Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

Et bien il n'est même pas encore "né" (dans les magasins) qu'il fait déjà bien parler de lui cet appareil !!!!
Ici et ailleurs - Photographie

Suche

Citation de: PMT Photograhies le Mars 11, 2015, 06:28:45
Et bien il n'est même pas encore "né" (dans les magasins) qu'il fait déjà bien parler de lui cet appareil !!!!

Quel rapport avec les ampoules ?...
;D

axelian73

Tiens pour reparler du D7200 en vrai il commence à être listé sur les sites de vente en ligne, digit, amazon ... partout à 1199 euros boîtier nu, son prix officiel

(+200 avec le 18-105   et   +300 avec le 18-140)
c'est donc près de 400 euros de plus que le D7100 qui restera sans doute dispo quelques mois comme l'était le D7000 à la sortie du D7100

bon faut voir si quelques semaines après la sortie réelle le prix "en ligne" ne passera pas déjà à 1049 ou ce genre...

à suivre donc

archi_91

Citation de: Shepherd le Mars 11, 2015, 00:32:39
...
Blonde ? Oui :P, ça m'offre une excuse bien arrangeante quand il m'arrive de dire une ânerie. Quelle est ton excuse à toi pour en dire autant  ? ;D ;D ;D

Le Maître de ces lieux me (maavec d'autres "camarades") qualifia un jour de "tordu cul jaloux" ... Ca te va, comme excuse ?  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Shepherd

Citation de: archi_91 le Mars 11, 2015, 08:15:43
Le Maître de ces lieux me (maavec d'autres "camarades") qualifia un jour de "tordu cul jaloux" ... Ca te va, comme excuse ?  ;D ;D ;D ;D

Je dois avouer qu'elle est fadée dans son genre ;D ;).
Woman is the future of man ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: axelian73 le Mars 11, 2015, 07:59:46
Tiens pour reparler du D7200 en vrai il commence à être listé sur les sites de vente en ligne, digit, amazon ... partout à 1199 euros boîtier nu, son prix officiel

(+200 avec le 18-105   et   +300 avec le 18-140)
c'est donc près de 400 euros de plus que le D7100 qui restera sans doute dispo quelques mois comme l'était le D7000 à la sortie du D7100

bon faut voir si quelques semaines après la sortie réelle le prix "en ligne" ne passera pas déjà à 1049 ou ce genre...

à suivre donc

pour mémo, le D7100 à sa sortie était à 1149€.
Shepherd,
vu ta réponse de samedi mais le fil ayant un suivi de réponses sur le D7200, je ne remets pas un jeton.
de toute façon le sujet est recurrent au point d'être un "maronnier" sur chassim, on pourra affuter nos dires pour les posts futures.

edit "vu" dans le sens "j'ai lu"
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

SuperD

annoncé à 997€ boitier nu chez Europe photo ciné son...

JMS

Attention, le magasin de Paris était complètement vidé de ses cartons lundi dans la journée...peut-être uniquement en ligne ou à Deuil la Barre...

AL79

Citation de: big jim le Mars 10, 2015, 22:20:43
"Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule ?
.....
Trouvé sur un autre forum sans rapport avec la photo, mais un forum reste un forum...

Merci pour ce bon moment, big jim  8) (Merci pour ce moment, c'était déja pris...)

Alain

luistappa

Peut-on changer soit même l'ampoule du D7200 ou sera-t-on obliger de passer par le SAV Nikon?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shepherd

Citation de: pepew le Mars 10, 2015, 12:11:03
Le D750 plus lourd de 75g que le D7100, avec le nouveau 300, s'il était exempt de défaut  ::) congénital, recadré *1.33, ça pourrait presque le faire...
resterait 13Mpx...

Tu sais avec le D750, j'ai du mal en JPG... et pas que  :-[
Alors qu'avec le D7000, les profils Nikon-like de LR n'étaient pas complètement à l'ouest et le Adobe Standard pourri.
Là c'est l'inverse. Adobe Standard pas trop mal et les Nikon-like  :o :o

En fait ça m'emmerde que ce boitier n'ait pas de problème sur les forums, du coup on n'a pas de conseils pour le paramétrage JPG, courbes et tout le toutim...
;D ;D ;D
En plus comme j'ai soi-disant osé dire du mal de Bernard, je suis dans la panade  :-\

Ah si j'avais plus de temps pour faire des photos dans des conditions de lumière normales voire photogéniques...

J'ai pris du temps avant de répondre, je voulais examiner le JPG via la "nature morte" et les "samples" dpreview.
N'ayant pas le boîtier, je ne me permettrai même pas de discuter ton sentiment. Mais de ce que je peux voir, les JPG (en terme de rendu global) du D750 se situent entre ceux du D810 et ceux du D7100 (meilleurs que ceux du D7000, z'ont pas de mal ! ;D).

Sous réserve de l'exactitude de l'étalonnage de mon écran (devant être refait), sur la nature morte, je vois bien une amélioration non négligeable, mais sur les "samples", je constate toutefois que le contraste dans les valeurs moyennes est toujours un peu plat (voile grisâtre tjs décelable).

Comment as-tu réglé ton D750 en matière de Picture Control ?
:)

philo_marche

(+200 avec le 18-105   et   +300 avec le 18-140)

à suivre donc

Surtout ne te précipite pas. Attends les retours.
Tu le trouveras aux alentours de 800-850 € dans 2 mois sur certains sites.

En attendant, le D7100 reste un excellent choix, exempt de défauts rédhibitoires.

Qu'est-ce que Nikon a encore foiré dans ce D7200?
Question à laquelle ne manqueront pas de répondre les "empressés d'acheter"...  ;)

pepew

Shepherd, merci pour ta réponse  8)

réglé comme le D7000.
Neutre Contraste auto/saturation auto (je trouve comme sur le D7000 que Standard est trop "dur" dans les ombres) ou Portrait, ce qui a tendance à donner un peu plus de contraste, modelé dans les valeurs claires.
Très peu de photos en extérieur, donc je n'ai pas encore joué avec Paysage et Saturé.

Après ce qui me chagrine en BdB, c'est que je vois vite monter du vert et du orange (alors que c'est plutôt à l'opposé ::)).

Désolé de ce HS... je ne me sens pas non plus d'ouvrir un fil sur la question car à ma connaissance pas d'autres retours dans ce sens sur le D750 et surtout, malheureusement, je suis sur un écran très largement perfectible*, que je trouve moins bon que mon ancien vaio même si c'est une dalle IPS (mat) avec peut-être trop de saturation et moins de nuances dans les verts.
Le D7000 faisait des marbrures rose-orange en HS, mon D750 fait plutôt dans le vert mais un gros cran plus loin.

*pas la place actuellement pour aménager un écran fixe dédié photo...
faites des mômes  :D ;D

jeanbart

Citation de: archi_91 le Mars 11, 2015, 08:15:43
Le Maître de ces lieux me (maavec d'autres "camarades") qualifia un jour de "tordu cul jaloux" ...
Je savais bien que tu étais un mauvais garçon infréquentable.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

darcy

Citation de: philo_marche le Mars 11, 2015, 15:02:33
Surtout ne te précipite pas. Attends les retours.
Tu le trouveras aux alentours de 800-850 € dans 2 mois sur certains sites.

En attendant, le D7100 reste un excellent choix, exempt de défauts rédhibitoires.

Qu'est-ce que Nikon a encore foiré dans ce D7200?
Question à laquelle ne manqueront pas de répondre les "empressés d'acheter"...  ;)

Peut être pas si bas quand même !!!!

Verso92

Citation de: darcy le Mars 11, 2015, 15:15:53
Peut être pas si bas quand même !!!!

Hors taxe, peut-être...

ambrosia

Je n'aurai pas dit mieux ! ;D

Voila un résumé "rapide" des forums C.I, et la démonstration par l'absurde du peu de messages pour ma part.

Les querelles Byzantines à coté c'est de la "Roulette de Samsonite"
Citation de: big jim le Mars 10, 2015, 22:20:43
Toute ressemblance avec des discussions ayant eu lieu ou qui auront lieu serait purement fortuite. Ou pas  ;D

"Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engeulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.
- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules
électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum
"ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.
- 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour
changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques,
quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il
faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.
- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule
électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques
qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la
lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne
comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".
- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des
chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"
- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules
électriques avec Google avant de lancer une discution concernant les
ampoules électriques.

- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel !"

Trouvé sur un autre forum sans rapport avec la photo, mais un forum reste un forum...

geargies

Moi , si : Mieux ! ;) ... ::)      8)

Shepherd

Citation de: pepew le Mars 11, 2015, 15:10:36
Shepherd, merci pour ta réponse  8)

réglé comme le D7000.
Neutre Contraste auto/saturation auto (je trouve comme sur le D7000 que Standard est trop "dur" dans les ombres) ou Portrait, ce qui a tendance à donner un peu plus de contraste, modelé dans les valeurs claires.
Très peu de photos en extérieur, donc je n'ai pas encore joué avec Paysage et Saturé.

Après ce qui me chagrine en BdB, c'est que je vois vite monter du vert et du orange (alors que c'est plutôt à l'opposé ::)).

Désolé de ce HS... je ne me sens pas non plus d'ouvrir un fil sur la question car à ma connaissance pas d'autres retours dans ce sens sur le D750 et surtout, malheureusement, je suis sur un écran très largement perfectible*, que je trouve moins bon que mon ancien vaio même si c'est une dalle IPS (mat) avec peut-être trop de saturation et moins de nuances dans les verts.
Le D7000 faisait des marbrures rose-orange en HS, mon D750 fait plutôt dans le vert mais un gros cran plus loin.

*pas la place actuellement pour aménager un écran fixe dédié photo...
faites des mômes  :D ;D

40 pages à partir dans tous les sens, nous ne sommes plus à un petit HS près ;).
Avec ou sans DLA actif tes réglages ? (sans je suppose, mais une confirmation de ta part vaut mieux qu'une interprétation de la mienne ;))

Vais essayer de prendre du temps pour regarder ta galerie. Si tu pouvais m'aiguiller vers des photos au D750 (issues de JPG, mais aussi de RAW pour voir ce que tu tires du couple LR + ton écran). Enfin, si tu veux bien :).

axelian73

Bonsoir,

première (ou parmi les premières) vidéos de prise en main du 7200 postée sur Youtube... en anglais

(filmé par un Sony puis on voir un court extrait de vidéo par le D7200)  

en gros le gars regrette qu'il ne soit qu'un genre de D7100s  , plus rapide (expeed4) mais pour le reste tout est pareil, super capteur et super AF (testé à -4 ev) mais pour le reste il trouve que cela manque d'ambition

enfin pour ceux venant d'un D90 je commence à me dire que le changement sera quand même sensible et vaudra donc l'investissement

https://www.youtube.com/watch?v=NayBAmzBKhA
PS :drôle de manie que de jongler avec du matos à 4 chiffres !

(c'est le petit 300mm qu'il a monté au début et à la fin ??)

Verso92

Citation de: axelian73 le Mars 11, 2015, 21:22:26
en gros le gars regrette qu'il ne soit qu'un genre de D7100s [...]

Étonnant, non ?

axelian73

oui j'ai omis de rajouter 'comme la plupart des sites qui en parlaient'

c'est le D7100 en version 2015

ceci dit il ne publie aucune photo au delà de ISO 800 donc on va attendre des tests plus poussés... mais je pense que sera au mieux un poil mieux que le D7100.

A 900 / 950 euros je dirais OK de suite, là à 1199 euros ça fait un poil chéro...

Verso92

Citation de: axelian73 le Mars 11, 2015, 21:29:34
A 900 / 950 euros je dirais OK de suite, là à 1199 euros ça fait un poil chéro...

Sans surprise, le D7200 est proposé au même prix que le D7100 à sa sortie (qui était un poil cher aussi).
Vouloir le nouveau au prix de l'ancien bradé (parce qu'il est ancien, justement), ça me rappelle une histoire de sexe avec une crémière...

geargies

C'est sur que si on le donnait ça résoudrait mes questions .. je vais attendre quand même des retours plus substantiels et surtout plus " de terrain" ..

JMS

Citation de: geargies le Mars 11, 2015, 21:36:21
C'est sur que si on le donnait ça résoudrait mes questions .. je vais attendre quand même des retours plus substantiels et surtout plus " de terrain" ..

Le donner c'est quand même mesquin...pour contrer le bashing il faut donner une indemnité de préjudice moral, du gente Tapie, à toute personne qui accepte de photographier avec cet exemplaire gratuit.  ;D ;D ;D