Canon EOS 750D et 760D

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 19:19:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Laurent31 le Mai 01, 2015, 11:24:40
Va falloir encore être patient
Toujours ! Faut passer les premiers bugs ;)

Fab35

Pas de panique non plus. S'il y a défaut et que ça ne concerne pas TOUS les modèles produits, c'est qu'il y a eu un lot de défectueux dans une prod de capteurs et que c'est passé à travers du contrôle qualité, a priori non unitaire mais par échantillonnage, surtout pour l'usage grand public qui nécessite de réduire les coûts au max. Ca comporte des risques, la preuve, mais c'est un choix mis en face de coûts. La balance doit rester favorable envers Canon, même avec une éventuelle campagne de rappel...

Pour le moment, on ne sait pas si les lots incriminés ont été disséminés dans le monde entier ou juste aux USA, l'estampillage Rebel étant apposé sur ceux-là, quand chez nous ils sont sérigraphiés EOS 750D ou 760D, donc pas forcément les mêmes lots de fabrication.

khedron

il me semble que le contrôle des capteurs est unitaire. cela ne signifie pas que ce contrôle est rigoureux... ::)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 30, 2015, 22:46:48
Un beau lièvre soulevé par Lens Rentals (30% de capteurs atteints) :

LensRentals.com - Canon T6 Sensor Issue

Espérons que le M3, qui partage le même capteur si je ne fais pas erreur, soit pour sa part passé à travers.

Problème confirmé par Imaging Resource : un  EOS 750D et un 760D en prêt, un atteint (760D), un indemne (750D).

http://www.imaging-resource.com/news/2015/05/01/canon-t6-sensor-flecks-how-big-an-issue-an-in-depth-look

Ils ont mené quelques investigations et en concluent que les taches se situent quelque part au sein de la série de filtres placés devant le capteur, 2,5 mm devant le capteur à proprement parler et 1,7 mm derrière la face avant de la vitre protectrice.

Gerard le Normand

Bonjour,
Toujours aucune indication sur la date de sortie du 760D ?
Est-ce que ce problème de capteur risque de retarder la sortie (vérifications poussées...) ?
C'est vrai qu'il vaut mieux attendre un peu plutôt que faire un tour au SAV...

Fab35

Citation de: Gerard le Normand le Mai 04, 2015, 14:57:08
Bonjour,
Toujours aucune indication sur la date de sortie du 760D ?
Est-ce que ce problème de capteur risque de retarder la sortie (vérifications poussées...) ?
C'est vrai qu'il vaut mieux attendre un peu plutôt que faire un tour au SAV...
Si tu ne peux pas attendre (une fois le DSLR en rayons), va chez ton revendeur, explique-lui le souci si des fois il n'était pas au courant, vérifie le capteur à l'aide d'une petite torche et s'il n'y a rien, il semblerait que ça soit OK une bonne fois pour toutes.
Si l'APN présente le défaut, ça permettra dans la foulée à ton revendeur de comprendre le pb s'il ne l'avait pas encore vu !!  ;D

timouton

Citation de: Gerard le Normand le Mai 04, 2015, 14:57:08
Bonjour,
Toujours aucune indication sur la date du 760D ?

On peut déjà le trouver ici, mais est-ce que les capteurs sont exempts du problème?

http://fr.toppreise.ch/grp3_159_o50.html

Comme dit plus haut,  mieux vaut attendre, laisser du temps au temps

Mistral75

gemphoto

Bonjour à tous,

Et en français ça dit quoi? ;)

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Mai 08, 2015, 18:39:28
La réponse de Canon au problème des taches, au moins aux États-Unis et au Japon :
http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer?pageKeyCode=prdAdvDetail&docId=0901e02480f0bcb2
http://cweb.canon.jp/e-support/products/eos-d/150508eos8kd-kissx8i.html
En bref, ils donnent les numéros de série des lots de boitiers concernés en demandant d'aviser avec les centres techniques Canon tout en s'excusant.
C'est sobre mais correct.

kcirtaP

Bonjour,
J'ai réceptionné il y a une semaine mon EOS 760D en remplacement du 650D et j'en suis satisfait.
En effet, je craignais que mon boitier soit touché par le phénomène de capteurs défectueux, mais après différents tests, il semble ne pas être touché...
Ce qui m'amène ici, c'est un autre problème qui a été soulevé: l'incompatibilité avec certains objectifs Sigma avec la visée par l'écran LCD (Live View).
Pour mon 17-50mm 1:2.8 EX USM pas de problème, il est en cours de mise à jour chez Sigma France. Par contre pour mon objectif 18-200mm 1:3.5-6.3 DC OS Sigma me confirme qu'il n'y a pas de MAJ pour cet objectif.
Hors, je leur ai expliqué que je rencontrais aussi un problème avec la mise au point qui ne s'effectue pas (dans la plus part des cas) lors de l'utilisation du Live View. J'attends leur réponse, mais je crains que la réponse soit négative...
D'autres sont-ils touchés pas ce problème (association Canon 760D / Obj. Sigma 18-200mm 1:3.5-6.3 DC OS) ?
Patrick
kP

TomZeCat

Citation de: kcirtaP le Juin 06, 2015, 10:52:18
l'incompatibilité avec certains objectifs Sigma avec la visée par l'écran LCD (Live View).
Pour mon 17-50mm 1:2.8 EX USM pas de problème, il est en cours de mise à jour chez Sigma France. Par contre pour mon objectif 18-200mm 1:3.5-6.3 DC OS Sigma me confirme qu'il n'y a pas de MAJ pour cet objectif.
Hors, je leur ai expliqué que je rencontrais aussi un problème avec la mise au point qui ne s'effectue pas (dans la plus part des cas) lors de l'utilisation du Live View. J'attends leur réponse, mais je crains que la réponse soit négative...
D'autres sont-ils touchés pas ce problème (association Canon 760D / Obj. Sigma 18-200mm 1:3.5-6.3 DC OS) ?
C'est bête ces incompatibilités avec Sigma qui pourrissent cette marque depuis des dizaines d'années !

timouton

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2015, 17:36:55
C'est bête ces incompatibilités avec Sigma qui pourrissent cette marque depuis des dizaines d'années !
ce ne sont pas ces incompatibilités qui pourrissent la marque mais Sigma qui pourri la vie des photographes!

Evermeet

Mon Sigma 2,8/70-200 Apo première version acheté en 1998, jamais mis à jour, a toujours parfaitement fonctionné sur Eos-1N, Eos-1V, Eos-40D, Eos-7D et Eos-7D II. Les ennuis ne sont pas systématiques...
Eric

kcirtaP

J'ai la confirmation du SAV Sigma France concernant le 18-200mm 1:3.5-6.3 DC OS: "A notre connaissance, il n'existe pas d'incompatibilité donc pas d'autre firmware que l'actuel."
Heureusement que je l'utilise de moins en moins...
Par contre, pour mon 17-50mm 1:2.8 EX USM la MAJ est effectuée. Il m'est renvoyé ce jour.
Mon prochain achat sera surement un Canon...
Patrick
kP

marguerite

bonjour
l ecran orientable est il vraiment un plus ?
je vais peut etre dire une betise  , mais et le viseur  , c est le top non ???  lol
pour la video sans doute
a bientot  ;)

Fab35

Citation de: marguerite le Juin 15, 2015, 17:03:14
bonjour
je vais peut etre dire une betise  , mais et le viseur  , c est le top non ???  lol
pour la video sans doute
a bientot  ;)
Les APN de cette gamme sont considérés comme des outils d'abord polyvalents, plus qu'à usage ultra pointu, pour le consommateur, donc le fait de proposer un écran orientable a plus de chance de toucher le public, tant parce que cette cible client est/était habituée à travailler sur l'écran de son apn (héritage du compact, du bridge, etc) que parce que ça facilite grandement les prises de vues plus acrobatiques ainsi que la capture de vidéos, donc l'usage "camescope" est clairement visé aussi dans cette polyvalence dans le cadre de l'usage amateur.

L'absence d'écran orientable sur les autres DSLR est soit dû à la segmentation des gammes, soit parce que la augmente le gabarit, soit parce que ça constitue un point mécanique plus fragile pour des usages intensifs (comme sur un 7DII/5D3 ou 1DX, qui en sont dépourvus).

Le viseur reste évidemment la façon la plus performante pour viser précisément l'action, mais il faut se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui, on voit plein de gens viser sur leur réflex via l'écran arrière, aussi étrange celà puisse paraitre. Pour la vidéo, la question ne se pose pas avec un viseur optique !

Laurent31

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'à dit Fab35 en réponse à Marguerite, si ce n'est mon expérience personnelle avec le modèle précédent : cet écran orientable est également très utile en utilisation fine au trépied. Maintenant que j'y ai goûté, ça me manque beaucoup sur mon 5D...

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2015, 17:16:01
Le viseur reste évidemment la façon la plus performante pour viser précisément l'action, mais il faut se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui, on voit plein de gens viser sur leur réflex via l'écran arrière, aussi étrange cela puisse paraitre.
En effet, c'est même assez étrange de voir tous ces gens viser avec leur réflex, car la plupart du temps, ils ont l'air assez empotés. Ce qui est assez logique d'ailleurs, ce n'est pas toujours simple de réaliser ainsi une photo avec un reflex, surtout en plein soleil et quand ça bouge... Mais évidemment, c'est très intéressant par contre pour des poses originales, notamment au ras du sol.

spinup

Moi je trouve que c'est un tres gros plus, je m'en sers tres souvent, surtout en macro/proxy. Mais aussi en portrait, ca permet d'interagir avec le sujet sans avoir le visage caché derriere son boitier. Trespratique aussi pour la video,bien sur.
J'apprecie aussi de pouvoir retourner l'ecran contre le boitier pour le proteger (notamment des zips de veste en metal), le LCD superieur me donnant toutes les infos necessaires.

Bref, pas mal d'avantages, et finalement peu de vrais inconvenients (la fragilité je n'y crois pas trop).

marguerite

merci pour vos reponses , je possede le 550  et j hesite a changer.... j attends encore

marguerite

j ai une autre question
comment on fait pour connaitre le nombre de declenchement d un reflex ?

marguerite

No favourite brand

bonjour

Je vais même dire que en juin 2015 cela devrait être obligatoire (comme le pinard...lol) ...
Un apn qui sort en juin 2015 sans écran orientable, sans viseur, sans wifi et sans déclenchement totalement silencieux est pour moi déjà has-been...

lolo76760

tout dépend de l'optique,

l'écran orientable amène une fragilité, pourquoi le 7D2 n'en est pas équipé