D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

malcolm21

Le plus qui m'importe c'est que le convecter Dng d'Adobe soit mis à jour rapidement pour pouvoir traiter mes "Raw"

Verso92

Citation de: malcolm21 le Avril 05, 2015, 10:03:46
Le plus qui m'importe c'est que le convecter Dng d'Adobe soit mis à jour rapidement pour pouvoir traiter mes "Raw"

Ce sera inclus dans la prochaine MàJ de ACR et de DNG Converter...

malcolm21

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2015, 10:09:19
Ce sera inclus dans la prochaine MàJ de ACR et de DNG Converter...

Vous savez d'ici combien de temps cette MàJ sera effective?

Merci

Verso92

Citation de: malcolm21 le Avril 05, 2015, 10:23:39
Vous savez d'ici combien de temps cette MàJ sera effective?

Merci

Je dirais entre 15 jours et trois mois, à la louche...

malcolm21

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2015, 10:24:27
Je dirais entre 15 jours et trois mois, à la louche...

Ok, merci, un peu dépité, mais bon, je ferai avec.

axelian73

Coucou, deux tests pondus en ce dimanche de pâques ou presque : 

le plus détaillé avec des courbes à la CI d'avant, déjà repris sur pas mal de sites qui ne veulent que du trafic web :
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/nikon-d7200-1290203/review

et un petit test allemand court mais sympathique, moins enthousiaste que le premier mais comme partout, très bon achat hors renouvellement D7100
http://www.valuetech.de/blog/reviews-foto/2015/04/05/d7200-nikons-mini-update-in-der-dslr-mittelklasse-im-test
j'ai pu tester le D750 toute une journée... j'en retourne à mes images, pauvre ordi il mouline à la création des 300 aperçus :-)

suliaçais

Xav49

Citation de: suliaçais le Avril 07, 2015, 11:52:37
...tres interessant .... ;)

On dirait surtout que ce D7200 est une fois de plus bâclé. C'est un peu la tradition dans la série 7000 ,on dirait! Décidément, je comprends mieux l'attente pour le D400. On en est loin, encore

Shepherd

Citation de: Xav49 le Avril 07, 2015, 15:20:15
On dirait surtout que ce D7200 est une fois de plus bâclé. C'est un peu la tradition dans la série 7000 ,on dirait! Décidément, je comprends mieux l'attente pour le D400. On en est loin, encore

La déception t'égare, c'est un peu exagéré ;). Attends que le boîtier fasse l'objet d'un rappel ou d'un dysfonctionnement quelconque pour dégainer un mot aussi fort, au risque de ne plus en trouver un qui convienne quand ce sera pleinement justifié ;D.
Woman is the future of man ;-)

suliaçais

Citation de: Xav49 le Avril 07, 2015, 15:20:15

Je pense qu'on est arrivé à un point d'excellence tel que les évolutions ne peuvent être qu'homéopathiques sauf à pratiquer des prix stratosphériques.....l'autre avantage,  c'est que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le dernier né, vont pouvoir trouver l'avant-dernier à très très bon compte !!!!

Pour ma part, passées les premières bouzes, je vais devoir m'adapter, et je tiens le pari qu'on va dans 2 ans dire que finalement, le 7200 était un super-boitier !!!!   ;D ;D  avec un capteur qui en enterre beaucoup.....(voir Dpreview) .....en forme de boutade.....il vaut mieux 8 bouzes par seconde ou 6 réussies ???? c'est sûr que si on pouvait avoir ...le beurre l'argent du beurre...t le reste, cela serait pas mal....mais perso, en attendant les softs qui vont bien, je pense que ce 7.200 n'est pas bâclé du tout....simplement, on avait pris nos attentes...ou nos reves pour des réalités !!!! ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Shepherd le Avril 07, 2015, 16:12:27
La déception t'égare, c'est un peu exagéré ;). Attends que le boîtier fasse l'objet d'un rappel ou d'un dysfonctionnement quelconque pour dégainer un mot aussi fort, au risque de ne plus en trouver un qui convienne quand ce sera pleinement justifié ;D.

....y aura pas de rappel....ça baigne....Sebm...... surtout ne l'achète pas ! tu vas nous porter la poisse ....

pepew

Hello suliaçais.

as-tu vu mon message ici ?  ;)

suliaçais

Hello pepew....dis-donc, tu as de grands doigts....j'ai essayé....mais rien à faire...j'ai trouvé une solution de dépannage : comme je retrouve un peu de motricité des doigts de ma main gauche, je cale le poussoir ad-hoc sur mon majeur gauche, et je manipule la molette avec ma main droite....c'est galère, mais ça marche...et ça me rééduque !
finalement, pour l'instant, je me mets en isos auto jusqu'à 3.200 isos et je choisis en fonction du type de pdv et de l'objo une VO mini... et je me mets en A.....je choisis donc mon diaph que j'ajuste en fonction de ce qui s'affiche dans le viseur.....
Si tu as une autre manip.....je suis preneur car pour l'instant, je ne suis pas tres à l'aise avec ce nouveau boitier..... ;)

pepew

et avec f6 ?
peut-être ça t'embête car contraire à tes habitudes pour d'autres réglages ?

Pour la taille des doigts, t'as bien essayé sur le 7200 hein, pas sur le D4s ?  :D

Xav49

Citation de: Shepherd le Avril 07, 2015, 16:12:27

Si la déception m'égare, toi, c'est l'espoir qui t'illumine !

de tout ce que j'ai lu, ce 7200 n'est vraiment pas terrible et Nikon ne s'est pas beaucoup cassé? C'est juste un 7100 avec 2 ou 3 coups de lime en plus et un peu de poudre de perlin pinpin dans le bizouniouf. Toi même passe ton temps à le flinguer depuis 3 semaines.
Le mieux serait que tu le laisses où il est, parce qu'il n'y aura pas de miracle : ca restera un appareil très moyen et il ne faut pas t'attendre à ce que tu tombes sur un appareil spécialement préparé pour toi

:D :D :D :D :D :D :D :D

Oliveeee

Citation de: Xav49 le Avril 07, 2015, 21:33:42
Si la déception m'égare, toi, c'est l'espoir qui t'illumine !

de tout ce que j'ai lu, ce 7200 n'est vraiment pas terrible et Nikon ne s'est pas beaucoup cassé? C'est juste un 7100 avec 2 ou 3 coups de lime en plus et un peu de poudre de perlin pinpin dans le bizouniouf. Toi même passe ton temps à le flinguer depuis 3 semaines.
Le mieux serait que tu le laisses où il est, parce qu'il n'y aura pas de miracle : ca restera un appareil très moyen et il ne faut pas t'attendre à ce que tu tombes sur un appareil spécialement préparé pour toi

:D :D :D :D :D :D :D :D
???  ???
Faudrait peut être argumenter là qd même...
Autant on peut tout a fait être décu de ce que propose Nikon comme évolution
Autant on peut être également déçu du prix de ces dites évolutions par rapport au D7100

Mais dire que c'est un appareil tres moyen... Là ca devient n'importe quoi !
Moyen par rapport à quoi ??

Qu'est ce que tu trouves à 1100€ aujourd'hui ?

Le D7200, dans sa catégorie de prix, reste parmi ce qui se fait de mieux sur le marché :
- AF 51 collimateurs avec suivi 3d (qui tient la route meme si les D810/D4s fonctionnent mieux pour 3000/6000€... Hum)
- Sensibilité -3 IL
- Collimateur central fonctionnel à f8
- Obturateur 1/8000s
- Pilotage de flashs
- Synchro FP
- Boitier partiellement en magnésium
- Protection joints similaire au D810 (à 3000€)
- Capteur parmi les plus performant (si ce n'est LE plus performant)
- etc...

Alors oui, il y clairement des critiques à faire (!)... Mais dire que ce boitier est moyen (ce qui veut dire que l'on peut trouver du top meilleur de ouff, pour le meme prix, ou pour moins cher)... Là c'est vraiment n'importe quoi (cf les quelques éléments non exhaustifs ci-dessus)...  ::)

Verso92

Citation de: Xav49 le Avril 07, 2015, 21:33:42
de tout ce que j'ai lu, ce 7200 n'est vraiment pas terrible [...]

A quel point de vue, précisément ?
(faut argumenter un peu, quand même... en ce qui me concerne, j'accorde très peu de crédit au type qu'a vu une synthèse d'un autre type qu'a lu un article, etc)

JP31

Oui Nikon n'a pas sorti un successeur du D300s ou un rival au 7DII...
Maintenant ça serait bien d'attendre les tests de CI et autres photographes chevronnés.
Je suis sur que vous mettez un D7200 entre les mains de 4mpx il sortira des images d'excellente qualité.
Le boitier n'a pas assez d'ambitions pour vous? Pas grave, achetez un D4s ou attendez le D5. (Voire un D400)

webvince18

Ou un D750... Ah non c'est vrai lui est baclé  ;)

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 07, 2015, 22:05:57
Oui Nikon n'a pas sorti un successeur du D300s ou un rival au 7DII...

Aurait-il échappé à quelqu'un ici que le 7D MkII vaut 50% plus cher (une paille !) que le D7200 ?

geargies

J'en sais rien mais je vois une bonne nouvelle due au 7200 et à ses multiples molettes: à savoir que suliaçais se sert de sa 2 eme main ... ;)  là on peut dire que le 7200 crée un bond en avant .. 8) !!!!

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

Oliveeee

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2015, 22:35:29
Aurait-il échappé à quelqu'un ici que le 7D MkII vaut 50% plus cher (une paille !) que le D7200 ?

Sais pas.... Ça fait combien en bitcoins ?
;D