Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

F P

J'ai lu sur un site (http://www.focus-numerique.com/test-2450/compact-canon-g3x-verdict-14.html) qu'en rafale le débit en raw n'était pas très bon. Quelqu'un a t'il testé combien de jpg permet le buffer avant de ralentir la cadence?

De plus selon le même site, la rafale avec autofocus serait à 3 i/s seulement, ce qui sous-entend que à 5,9 i/s la mise au point serait faîte sur la première vue? qu'en pensez-vous?

rsp

Citation de: le fredo le Juillet 25, 2015, 14:05:01
J'ai lu sur un site (http://www.focus-numerique.com/test-2450/compact-canon-g3x-verdict-14.html) qu'en rafale le débit en raw n'était pas très bon. Quelqu'un a t'il testé combien de jpg permet le buffer avant de ralentir la cadence?

De plus selon le même site, la rafale avec autofocus serait à 3 i/s seulement, ce qui sous-entend que à 5,9 i/s la mise au point serait faîte sur la première vue? qu'en pensez-vous?

En RAW on ne peut pas parler de rafale tellement c'est pitoyable : je crois que c'est 0,8 i/s. Il y a un message plus haut sur ce sujet.

belrag

Citation de: rsp le Juillet 25, 2015, 14:32:39
En RAW on ne peut pas parler de rafale tellement c'est pitoyable : je crois que c'est 0,8 i/s. Il y a un message plus haut sur ce sujet.

J ai une carte SD 290 MB/sec et je dois dire que cela accélère bien l écriture des raw + jpeg fine. Il faut +/- une demie seconde.
Le problème de la rafale c est le buffer interne qui est petit, de quoi stocker 1 raw + 1 jpeg fine et  c est tout. En jpeg, l appareil tient les 3 img/sec avec AF tout du long car la carte suit sans problème.

S.A.S

Citation de: Elcha le Juillet 24, 2015, 09:18:51
Joli! J'aime particulièrement la première! Est-ce que tu as pu utilisé l'AF pour celle-ci ou as-tu dû faire une mise au point manuelle? (souvent les AF à détection de contraste bloquent sur les contre jours..)
Toujours AF.  :) ( le Manuel unique s'il y a de l'eau... )

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 24, 2015, 16:50:37
Bon je me suis amusé à emmener le G3X en Studio;

Sympa ce teste !  :) :)

Citation de: belrag le Juillet 24, 2015, 21:17:39
Pas du studio cette fois mais un peu de proxy a 600mm

[img
https://flic.kr/p/w6tt9U
Superbe !  :)

Teste de l'ai-servo. ( oui, j'ai osé )
Mon choix, du TGV en gare de Màcon Loché.
D'après mes calculs entre 2 repères + chrono, cela donne 220 kms/h.
Mais je pense que le chiffre exact est 180-200 kms/h. Ce qui est extremement rapide...

Un teste au 7D mk II + 70-200 f2.8 v2

7D MK II TGV by Massif Central, sur Flickr

Maintenant un truc appelé Canon Powershot G3X...

G3X TGV-2 by Massif Central, sur Flickr

G3X TGV-1 by Massif Central, sur Flickr

Bref, j'en ai pour mon argent...

Ps. toute la série est nickelle. ( sauf les cadrages ratés, hein ! )

silvin1965

Salut SAS

Le bokeh est + sympa avec le 7 II mk2 mais sinon c'est super aussi au G3X....
1image vaut mieux que1000 mots

S.A.S

Pour être honnête, je pensais faire un bide ( total )avec ce G3X en AI-SERVO sur la série des TGV. ( parfois rafale )
Mais force est de constater que ce fut tout le contraire...
Les testes en ai-servo sont fait de face ( 3 phares blanc ) sinon  phares rouge qui représente le... derrière de la motrice.
Le début de la mise au point est réalisée sur le nez de la motrice, entre le suivi et le moment du déclenchement le TGV à avancé de 50, 100 m, voir plus...
Je suis bigrement content de mon achat...

Demain une série urbex...
Dans la semaine une série avec un modèle, j'ai hâte !  :P

G3X TGV 4 by Massif Central, sur Flickr

G3X TGV 3 by Massif Central, sur Flickr

silvin1965

Ok
Tu pourrais essayer sur des oiseaux en vol genre mouette  car je pense que c'est + difficile et c'est ce que je fait comme test personnellement pour le suivi AF .....
En général sur de gros sujet comme  tarin ,voitures avec mouvements rectiligne je ne trouve pas cela très difficile .....
Moi je suis hyper content de mon Tamron 150-600mm mais aussi de mon simple compact Sony HX50 , a 720mm main levée aucun soucis pour prendre une planche a voile qui filait vite ...

Planche a voile Lac de Madine by Silvin, sur Flickr

1image vaut mieux que1000 mots

Fab35

Citation de: S.A.S le Juillet 26, 2015, 23:26:34
Pour être honnête, je pensais faire un bide ( total )avec ce G3X en AI-SERVO sur la série des TGV. ( parfois rafale )
Mais force est de constater que ce fut tout le contraire...
Les testes en ai-servo sont fait de face ( 3 phares blanc ) sinon  phares rouge qui représente le... derrière de la motrice.
Le début de la mise au point est réalisée sur le nez de la motrice, entre le suivi et le moment du déclenchement le TGV à avancé de 50, 100 m, voir plus...
Je suis bigrement content de mon achat...

Demain une série urbex...
Dans la semaine une série avec un modèle, j'ai hâte !  :P

Ravi de te voir ravi !!  :)
Pour l'AF, la 2ème est plus probante de part la pdc plus courte que le téléobj presque en bout de range a permis.

Ceci dit, je pense que tu es en plein rêve : il est d'une part inconcevable d'acheter un tel APN chez Canon, et d'autre part que tu puisses en faire quelque chose de très bon !  :D :P

Citation de: silvin1965 le Juillet 26, 2015, 23:44:59
Ok
Tu pourrais essayer sur des oiseaux en vol genre mouette  car je pense que c'est + difficile et c'est ce que je fait comme test personnellement pour le suivi AF .....
En général sur de gros sujet comme  tarin ,voitures avec mouvements rectiligne je ne trouve pas cela très difficile .....
Moi je suis hyper content de mon Tamron 150-600mm mais aussi de mon simple compact Sony HX50 , a 720mm main levée aucun soucis pour prendre une planche a voile qui filait vite ...

Planche a voile Lac de Madine by Silvin, sur Flickr

Le suivi AF d'un sujet "relativement lent" et gros sur une trajectoire latérale n'est pas ce qu'il y a de  plus difficile pour le boitier et le photographe. La netteté finale peut par contre être problématique en filé vitesse lente.
Bon, avec le HX50, on sait que la netteté est nativement toute relative de toute façon !  ;)

Pailler

Il m'attire de plus en plus ce G3X ....Continuez !

belrag

Citation de: Pailler le Juillet 27, 2015, 10:45:54
Il m'attire de plus en plus ce G3X ....Continuez !

Un autre element tres sympa, la mise au point macro a 5 cm fonctionne avec la plage de zoom de 24 a... 100mm! Et ca donne un superbe resultat tout en ouvrant a f5

Corazon

Et à 600mm, tu cadres combien de cm en longueur à la map mini ?

belrag

Citation de: Corazon le Juillet 27, 2015, 11:56:08
Et à 600mm, tu cadres combien de cm en longueur à la map mini ?

80cm de memoire et a f5.6

Fab35

Citation de: belrag le Juillet 27, 2015, 11:57:33
80cm de memoire et a f5.6
Y'aurait-y pas une tite confuz' entre distance mini de map et champ couvert à la focale (équivalente) de 600mm ?

belrag

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2015, 12:03:37
Y'aurait-y pas une tite confuz' entre distance mini de map et champ couvert à la focale (équivalente) de 600mm ?

Bien vu... et je n ai pas d idee du rapport de grossissement si c est bien de cela qu il s agit

Corazon

C'est tout simple à déterminer : tu vises une règle graduée à 600mm, à map mini.  Tu divises 3.6 par les cm trouvés et tu as le rapport d'agrandissement en format 24*36.

actupsp

Citation de: belrag le Juillet 27, 2015, 11:42:40
Un autre element tres sympa, la mise au point macro a 5 cm fonctionne avec la plage de zoom de 24 a... 100mm! Et ca donne un superbe resultat tout en ouvrant a f5

vous êtes vraiment sur de votre coup pour les 100mm ?  ::)

car quand on voit que les 90mm macro 1:1 ont une map mini de l'ordre de 23-24cm et que les 100mm macro 1:1 sont de l'odre de 30cm
je doute vraiment que vous puissiez avoir une map mini de 5cm a 100mm sur le G3X sinon le rapport d'agrandissement serait astronomique
Fuji X-T1 & X-E3

Fab35

Il a là encore des confusions dans les focales réelles et équivalentes en 24x36 !!

L'objo du G3X est un 8.8-220mm, pas un 24-600mm !

Donc 100mm dans le texte, c'est 36mm réels de focale.

belrag

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2015, 15:02:22
Il a là encore des confusions dans les focales réelles et équivalentes en 24x36 !!

L'objo du G3X est un 8.8-220mm, pas un 24-600mm !

Donc 100mm dans le texte, c'est 36mm réels de focale.

Je pensais cela acquis  ??? car nous sommes dans la rubrique Compacts et dans la section G3X... Je ne vais pas specifier a chaque fois le rapport 1" <-> full frame   :-\

Concernant la distance de map min, voici un extrait du site TechRadar qui confirme les 5cm a 100mm (au rapport 3.6 entre le 1" et le FF): The minimum focusing distance of 5cm is available from 24mm to 100mm. At 600mm, the closest focussing distance is 85cm or 33.47 inches. The digital zoom offers additional reach in full auto modes, up to approximately 100x enlargement

URL: http://www.techradar.com/us/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/compact-cameras/canon-g3-x-1297064/review/1

Je l ai teste et cela fonctionne

actupsp

je persiste que 5cm de map mini pour 100mm 24x36 c'est impossible
cela ferai un objectif macro avec un rapport de 6:1 au moins
vu que la soit disant testé, j'aimerai bien voir le genre de macro que tu as fait
Fuji X-T1 & X-E3

Fab35

Citation de: actupsp le Juillet 27, 2015, 15:12:20
je persiste que 5cm de map mini pour 100mm 24x36 c'est impossible
cela ferai un objectif macro avec un rapport de 6:1 au moins
vu que la soit disant testé, j'aimerai bien voir le genre de macro que tu as fait
Belrag ne dit pas le contraire ! Et son article en lien mélange allégrement les focales réelles et équivalentes, c'est un peu un tort mais aide à se faire une idée pour les habitués de focales 24x36 !

Les 100mm évoqués sont réellement 36 mm de focale !

belrag

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2015, 15:14:53
Belrag ne dit pas le contraire ! Et son article en lien mélange allégrement les focales réelles et équivalentes, c'est un peu un tort mais aide à se faire une idée pour les habitués de focales 24x36 !

Les 100mm évoqués sont réellement 36 mm de focale !

Merci Fab35, tes clarifications sont de toute evidence les bienvenues

LoupBlanc

Citation de: silvin1965 le Juillet 26, 2015, 23:44:59

En général sur de gros sujet comme  tarin ....

Je ne sais pas si S.A.S a un gros tarin, mais c'est pas bien de se moquer  :)

OK je sors, mais merci pour le fou rire déclenché par ta phrase  ;)

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juillet 27, 2015, 15:30:14
Shooting with the Canon PowerShot G3 X - Digital Photography Review

Merci pour le lien.

Bon, Barney Britton est assez sérieux, mais c'est quand même lui qui nous a proposé la semaine dernière justement ses samples de G3X, avec ces immondes ondes de chaleur ! Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut tirer comme conclusion de ses images au téléobj ! Va falloir qu'il reparte en vadrouille photographier autre chose à la fraiche !  ;D

LoupBlanc

Essai du filtre ND intégré.

la première sans le filtre :