36 Mp vs 50 Mp

Démarré par iceman93, Février 06, 2015, 18:17:11

« précédent - suivant »

iceman93

A quoi peuvent bien servir les 36 Mp nikon (enfin sony car nikon sait pas fabriquer un capteur c'est juste un assembleur) quand canon propose non pas 40 Mp mais + de 50 Mp  :D :D :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Moi, je vois bien un truc: énerver des gens sur un forum ;)
Mais je dois me tromper, je suis loin des préoccupations des vrais photographes, je ne sais qu'appuyer sur un déclencheur... ;D

iceman93

c'est vrai en fait 36 Mp c'est complétement dépassé
hybride ma créativité

Nioky

M'en fiche, je veux ni l'un ni l'autre, je veux un D900s qui explose le 5Dmk3 en hauts ISO.  ;D

Inka

Citation de: iceman93 le Février 06, 2015, 18:17:11
(enfin sony car nikon sait pas fabriquer un capteur c'est juste un assembleur)

Il faut aussi se rappeler que Nikon est un fournisseur d'engin de précision pour graver les microprocesseurs : http://www.nikon.com/products/precision/index.htm

Carolorégien

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 06, 2015, 19:10:33
M'en fiche, je veux ni l'un ni l'autre, je veux un D900s qui explose le 5Dmk3 en hauts ISO.  ;D
On appelle ça soit un D4s, soit un 1D X ! ;D

Nioky

J'aime po les monobloc goldorak.

(sinon tu me finances, je nettoierai ta voiture 1 fois par semaine pendant 20 ans) ?

Patlaine

On s'en fout des 50mp de Canon, dans un an Sony sera à 70mp ...... Et Canon galopera après pendant cinq ans ... ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 06, 2015, 19:17:01
sinon tu me finances, je nettoierai ta voiture 1 fois par semaine pendant 20 ans
Faudra être plus convaincant, je n'ai pas même pas le permis ;)
Sinon tu as le 6D moins cher et pourtant encore meilleur que le 5D Mark III de 100 ISO à plus de 12800 ISO ! ;D

Citation de: Patlaine le Février 06, 2015, 19:22:54
On s'en fout des 50mp de Canon, dans un an Sony sera à 70mp ...... Et Canon galopera après pendant cinq ans ... ;D
Tu sais que tu parles à des amateurs avertis sinon à des professionnels aguerris. Je veux dire par là que ce n'est pas le grand public à qui tu t'adresses alors le message, plus tu as de pixels, plus ton pénis est long ne va pas marcher.
Les 50 Mp vont surtout être utiles aux tirages monstrueux et aux retoucheurs fous qui ont besoin d'une image propre comme pour les publicitaires, les premières pages de Vogue ou Marie Claire...
Si ces produits ne s'adressent pas à une grande partie de la population de photographe, vu le prix, vu la catégorisation, ceux qui ont en besoin sauront automatiquement à quoi ça va servir... Mais il n'y en a pas beaucoup. Après tu peux toujours parler de 70 Mp, il va avoir un moment où même eux vont commencer à se moquer des capteurs surpixellisés...

Fred_G

Ah, c'est cool: je suis sûr qu'ici, je ne vais pas me faire lyncher  ::)

Quel "assembleur" aura le premier le courage de mettre le capteur du Sony 7s dans un vrai boitier?  ;D
The lunatic is on the grass.

Nioky

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2015, 19:25:23

Sinon tu as le 6D moins cher et pourtant encore meilleur que le 5D Mark III de 100 ISO à plus de 12800 ISO ! ;D

Un 6D, t'es ouf, je veux un boitier pro pour mettre les photos de mon chien U2 sur Facebook.  >:(

TomZeCat

Citation de: Fred_G le Février 06, 2015, 19:33:55
Ah, c'est cool: je suis sûr qu'ici, je ne vais pas me faire lyncher  ::)
Quel "assembleur" aura le premier le courage de mettre le capteur du Sony 7s dans un vrai boitier?  ;D
Pentax s'il avait voulu être intelligent mais apparemment, ils veulent y mettre un 36 Mp pour faire comme les autres... ;)
Mais bon, je me demande si les personnes équipées de Pentax vont faire le pas d'un 16 Mp de K5 par exemple à un 36 Mp de leur futur FF. Car il faudra avoir les bonnes optiques, le PC pour traiter les photos et les disques durs de sauvegarde. Les clients Pentax ne sont pas réputés d'avoir les plus gros budgets justement, bien au contraire, ce sont les premiers à dire que le matériel n'est pas cher... Alors les faire racheter du matériel informatique derrière juste pour du FF à 36 Mp, ça va surement râler...

Citation de: ripley350z le Février 06, 2015, 19:34:45
Un 6D, t'es ouf, je veux un boitier pro pour mettre les photos de mon chien U2 sur Facebook.  >:(
T'as même pas d'iPhone pour faire ça propre et bien ? ;)

Nioky

Nan j'ai un téléphone haut de gamme, le 8910i ... Nikel pour envoyer des photos sur Facebook.  ;D

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 06, 2015, 18:17:11
A quoi peuvent bien servir les 36 Mp nikon (enfin sony car nikon sait pas fabriquer un capteur c'est juste un assembleur) quand canon propose non pas 40 Mp mais + de 50 Mp  :D :D :D

Si tu as l'occasion de voir un jour un boitier Canon démonté, tu seras surpris du nombre de composants qui ne sont pas produits par Canon...

Yann Evenou

Citation de: Fred_G le Février 06, 2015, 19:33:55
Ah, c'est cool: je suis sûr qu'ici, je ne vais pas me faire lyncher  ::)

Quel "assembleur" aura le premier le courage de mettre le capteur du Sony 7s dans un vrai boitier?  ;D

Tu paries combien ?  :D

Et pour le reste, si t'as pas au moins 36Mpix à 30 ans... ;D
Sonyiste macrophage

Nioky

Citation de: Verso92 le Février 06, 2015, 19:41:38
Si tu as l'occasion de voir un jour un boitier Canon démonté, tu seras surpris du nombre de composants qui ne sont pas produits par Canon...

Tu sais ce qu'il te reste à faire avec ton 5Dmk3 Iceman, si tu hésites, dis toi que c'est pour la bonne cause, on est tous avec toi.  ;D

Fred_G

Citation de: Yann Evenou le Février 06, 2015, 19:43:43
Tu paries combien ?  :D
Rien: je ne prends pas le risque qu'il y ait une réflexion  ;D

Citation de: Yann Evenou le Février 06, 2015, 19:43:43
Et pour le reste, si t'as pas au moins 36Mpix à 30 ans... ;D
Merde... Si je fais un bête règle de trois, le nouveau Canon n'est pas assez pixélisé pour me permettre de réussir ma vie  ;)
The lunatic is on the grass.

Patlaine

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2015, 19:25:23

Tu sais que tu parles à des amateurs avertis sinon à des professionnels aguerris. Je veux dire par là que ce n'est pas le grand public à qui tu t'adresses alors le message, plus tu as de pixels, plus ton pénis est long ne va pas marcher.

Je sais de quoi je parle et à qui je parle, et cette "réflexion"se devait normalement une boutade .......
Mais j'ai vraiment l'impression de lire plutôt des délires de geeks insatisfaits que des remarques pertinentes de "pro" de la photo ...
Les 16mp de mon K5 me suffisent amplement ....
12mp me suffiraient totalement d'ailleurs ...

TomZeCat

Citation de: Patlaine le Février 06, 2015, 20:32:37
Je sais de quoi je parle et à qui je parle, et cette "réflexion"se devait normalement une boutade .......
Mais j'ai vraiment l'impression de lire plutôt des délires de geeks insatisfaits que des remarques pertinentes de "pro" de la photo ...
Tu connais tes besoins. C'est franchement le principal ! :D
D'autres imaginent que les leurs sont supérieurs à ce dont ils ont réellement besoin. C'est parfois eux qui nous font regretter d'être sur un forum photo... ;D
Pour ma part, c'est bon, j'ai fait mes essais sur tirage, je ne pense pas avoir besoin de plus... Par contre de meilleur, qui sait dans l'avenir ;)

Verso92

Citation de: Patlaine le Février 06, 2015, 20:32:37

16 MPixels, pour certaines utilisations, c'est largement surpixelisé !
(toi, ça se voit que tu n'as pas suivi les discussions ici il y a quelques années !  ;-)
Remarque en passant : certains pros utilisent des boitiers de 36 MPixels, et savent pourquoi... mais comme tu sais de quoi tu parles, peut-être devrais-tu leur expliquer leur métier ?

Patlaine

Citation de: Verso92 le Février 06, 2015, 20:43:17
(toi, ça se voit que tu n'as pas suivi les discussions ici il y a quelques années !  ;-)
Remarque en passant : certains pros utilisent des boitiers de 36 MPixels, et savent pourquoi... mais comme tu sais de quoi tu parles, peut-être devrais-tu leur expliquer leur métier ?
Bof, je ne sais pas si mon CAP photo de 1972 est encore bien crédible... J'ai cessé le métier il y a déjà quelques temps .... C'est ça les vieux has been .. Encore que .....
En tous cas l'humour ne semble pas être de mise ici ...
Je m'excuse de mon audace auprès des Dieux de la photo ...

mnicol

Citation de: Verso92 le Février 06, 2015, 20:43:17
16MPx pour certaines photos, c'est au moins 15,9Mpx de trop ;) 'reusement que c'est pas cher au kilo les pixels!
Cordialement
Michel Nicol

Patlaine

Citation de: mnicol le Février 06, 2015, 20:58:41
16MPx pour certaines photos, c'est au moins 15,9Mpx de trop ;) 'reusement que c'est pas cher au kilo les pixels!
Normal, c'est pas bon en soupe ...  ;D

Inka

Citation de: Patlaine le Février 06, 2015, 20:55:26
Bof, je ne sais pas si mon CAP photo de 1972 est encore bien crédible... J'ai cessé le métier il y a déjà quelques temps .... C'est ça les vieux has been .. Encore que .....

Mon diplôme photo date juste de quelques années plus tard et c'est fou le nombre de bonnes images qui ont été réalisées avec du matériel jugé obsolète aujourd'hui. Pour l'instant je fais machine arrière et fais uniquement des prises de vues avec du matériel pour enfant.

Et c'est incroyable ce qu'on peut en tirer !
Carolorégien

Couscousdelight

Citation de: Inka le Février 06, 2015, 19:13:02
Il faut aussi se rappeler que Nikon est un fournisseur d'engin de précision pour graver les microprocesseurs : http://www.nikon.com/products/precision/index.htm

Il faudrait aussi lui rappeler les capteurs des D3, D3S, D700, D4 conçus par Nikon...
http://www.chipworks.com/en/technical-competitive-analysis/resources/blog/full-frame-dslr-cameras-canon-stays-the-course/
Et comme c'est un fil pour troller apparemment, si je peux me permettre,  50mpxl ou 100, ça reste un capteur Canon fabriqué avec un processus dépassé, et à part la résolution qui va faire un bond, les perfs en bruit et banding d'un 7D2 dans un FF (dixit l'interview d'un cadre de chez Canon chez DPR), génial^^
Enfin, tant qu'ils sont heureux. :)