Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: jazz77 le Mars 20, 2015, 14:22:14
Une petite vidéo sortie il y a quelques heures

https://www.youtube.com/watch?v=GAQ8la8xkIg
C'est un appareil qui semble destiné à être le sujet principal de vidéos sur le web, c'est pour cela que l'on ne voit pas de photos prises avec.  ;D
Même Dpreview qui d'habitude est prompt à dégainer sa prise en main et ses samples n'a pas encore réagi.
A mon avis il y a un complot.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: jazz77 le Mars 20, 2015, 14:30:34
perso je ne peux pas faire de comparaison. Je n'ai jamais manipulé un D7100 ou un D7000

Quand même ;)

dX-Man

titroy

jazz77

C'est vrai que vu comme ça  :D

jazz77

Bientôt depuis 2 jours qu'il est sorti et toujours presque rien sur le ouaib

Même pas une petite vidéo en français....

Tous les nikonistes parlant la langue de Molière seraient sans le sou ?

webvince18

Il est sorti qu'en version japonaise  ;D

Dub

Citation de: jazz77 le Mars 20, 2015, 16:30:16
Tous les nikonistes parlant la langue de Molière seraient sans le sou ?

... ou on acheté autre chose ...

;D

webvince18

Citation de: jeanbart le Mars 19, 2015, 23:58:00
Ouaip, il faut view nx-i et en ce qui me concerne l'écriture des métadonnées dans un fichier sidecar est une grosse régression pour mon usage.
Il semblerait que Nikon ait décidé de passer au tout Silkipix.

Sur mon macbook air de 2011 ( bicoeur I7 et 4 Go de ram ) c'est très très lent avec des aperçus de raws de D7000 alors qu'avec viewnx2 c'est rapide avec des aperçus de raws de D810.
Avec mon macbook pro plus récent c'est mieux, mais c'est quand même plus lent pour effectuer un tri à la volée.
Pour ma pratique photo il n'y a que deux solutions, soit moins cliquer, soit me reprendre un D7100.  
Mieux vaut en rire tellement la situation est surréaliste. ;D ;D ;D

Ou passer à un autre logiciel  ;)

jeanbart

Citation de: Dub le Mars 20, 2015, 17:13:32
... ou on acheté autre chose ...

;D
Comme l' I-watch ou les google glass ?
;D

Dub

jdm

Citation de: salamander le Mars 18, 2015, 11:11:37
Ahhhh....bientôt le fameux test du fichier sous-ex remonté de 5 IL.....j'en trépigne d'impatience.... ;D :D

Ça y est!  ;D ;D ;D

Enfin c'est du 100 iso + 4EV

+ clic droit pour agrandir

http://www.dpreview.com/forums/post/55498006

et des NEF
https://www.dropbox.com/sh/7q2j7ra8ec6ez4p/AACnkbO6ZxUtADinsL0m3a0ka?dl=0

dX-Man

pepew

Côté revues techno sur le net et autres (coaching, etc.) les francophones ont plus qu'un train de retard sur les britanniques, americains, hongkongais...

jdm

Citation de: pepew le Mars 20, 2015, 17:45:44
Côté revues techno sur le net et autres (coaching, etc.) les francophones ont plus qu'un train de retard sur les britanniques, americains, hongkongais...

C'est certain...

Pour le lien du comparo c'est celui-ci:

http://www.dpreview.com/forums/post/55499327
dX-Man

jeanbart

axelian73

Un gars semble avoir testé sur des oiseaux

D7200 très bon en AF-S simple
moins bon en AFC 1 collimateur mais très bon sur 9

vitesse globale plus rapide, expeed4 assez sensible selon lui, rafales ok

à suivre...les photos sont quelconques ceci dit

Shepherd

Citation de: jdm le Mars 20, 2015, 17:39:28
Ça y est!  ;D ;D ;D

Enfin c'est du 100 iso + 4EV

...

And so what? ::)
Je sais bien qu'on a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent, mais faut-il pour autant nous ruer sur n'importe quoi ? ;D

Une fois encore, la seule tendance indicative touche à la structure du bruit/grain, rien d'autre.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Ouaip, il faut view nx-i et en ce qui me concerne l'écriture des métadonnées dans un fichier sidecar est une grosse régression pour mon usage.

Sur mon macbook air de 2011 ( bicoeur I7 et 4 Go de ram ) c'est très très lent avec des aperçus de raws de D7000 alors qu'avec viewnx2 c'est rapide avec des aperçus de raws de D810.
Avec mon macbook pro plus récent c'est mieux, mais c'est quand même plus lent pour effectuer un tri à la volée.
Pour ma pratique photo il n'y a que deux solutions, soit moins cliquer, soit me reprendre un D7100.  

Merci pour ton ressenti (ce mot est l'un des néologismes que j'affectionne ;)).

Tu as raison, mieux vaut en rire, ce qui doit être moins facile pour ceux qui ne veulent pas repasser en caisse pour un LR, DxO...
Certes, Capture NX 2 n'était ni parfait (était surtout dépassé) ni gratuit (sauf acheteur D800 je crois), mais au final, c'était un outil qui tenait la route.
:)

jdm

Citation de: Shepherd le Mars 20, 2015, 19:33:35
And so what? ::)
Je sais bien qu'on a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent, mais faut-il pour autant nous ruer sur n'importe quoi ? ;D

Une fois encore, la seule tendance indicative touche à la structure du bruit/grain, rien d'autre.

Tout-à-fait  :), cependant ce sont les premiers Raw mis à disposition, ce qui permet à ceux qui veulent d'en tirer leurs propres conclusions selon leurs attentes; à condition d'avoir le loisir ou la possibilité de les ouvrir avec ce que l'on peut comme logiciel (et là, on peut peu... Nxd...)
dX-Man

Verso92

Après, pour ceux qui utilisent comme moi ViewNx2 pour faire de l'éditing (et qui apprécient la simplicité et la rapidité de ce logiciel pour cet usage), il n'y a pas forcément péril en la demeure :

Sur mon "ordi" internet, j'utilise ViewNx2 version 2.9.0 (la dernière à être compatible avec XP 32 bits), et je fais avec sans soucis l'éditing de mes NEF de D810 (qui n'est pas supporté par cette version). Mais, bien sûr, pas question de cliquer sur le bouton "RAW" pour développer le NEF (so what ?)...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2015, 19:55:28
Après, pour ceux qui utilisent comme moi ViewNx2 pour faire de l'éditing (et qui apprécient la simplicité et la rapidité de ce logiciel pour cet usage), il n'y a pas forcément péril en la demeure :

Sur mon "ordi" internet, j'utilise ViewNx2 version 2.9.0 (la dernière à être compatible avec XP 32 bits), et je fais avec sans soucis l'éditing de mes NEF de D810 (qui n'est pas supporté par cette version). Mais, bien sûr, pas question de cliquer sur le bouton "RAW" pour développer le NEF (so what ?)...
Euh grand maître quel est le rapport avec le D7200 ?
What else ?

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 20, 2015, 20:04:53
What else ?

Un Volluto avec George Clooney ? :P

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 20, 2015, 20:04:53

J'avais cru comprendre qu'on parlait de D7200 et de ViewNx2/Nx-i... me serais-je fourvoyé ?

En d'autres termes, rien ne dit que tu ne pourras plus faire ton éditing, modifier tes IPTC, etc, avec D7200 + ViewNx2 (même avec une vieille version de VNX2)...

Shepherd

Citation de: jdm le Mars 20, 2015, 19:51:55
Tout-à-fait  :), cependant ce sont les premiers Raw mis à disposition, ce qui permet à ceux qui veulent d'en tirer leurs propres conclusions selon leurs attentes; à condition d'avoir le loisir ou la possibilité de les ouvrir avec ce que l'on peut comme logiciel (et là, on peut peu... Nxd...)

Bein, c'est toi qui l'a dit, hein ! ;D
Un sujet peu significatif développé dans un logiciel de m... (enfin, à peu de chose près ;D), quelles conclusions penses-tu que nous puissions en tirer ? ;)

Shepherd

...

Au fait Jeanbart, STP, où as-tu lu que View NX2 ne serait pas mis à niveau pour supporter le D7200 ?
Merci :).