EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Gilala

Et à part les photos du net, toujours personne ne l'a essayé?

VBeldie

Citation de: Gilala le Mai 30, 2015, 09:56:24

j'arrive .....

TomZeCat

Citation de: Gilala le Mai 30, 2015, 09:56:24
Faut avouer qu'il n'a pas eu une médiatisation de fou...
Les personnes qui vont le prendre et l'utiliser seront des photographes avec des besoins précis.
Ce n'est pas comme un 5D Mark III réputé être très bon et très efficace dans tous les domaines sans être le meilleur des meilleurs, les 5Ds sont là pour les photographes qui ont besoin de 50 Mp !

VBeldie

Citation de: TomZeCat le Mai 30, 2015, 10:02:37
Faut avouer qu'il n'a pas eu une médiatisation de fou...
Les personnes qui vont le prendre et l'utiliser seront des photographes avec des besoins précis.
Ce n'est pas comme un 5D Mark III réputé être très bon et très efficace dans tous les domaines sans être le meilleur des meilleurs, les 5Ds sont là pour les photographes qui ont besoin de 50 Mp !

je me suis confrontée a la limite du crop  pour  certains photos lors de voyages .....donc je passe au 5DsR si je ne suis pas satisfait je l'envoie direct .....et je passe a nouveau au 5DMKIII ...

Gilala

Citation de: VBeldie le Mai 30, 2015, 09:59:46
j'arrive .....

Oui mais toi t'as pris la version argentique apparemment  ;D
tu nous dis quand le facteur te livre les tirages hein!

Verso92

Citation de: VBeldie le Mai 30, 2015, 10:11:47
je me suis confrontée a la limite du crop  pour  certains photos lors de voyages .....donc je passe au 5DsR [...]

Donc, si je comprends bien, pour toi l'intérêt principal de la haute def', c'est de pouvoir cropper dans l'image après coup ?

VBeldie

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2015, 10:19:03
Donc, si je comprends bien, pour toi l'intérêt principal de la haute def', c'est de pouvoir cropper dans l'image après coup ?

en grande partie oui
mais aussi pour mon petit studio Mobil Profoto 500/500/1000Ws  portraits et autres ....

Powerdoc

Citation de: VBeldie le Mai 30, 2015, 10:11:47
je me suis confrontée a la limite du crop  pour  certains photos lors de voyages .....donc je passe au 5DsR si je ne suis pas satisfait je l'envoie direct .....et je passe a nouveau au 5DMKIII ...

Quelles optiques pour monter dessus ?

Berswiss

Je suppose un moment que j'accepte certaines contraintes - optiques de choix, montée en ISOs plus faible - pour le bénéfice des 50Mpx et que l'un compense l'autre ! Au delà de ces avantages-inconvénients, savons nous ce que nous gagnons par rapport au MkIII. Je n'ai pas besoin d'un meilleur AF qui me satisfait totalement, donc le seul gain pourrait être au niveau rendu, dynamique, couleurs,... Avons nous suffisamment d'informations à ce niveau ?

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Mai 30, 2015, 13:45:23
Je suppose un moment que j'accepte certaines contraintes - optiques de choix, montée en ISOs plus faible - pour le bénéfice des 50Mpx et que l'un compense l'autre ! Au delà de ces avantages-inconvénients, savons nous ce que nous gagnons par rapport au MkIII. Je n'ai pas besoin d'un meilleur AF qui me satisfait totalement, donc le seul gain pourrait être au niveau rendu, dynamique, couleurs,... Avons nous suffisamment d'informations à ce niveau ?
On en a pas mal tout de même
Sur DPR on voit que la dynamique gagne en pratique 1 ev car il n'y a plus de banding comme sur tout les derniers capteurs Canon. C'est pas encore au niveau de l'EXMOR, mais venant d'un 5dmk3, je pense que tout canoniste devrait trouver cette évolution satisfaisante sauf si c'est un adepte du HDR one shot.
En bonne lumière le 5ds fait aussi bien voir mieux à 6400 que le 5dmk3. Il n'est pas fait pour aller au dela. En pratique les résultats conviendront à du paysage en étant très exigeant à 800 isos, et resteront de très bonne tenue à 1600.
Pour les couleurs, je n'ai pas de réponse, mais on a pas vu de vilaines choses dans les exemples publiés sur le web. 

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Mai 30, 2015, 13:53:22
On en a pas mal tout de même
Merci, je ne regarde pas trop ces tests ! Si les hauts isos sont aussi propres, si l'amortissement est nickel comme sur MkIII et si la dynamique est meilleure ce sera du tout bon pour moi, avec les 50Mpx en prime. Dans la com de Canon ils ont parlé de limitation à 6400 pour garder un beau rendu colorimétrique ! Je sais déjà que ce ne sera pas au niveau des couleurs "vaporeuses" du MF  :o :o mais ce n'est pas ma priorité !

belnea

commandé ce matin. wait and see.  :P
Canon R3 Powered

Olivier Chauvignat

Citation de: Berswiss le Mai 30, 2015, 14:04:33
Merci, je ne regarde pas trop ces tests ! Si les hauts isos sont aussi propres, si l'amortissement est nickel comme sur MkIII et si la dynamique est meilleure ce sera du tout bon pour moi, avec les 50Mpx en prime. Dans la com de Canon ils ont parlé de limitation à 6400 pour garder un beau rendu colorimétrique ! Je sais déjà que ce ne sera pas au niveau des couleurs "vaporeuses" du MF  :o :o mais ce n'est pas ma priorité !

Intéressant.
(Et ça semble corroborer ce que je disais plus haut, sur le fait que "plus ca monte en iso, plus les couleurs sont dégradées... à toutes les sensibilités bien sur (ça serait trop simple ;) )

Je n'avais pas vu ce point de limitation a 6400 Iso. aurais tu un lien sur une doc quelconque ?
Photo Workshops

VBeldie

Voila une photo avec iso 12800 f/1.2  Canon 5DMKiii EF85mm f/1.2L II USM

VBeldie

et une autre a 51200iso Canon 5DMKIII avec EF70-200mm f/2.8L USM

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2015, 19:41:08
Intéressant.
(Et ça semble corroborer ce que je disais plus haut, sur le fait que "plus ca monte en iso, plus les couleurs sont dégradées... à toutes les sensibilités bien sur (ça serait trop simple ;) )

Je n'avais pas vu ce point de limitation a 6400 Iso. aurais tu un lien sur une doc quelconque ?

oui le 5DsR la plage est entre 100-6400iso pour le BW  ça va etre le top .....

Berswiss

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2015, 19:41:08
C'était au moment de l'annonce ! On doit pouvoir le retrouver....Ils justifiaient la limitation à 6400 ISOs pour garder des couleurs plus "fidèles"...

belnea

on pourra activer un 12800 quand même
Canon R3 Powered

dioptre

Faut suivre...
Communiqué de presse du 5 février
Citation..... ISO 100-6400 sensitivity, further expandable to 50-12800, ensuring high quality images with low noise, accurate colours and wide dynamic range......

Olivier Chauvignat

Citation de: Berswiss le Mai 30, 2015, 20:15:09
C'était au moment de l'annonce ! On doit pouvoir le retrouver....Ils justifiaient la limitation à 6400 ISOs pour garder des couleurs plus "fidèles"...

Ok.
Ca rend l'essai couleurs plus intéressant. Malgré ce que j'ai pu voir jusqu'a présent
Photo Workshops

Berswiss

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2015, 22:12:55
Ca rend l'essai couleurs plus intéressant. Malgré ce que j'ai pu voir jusqu'a présent
Je pars en Islande avec le boitier et j'aurai l'occasion de voir  :o :o :o Comme je suis plutôt du style actif, je vais principalement tester la capacité à exploiter le supplément de résolution dans des conditions sportives. Je fais assez confiance à Canon sur ce point, mais rien ne vaut le terrain. Si je ne souffre pas trop avec des micro-bougés et si je récupère des fichiers propres avec un peu plus de dynamique, ce sera un bon test. Comme j'ai l'habitude des lumières de ce pays, je pourrai aussi très vite voir ce qu'il en est au niveau des couleurs... A suivre.

didche

On attend avec impatience les premiers retours!

Olivier Chauvignat

Citation de: Berswiss le Mai 30, 2015, 22:34:19
Je pars en Islande avec le boitier et j'aurai l'occasion de voir  :o :o :o Comme je suis plutôt du style actif, je vais principalement tester la capacité à exploiter le supplément de résolution dans des conditions sportives. Je fais assez confiance à Canon sur ce point, mais rien ne vaut le terrain. Si je ne souffre pas trop avec des micro-bougés et si je récupère des fichiers propres avec un peu plus de dynamique, ce sera un bon test. Comme j'ai l'habitude des lumières de ce pays, je pourrai aussi très vite voir ce qu'il en est au niveau des couleurs... A suivre.

ce qui est piégeant, c'est la peau métisse/bronzée (pas la blanche / noire). la peau rousse parfois. les tissus rouges, verts, bleus. Le vert des plantes, la brique des tuiles.

En paysage, je ne sais pas trop quoi surveiller. mais j’imagine que la peinture des maisons - censée être mate - doit être un bon terrain de test
Photo Workshops

Powerdoc

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2015, 22:12:55
Ok.

Je serai moins affirmatif et enthousiaste sur ce point.
A la question posée à Mr Meada (le big boss photo de chez Canon) sur cette limitation, par rapport au 7Dmk2 basée sur la même taille de photosites, il a répondu que les utilisateurs de ce type de boitier était plus exigeant sur la qualité photo. Il est vrai que les 51200 isos d'un 7dmk2 sont ridicules. Limité par défaut le 5dmkS a 6400 isos par défaut et 12800 isos me parait sain.
Par contre, j'ai remarqué sur les derniers capteurs Canon que la colorimétrie déviait moins a haut isos; Une grosse partie viens de la meilleur BDB des derniers boitiers Canon (7 dmk2, mais aussi de mon M3 avec son capteur APS C 24 mp)
Je ne sais pas quel filtre RVB propose Canon. Sur les test de DPR on voit quand même qu'a taille de pixels identiques le 7dmk2 est légèrement devant à 6400 isos, ce qui laisse en effet un espoir (les photosites du 5dsR étant légèrement plus gros, il n'y a aucune raison que le bruit soit plus important, mis a part cette piste)

belnea

Citation de: Powerdoc le Mai 30, 2015, 23:12:47(les photosites du 5dsR étant légèrement plus gros, il n'y a aucune raison que le bruit soit plus important, mis a part cette piste)
Tout à fait.
le 7 d mark II est un 20 millions de pixel. le 5dsr en crop APS-C donne une image de 19 millions. d'ailleurs, m'étant fait la main avec mon 7d mark I, mon risque de flou de bougé sera casiment le même donc je suis déjà habitué. avec le 70-200 IS USM II, tout était nette pendant un match de foot  :)
Canon R3 Powered