EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 28, 2015, 17:12:47
Bien sur que oui. Si c'est fluo il le restitue fluo.
Mais si c'est pas le cas, il ne va pas inventer un rendu qui n'existe pas.

.. j'en sais rien, mais le filtrage haut et bas à pente variable selon les constructeurs pour chaque canal me parait par principe totalement incompatible avec la notion même de restitution exhaustive des couleurs visibles dans un fichier RAW ... donc il manque fatalement des choses quelque part et quelque soit les constructeurs
Je pense que ceci explique pourquoi dDXO pond des courbes si limitée avec le HB en terme de capacité pour les couleurs alors que le 1Dx seraient très supérieur (cf les courbes 3 ou 4 jours en arrière) => ça ne préjuge en rien sur la colorimétrie de la peau qui est probablement exceptionnelle pour le HB (même avec une plage disponible limitée car très équilibrée) mais ça laisse augurer de limites significatives pour le côté fluo/claquant/panel de couleurs disponibles par rapport au 1Dx qui serait le roi en la matière (par rapport au D810 et HB), est ce que les effets de bord induits par ce filtrage moindre de chacun des canaux (ou de la capacité supérieure intrinsèque des capteurs Canon ?) donnerait des tons de peau humaine qui apparaitrait du coup trop saturés dans les rouges à cause du mode de filtrage Canon qui est effectivement réputé pour ses excès (à mon avis volontaire et c'est tant mieux) ?.
Mais peut -être que oui ou peut-être que non  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 28, 2015, 17:11:19
ca a deux avantages :
- Comme tu le dis, avoir une meilleure base de départ
- Ne pas avoir à corriger. Juste à utiliser (ce qui peut comprendre le fait de "dégrader" l'image pour essayer de lui retirer son apparence trop parfaite, pour ceux que ça intéresse)
Je dois dire que cette explication me parle. Même si ça restera théorique pour moi vu le prix et l'encombrement des engins :-)

newworld666

je faisais référence à ces courbes qui sont sensées indiquer un niveau de capacité (mais bien sûr pas de justesse de la colorimétrie des capteurs)

ces courbes ne sont absolument pas incompatibles avec de tons de peau parfait pour HB .. par contre manifestement avec leur filtrage il doit manquer des trucs quelque part qui se voit à l'écran ... peut-être les fluos ou peut-être pas  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2015, 17:17:58
ça j'en sais rien ... pour moi D800/D800E/D810/A7R c'était un capteur commun et toute branlée de filtres, électronique, calculateurs en amont des RAW qui génèrent autant de différences dans les colorimétries finales.  

Mais je ne sais même pas ce qui est documenté "publiquement" à ce niveau de détail par les constructeurs  ::)

Les specs techniques Nikon annoncent (site officiel France) :

D800E :
- 36,8 MPixels (total),
- 36,3 MPixels (effectifs).

D810 :
- 37,09 MPixels (total),
- 36,3 MPixels (effectifs).

VBeldie

newteam1

Citation de: VBeldie le Mai 28, 2015, 23:25:07
...pour l'oeil

Maintenant il nous faut les photos ... pour rincer l'œil ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

VBeldie

Citation de: newteam1 le Mai 29, 2015, 11:26:20
Maintenant il nous faut les photos ... pour rincer l'œil ;) :D

ça vient ça vient ................

Gilala

Et à part les photos du net, toujours personne ne l'a essayé?

VBeldie

Citation de: Gilala le Mai 30, 2015, 09:56:24

j'arrive .....

TomZeCat

Citation de: Gilala le Mai 30, 2015, 09:56:24
Faut avouer qu'il n'a pas eu une médiatisation de fou...
Les personnes qui vont le prendre et l'utiliser seront des photographes avec des besoins précis.
Ce n'est pas comme un 5D Mark III réputé être très bon et très efficace dans tous les domaines sans être le meilleur des meilleurs, les 5Ds sont là pour les photographes qui ont besoin de 50 Mp !

VBeldie

Citation de: TomZeCat le Mai 30, 2015, 10:02:37
Faut avouer qu'il n'a pas eu une médiatisation de fou...
Les personnes qui vont le prendre et l'utiliser seront des photographes avec des besoins précis.
Ce n'est pas comme un 5D Mark III réputé être très bon et très efficace dans tous les domaines sans être le meilleur des meilleurs, les 5Ds sont là pour les photographes qui ont besoin de 50 Mp !

je me suis confrontée a la limite du crop  pour  certains photos lors de voyages .....donc je passe au 5DsR si je ne suis pas satisfait je l'envoie direct .....et je passe a nouveau au 5DMKIII ...

Gilala

Citation de: VBeldie le Mai 30, 2015, 09:59:46
j'arrive .....

Oui mais toi t'as pris la version argentique apparemment  ;D
tu nous dis quand le facteur te livre les tirages hein!

Verso92

Citation de: VBeldie le Mai 30, 2015, 10:11:47
je me suis confrontée a la limite du crop  pour  certains photos lors de voyages .....donc je passe au 5DsR [...]

Donc, si je comprends bien, pour toi l'intérêt principal de la haute def', c'est de pouvoir cropper dans l'image après coup ?

VBeldie

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2015, 10:19:03
Donc, si je comprends bien, pour toi l'intérêt principal de la haute def', c'est de pouvoir cropper dans l'image après coup ?

en grande partie oui
mais aussi pour mon petit studio Mobil Profoto 500/500/1000Ws  portraits et autres ....

Powerdoc

Citation de: VBeldie le Mai 30, 2015, 10:11:47
je me suis confrontée a la limite du crop  pour  certains photos lors de voyages .....donc je passe au 5DsR si je ne suis pas satisfait je l'envoie direct .....et je passe a nouveau au 5DMKIII ...

Quelles optiques pour monter dessus ?

Berswiss

Je suppose un moment que j'accepte certaines contraintes - optiques de choix, montée en ISOs plus faible - pour le bénéfice des 50Mpx et que l'un compense l'autre ! Au delà de ces avantages-inconvénients, savons nous ce que nous gagnons par rapport au MkIII. Je n'ai pas besoin d'un meilleur AF qui me satisfait totalement, donc le seul gain pourrait être au niveau rendu, dynamique, couleurs,... Avons nous suffisamment d'informations à ce niveau ?

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Mai 30, 2015, 13:45:23
Je suppose un moment que j'accepte certaines contraintes - optiques de choix, montée en ISOs plus faible - pour le bénéfice des 50Mpx et que l'un compense l'autre ! Au delà de ces avantages-inconvénients, savons nous ce que nous gagnons par rapport au MkIII. Je n'ai pas besoin d'un meilleur AF qui me satisfait totalement, donc le seul gain pourrait être au niveau rendu, dynamique, couleurs,... Avons nous suffisamment d'informations à ce niveau ?
On en a pas mal tout de même
Sur DPR on voit que la dynamique gagne en pratique 1 ev car il n'y a plus de banding comme sur tout les derniers capteurs Canon. C'est pas encore au niveau de l'EXMOR, mais venant d'un 5dmk3, je pense que tout canoniste devrait trouver cette évolution satisfaisante sauf si c'est un adepte du HDR one shot.
En bonne lumière le 5ds fait aussi bien voir mieux à 6400 que le 5dmk3. Il n'est pas fait pour aller au dela. En pratique les résultats conviendront à du paysage en étant très exigeant à 800 isos, et resteront de très bonne tenue à 1600.
Pour les couleurs, je n'ai pas de réponse, mais on a pas vu de vilaines choses dans les exemples publiés sur le web. 

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Mai 30, 2015, 13:53:22
On en a pas mal tout de même
Merci, je ne regarde pas trop ces tests ! Si les hauts isos sont aussi propres, si l'amortissement est nickel comme sur MkIII et si la dynamique est meilleure ce sera du tout bon pour moi, avec les 50Mpx en prime. Dans la com de Canon ils ont parlé de limitation à 6400 pour garder un beau rendu colorimétrique ! Je sais déjà que ce ne sera pas au niveau des couleurs "vaporeuses" du MF  :o :o mais ce n'est pas ma priorité !

belnea

commandé ce matin. wait and see.  :P
Canon R3 Powered

Olivier Chauvignat

Citation de: Berswiss le Mai 30, 2015, 14:04:33
Merci, je ne regarde pas trop ces tests ! Si les hauts isos sont aussi propres, si l'amortissement est nickel comme sur MkIII et si la dynamique est meilleure ce sera du tout bon pour moi, avec les 50Mpx en prime. Dans la com de Canon ils ont parlé de limitation à 6400 pour garder un beau rendu colorimétrique ! Je sais déjà que ce ne sera pas au niveau des couleurs "vaporeuses" du MF  :o :o mais ce n'est pas ma priorité !

Intéressant.
(Et ça semble corroborer ce que je disais plus haut, sur le fait que "plus ca monte en iso, plus les couleurs sont dégradées... à toutes les sensibilités bien sur (ça serait trop simple ;) )

Je n'avais pas vu ce point de limitation a 6400 Iso. aurais tu un lien sur une doc quelconque ?
Photo Workshops

VBeldie

Voila une photo avec iso 12800 f/1.2  Canon 5DMKiii EF85mm f/1.2L II USM

VBeldie

et une autre a 51200iso Canon 5DMKIII avec EF70-200mm f/2.8L USM

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2015, 19:41:08
Intéressant.
(Et ça semble corroborer ce que je disais plus haut, sur le fait que "plus ca monte en iso, plus les couleurs sont dégradées... à toutes les sensibilités bien sur (ça serait trop simple ;) )

Je n'avais pas vu ce point de limitation a 6400 Iso. aurais tu un lien sur une doc quelconque ?

oui le 5DsR la plage est entre 100-6400iso pour le BW  ça va etre le top .....

Berswiss

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2015, 19:41:08
C'était au moment de l'annonce ! On doit pouvoir le retrouver....Ils justifiaient la limitation à 6400 ISOs pour garder des couleurs plus "fidèles"...

belnea

on pourra activer un 12800 quand même
Canon R3 Powered