EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Broadpek le Juin 02, 2015, 22:20:24
Parle en à Berwiss, tu verras. Une fois qu'on a goûté aux lueurs nordiques, le reste paraît un peu fade.
J'ai la chance de vivre en partie en Islande et ce que j'y fais est souvent "en bas de chez moi". Les deux projets que j'ai en Islande ne sont pas trop liés aux paysages mais plutôt aux gens qui y habitent. Bien sûr qu'on ne peut pas ignorer la nature qui nous entoure dans ce pays  :o :o J'avais même fait un fil sur l'Islande des villes !
J'aime bien aussi aller en montagne "en bas de chez moi" dans les Alpes ou aller témoigner des friches industrielles qui commencent à pulluler dans notre beau pays. Parfois, j'aimerais retourner vivre à Paris pour profiter de la diversité des sujets et des ambiances.
Par contre, je ne sors plus avec mon boitier autour du cou comme je le faisais avant. J'essaie d'identifier un sujet et de raconter une histoire autour de ce sujet. Et là, tous  les endroits sont bons, que ce soit les montagnes, les villes, les campagnes,... Quand je regarde un reportage, je me dis mince, j'aurais du y penser ! Et j'en trouve un autre...
J'aime bien ce que tu écris parce que j'ai un peu la même sensibilité que toi et je suis aussi passé par cette phase. J'en suis sorti par le reportage, l'envie de regarder un sujet avec un angle différent et, franchement, quand on raconte une histoire on n'a pas besoin de rechercher la perfection et de revenir plusieurs fois sur la même photo... l'histoire prime. Si le sujet ne bouge pas - les voies de Verso - on peut y revenir...
Pour revenir au 5Ds, ce boitier reste un boitier comme le 5DMkIII ! Il est de la même famille, c'est juste le grand frère un peu plus calme que le 1Dx et qui permet de se faire plaisir en douceur. 

belnea

en tout cas, au niveau netteté, l'image du 5dsr ramené à la dimension du 1dx me fait le même effet que comparer une image  numérisé au scanner avec celle d'un reflex
Canon R3 Powered

mnicol

Citation de: mielou1 le Juin 02, 2015, 22:17:01
Tu fais partie des gens qui voyagent toujours avec leur boîtier autour du coup avec la superbe bandoulière rouge avec 1dx marque en gros   ;D
Marrant mais ce n est pas l idée que j avais de toi  ;)
non, ma sangle n'a pas de modèle inscrit dessus ;)
Et il n'est pas autour du cou non plus (j'ai un harnais, qui soulage bien quand même quand il n'est pas dans ma main ;) )
En fait, quand je sors, il est 50% du temps dans ma main, la sangle enroulée autour du poignet, l'objectif pointé vers le bas (et donc le modèle et même la marque invisible au premier abordd ;) ) et le reste du temps, accroché au harnais, souvent avec un seul point, histoire de pouvoir le saisir vite et déclencher.

Par contre, je songe a acheter une sangle Nikon D810 pour mettre dessus, juste histoire de rigoler :p

Cordialement
Michel Nicol

Verso92

Citation de: mnicol le Juin 03, 2015, 10:18:28
Par contre, je songe a acheter une sangle Nikon D810 pour mettre dessus, juste histoire de rigoler :p

J'en ai une toute neuve, jamais déballée (je n'utilise sur mes boitiers que des sangles larges amovibles, sans marque).
Attention, je la vends cher !

mnicol

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2015, 10:24:38
J'en ai une toute neuve, jamais déballée (je n'utilise sur mes boitiers que des sangles larges amovibles, sans marque).
c'est quoi, cher ? ;)
Cordialement
Michel Nicol

belnea

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2015, 10:24:38
normal, avec nikon marqué dessus, c'est un super anti-vol . ça repousse les voleurs comme un répulsif  ;D
Canon R3 Powered

Shashinman13

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2015, 08:39:42
Un MF et le studio qui va avec  capteurs infra rouge, branlée de flashs pour figer les mouvements:D
http://htv.hasselblad.com/video/butterflies-ghislain-simard/embed

La patience doit être démente  :o :o je ne parle même pas de la phase de réglages .. mais surtout pour trouver l'emplacement où la papillon à une chance de voler  ::)
Après le MF permet de crooper sévèrement pour cadrer ça ?  quid du 5Drs avec le même studio dans la nature ... les résultats seront-ils médiocres  ::) ..

Son travail est d'une très grande technicité mais les déchets doivent être aussi très nombreux. Par contre quand c'est réussi, c'est très impressionnant. Cela demande également une grande connaissance des sujets et de leurs façon de se déplacer. Il a sûrement des astuces pour augmenter ses chances de réussité mais bien sûr, il ne les partage pas (il le dit de manière très explicite).

Verso92

Citation de: mnicol le Juin 03, 2015, 10:29:24
c'est quoi, cher ? ;)

Je plaisante : elle restera bien sagement dans la boite, en attendant son futur propriétaire, dans 5 (?) ans...  ;-)

Berswiss

Citation de: belnea le Juin 03, 2015, 10:06:34
en tout cas, au niveau netteté, l'image du 5dsr ramené à la dimension du 1dx me fait le même effet que comparer une image  numérisé au scanner avec celle d'un reflex
Et l'effet est dans quel sens ?

belnea

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2015, 10:52:49
Et l'effet est dans quel sens ?
le scanner est toujours plus net que la photo. je pense qu'il faudra que prenne mon accentuation de source scanner au traitement au lieu de celui fait pour l'apn.
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: Shashinman13 le Juin 03, 2015, 10:47:57
Il a sûrement des astuces pour augmenter ses chances de réussité mais bien sûr, il ne les partage pas (il le dit de manière très explicite).

Sauf, peut-être, avec Stephen Dalton...  ;-)

mnicol

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2015, 10:50:57
Je plaisante : elle restera bien sagement dans la boite, en attendant son futur propriétaire, dans 5 (?) ans...  ;-)
Je plaisantais aussi: Je ne pense pas dépenser de l'argent pour cette blague ;)
mais mettre du gaffer sur mon appareil m'a déjà traversé l'esprit histoire de ne pas être trop ostentatoire avec mon boitier...
Mais de toute façon, que ce soit Nikon ou Canon, pour ceux qui connaissent un peu, c'est vite reconnaissable, y compris les optiques...
Cordialement
Michel Nicol

Verso92

Citation de: mnicol le Juin 03, 2015, 11:12:33
Je plaisantais aussi: Je ne pense pas dépenser de l'argent pour cette blague ;)
mais mettre du gaffer sur mon appareil m'a déjà traversé l'esprit histoire de ne pas être trop ostentatoire avec mon boitier...
Mais de toute façon, que ce soit Nikon ou Canon, pour ceux qui connaissent un peu, c'est vite reconnaissable, y compris les optiques...

Les photographes qui mettent du gaffer sur le logo Nikon d'un D3 (par exemple) sur lequel est monté un f/2.8 24-70 ou 70-200 m'ont toujours un peu étonné, quelque part... qui comptent-ils gruger ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2015, 11:17:17
Les photographes qui mettent du gaffer sur le logo Nikon d'un D3 (par exemple) sur lequel est monté un f/2.8 24-70 ou 70-200 m'ont toujours un peu étonné, quelque part... qui comptent-ils gruger ?
L'important est d'y croire soi-même :D
C'est comme les antivirus, on en met un mais c'est impossible de savoir si ça suffira, mis à jour ou non ! mais on a l'esprit libre ;D

newworld666

De mon côté .. je ne me suis jamais posé la question .. mais quand la matos bourlingue à longueur d'année pendant quelques décennies sur des terrains sportifs ou dans des villes ..

ça lui donne une allure qui n'a jamais attiré grand monde  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

mnicol

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2015, 11:17:17
Exact...
C'est pour ça que finalement, le plus simple reste d'assumer le fait que tu as un gros appareil avec de grosses optiques, et que certains penseront que c'est freudien, ou bien que c'est uniquement ton appareil qui fait les photos et que c'est pour ça que les tiennes sont mieux que celles de leur smartphone avec wifi ;)
Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2015, 11:20:13
L'important est d'y croire soi-même :D
C'est comme les antivirus, on en met un mais c'est impossible de savoir si ça suffira, mis à jour ou non ! mais on a l'esprit libre ;D
Ou une porte blindée qui annonce clairement aux potentiels voleurs qu'il y a quelque chose à protéger derrière ;)
Cordialement
Michel Nicol

VBeldie

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2015, 11:20:13
De mon côté .. je ne me suis jamais posé la question .. mais quand la matos bourlingue à longueur d'année pendant quelques décennies sur des terrains sportifs ou dans des villes ..

ça lui donne une allure qui n'a jamais attiré grand monde  ;D 

il a bien bourlingue celui-ci ..... T'as fait la Guerre d'Irak avec ou pas ???? MDR LOL 

VBeldie

Photo proxy avec le 5D MKIII 100mm  f/2.8 [at] 11 iso 640 ( pas de lumière vraiment ) 1/200sec
photo prise dans de conditions pas trop faciles .....
Cambodge 2015 sur le site de Banteay Srey

TomZeCat

Citation de: VBeldie le Juin 03, 2015, 11:36:44
Photo proxy avec le 5D MKIII 100mm  f/2.8 [at] 11 iso 640 ( pas de lumière vraiment ) 1/200sec
photo prise dans de conditions pas trop faciles .....
Cambodge 2015 sur le site de Banteay Srey
Quel est le rapport avec le sujet dont on parle sur ce topic ?

VBeldie

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2015, 11:38:08
Quel est le rapport avec le sujet dont on parle sur ce topic ?

bah voir au moins la qualité du 5DMKIII  en sachant que on garde pas mal des paramétrés de ce boitier sur le nouveau 5DsR ça mange pas de pain et ça te coûte pas un rond ....

Shashinman13

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2015, 11:08:01
Sauf, peut-être, avec Stephen Dalton...  ;-)

Effectivement ;D ;)

jmk

Citation de: VBeldie le Juin 03, 2015, 11:43:29
bah voir au moins la qualité du 5DMKIII 

On sait ce qu'il a dans le ventre depuis un bout de temps, non ?  :)

La photo est sous exposée, difficile de se faire une idée dans ce cas :)

TomZeCat

Citation de: VBeldie le Juin 03, 2015, 11:43:29
bah voir au moins la qualité du 5DMKIII 
Ca fait depuis 2012 que nous connaissons le 5D Mark III et il n'a plus à faire ses preuves sur un format aussi petit.
Et puis si tout le monde faisait ça, on n'aurait que des photos du 5D Mark III sur ce fil le transformant en vide carte mémoire de tout à chacun...
A la limite, si c'était pour comparer avec un 5Ds(R) en crop équivalent comme le fait Fab35, on aurait compris le pertinence de l'intervention.

mnicol

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2015, 11:55:37
Ca fait depuis 2012 que nous connaissons le 5D Mark III et il n'a plus à faire ses preuves sur un format aussi petit.
Et puis si tout le monde faisait ça, on n'aurait que des photos du 5D Mark III sur ce fil le transformant en vide carte mémoire de tout à chacun...
A la limite, si c'était pour comparer avec un 5Ds(R) en crop équivalent comme le fait Fab35, on aurait compris le pertinence de l'intervention.
Tout UN chacun, jeune homme :p
Eh! eh! Je peux poster une photo de 1DX ??? Juste pour montrer qu'il a moins de pixel que le 5DS ?
Cordialement
Michel Nicol