Fuji-X: avis des convertis et repentis ? (retour d'expérience à long terme svp)

Démarré par fiatlux, Mars 27, 2015, 10:20:15

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Jaurim le Avril 23, 2015, 06:14:40
Le top c'est d'avoir et la stabilisation et la grande ouverture car la stab. seule ne permet pas ce qu'une vitesse plus élevée permettra...:-\  je pense en particulier à l'immobilisation d'un sujet en mouvement. L'option de certaines marques de stabiliser les boitiers et de proposer dans la gamme plusieurs objectifs à grande ouverture est très intéressante, je trouve  8)
bien sur... ::)
raison pour laquelle je garde bien mon 50mm f1,4 pour mon K5...
mais l'intérêt des Limiteds tient dans la qualité de la fabrication et de l'optique, mais surtout dans la compacité!
on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre! ;)
exemple:le 21mm est tout petit,s'il ouvrait à f1,4 ce serait un monstre! :P

philippep07

Citation de: yoda le Avril 23, 2015, 08:21:18

exemple:le 21mm est tout petit,s'il ouvrait à f1,4 ce serait un monstre! :P

Et Fuji aime trop les monstres cf le 23mm ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

thierry11

Citation de: Ghost le Avril 22, 2015, 16:52:49
Sauf que tu compares une optique en plastique à une en metal  ;)

ARRETEZ avec vos histoires de plastique vs. métal !!! Les "plastiques" utilisés aujourd'hui sont extrêmement solides (polycarbonates etc.) et n'ont rien à voir avec le plastique des 70s... Les raquettes de tennis ne sont plus en bois ou métal et pourtant elles sont solides !!! Idem pour plein d'autres choses...
Maintenant que l'on parle du plaisir à caresser une optique en métal, alors là OK  ;D

yoda

Citation de: thierry11 le Avril 23, 2015, 12:41:12
ARRETEZ avec vos histoires de plastique vs. métal !!! Les "plastiques" utilisés aujourd'hui sont extrêmement solides (polycarbonates etc.) et n'ont rien à voir avec le plastique des 70s... Les raquettes de tennis ne sont plus en bois ou métal et pourtant elles sont solides !!! Idem pour plein d'autres choses...
Maintenant que l'on parle du plaisir à caresser une optique en métal, alors là OK  ;D

...et je trouve que c'est un point important (à mes yeux)... ;)

NarayamaBushiko

Surtout en hiver quand ça pèle bien, le métal est très présent  ;)

bernardjol

bernardjol

J'oubliais , les vélos du tour de France, les perches en athlétisme, les skis, les bateaux de course,  etc...

BO105

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jaurim

Citation de: philippep07 le Avril 23, 2015, 08:36:34
Et Fuji aime trop les monstres cf le 23mm ;)
Grande ouverture et compacité, ça semble mission impossible dans ce format :(
Pourtant, au siècle dernier, quand une marque nippone (Minolta) s'alliait à Leica, elle était capable de proposer des cailloux couvrant le 24x36 qui n'étaient pas aussi volumineux que les Fuji actuels !

mgr

Citation de: Jaurim le Avril 24, 2015, 00:35:22
Grande ouverture et compacité, ça semble mission impossible dans ce format :(
Pourtant, au siècle dernier, quand une marque nippone (Minolta) s'alliait à Leica, elle était capable de proposer des cailloux couvrant le 24x36 qui n'étaient pas aussi volumineux que les Fuji actuels !
Oui, mais sans moteur AF d'intégrer a l'optique....
Je ne trouve franchement les fixes à "grande ouverture" chez Fuji pas si grands que ça... En tous les cas pas monstrueux ! C'est le prix à payer pour une grande ouverture, n'est-ce pas ?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Rodolfo

J'ai le 23 1.4 et le 56 1.2 et je trouve qu'ils ont la dimension et le poids justes pour équilibre de mon x-t1. S'ils étaient plus petits ou moins lourds
l'équilibre de l'ensemble ne serait pas parfait. Essayez-les avant d'opiner SVP!

Gruick

Je n'ai jamais rien compris à cette histoire d'équilibre ... Lorsque je passai du 50 f1,4 au 300 f/2,8 sur mon F4s, je ne posais déjà pas cette question. Alors entre le 18 et le 56 sur un X Pro 1, ...  ::)
BZH FOR EVER

Jaurim

Citation de: mgr le Avril 24, 2015, 00:51:25
Oui, mais sans moteur AF d'intégrer a l'optique....
Je ne trouve franchement les fixes à "grande ouverture" chez Fuji pas si grands que ça... En tous les cas pas monstrueux !
Juste pas "compacts"...comme d'ailleurs la plupart des cailloux des autres marques pour aps-c  :(

yoda

Citation de: Rodolfo le Avril 24, 2015, 01:04:06
J'ai le 23 1.4 et le 56 1.2 et je trouve qu'ils ont la dimension et le poids justes pour équilibre de mon x-t1. S'ils étaient plus petits ou moins lourds
l'équilibre de l'ensemble ne serait pas parfait. Essayez-les avant d'opiner SVP!
oui mais tout le monde n'a pas de XT1...
j'ai un XM1 ! et un gros caillou dessus c'est un peu différent!

mais pour ma part c'est plutôt une question de poids et d'encombrement général!

yoda

Citation de: NarayamaBushiko le Avril 23, 2015, 18:49:16
Surtout en hiver quand ça pèle bien, le métal est très présent  ;)
l'hiver j'évite de lécher mon matos!  :D :D :D :D :D

philippep07

..dans "compacts a objectifs interchangeables" , il y a le mot "compact"...c'est bien de pouvoir monter de beaux cailloux dessus, même des gros a grande ouverture, ou des télézooms, mais il faut aussi avoir la possibilité de sortir léger pour ceux qui le souhaitent.Je t'accorde que dans ce cas, le XE2 est un choix encore meilleur pour l'equilibre de l'ensemble..associé avec le 27, cela donne une toute autre dimension  que par exemple un XT1+23....Mais serait bien de disposer d'une  gamme de quelques pancakes, plutot que de deux 56, par exemple...et monter un pancake sur un XT1, ça ne déséquilibrerait que l'aspect visuel de l'ensemble, pas l'ergonomie.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

adoubeur

100 % d'accord. La prise en mains est parfaite avec le 23 ou le 56, on a bien l'optique dans la main. J'aime pas photographier avec des pancakes personnellement, je ne sais jamais comment tenir l'optique !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

pueyo

Pierre

Gruick

Citation de: pueyo le Avril 24, 2015, 13:00:00
faut être breton pour aimer  les pancakes  ;D ;D ;D ;D

Non non, ici c'est les crêpes ou les galettes. Les pancakes c'est touristes qui demandent ces trucs là.
BZH FOR EVER

K10etNEX5

Citation de: philippep07 le Avril 24, 2015, 08:29:40
..dans "compacts a objectifs interchangeables" , il y a le mot "compact"...c'est bien de pouvoir monter de beaux cailloux dessus, même des gros a grande ouverture, ou des télézooms, mais il faut aussi avoir la possibilité de sortir léger pour ceux qui le souhaitent.Je t'accorde que dans ce cas, le XE2 est un choix encore meilleur pour l'equilibre de l'ensemble..associé avec le 27, cela donne une toute autre dimension  que par exemple un XT1+23....Mais serait bien de disposer d'une  gamme de quelques pancakes, plutot que de deux 56, par exemple...et monter un pancake sur un XT1, ça ne déséquilibrerait que l'aspect visuel de l'ensemble, pas l'ergonomie.
+1, dommage que les pancakes limited pentax ne gardent pas leurs automatismes sur fuji , ou il faudrait une bague spéciale

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?