Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: big jim le Juin 29, 2017, 21:09:59
Corinne,

Il y a bien 2 piles dans le SB500. Pour le reste, j'ai pas lu le manuel...  ;D  Il faudra que je regarde !  Je n'ai pas regretté le passage du D7100 au D7200 quand je l'ai fait, et d'occasion ils sont quasiment au même prix, désormais  ;)
Et désolé, je n'ai pas le 300 PF, je suis vraiment hors sujet !!!

A+
Il ne s'agit pas d'une limitation du SB-500 mais du D500. Limitation plus basse que celle des boîtiers D7x00. C'est fort de café, je trouve !  :o

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2017, 21:19:10
On ne peut pas tout avoir...  ;-)
C'est le moins qu'on puisse dire. Ou, formulé autrement : qui peut le plus ne peut pas le moins.  >:(

QuattroS1

Citation de: coval95 le Juin 29, 2017, 18:59:41
Et pour revenir au sujet du fil : si tu as le 300 F/4 PF VR, en es-tu satisfait sur D500 ? Son AF est-il plus rapide et/ou plus précis que sur le D7100 ?

j'utilise le PF en alternance sur D500 et D750, dans les 2 cas il fait le job.
néanmoins je confirme que dans le cadre de la recherche du "filé parfait" en bord de piste sa légèreté m'a valu une forte quantité de "pas assez bon", "décevant" voir "j'vais me mettre à la broderie"...
c'est juste un retour perso, suite à une seule sortie sans réelle "préparation", je suis convaincu qu'avec la pratique le taux de satisfaction (roule ma pierre) sera en nette augmentation  ;)   

Alfie

Citation de: coval95 le Juin 29, 2017, 18:59:41
Et pour revenir au sujet du fil : si tu as le 300 F/4 PF VR, en es-tu satisfait sur D500 ? Son AF est-il plus rapide et/ou plus précis que sur le D7100 ?

Je possède cette configuration (cf les photos postées sur ce fil) et ce n'est que du bonheur !!!

J'ai eu précédemment un D7100 et au niveau de l'AF le D500 c'est vraiment autre chose !
Alain

Alfie

Un autre exemple :
Alain

coval95

Citation de: QuattroS1 le Juin 30, 2017, 18:54:13
j'utilise le PF en alternance sur D500 et D750, dans les 2 cas il fait le job.
néanmoins je confirme que dans le cadre de la recherche du "filé parfait" en bord de piste sa légèreté m'a valu une forte quantité de "pas assez bon", "décevant" voir "j'vais me mettre à la broderie"...
c'est juste un retour perso, suite à une seule sortie sans réelle "préparation", je suis convaincu qu'avec la pratique le taux de satisfaction (roule ma pierre) sera en nette augmentation  ;)   
Merci. Et ces difficultés, tu les as eues avec les 2 boîtiers ?

coval95

Citation de: Alfie le Juin 30, 2017, 18:55:23
Je possède cette configuration (cf les photos postées sur ce fil) et ce n'est que du bonheur !!!

J'ai eu précédemment un D7100 et au niveau de l'AF le D500 c'est vraiment autre chose !
Très joli. Merci pour ton retour.

QuattroS1

Citation de: coval95 le Juin 30, 2017, 22:00:23
Merci. Et ces difficultés, tu les as eues avec les 2 boîtiers ?

au circuit oui, mais je suis convaincu que cela provient de mon manque de pratique du PF...prochaine sortie lors du 2° we de septembre à Brands Hatch, ça va être long...

Rouquet

Citation de: fab from the alps le Juin 14, 2017, 04:55:29
...mais qu'il est toujours un peu juste, sauf coup de bol rarissime, pour les chamois  :'(

Belle journée à tous!
Je ne suis pas complètement  convaincu par cette affirmation. Le 300PF peut photographier aussi des chamois,  en position statique  et même en pleine course. En tout cas, je n'ai rien trouvé dans la notice à ce sujet... ;D

Rouquet

Il suffit de trouver un chamois et d'attendre que la sa curiosité soit plus forte que sa peur

Rouquet

Et pour trouver un chamois, c'est simple, il suffit de monter où il y a encore de la neige ,ils adorent se coucher dedans

big jim

Il suffit... comme tu dis  ;D  Magnifiques, ces rencontres, en tout cas !

coval95

Oui, très joli ! Bravo Rouquet !  :)

fab from the alps

Bravo Rouquet, les photos sont superbes!  :-*

Pour le reste, je maintiens : sauf exception, le 300mm est souvent trop juste pour le chamois. Mais en revanche parfait dans la plupart des cas pour le bouquetin... ce qui ne veut pas dire qu'il y a des exceptions, même si elles sont rares  ;)

fab from the alps

Pour résumer, je dirais qu'il est plus facile d'avoir une belle photo de marmotte que de bouquetin, plus facile d'avoir une belle photo de bouquetin que de chamois... et que la difficulté est divisée par 2 avec un 600mm !  ;D

fab from the alps

En gros, pour dix photos sympas de bouquetins avec ce 300mm, je ramène une photo sympa de chamois. Mais je ne demande qu'à m'améliorer  ;)

Lautla

Citation de: fab from the alps le Juillet 06, 2017, 14:06:27
Pour résumer, je dirais qu'il est plus facile d'avoir une belle photo de marmotte que de bouquetin, plus facile d'avoir une belle photo de bouquetin que de chamois... et que la difficulté est divisée par 2 avec un 600mm !  ;D
Heu, tu parles de la marche là ? ;-)

Rouquet

Chaque jour, plusieurs cols à franchir, entre 15 et 17km de marche par jour...

Pas convaincu que je l'aurais fait avec un 600 mm.

fab from the alps

Je comprends  ;)

Cest pourquoi je rêve d'une focale plus longue que ce magnifique 300 et plus légère que les tromblons actuels... on peut toujours rêver !

Et ta photo est magnifique 😍

seba

Citation de: fab from the alps le Juillet 06, 2017, 20:48:40
Cest pourquoi je rêve d'une focale plus longue que ce magnifique 300 et plus légère que les tromblons actuels... on peut toujours rêver !

Il y a ça (400mm et 500mm).

seba

Ou alors le 400/8 à droite, tout petit car téléscopique (il faut le déployer pour l'utiliser).

seba

Comme ici, déployé à gauche, rentré à droite.

coval95

Citation de: fab from the alps le Juillet 06, 2017, 14:13:31
:-*
Très belle photo, fab !  :)
Adorable, ce petit chamois et joli fond flou. Bravo à toi aussi !

fab from the alps

Merci Coval, c'est sympa  :-*

Sept heures de marche ce jour-là pour avoir ce cadeau. Une seconde après, il m'a repéré. Le temps d'un clic, c'était fini...  :'(

C'est aussi l'une des différences majeures avec le bouquetin, moins sauvage. Dès que le chamois te voit, en tout cas dans les Alpes du Nord  ;), si tu es près de lui, il se barre...

Mais bon, c'est aussi ce qui fait la beauté de la quête  ;)

Belle journée à tous!