Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

axelian73

Citation de: axelian73 le Mars 13, 2015, 12:15:03

En fait ce n'est pas le poids ou le prix du boitier lui même qui me gêne (le D750 reste raisonnable et pas si cher que cela vu la qualité) mais c'est pour les objectifs : mes deux seuls cailloux qui iraient sont le 105 macro et un 50 donc prévoir un ou deux autre cailloux au moins ... et ça fait un budget identique au boitier en plus

pour le DX j'ai ce dont j'ai besoin (en gros), un D750 en DX ce serait bien comme idée

la fleur

Citation de: jeanbart le Mars 13, 2015, 12:04:34
Le soucis c'est d'acheter un D7200 et de voir apparaître un "D400" un ou deux mois après. Là ça risque de tousser un peu.  ;D ;D ;D
ils vont nous refaire le coup du D70s avec le D200

geargies

Le soucis c'est d'acheter un D7200 et de voir apparaître un "D400" un ou deux mois après. Là ça risque de tousser un peu.  ;D ;D ;D

Oui mais , s'il a une "carcasse" de D4 par exemple .. Et une vidéo superlative .. et un capteur ceci-cela ... Et un prix de 1000€ de différence .. Toussa ;) ..

JP31

Citation de: titroy le Mars 13, 2015, 11:35:47
Désolé JP, j'avais zappé la question.  >:(
Je prépare les fichiers en tif que je réintègre au catalogue dans l'exportation.

Merci pour ta réponse, finalement ça ne m'apporterait pas grand chose de plus. Vu que l'extension semble payante et que je m'en sert assez peu, je laisse tomber. Par contre je sais que mon appli ne prend que les Tiff 8 bits elle refuse les 16 bits.

jeanbart

Citation de: geargies le Mars 13, 2015, 12:36:49
Oui mais , s'il a une "carcasse" de D4 par exemple .. Et une vidéo superlative .. et un capteur ceci-cela ... Et un prix de 1000€ de différence .. Toussa ;) ..
Sans parler de tarif qui en ferait un boitier confidentiel en terme de ventes, je ne crois pas une seule seconde que Nikon sorte un boitier monobloc doté d'un capteur aps-c.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Citation de: geargies le Mars 13, 2015, 11:21:49
Vu que tu as un 810, si j'ai bien compris tu es assez ( et je suis gentil) mal placé pour donner ce genre de conseil ...

Vous pouvez faire une réponse sans être agressif?
Primo je n'ai pas de D810 mais un D800E.
Ici on parle de format APS-C et pas de FF.
Compte tenu de se que j'ai lu dans C.I., je cite " Décevant au final" je ne vois guère d'intérêt à ce D7200.
Contrairement le D5500, bien qu'il ne soit pas dans la même gamme, apporte des nouveautés "pour Nikon" non négligeables et se taille 5 étoiles en note finale.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Mars 13, 2015, 15:50:32
Compte tenu de se que j'ai lu dans C.I., je cite " Décevant au final" je ne vois guère d'intérêt à ce D7200.
Contrairement le D5500, bien qu'il ne soit pas dans la même gamme, apporte des nouveautés "pour Nikon" non négligeables et se taille 5 étoiles en note finale.
Encore une fois "décevant au final" c'est une appréciation qui concerne les modestes évolutions vs le 7100. Mais si il est qualitativement bon ne sera-t-il pas alors le meilleur de sa catégorie?

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Mars 13, 2015, 16:05:09
Mais si il est qualitativement bon ne sera-t-il pas alors le meilleur de sa catégorie?
Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux.
La Touraine: what else ?

jazz77

Je ne vois pas comment on peut déjà tirer des conclusions négatives sur le D7200, puisque personne n'a jamais testé ce boitier en vrai.

jazz77

C'est vrai qu'un écran orientable et tactile manque sur le D7200.

Verso92

Citation de: jazz77 le Mars 13, 2015, 19:22:19
C'est vrai qu'un écran orientable et tactile manque sur le D7200.

Même pour ceux qui n'aiment pas les écrans tactiles ?

jazz77

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2015, 19:24:15
Même pour ceux qui n'aiment pas les écrans tactiles ?

J'imagine que 'on peut désactiver le  tactile, sinon cela serait un peu ballot

jazz77

Citation de: salamander le Mars 13, 2015, 19:27:27
Perso je suis pas très chaud concernant l'ajout de pièces mobiles sur les appareils.

J'ai un écran orientable sur mon boitier et je n'ai pas rencontrer de souci à plus de 11 000 déclenchements.

Bernard2

Citation de: jazz77 le Mars 13, 2015, 19:32:10
J'ai un écran orientable sur mon boitier et je n'ai pas rencontrer de souci à plus de 11 000 déclenchements.

un peu de patience!
;)

jazz77

Verso92

geargies

Je peux être beaucoup plus agressif que ça : exemple: - ah! Trop de caviar - ah non moi c'est le foie gras qui passe plus..- quoi tu reprends du champagne ? - c'est pour faire passer les huîtres fumées [ ;) ] ... Etc..

Y'a rien à voir entre le D5500 et le D7200 à part un fossé ergonomique et technologique , mais c'est sur qu'y quidam qui veut les fonctionnalités d'un boîtier expert il peut remplacer sa monture tous objos par un écran orientable ça lui fera le même effet :D ..  Et je vais te faire une confidence en fait y'a pas de différence entre un FF et un Dx .. Sisi ! C'est pas là que se jouent les différences .. autant un 700 me faisait envie , autant aucun des trois 800 ne m'intéressent .. Ce n'est pas le format qui est intéressant dans un boîtier c'est ce qu'il a dans le ventre: par exemple un capteur de D4 pour le Df ..  Le format tu te le fais à la main quand tu traites tes clichés en post prod ..

Verso92

Et ?
Le D7200 est certainement un des meilleurs reflex APS-C dans sa gamme de prix... il est où, véritablement, ton problème ?

CLeC

Citation de: Bernard2 le Mars 13, 2015, 20:23:11
un peu de patience!
;)

Il en faudra un peu plus : 60000 déclenchements pour mon D5100, qui est de loin le boîtier auquel j'en ai le plus fait voir : escalade, via ferrata, longues heures dans le froid et l'humidité des grottes, nuits hivernales glacées, ski de rando nordique avec quelques jolies gamelles...  Et il marche toujours nickel (je rajouterais presque : hélas ! Pas de bonne raison pour changer du coup)...  ;)

Bernard2

Citation de: CLeC le Mars 13, 2015, 21:20:06
Il en faudra un peu plus : 60000 déclenchements pour mon D5100, qui est de loin le boîtier auquel j'en ai le plus fait voir : escalade, via ferrata, longues heures dans le froid et l'humidité des grottes, nuits hivernales glacées, ski de rando nordique avec quelques jolies gamelles...  Et il marche toujours nickel (je rajouterais presque : hélas ! Pas de bonne raison pour changer du coup)...  ;)
ne soit pas pessimiste ça va finir par arriver...
;)

caoua futé

Citation de: jazz77 le Mars 13, 2015, 19:16:25
Je ne vois pas comment on peut déjà tirer des conclusions négatives sur le D7200, puisque personne n'a jamais testé ce boitier en vrai.

On peut voir à ce D 7200 deux avantages;
-un buffer de taille augmentée, même si ce n'est pas important pour tout le monde.
-un processeur plus performant.

Pour le reste réponse mi-Avril dans le prochain CI.  ;)

Shepherd

Je dirais même que ce sera une broncho-pneumopathie chronique obstructive assurée pour beaucoup de ceux qui voudraient un D400 ;D.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2015, 20:47:38
C'est "patience" que tu comprends pas ?

;-)

J'étais sur le point d'écrire la même réplique quand j'ai vu que tu m'avais "fauxché" l'herbe sous le pied ;).

Shepherd

CLeC

Citation de: Bernard2 le Mars 13, 2015, 21:37:09
ne soit pas pessimiste ça va finir par arriver...
;)

Oui, mais c'est long...
Pour accélérer ça je devrais me mettre au wingsuit...
http://youtu.be/Kf3hx_1Ddg0