieux restant le bluray ou streaming/Telechargemement (légal ^^) pour les films ça se justifie plus que pour le dernier reportage dans la creuse de Jean Pierre Pernaut...

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 23:04:39
Enfin si c'est pour regarder secret story je vois pas l'intérêt de la 4k, le mieux restant le bluray ou streaming/Telechargemement (légal ^^) pour les films ça se justifie plus que pour le dernier reportage dans la creuse de Jean Pierre Pernaut...
Soyons clairs, le plus téléchargé sur internet et le plus loué fut un temps dans ce qu'on appelait les vidéo clubs reste les films X...
Alors cela aura-t-il un impact sur cet immense marché ce passage en 8 K, 16/9ème ?

mnicol

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2015, 23:09:37
Soyons clairs, le plus téléchargé sur internet et le plus loué fut un temps dans ce qu'on appelait les vidéo clubs reste les films X...
Alors cela aura-t-il un impact sur cet immense marché ce passage en 8 K, 16/9ème ?
Emmanuelle en 4K 16/9eme je ne l'ai pas encore trouvé...
Cordialement
Michel Nicol

Eloniel

Pour se genre de contenu l'avenir sera plutôt tourné vers les casques de réalité virtuelle (Oculus rift et compagnie) que vers les téléviseurs.

TomZeCat

Je vois que nous avons des experts ici !
Bon sinon alors des photos de charme en 50 Mp, ça permettrait à des gynécologues d'approfondir la connaissance de leurs patientes ?
Certains diraient que rien ne vaut le MF pour ça. Je ne leur donnerais pas tort même si je n'y connais rien à la question...
;) :D

Eloniel

J'ai pas encore fait de shootings nu ou lingerie mais maintenant que je suis célibataire je risque pas de me faire engueuler si l'occasion se présente ^^

mnicol

Moi, ce qui m'inquiète, c'est que certains ont déjà tendance à couper les cheveux en quatre avec la résolution actuelle... Si on passe à 50MP, ils verront mieux les cheveux, et vont vouloir les couper en 16 ou 64...

Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 23:31:21
J'ai pas encore fait de shootings nu ou lingerie mais maintenant que je suis célibataire je risque pas de me faire engueuler si l'occasion se présente ^^

Engueuler... Hummm... le mot serait faible s'y je tentais ça... Émasculer avec les dents serait sans doute plus proche de ce qui m'arriverait...
Cordialement
Michel Nicol