Le Nikon D7200 arrive... bientôt !

Démarré par Gerard 13, Février 10, 2015, 06:35:39

« précédent - suivant »

labune

Citation de: Verso92 le Février 18, 2015, 23:01:00
Un de tes boitiers est peut-être mal calé ?
En photographiant une zone uniforme, tu dois avoir une raie plus ou moins fine centrée sur "128" (en première approximation).
Mon D300 sous expose un peu par rapport au D3s mais je d'irai au pif d'un 1/3 d'Il, pas de l'écart constaté

Verso92

Citation de: CLeC le Février 18, 2015, 23:06:39
Pense à utiliser la touche i, pas les menus !   ;)

Quand je fais des séries sur trépied pour photographier des équipements (retardateur, donc), le boitier se réinitialise après chaque PdV, m'obligeant à le reconfigurer à chaque fois... je ne pense pas que la touche "i" y change quoi que ce soit...
Citation de: labune le Février 18, 2015, 23:12:44
Mon D300 sous expose un peu par rapport au D3s mais je d'irai au pif d'un 1/3 d'Il, pas de l'écart constaté

1/3 d'IL est dans les normes admissibles...

titroy

Citation de: coval95 le Février 18, 2015, 22:59:45
Ah, ça se précise. Enfin pour la date.
Côté spec, rien de nouveau (toujours 51 collimateurs) MAIS MAIS MAIS dans l'article de NR, il est question d'une réponse de Nikon au Canon 7DMkII !!!!!!!!!!!!!!!
http://nikonrumors.com/2015/02/18/nikon-d7200-announcement-before-march-13.aspx/#more-88360

NR reprend un extrait d'interview de Nikon par mobile01, voir Q6 et A6 en italiques ! (Je ne connais pas Mobile01, quelqu'un ici connaît-il ?).

Le fait est que les spec rumorées, si elles sont exactes, ne donnent pas au D7200 de grosses avancées par rapport au D7100 en termes de performances. Peut-être un mode AF groupé et des collimateurs centraux plus sensibles, mais on n'en sait rien du tout. Le 7DII a 2 processeurs Digic 6, et 65 collimateurs AF. On peut quand même envisager une réponse de Nikon d'un niveau équivalent.

On verra bien mais je ne crois pas que je vais me précipiter sur ce D7200 (tout comme je ne me suis pas précipitée sur le D7100 d'ailleurs), sauf si son capteur se révèle très supérieur à celui du D7100.

Il faudra voir dans la 2ème moitié de 2015 ce qui va sortir en DX (performances, poids et... prix).  ???

Si les specs de la rumeur s'avéraient exactes, ce serait effectivement une réponse,  mais pas à la bonne question ;D
Ces specs ne me font pas vraiment rêver.
Je sens que je vais attendre encore une fois la bonne occasion sauf si le nouveau capteur faisait des merveilles à hauts isos.
Wait and see.

labune

Citation de: Verso92 le Février 18, 2015, 23:14:15

1/3 d'IL est dans les normes admissibles...
Il me semble, d'autant plus que j'ai toujours trouvé que mon D3s posait plutôt clair (en général je lui colle une correction permanent de -1/3).

Mais bon je reste plein d'interrogations sur cet essai.

Personne n'a déjà effectué quelque chose de comparable ici ?

coval95

Citation de: titroy le Février 18, 2015, 23:22:03
Si les specs de la rumeur s'avéraient exactes, ce serait effectivement une réponse,  mais pas à la bonne question ;D
Ces specs ne me font pas vraiment rêver.
Je sens que je vais attendre encore une fois la bonne occasion sauf si le nouveau capteur faisait des merveilles à hauts isos.
Wait and see.
Euh, je n'ai peut-être pas été claire, mais il faut distinguer 2 choses :
- le D7200 d'une part, qui serait annoncé avant le 13/3/2015, selon NR, avec des specs à peu près "connues" (sauf si son tuyau est percé).
- une éventuelle réponse au 7DII, plus tardive, évoquée dans une interview de Nikon. Bon, ça reste très vague et très hypothétique, hein.

Ce seraient 2 boîtiers distincts.

Nioky

Citation de: coval95 le Février 19, 2015, 00:01:22

- une éventuelle réponse au 7DII, plus tardive, évoquée dans une interview de Nikon. Bon, ça reste très vague et très hypothétique, hein.

Choix logique, rassurer les mécontents de ne pas voir de D400 pointer son nez avec risque de les voir switcher. Et ne rien annoncer de concret pour ne pas gêner la sortie du D7200.  ;)

jeanbart

La Touraine: what else ?

iceman93

Citation de: Greenforce le Février 18, 2015, 18:49:54
Les garnitures se décollaient apparement...
tout comme sur pas mal de D700 nettement plus haut de gamme que les petits 650D  :D :D :D
hybride ma créativité

titroy

Citation de: coval95 le Février 19, 2015, 00:01:22
Euh, je n'ai peut-être pas été claire, mais il faut distinguer 2 choses :
- le D7200 d'une part, qui serait annoncé avant le 13/3/2015, selon NR, avec des specs à peu près "connues" (sauf si son tuyau est percé).

Ce seraient 2 boîtiers distincts.
Euh, à mon tour, Corinne. :D
Nikon dit qu'il y aura une réponse dans le futur. Mais le 7200 est aussi dans ce futur puisque Nikon ne dévoile bien évidemment pas le 7200.
Bref, c'est l'arlesienne....habituelle . C'est vague comme tu dis. ;)

JP64

Citation de: labune le Février 18, 2015, 23:08:53
Mon but est justement de comparer les 2 formats et d'adopter les réglages d'ouverture et de focale pour obtenir la même image en terme de cadrage et de gestion de la pdc puisque cela correspond bien au comportement adopté sur le terrain pour obtenir le résultat escompté.
Si tu fermes autant l'aps-c que le FF tu vas obtenir une plus grande pdc ce qui ne sera pas forcément le but recherché, idem pour la focale, tu vas bien compenser le format par une focale différente (par ex 300mm en FF vs 200 en aps-c).
Donc, à situation identique et cadrage identique recherché, le dernier paramètre d'ajustement sera bien soit la vitesse soit les isos, sachant que chacun d'entre eux aura des effets induits (perte de dynamique, de Piqué, montée du bruit dans un cas / impossibilité à figer des mouvements ou récupération d'un flou de bougé dans l'autre).
Enfin je suis parfaitement conscient qu'à format de capteur identique, chaque boîtier adoptera des réglages différents suivant comment il pose.
Quelle correction de diaphragme fais-tu entre FF et APS-C ? Normalement c'est 1 IL
As-tu exactement la même densité des images dans les deux APN ?  Considérer la correction d'exposition à faire dans le logiciel de traitement pour ajuster au poil les densités.
Cumulard con&goujat à la fois

Greenforce

Citation de: iceman93 le Février 19, 2015, 08:29:15
tout comme sur pas mal de D700 nettement plus haut de gamme que les petits 650D  :D :D :D

Nikon ne s'est pas pour autant empressé de remlacer le D700... au contraire du 650D par Canon.
Mais il n'y a de problèmes que chez Nikon n'est-ce pas?

Un peu d'objectivité ne peut nuire.  ;)

iceman93

Citation de: Greenforce le Février 19, 2015, 10:03:16
Nikon ne s'est pas pour autant empressé de remlacer le D700... au contraire du 650D par Canon.

ils n'en avait pas les moyens  :D
ceux qui avaient des 650D touchés ont été pris en charge alors ou est le soucis
depuis quelques années nikon les cumulent bien plus que canon ... c'est assez objectif?

le plus gros soucis de nikon en ce moment c'est d'avoir un boitier capable de rivaliser avec le 7D2 avec un prix comparable  :D :D :D mais ca c'est un point de vue de canoniste car chacun sait qu'aucun nikoniste n'attend un tel boitier   ;D
hybride ma créativité

namzip

Bonjour le fil,

Je souhaitais revenir sur l'ergonomie. Les F4 et F5 n'ont pas le fameux trèfle !!
Sont-ils à classer dans la catégorie amateur ?
Passer du F100 au D300 n'est-il pas déstabilisant car le trèfle n'a pas les mêmes fonctions ?

Mais c'est bien sur, ce ne sont que des boîtiers pour amateur :D

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 19, 2015, 10:20:09
le plus gros soucis de nikon en ce moment c'est d'avoir un boitier capable de rivaliser avec le 7D2 avec un prix comparable  :D :D :D mais ca c'est un point de vue de canoniste car chacun sait qu'aucun nikoniste n'attend un tel boitier   ;D

Qu'est-ce qu'il a de spécial, le 5D MkII ?

iceman93

Citation de: namzip le Février 19, 2015, 10:27:32
Bonjour le fil,

Je souhaitais revenir sur l'ergonomie. Les F4 et F5 n'ont pas le fameux trèfle !!
Passer du F100 au D300 n'est-il pas déstabilisant car le trèfle n'a pas les mêmes fonctions ?

certains amateurs pourraient être pro et pas mal de pro devraient rester amateurs  ;)
comment vas tu Robert?  ;)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: iceman93 le Février 19, 2015, 10:20:09
Toujours dans la mesure :)

Verso92

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

JP31

Toujours est-il que les specs données par NR laissent espérer un D400 et que ça me fait bien suer parce que ça veut dire qu'on aura droit à un 7200 encore trop bridé.
Perso la gamme tarifaire des D7x00 me convient parfaitement pas besoin d'une meilleure ergonomie qui me coûterait cher pour pas grand chose. Le seul truc que j'aimerais c'est un renvoi dans le viseur pour le mode de mesure de lumière.

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 19, 2015, 10:55:01
vu que je parles du 7D2 et non du 5D2 oui aucun soucis  ;)

J'avais mal lu...
Sinon, le choix de Nikon, en ce moment, c'est de s'en approcher pour beaucoup moins cher.

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 19, 2015, 10:57:01
J'avais mal lu...
Sinon, le choix de Nikon, en ce moment, c'est de s'en approcher pour beaucoup moins cher.
faut qu'ils passent un peu de temps avec les cadors de la chasse photos animalière car vu les specs ils sont encore un peu loin  ;)
hybride ma créativité

Juan Carlos

Citation de: Greenforce le Février 19, 2015, 10:03:16

C'est surtout que le 650D est dans l'entrée de gamme Canon: ce type de boitier est souvent renouvelé, comme dans toutes les autres marques à commencer par Nikon. Donc pour rester dans l'objectivité, il faut comparer ce qui est comparable  ;)

luistappa

Citation de: namzip le Février 19, 2015, 10:27:32
Bonjour le fil,

Pour les F4, F5 sans doute que la manivelle qui sert à rentrer les fichiers dans la carte mémoire imposait une disposition un peu différente. Le reste présente beaucoup de similitudes avec les mono blocs numériques.

Pour le F100, j'ai effectivement toujours trouvé très pénalisant que la balance des blanc ne soit pas sur le trèfle.

Je pense que c'est pas utile de mettre les smileys...

Citation de: titroy le Février 19, 2015, 09:25:47
Euh, à mon tour, Corinne. :D
Nikon dit qu'il y aura une réponse dans le futur. Mais le 7200 est aussi dans ce futur puisque Nikon ne dévoile bien évidemment pas le 7200.
Bref, c'est l'arlesienne....habituelle . C'est vague comme tu dis. ;)

La langue de bois massif, est une spécialité Nikon, on est en terre connue.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II