Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 20, 2015, 07:24:30
C'est quand même étonnant, c'est le premier boitier pour lequel nous n'ayons aucun retour 24 heures après sa sortie.   :o

Moi, par exemple, j'attends ton retour (sur le D7200 bien sûr ;)), celui d'Archi, de Coval................. avant de me décider ;D.
PS : j'attends aussi et surtout le test CI, en espérant que le testeur n'oubliera pas cette fois de mentionner si ses commentaires sur le Contraste sont construits avec ou sans le DLA (théoriquement actif en auto par défaut).
Woman is the future of man ;-)

Suche

Citation de: Shepherd le Mars 20, 2015, 20:25:58
PS : j'attends aussi et surtout le test CI.

Oui, enfin ... sans Ronan, tout ça, tout ça ... hein !...  ;D ;)

Shepherd

Bein voui ! Jette un oeil sur l'édition de mon précédent post justement ;).

Que veux-tu, Ronan n'est pas un surhomme, mais c'était un sacré bon journaliste dans son domaine, avec un "background" et un œil en voie d'extinction. Cet avis n'engage que moi bien sûr ;).

JP31

Citation de: Shepherd le Mars 20, 2015, 20:20:21
Au fait Jeanbart, STP, où as-tu lu que View NX2 ne serait pas mis à niveau pour supporter le D7200 ?
Merci :).

Parecque s'il avait dû être mis à niveau pour le D7200 il l'aurait été dans la foulée...
Et ils n'auraient pas annoncé en même temps que l'annonce du 7200 LA nouvelle visionneuse ViewNX-i qui lit les fichiers side car de NX-D, ce qu'était incapable de faire VNx2...

CitationViewNX-i is the successor application to the ViewNX 2 image-browsing and editing software Nikon has offered to date.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2015/03/02/nikon-viewnx-i-software-announced.aspx/#ixzz3UxKcnFP8

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 20, 2015, 20:33:42
Parecque s'il avait dû être mis à niveau pour le D7200 il l'aurait été dans la foulée...
Et ils n'auraient pas annoncé en même temps que l'annonce du 7200 LA nouvelle visionneuse ViewNX-i qui lit les fichiers side car de NX-D, ce qu'était incapable de faire VNx2...

L'intérêt de cette nouvelle visionneuse (View Nx-i), c'est d'être "compatible" avec Capture Nx-D, notamment pour les side-car.
Si, comme beaucoup de nikonistes ici, certains ont abandonné Capture Nx2 pour passer chez un éditeur tiers pour le développement des NEF (LR, Capture One, DxO...), l'intérêt de basculer de View Nx2 à View Nx-i devient anecdotique... en ce qui me concerne, je resterai avec VNX2, en principe.

Shepherd

...
PS : j'attends aussi et surtout le test CI, en espérant que le testeur n'oubliera pas cette fois de mentionner si ses commentaires sur le Contraste sont construits avec ou sans le DLA (théoriquement actif en auto par défaut).

PS : sur D5500

jeanbart

Citation de: Shepherd le Mars 20, 2015, 20:20:21
Au fait Jeanbart, STP, où as-tu lu que View NX2 ne serait pas mis à niveau pour supporter le D7200 ?
Merci :).

Même avis que JP31:

Citation de: JP31 le Mars 20, 2015, 20:33:42

La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2015, 20:12:13
J'avais cru comprendre qu'on parlait de D7200 et de ViewNx2/Nx-i... me serais-je fourvoyé ?

En d'autres termes, rien ne dit que tu ne pourras plus faire ton éditing, modifier tes IPTC, etc, avec D7200 + ViewNx2 (même avec une vieille version de VNX2)...
A voir.

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 20, 2015, 20:43:34
A voir.

Tiens, tu as édité...
(comme quoi il n'est pas inutile de relire les posts...)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2015, 20:44:47
Tiens, tu as édité...
(comme quoi il n'est pas inutile de relire les posts...)
Viewnx2 ne lit pas les raws du D7200, juste le jpeg encapsulé dans le raw.

axelian73

Citation de: Shepherd le Mars 20, 2015, 20:33:07
Bein voui ! Jette un oeil sur l'édition de mon précédent post justement ;).

Que veux-tu, Ronan n'est pas un surhomme, mais c'était un sacré bon journaliste dans son domaine, avec un "background" et un œil en voie d'extinction. Cet avis n'engage que moi bien sûr ;).

J'ai cru comprendre qu'il était en retraite en lisant ce forum, ça m'a fait étrange car dans les années 80 j'ai attrapé le virus photo en lisant les Chasseur d'Images tout moches de l'époque mais ses articles et tests avaient un style qui me plaisait bien, bien critique comme il fallait, à l'époque il avait encore la barbe noire de mémoire ;-)
Salutations s'il nous lit et merci !

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 20, 2015, 20:48:21
Viewnx2 ne lit pas les raws du D7200, juste le jpeg encapsulé dans le raw.

Oui, bien sûr.
Mais cela n'empêchera pas forcément de faire de l'éditing (sur l'aperçu) et de modifier les métadonnées dans le fichier (puisque ça fonctionne sur le couple D810 / View Nx2 2.9.0)...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2015, 20:53:18
Oui, bien sûr.
Mais cela n'empêchera pas forcément de faire de l'éditing (sur l'aperçu) et de modifier les métadonnées dans le fichier (puisque ça fonctionne sur le couple D810 / View Nx2 2.9.0)...
Dans ce cas je croise les doigts pour que ça fonctionne.  8)

jeanbart

Moi, par exemple, j'attends ton retour (sur le D7200 bien sûr ;)), celui d'Archi, de Coval................. avant de me décider ;D.
C'est Fred G qui a raison, tout le monde s'attend raison pour laquelle il n'y a aucun retour.

A ce rythme on peut sereinement attendre le D7300.  ;D

Shepherd

Citation de: axelian73 le Mars 20, 2015, 20:49:37
J'ai cru comprendre qu'il était en retraite en lisant ce forum, ça m'a fait étrange car dans les années 80 j'ai attrapé le virus photo en lisant les Chasseur d'Images tout moches de l'époque mais ses articles et tests avaient un style qui me plaisait bien, bien critique comme il fallait, à l'époque il avait encore la barbe noire de mémoire ;-)
Salutations s'il nous lit et merci !

C'est exact, il est en retraite (enfin, façon de parler, il est plus "actif" que jamais je crois).

L'esprit critique (dans le sens : art de porter un "jugement"...) se perd. Je pense que nous, consommateurs et lecteurs, sommes en grande partie responsables du phénomène. Beaucoup ne veulent plus lire la "vérité" mais ce qu'ils veulent lire, ce qui correspond davantage à flagorner la projection "fantasmatique" de leurs envies, sans leur filer des maux de tête en les poussant à réfléchir un peu trop pour piger. Quand on voit à quel point les mesures CI ont été simplifiées et tronquées dans leur présentation, ça me laisse autant sur ma faim que perplexe quant à l'attente du lectorat :-X.

JP31

Citation de: Shepherd le Mars 20, 2015, 21:19:19
Beaucoup ne veulent plus lire la "vérité" mais ce qu'ils veulent lire, ce qui correspond davantage à la projection "fantasmatique" de leurs envies. Quand on voit à quel point les mesures CI ont été simplifiées et tronquées dans leur présentation, ça me laisse autant sur ma faim que perplexe quant à l'attente du lectorat :-X.

Toi je sens que tu es une grande fan de l'Anti-Guide. ;D

Shepherd

J'ai édité mon post précédent, il est encore plus clair je pense ;).

Guide de quoi ? Veux-tu dire "Guide d'achat" publié chaque année ?

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 20, 2015, 21:08:05
Dans ce cas je croise les doigts pour que ça fonctionne.  8)

Jeanbart,

Je viens d'installer ViewNX-i sur mon MBP mid 2012 (avec SSD) sous Mavericks 10.9.5 : à ma grande surprise, c'est peut-être un peu plus lent que NX2, mais très loin d'être aussi critique que sur ton Mac. N'aurais-tu pas un souci de cache(s) ?

:)

JP31

Citation de: Shepherd le Mars 20, 2015, 21:29:11
J'ai édité mon post précédent, il est encore plus clair je pense ;).

Guide de quoi ? Veux-tu dire "Guide d'achat" publié chaque année ?

J'ai dit l'Anti-Guide : http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=264&cntnt01returnid=58

Shepherd

Au temps pour moi, y'avais pas tilté ! ;D

JP31

Sinon je viens d'installer ViewNX-i et j'ai réinstallé ensuite VNX2 pour comparer.
La différence de rapidité d'affichage sur ma config PC i7 870 + 8Go de RAM, que ça soit sur l'aperçu ou sur le NEF est très faible, j'ai l'impression que c'est un poil plus rapide avec VNX2 mais ça se joue à moins d'une seconde... Et encore ce n'est peut être qu'une impression.

Shepherd

Idem avec un second MacBook Pro sous Yosemite 10.10.2 (config mid 2014 : SSD - 2,5 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM).

Navigation d'une rapidité correcte (du moins pour l'instant, à voir dans le temps, notamment au niveau gestion du cache qui peut parfois créer des problèmes).

jeanbart

Bon, deux jours après le canard était toujours vivant...
Si ça continue il va falloir que j'en achète un pour savoir ce qu'il vaut.  ;D ;D ;D

jdm

dX-Man

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2015, 12:14:30
Bon, deux jours après le canard était toujours vivant...
Si ça continue il va falloir que j'en achète un pour savoir ce qu'il vaut.  ;D ;D ;D

Je serais tout de même curieuse de savoir ce qui peut poser problème sur tes 2 ordinateurs. Sous quel(s) OS sont tes MBA 2011 et MBP plus récent ?
Fais-tu des maintenances régulières (via Utilitaire de disque pour réparer les permissions et le disque, Onyx - par exemple - pour virer un maximum de caches, fichiers temporaires, etc...).
:)