Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

suliaçais

j'avais, te connaissant, bien compris.....mais j'ai pas resiste !  pardon Patrick !!!

d'autre part, la photo d'Alex est bien piquee et montre bien que le 300 f4 vr n'est pas un cul de bouteille !  que l.oiseau soit un mannequin professionnel ou pas !   ;D......Patrick, debarrasse toi vite de ton 120/300 qui pese une tonne......le nouveau 300 va te donner des ailes !!!!! je pense que le mien n'est pas pres de quitter ma besace !

Paréli

Citation de: suliaçais le Août 19, 2015, 17:03:34
la photo d'Alex est bien piquee et montre bien que le 300 f4 vr n'est pas un cul de bouteille ! 

+1
Même si la vitesse du sujet influe fortement sur la netteté finale...

Paréli

Mais je l'aime vraiment bien, ce LEGER 300mm

andreP

C'est sûr que le soleil aide au rendu et au piqué avec cette optique  :)

Et comme le soleil a 24 heures d'avance chez nous je vous soumet cette prise d'hier

André

AlexMilan

Il n'y a pas qu'au soleil que ce 300 pique bien :

AlexMilan

un crop :

jdm

Pas mal, mais peut-être un point en moins sur ton permis   :)
dX-Man

AlexMilan

Citation de: jdm le Août 20, 2015, 15:10:44
Pas mal, mais peut-être un point en moins sur ton permis   :)

Si c'est pour la vitesse que tu dis cela, mon idée à la base était de photographier les oiseaux en vol pour tester l'AF : là, ce fut moins évident...beaucoup de déchets.

p.jammes

jdm

Oui, c'était pour la vitesse mais je comprends, superbe cette dernière!  :)
dX-Man

andreP

C'est vrai, à l'ombre aussi le piqué est sympa  :)

à main levée: f8, 1/40s, 1600 ISO

André

suliaçais

Citation de: AlexMilan le Août 20, 2015, 15:34:41
Si c'est pour la vitesse que tu dis cela, mon idée à la base était de photographier les oiseaux en vol pour tester l'AF : là, ce fut moins évident...beaucoup de déchets.

.....c'est le contraire qui m'aurait scotché !!!!!mais celle-là....satisferait beaucoup de monde !!! et le bokeh n'est pas dégueu....

heneauol

Citation de: AlexMilan le Août 19, 2015, 15:30:43
Pas grave du tout ;D c'était sans prétention: juste pour partager ma première expérience avec cet objectif...A noter que le grand duc n'était pas attaché mais en démonstration de vol...donc un instant relativement fugace ;D

ça ne  ressemble pas à notre grand-duc d'Europe...
les hommes, les anges, les v..

AlexMilan

Citation de: heneauol le Août 21, 2015, 23:33:31
ça ne  ressemble pas à notre grand-duc d'Europe...

Si c'est au sujet du deuxième hibou que tu parles, c'est normal: ce n'en n'est pas un :D, quant au premier et celui en vol, je pense qu'il s'agit d'un grand duc africain...

franang

Citation de: AlexMilan le Août 20, 2015, 15:34:41

enfin, une belle photo qui donne envie.

fabrice1030

Petite question aux chanceux / chanceuses qui ont cet objectif : que pensez-vous de sa "tropicalisation" ? Ce caillou m'intéresserait d'autant plus si il pouvait supporter la pluie et la poussière ;D
Fabrice

suliaçais

-la pluie....enfantin......un sac plastic et du gaffer feront l'affaire.....comme au moyen age en 1970.....
   -la poussière, là, c'est plus emm.....2 boîtiers.....pas de chgt d'objo en cas de vent ou dans des lieux poussiéreux.....soufflette méticuleuse au retour....

de toutes manières, pour moi, la tropicalisation n'est qu'une vue de l'esprit.....en quelque sorte....comme une promesse électorale !!!!!!!

jmhl

il y a un "joint" d'étanchéité à hauteur de la baïonnette

fabrice1030

Citation de: suliaçais le Août 22, 2015, 17:23:14
   -la pluie....enfantin......un sac plastic et du gaffer feront l'affaire.....comme au moyen age en 1970.....
   -la poussière, là, c'est plus emm.....2 boîtiers.....pas de chgt d'objo en cas de vent ou dans des lieux poussiéreux.....soufflette méticuleuse au retour....

de toutes manières, pour moi, la tropicalisation n'est qu'une vue de l'esprit.....en quelque sorte....comme une promesse électorale !!!!!!!

Pour la poussière, je ne voulais pas parler du changement d'objectifs -qui est toujours délicat quel que soit le matos utilisé- mais je voulais savoir si cet objo ce comporte "normalement" ou bien si on peut aussi l'utiliser comme aspirateur à la maison (les heureux utilisateurs d'un 100-400 à pompe me comprendront  ::)).
Mais bien d'accord pour dire que le matériel photo à objectifs interchangeables ne peut être conçu comme un ensemble parfaitement étanche.
Fabrice

Mistral75

Citation de: suliaçais le Août 22, 2015, 17:23:14
(...)

Ah ?

https://youtu.be/Eo61t5fH6Qw

jmhl

Citation de: fabrice1030 le Août 22, 2015, 18:52:56
Pour la poussière, je ne voulais pas parler du changement d'objectifs -qui est toujours délicat quel que soit le matos utilisé- mais je voulais savoir si cet objo ce comporte "normalement" ou bien si on peut aussi l'utiliser comme aspirateur à la maison (les heureux utilisateurs d'un 100-400 à pompe me comprendront  ::)).
Mais bien d'accord pour dire que le matériel photo à objectifs interchangeables ne peut être conçu comme un ensemble parfaitement étanche.

???

c'est une focale fixe, pas un zoom!

franang

Mistral75

Citation de: franang le Août 22, 2015, 22:53:52
le mec est un vrai bourrin mais c'est impressionnant, ca marche aussi avec nikon ?  ;D

Alex Jansen, c'est ça :

mais c'est aussi ça :

http://www.alexjansenphotography.com/index

fabrice1030

:o Ils passent aussi au lave-vaisselle ?

Plus sérieusement, j'ai bien lu que les fixes prenaient moins la poussière que les zooms cependant, ce 300 f/4 ne fait pas partie de la gamme 'pro' donc je me posais quand même la question...
Fabrice

JP31

Il a la bague dorée, y a un gros N dessus, pourquoi ne ferait il pas partie de la gamme pro?