Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: jmd2 le Février 25, 2015, 07:59:06
car en effet, à cette époque, et contrairement à toi, je pensais que Nikon était une "bonne" entreprise. Je n'ai pas cru les "ragots", tout au contraire j'ai pris un D600.
Tu as été quelque peu imprudent, n'aurais-tu pas du au contraire attendre que les choses s'éclaircissent ?

Maintenant il me semble qu'il faille faire preuve de discernement et ne pas tout mélanger: D600 "à risque" et Nikon "marque à risque".

Mais sur le fond, ta colère contre Nikon n'est-elle pas au fond ta colère contre toi même d'avoir acheté ce D600 sans prendre en compte les informations qui faisaient déjà état de poussières sur le capteur ?

Patlaine

C'est sans compter sur la nouvelle devise de Nikon depuis le D600.....
"Tu es poussière et tu retourneras poussière" ....  

;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

jmd2

Citation de: caoua futé le Février 27, 2015, 12:00:36
Tu as été quelque peu imprudent, n'aurais-tu pas du au contraire attendre que les choses s'éclaircissent ?

Maintenant il me semble qu'il faille faire preuve de discernement et ne pas tout mélanger: D600 "à risque" et Nikon "marque à risque".

Mais sur le fond, ta colère contre Nikon n'est-elle pas au fond ta colère contre toi même d'avoir acheté ce D600 sans prendre en compte les informations qui faisaient déjà état de poussières sur le capteur ?
rebonjour caoua futé

veux-tu dire que :
A/ j'ai été idiot de faire confiance à Nikon ?
B/ je le regrette ?
C/ tu n'avais aucune confiance en Nikon durant l'épisode du D600 ?
D/ tu as toute confiance en Nikon  ?

passer de A à B est normal
passer de C à D est plutôt bizarre  ???

fski

Citation de: jmd2 le Mars 01, 2015, 15:10:43
rebonjour caoua futé

veux-tu dire que :
B/ je le regrette ?

Putain tu prend jamais de vacances toi !
Sent via Tapatalk.

Verso92

rebonjour caoua futé

veux-tu dire que :
B/ je le regrette ?

Il faudrait que tu arrêtes une bonne fois pour toutes de prendre les autres pour des demeurés...
Tu as fait le choix du D600 alors que tout le monde (presse photo, forum) le déconseillait... alors, assume ta propre bêtise !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2015, 15:21:37
Tu as fait le choix du D600 alors que tout le monde (presse photo, forum) le déconseillait...
Non, pas tout le monde... fski, ici présent par exemple, ne tarissait pas d'éloge de son D600, rassurant et encourageant au passage l'achat du boîtier...
Et ce n'est pas tous les retours énervés qui atténuaient ses interventions, au contraire, il en rajoutait des tartines...
;) :D ; D

fski

Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2015, 15:29:47
Non, pas tout le monde... fski, ici présent par exemple, ne tarissait pas d'éloge de son D600, rassurant et encourageant au passage l'achat du boîtier...
Et ce n'est pas tous les retours énervés qui atténuaient ses interventions, au contraire, il en rajoutait des tartines...
;) :D ; D

Parce qu'il fait de supers photos ce D600  ;D ;D ;D

Perso je l'ai achete avant le soucis...et jamais eut de soucis avec...mais j'ai pu tester des boitiers impacte, et je redit encore, qu'il y a une difference avec ceux qui pense avoir un boitier touche parce qu'1 ou 2 taches, et ceux qui ont un boitier impacte...

Maintenant je ne defendrai jamais ceux qui ont joue au jeux: j'achete un boitier pas cher et demande a nikon de reparer ca  :D :D :D

PS: des que le soucis a ete detecte, je n'ai jamais conseiller l'achat de ce boitier et encore moins en occasion  ;)

Suche

veux-tu dire que :
B/ je le regrette ?

Au vu de tous les messages postés par Jean Marcel, trouvez-vous que:

A/ jmd2 est idiot ?
B/ jmd2 est très idiot ?
C/ jmd2 est très très idiot ?
D/ jmd2 est vraiment très très idiot ?

passer de A à D est normal
passer de D à A serait plutôt étonnant, mais bon, c'est vous qui voyez !...  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Suche le Mars 01, 2015, 19:44:12

A/ jmd2 est idiot ?
B/ jmd2 est très idiot ?

passer de D à A serait plutôt étonnant, mais bon, c'est vous qui voyez !...  ;D

Bon ! Ok ! Il y a encore du boulot... ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

TomZeCat

Citation de: fski le Mars 01, 2015, 16:36:15
Perso je l'ai achete avant le soucis...et jamais eut de soucis avec...mais j'ai pu tester des boitiers impacte, et je redit encore, qu'il y a une difference avec ceux qui pense avoir un boitier touche parce qu'1 ou 2 taches, et ceux qui ont un boitier impacte...
Tu parles à une personne qui devait nettoyer une fois tous les 6 mois le capteur de son 30D et qui depuis son 7D, 40D, 5D Mark II et 5D Mark III n'a plus du tout eu à le faire ;D
Aujourd'hui, j'estime que le nettoyage doit être un cas exceptionnel comme dans ce fil où le souci était difficile à enlever: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229911.0.html

fski

Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2015, 20:31:25
Tu parles à une personne qui devait nettoyer une fois tous les 6 mois le capteur de son 30D et qui depuis son 7D, 40D, 5D Mark II et 5D Mark III n'a plus du tout eu à le faire ;D
Aujourd'hui, j'estime que le nettoyage doit être un cas exceptionnel comme dans ce fil où le souci était difficile à enlever: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229911.0.html

Je te comprend bien.
J'ai achete un kit de nettoyage de capteur avec mon D7000 qui crachait régulièrement de l'huile ou de la poussiere je sais pas...mais en fait bien genant...et depuis mon D600 plus aucun soucis, je sort meme plus ce kit  ;)

Mais je ne généraliserai pas mon usage....peut etre que ca vient du fait qu je n''utilise que des fixes  ;)

jaric

Scoop : le cas du D600 ne se reproduira plus, une nouvelle loi va imposer le filtre à particule sur tous les APN.
Dans un premier temps, il va être introduit pour les appareils à viseur - le nez se trouve proche du capteur qui serait partiellement perméable aux pétouilles fines (c'est particulièrement dangereux pour ceux qui visent de l'oeil gauche) puis il sera étendu au appareils tenus à bout de bras par mesure de sécurité.

Des contrôles seront effectués dans les grandes métropoles, particulièrement autour des lieux fréquentés par les touristes japonais.
8)

jmd2

Citation de: Suche le Mars 01, 2015, 19:44:12

A/ jmd2 est idiot ?
B/ jmd2 est très idiot ?

passer de D à A serait plutôt étonnant, mais bon, c'est vous qui voyez !...  ;D

eh ben, mon cochon !
si tu penses que les insultes sont des arguments, tu te trompes
c'est juste la preuve que tu n'as aucun argument

jmd2

alors, alors

à part fski (et moi), personne n'avait confiance en Nikon durant la crise du D600

pourquoi aujourd'hui avez-vous confiance en Nikon ?

qu'est-ce qui a changé entre temps ?

(on dévie du sujet principal)

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Mars 02, 2015, 07:44:04
alors, alors

Alors.... T'as rien à d'autre à faire dans la journée !  ???

fski

Citation de: jmd2 le Mars 02, 2015, 07:44:04

à part fski (et moi), personne n'avait confiance en Nikon durant la crise du D600

Attention !
J'ai jamais dit que j'avais confiance en Nikon pendant la crise du D600.

J'ai juste dit que mon D600 etait clean, et que beaucoup pensaient etre touche alors que c'etait des poussieres "normales"qui arrivent de temps en temps...
Mais a acucun moment j'ai for ule d'avis sur la confiance que j'ai ou n'ai pas envers nikon.

Faut pas tout melanger.
Toi tu as jouer au plus malin avec d'autres en essayant de profiter de la baisse du prix...tu as jpue tu as perdu.
Pour moi tu n'es pas une victime de Nikon, juste un opportuniste qui a perdu.

En juillet 2013 je 'aurais JAMAIS achete un D600 et en novembre 2013 me e avec la. Grande difference de rpix j'aurais pris un D610 plutot qu'un D600

Quand tu as achete ton D600, nikon avait publier son avis, CI relayer le soucis et info du SAV, les forums etaient en feu...toi tu as achete...peut etre te croyant plus chanceux et fort que les autres...tu as perdu...et bien c'est ta faute et ta responsabilite...essayer de blamer Nikon comme tu le fais de fils en fils n'est la que pour essayer de te dedoua er et vider ton aigrer de ton choix stupide.

De nos jours l'info circule si vite qu'on peut plus dire "je savais oas"

Verso92

Il ne faut pas tout mélanger, en effet !
Ceux qui ont acheté leur D600 à la sortie du boitier et qui ont eu les problèmes de poussières peuvent l'avoir mauvaise, en effet.

Ceux qui achètent en toute connaissance de cause, ben, comment dire...

stratojs

Ne serait-ce pas un peu représentatif du fait de vouloir acheter un prix, à tout prix...!  ;D

Suche

Citation de: jmd2 le Mars 02, 2015, 07:41:23
si tu penses que les insultes sont des arguments, tu te trompes
c'est juste la preuve que tu n'as aucun argument

J'ai surtout compris qu'il ne servait à rien de discuter et d'argumenter avec toi.
Face à un mur*, tu peux crier aussi fort que tu veux, ça ne changera rien.
Par contre je ne te lâcherai pas ... je t'aime trop Jean Marcel !  :-*
*Tu peux remplacer indifféremment mur par troll ou par jmd2, c'est la même chose.

langagil

J'aime bien cette photo "fski" si j'avais su que le genre de taches qui affectaient le D600 étaient aussi esthétiques je l'aurai acheté depuis longtemps  :)
LabelImage

fski

Citation de: langagil le Mars 04, 2015, 08:33:21
J'aime bien cette photo "fski" si j'avais su que le genre de taches qui affectaient le D600 étaient aussi esthétiques je l'aurai acheté depuis longtemps  :)

Merci... Mais les exifs de cette photo peuvent te surprendre ;-)

langagil

Citation de: fski le Mars 04, 2015, 10:15:30
Merci... Mais les exifs de cette photo peuvent te surprendre ;-)

:D :D  je vérifie pas à chaque fois. Çà n'enlève rien à la photo   ;)  qu'importe le flacon .............
LabelImage

Eltortuga

Citation de: jmd2 le Février 14, 2015, 10:07:17

Alors oui, soyons contre ceux qui sont contre !

Et réciproquement !

Powerdoc

Je suis contre JMD2, parce qu'il est contre
JMD2 est contre moi, car je suis contre, mais il est également contre lui, parce qu'il est doublement contre

Bon puis finalement on s'en contrefout  ;D

JCCU

Citation de: Powerdoc le Mars 04, 2015, 16:39:04
Je suis contre JMD2,...
JMD2 est contre moi,....

Cà peut être très mal interprété tes phrases :D :D :D :D

Un peu de sérieux. Ci n'est pas un site de ren-contre ;D