Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Suche le Mars 26, 2015, 20:02:17
Les marques ont actées depuis longtemps qu'il y avait chassimages pour répondre aux questions des utilisateurs et Nikon s'est offert en plus les services de Verso pour les questions pointues.
On ne peut donc pas leur reprocher l'absence de mode d'emploi, la remarque est non recevable ...  ;D
Il y a un mode d'emploi papier avec le D7200 donc pas de soucis.
La Touraine: what else ?

Shepherd

Citation de: Suche le Mars 26, 2015, 20:02:17
Les marques ont actées depuis longtemps qu'il y avait chassimages pour répondre aux questions des utilisateurs et Nikon s'est offert en plus les services de Verso pour les questions pointues.
On ne peut donc pas leur reprocher l'absence de mode d'emploi, la remarque est non recevable ...  ;D

Vu sous cet angle, Nikon aurait dû offrir son D810 à Verso, depuis le temps qu'il répond aux "Nikon users", il l'aurait mérité. Mais ce ne fut pas le cas ! ::)
Encore un domaine où Nikon cafouille grave ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 26, 2015, 20:21:03
Il y a un mode d'emploi papier avec le D7200 donc pas de soucis.

Ouf ! ;)

Trêve de plaisanterie, je me demandais si nous y aurions encore droit.
:)

big jim

Citation de: suliaçais le Mars 26, 2015, 18:52:19
   Pour ceux qui commenceraient à douter de la pérennité de Nikon en arguant de sa pingrerie sur certains accessoires, je leur dirai : allez voir chez Sony.....boitiers livrés sans chargeur externe, sans mode d'emploi papier....et tout un tas de petites mesquineries.....et pourtant Sony a une certaine surface financière !!!!! Nan.....les constructeurs radinent sur les accessoires car beaucoup de clients achètent maintenant surtout des prix bas....crise mondiale oblige....! j'en ai meme vu à la fnouc pliés en deux pour ne pas rater les prix les plus bas !!!!  ;D ;D ;D

Un D810a et un D7200 ne sont pas de simples accessoires, quoique, finalement, ce ne sont que des bouchons d'objectifs  ;D
Crise mondiale et volonté de faire des profits dans un marché concurrentiel, certes, surtout quand on est en déficit... Bon, Nikon n'est pas mort, mais ça serre les boulons clairement.
Quant à Sony, pas sûr que ce soit un bon exemple, au vu de ses errements de stratégie entre montures A et E, EVF, mirrorless... En plus, dans ce genre de firme, tout est découpé en business units qui doivent assurer leur rentabilité. Il n'y a qu'à voir Minolta...
Quand aux manuels papier, je suis tout à fait d'accord avec toi, Shepperd. Mon père stocke toutes ses photos dans les cartes mémoire et ne les visionne que sur l'écran de l'imprimante avant impression, il est allergique aux PC...

Shepherd

Citation de: big jim le Mars 26, 2015, 20:35:13
...
Quand aux manuels papier, je suis tout à fait d'accord avec toi, Shepperd. Mon père stocke toutes ses photos dans les cartes mémoire et ne les visionne que sur l'écran de l'imprimante avant impression, il est allergique aux PC...

Maman fait la même chose* :), je ne peux même pas transférer sur un disque multimédia x ou y, son téléviseur étant trop ancien pour avoir des connectiques dites "modernes". J'e tente tt de même de les sauvegarder sur un HDD à moi.
Depuis peu, ma mère fait l'effort de se mettre à la tablette (à 79 ans, je salue sa volonté, mais c'est moi qui rame ! ;D).

* la majorité de ses copines aussi.

Verso92

Citation de: Shepherd le Mars 26, 2015, 20:22:01
Vu sous cet angle, Nikon aurait dû offrir son D810 à Verso, depuis le temps qu'il répond aux "Nikon users", il l'aurait mérité. Mais ce ne fut pas le cas ! ::)
Encore un domaine où Nikon cafouille grave ! ;D

Pour une fois, je suis d'accord avec toi !

;-)

webvince18

Citation de: Shepherd le Mars 26, 2015, 20:14:41
Enfin, sérieusement, encore un qui l'ouvre pour ne rien apporter parce qu'il a mal lu ! ;D

J'ai dit que l'absence de manuel me dérangerait moins, notamment pour des causes environnementales, si les utilisateurs qui en ont besoin pouvaient en faire la demande et le recevoir gratuitement (ce qui ne constitue en effet pas une majorité d'utilisateurs).

Et pour répondre à ta question, posée en regardant par le petit bout de ta lorgnette, les personnes d'un certain âge par exemple n'ont pas forcément ordi et/ou smartphone. C'est le cas de ma maman qui prend plaisir à "shooter" lors de ces rares voyages, à regarder ses clichés sur la TV ou à déposer sa SD au labo du coin. Pour y parvenir, elle a besoin du manuel papier.

tu le dis toi même, tout ceci ne concerne pas une majorité d'utilisateurs, voilà tout  ;)

marco56

Citation de: Shepherd le Mars 26, 2015, 20:14:41
Enfin, sérieusement, encore un qui l'ouvre pour ne rien apporter parce qu'il a mal lu ! ;D

J'ai dit que l'absence de manuel me dérangerait moins, notamment pour des causes environnementales, si les utilisateurs qui en ont besoin pouvaient en faire la demande et le recevoir gratuitement (ce qui ne constitue en effet pas une majorité d'utilisateurs).

Et pour répondre à ta question, posée en regardant par le petit bout de ta lorgnette, les personnes d'un certain âge par exemple n'ont pas forcément ordi et/ou smartphone. C'est le cas de ma maman qui prend plaisir à "shooter" lors de ces rares voyages, à regarder ses clichés sur la TV ou à déposer sa SD au labo du coin. Pour y parvenir, elle a besoin du manuel papier.

Tu as entièrement raison.
Pour ma part, je préfère la version pdf, que j'imprime A4 et que je relie (2 exemplaires plus un petit en A5 : comme je ne change pas souvent d'APN, ce n'est pas avec cela que je détruis les forêts...)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

JP31

Moi je préfère la version pdf, je trouve beaucoup plus facile d'aller direct la où j'en ai besoin sur mon ordi ou smartphone.
Pour la réponse que j'ai donné à Jeanbart en haut de cette page j'ai utilisé Manual Viewer qui est une appli Android et iPhone qui permet de télécharger les manuels et d'y naviguer en cliquant sur des n° de pages donnés en lien pour aller rapidement la où on en a besoin. Très pratique où qu'on soit si besoin d'une info en particulier.

Maintenant c'est sur que le débutant aura peut être besoin d'une version papier pour la bouquiner tranquille dans son lit avant de dormir.

Verso92

A vrai dire, cela fait bien longtemps que je n'ai plus ouvert de manuels "papiers", que ce soit chez moi ou au boulot...
(mébon, ce n'est pas une raison pour ne pas le mettre dans la boite...)

Alfie

Moi, pour les D7100 et D810 non seulement j'ai utilisé les versions papier, mais en plus j'ai acheté les bouquins de Bernard Rome  ;D

Alain

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Mars 26, 2015, 18:52:19
..! j'en ai meme vu à la fnouc pliés en deux pour ne pas rater les prix les plus bas !!!!  ;D ;D ;D

Tout le monde n' a pas tes moyens financiers !  ???

Altho

Citation de: Alfie le Mars 27, 2015, 08:52:16
...mais en plus j'ai acheté les bouquins de Bernard Rome  ;D

Moi aussi ainsi que celui de Vincent Lambert. Je les trouve très complémentaires

pepew

faut un ordi mais il faut aussi internet...
Qd je vois la galère de certains pour avoir internet avec un débit "supportable" et sans coupures incessantes...  ::)

jdm

Et bien il en faut des choses pour un D7200!   Du fric, des bouquins, un ordi et internet...

C'est devenu compliqué la photo! ;D ;D
dX-Man

JMS

Citation de: jdm le Mars 27, 2015, 15:20:35
Et bien il en faut des choses pour un D7200!   Du fric, des bouquins, un ordi et internet...

C'est devenu compliqué la photo! ;D ;D

Pour l'ordi et internet, sans doute que ceux qui se plaignent sur le forum de ne pas en avoir ont quelques pistes quand même pour aller sur le web ... ;)

jeanbart

Citation de: jdm le Mars 27, 2015, 15:20:35

Certains geeks mettent des cartes mémoires dedans, des vrais malades.  ;D

jdm

Citation de: jeanbart le Mars 27, 2015, 16:43:26
Certains geeks mettent des cartes mémoires dedans, des vrais malades.  ;D

Quel abus!  ::) ::) ;D

J'ai cru remarquer que les objectifs n'étaient pas dans la liste, il est temps JMS que tu interviennes sur le sujet!  ;D
dX-Man

jazz77

Citation de: jeanbart le Mars 27, 2015, 16:43:26
Certains geeks mettent des cartes mémoires dedans, des vrais malades.  ;D

Sur le prochain D7300 y a des rumeurs qui court que Nikon va intégré un slot "carte visa" et sur le futur D5 un slot "master card"  ;D

suliaçais

Citation de: Crinquet80 le Mars 27, 2015, 09:25:44
Tout le monde n' a pas tes moyens financiers !  ???

Certes, mais j'ai souvent constate que rechercher le prix le plus bas revient au final plus cher.....ce qui me fait dire cette boutade :" je n'ai pas les moyens d'acheter moins cher....."  ;) ;D

luistappa

Slots totalement inutiles, ils seront équipés du payement par contact ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pepew

Il y a un rapport "naturel" entre un APN et un ordi... Par contre internet, à la base, je n'en vois pas l'intérêt (pour faire de la photo numerique).

Sur un forum, on n'est pas obligé de parler que de soi non plus ;-)

jeanbart

Citation de: pepew le Mars 27, 2015, 17:20:45
Sur un forum, on n'est pas obligé de parler que de soi non plus ;-)
C'est pourtant le sujet le plus intéressant qui soit.  ;D

Joe295

Déception de plus de l'écran non orientable, je suis passé essayer le viseur du Nikon 7200 et bien en dégagement oculaire pas d'amelioration depuis mon D90... Le Canon  70D ne fait pas mieux... dur pour les porteurs de lunettes. Les constructeurs cherchent à faire monter en gamme... et donc de faire dépenser plus...
Du coup je me sens plus attiré par un appareil comme le Sony A6000 ou Fuji XT-1
Bonjour les traces de sueur sur les lunettes quand on colle le viseur du D7200 aux lunettes...ça c'est agaçant  :-\

jeanbart

Citation de: Joe295 le Mars 27, 2015, 17:58:53
Bonjour les traces de sueur sur les lunettes quand on colle le viseur du D7200 aux lunettes...ça c'est agaçant  :-\
En ce qui me concerne j'ai aussi des lunettes et ce n'est ni mieux, ni pire qu'avec mes autres boitiers Nikon.