Canon 5Ds : du n'importe quoi !

Démarré par Christophe 77, Février 06, 2015, 10:02:31

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 09:32:50
C'est ce que je disais plus haut, reste plus qu'à attendre un 1D avec ce type de capteur... mais enfin c'était quand même pas compliqué d'aller voir en face ce qui fonctionnait bien ... et si j'étais à ta place j'ajouterais : "pour une fois".   ;D
Sur ce type de produit, la chaine de développement dure plusieurs années. Pas sûr qu'il aurait été si simple d'intégrer le Crop Raw après l'avoir vu il y a un an chez les jaunes...
D'autant qu'il y en a des qui disent que vu l'organisation des données dans les capteurs Canon et le mode de lecture par ligne, c'eut été de toute façon impossible...
Cordialement
Michel Nicol

JMS

Citation de: mnicol le Février 08, 2015, 09:53:37
Sur ce type de produit, la chaine de développement dure plusieurs années. Pas sûr qu'il aurait été si simple d'intégrer le Crop Raw après l'avoir vu il y a un an chez les jaunes...
D'autant qu'il y en a des qui disent que vu l'organisation des données dans les capteurs Canon et le mode de lecture par ligne, c'eut été de toute façon impossible...
C'est la technologie même du capteur qui autorise ou pas le crop des RAW, alors que sur un JPEG c'est une simple fonction recadrage. La lecture par ligne ne permet pas de choisir une zone déterminée à la prise de vues.

Alain 31

Ouai ... c'est peut-être çà mais il n'empêche ... je l'aurais bien vu derrière le 200-400.  >:(

Lorca

Chez Nikon ça fait 10 ans environ que les recadrages en raw existent.

Verso92

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 09:39:23
de mon coté quitte a investir je me verrais plus avec un 35 1,4 new et 85 1,2 a la place de mon 35F2 et 85 1,8 et un 2eme 5D3 a la place de mon 7D certes plus cher qu'un 5DsR mais tellement plus "rentable"  ;)

normalement il y aura un 5dmk4 prochainement.
A mon avis il devrait faire 8 fps 25 mp, un capteur aussi propre que le 7dmk2, mais avec des hauts iso dignes d'un 1DX. Bref je pense un boitier vraiment universel, qui correspond parfaitement à tes besoins professionnels

Alain 31

Citation de: Lorca le Février 08, 2015, 10:47:36

Comme il y a 10 ans les capteurs tournaient aux alentours de 5 ou 6 Mpx ... Cà devait être quelque chose de particulièrement audacieux  le crop 1,6  !!!   >:(

iceman93

Citation de: Lorca le Février 08, 2015, 10:47:36
au moins autant que le Mraw et le Sraw chez canon d'une grande utilité pour certains d'entre nous
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Powerdoc le Février 08, 2015, 10:57:49
normalement il y aura un 5dmk4 prochainement.
A mon avis il devrait faire 8 fps 25 mp, un capteur aussi propre que le 7dmk2, mais avec des hauts iso dignes d'un 1DX. Bref je pense un boitier vraiment universel, qui correspond parfaitement à tes besoins professionnels
oui totalement
mon seul regret c'est d'avoir pris un 7D (a cause du 50 1,4) au lieu d'un 6D avec le 85 1,8 car 5D3 + 35 et 6D + 85 serait meilleur que 5D3 + 35 et 7D + 50 d'autant plus que depuis que j'ai viré (avec bonheur le 50 pour le 85) je me retrouve avec un écart de focale qui ne me correspond plus aussi bien qu'avant
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 11:02:38
Comme il y a 10 ans les capteurs tournaient aux alentours de 5 ou 6 Mpx ... Cà devait être quelque chose de particulièrement audacieux  le crop 1,6  !!!   >:(

De mémoire, le mode "crop" sur le D2x permettait d'augmenter la cadence rafale (mais on passait de 12 à 6 MPixels...).

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 11:10:11
oui totalement
mon seul regret c'est d'avoir pris un 7D (a cause du 50 1,4) au lieu d'un 6D avec le 85 1,8 car 5D3 + 35 et 6D + 85 serait meilleur que 5D3 + 35 et 7D + 50 d'autant plus que depuis que j'ai viré (avec bonheur le 50 pour le 85) je me retrouve avec un écart de focale qui ne me correspond plus aussi bien qu'avant

oui effectivement, mais l''époque ou tu as acheté ton 7d , le 6D n'existait pas

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 11:13:44
De mémoire, le mode "crop" sur le D2x permettait d'augmenter la cadence rafale (mais on passait de 12 à 6 MPixels...).
Encore un brevet que Canon n'a pas pu obtenir ? ;D

Alain 31

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 11:13:44
Ouai ... le D2X 12 Mpx cropé à 1,6 ... fallait oser ...   >:(

PS : j'aurais du faire attention, je n'avais pas remarqué que l'encyclopédie vivante de la marque jaune était de passage sur le forum Canon.  :D

iceman93

Citation de: Powerdoc le Février 08, 2015, 11:14:06
oui effectivement, mais l''époque ou tu as acheté ton 7d , le 6D n'existait pas
sissi bien sur le seul argument a été le prix : 700€ le 7D + grip canon et batterie canon+ cf 32 go contre 1800€ en version 6D (sans grip point de salut dans mes mains  :D)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 11:21:48
Ouai ... le D2X 12 Mpx cropé à 1,6 ... fallait oser ...   >:(

C'est à ça qu'on les reconnait, n'est-ce pas ?
PS : j'aurais du faire attention, je n'avais pas remarqué que l'encyclopédie vivante de la marque jaune était de passage sur le forum Canon.  :D

Et pas que de la marque jaune...

Powerdoc

Ouai ... le D2X 12 Mpx cropé à 1,6 ... fallait oser ...   >:(

Pas à un 1,6. Le Dx c'est 1,5 , le crop cela devait être donc un peu plus de 2 ...
C'était juste histoire de jouer les casses noisettes  ;D

Alain 31

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 11:27:08
C'est à ça qu'on les reconnait, n'est-ce pas ?
Et pas que de la marque jaune...

Mortimer , sors de ce corps  ;D

Verso92

Citation de: Powerdoc le Février 08, 2015, 11:28:02
Pas à un 1,6. Le Dx c'est 1,5 , le crop cela devait être donc un peu plus de 2 ...

Crop x2, apparemment.

Alain 31

Citation de: Powerdoc le Février 08, 2015, 11:28:02

T'as raison et de plus, on n'en a vraiment rien à bran... que Nikon ait implémenté la mode crop sur ses boîtiers en 1922 ... le seul problème c'est que Canon l'a mal fait sur le 5DS.

Alain 31

Et Verso t'es gentil mais çà devient saoulant vos histoires et gna gna gna ....

Verso92

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 11:32:32
Et Verso t'es gentil mais çà devient saoulant vos histoires et gna gna gna ....

Moi, je ne faisais que répondre à ce post :
Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 11:02:38
Comme il y a 10 ans les capteurs tournaient aux alentours de 5 ou 6 Mpx ... Cà devait être quelque chose de particulièrement audacieux  le crop 1,6  !!!   >:(
Rien de plus...

rol007

Je pense que Canon assoit sa suprématie commerciale avec ses optiques. Elles sont globalement (très probablement) très définies (optiques récentes). Avec ce capteur super-pixellisé, la démonstration de la qualité de ces optiques récentes va devenir évidente. Concernant la définition de leur optiques, vont-ils montrer une supériorité ou juste un statut quo. Je penche pour la première solution. Certes, Canon utilise une vieille (je n'ai pas dit mauvaise) technologie de capteur (non exmor : moins de dynamique à bas iso, lecture par ligne) qui est un frein pour les ventes d'apn et de camera vidéo haut de gamme (ça traine le 4k abordable chez Canon). Mais tant que la qualité de ses lentilles et que sa production de lentilles sont au sommet, tant que les ventes se maintiendront au plus haut niveau, Canon n'a pas besoin de négocier une parade aux capteurs Exmor. J'ai souvent l'impression que c'est le monde de la vidéo pro qui obligera Canon à moderniser son capteur : lecture par ligne et 4k font elle bon ménage ? Je pose la question aux experts, ce bon « vieux » capteur Cmos est il capable de relever les défis de la vidéo pro, vendent-t-ils bcps de camera pro par rapport à la concurrence Sony, Panasonic, Red,... S'ils ont là aussi un belle part du marché, alors ce n'est pas demain la veille qu'on verra une nouvelle technologie de capteurs. C'est plus la nécessité (chute des ventes) que le besoin (demande des clients) qui motivera Canon au changement.

Sony va probablement répondre au 50 mpx de Canon mais qui va relever le défi des optiques : pour Nikon nous verront bien, il y a un effort sur les derniers télé je pense pour le reste je l'ignore, pour Zeiss sur Sony j'ai encore moins de doutes.

Alain 31

C'est quand même pas moi qui ais lance la discussion sur le crop des Nikon non ?
Maintenant soit gentil : lâche moi la grappe et surtout ne me réponds pas.  :(

Verso92

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 12:06:30
C'est quand même pas moi qui ais lance la discussion sur le crop des Nikon non ?

Ce n'est pas moi non plus, hein...
Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 12:06:30
Maintenant soit gentil : lâche moi la grappe et surtout ne me réponds pas.  :(

Heu... si.