nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

founy

Citation de: Fab35 le Octobre 12, 2016, 15:07:28
et moi au "genuine" M !! C'est dire à quel point je suis inconscient et fou d'essayer de photographier quoi que ce soit avec un tel apn !  ;D
j'utilise le M ou le M3 au choix ... Avec objectifs manuels (type fish eye) au M, autofocus au M3.

Bélisaire

Bonjour, les CanonéMistes. Avec vos photos, vous me faisiez envie  :P. Alors, aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt ma flemme que j'ai secouée) et je me suis inscrit chez un hébergeur, juste pour y placer des images... canon (M, bien sûr).  Je ne connais pas très bien cet hébergeur; j'ai vu qu'il y a un zoom, en haut à droite. Théoriquement, les photos ont la taille d'origine, mais je les ai jipégées à 55% (poids oblige); au-dessous de ce pourcentage, les artefacts du ciel commencent à se prendre pour des nuages.

Voici le lien:
https://joomeo.com/mlhcmt

Pourvu que ça marche. Les commentaires (positifs  :D) seront les bienvenus...

Bélisaire

En tout cas, chez moi, ça ne marche pas. On me demande de m'identifier  :-[ .

No favourite brand

Oui c'est normal pour Joomeo il faut un compte. Et comme personne ne connaît...
Demande à Fab il va te dire ou héberger tes images plus simplement et sans limite... ;) :D :D  Faut juste pas avoir une tête de linotte ... ;) :D

Bélisaire

Ce qui est curieux, c'est que je viens d'inviter un de mes potes par courriel et, par le même lien (celui que j'ai mis ci-dessus), il arrive aux images. Le lien n'aurait-il pas le même effet dans un mél et dans un forum ? ???

No favourite brand

Citation de: Bélisaire le Octobre 15, 2016, 23:25:23
Ce qui est curieux, c'est que je viens d'inviter un de mes potes par courriel et, par le même lien (celui que j'ai mis ci-dessus), il arrive aux images. Le lien n'aurait-il pas le même effet dans un mél et dans un forum ? ???
T'as qu'a faire comme ça...                 https://flic.kr/s/aHskf1HX8a

Bélisaire

Au départ, j'avais choisi Flickr. Mais on exige le numéro d'un téléphone portable. Sans parler du fait que je trouve extraordinaire de croire qu'on ne peut pas vivre sans (que tout le monde en a un)... Je n'en ai pas (plus).

GDT

Citation de: Bélisaire le Octobre 16, 2016, 09:40:50
Au départ, j'avais choisi Flickr. Mais on exige le numéro d'un téléphone portable. Sans parler du fait que je trouve extraordinaire de croire qu'on ne peut pas vivre sans (que tout le monde en a un)... Je n'en ai pas (plus).
Je n'ai pas souvenir d'avoir donné un N° de téléphone à la création de mon compte.

klot

Fab35

Citation de: GDT le Octobre 16, 2016, 10:20:18
Je n'ai pas souvenir d'avoir donné un N° de téléphone à la création de mon compte.
Et pourtant si! Et je refuse de le leur donner.

Citation de: Bélisaire le Octobre 16, 2016, 09:40:50
Ah voilà quelqu'un de lucide!

Citation de: Alban-6 le Octobre 15, 2016, 20:50:23
Oui c'est normal pour Joomeo il faut un compte. Et comme personne ne connaît...
Demande à Fab il va te dire ou héberger tes images plus simplement et sans limite... ;) :D :D  Faut juste pas avoir une tête de linotte ... ;) :D
Je m'en sors très bien avec Google Photos pour mettre à disposition les galeries photo qui concernent quelques personnes...

GDT

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2016, 12:02:10
Et pourtant si! Et je refuse de le leur donner.
Je te confirme que Flickr n'a pas mon N° de téléphone, ni fixe, ni portable. Et ça marche très bien ainsi. Il en est de même pour mon compte "google".
Le N° de téléphone leur sert, soit disant de "sécurité.

Fab35

Citation de: GDT le Octobre 16, 2016, 12:30:11
Je te confirme que Flickr n'a pas mon N° de téléphone, ni fixe, ni portable. Et ça marche très bien ainsi. Il en est de même pour mon compte "google".
Ou pour récupérer son compte dont on a perdu les identifiants! ;D
Mais je refuse de leur donner le numéro de tel!

Bélisaire

Je pense qu'il y a eu évolution, question numéro de téléphone. On le réclame de plus en plus souvent. Il est probable que Flickr, il y a quelques années, ne le demandait pas. Actuellement, c'est (comme on dit) incontournable, puisqu'ils envoient un code par SMS qui autorise la création du compte. Il y a peu de mois, j'avais demandé ici même comment publier ses images, et la création d'un compte sur Flickr semblait naturelle. Hier, quand j'ai essayé, je ne me souvenais plus pourquoi je ne l'avais pas créé à l'époque: j'ai compris quand je suis tombé sur l'exigence du numéro de portable.
Pour en revenir aux photos, je vais réfléchir en fonction de ce que vous me dites et de mes propres investigations.

Tant pis pour vous, vous devrez attendre pour voir mes (belles) images  :D.
Merci.
(Cette rubrique consacrée au M (et ses déclinaisons) est très sympa. Peut-être bien parce que l'M est un peu à part (je ne dis pas mal aimé...  ;) )).

Bélisaire

Citation de: GDT le Octobre 16, 2016, 12:30:11

Si mon souvenir est bon, l'inscription à ce forum est également subordonné à la cession d'un numéro de téléphone. Raison invoquée (toujours si mon souvenir est juste): "en cas d'urgence". A chacun d'imaginer l'urgence... ::)  ??? .

Fab35

Citation de: Bélisaire le Octobre 16, 2016, 18:44:29
Si mon souvenir est bon, l'inscription à ce forum est également subordonné à la cession d'un numéro de téléphone. Raison invoquée (toujours si mon souvenir est juste): "en cas d'urgence". A chacun d'imaginer l'urgence... ::)  ??? .
sauf que je doute que CI fasse un usage détourné de notre n° de tel, alors que Yahoo, hein... il n'y a même pas à se le demander...
Bon, je suis peut-être mauvaise langue, je n'ai plus souvenir des conditions générales et de la confidentialité selon Yahoo...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2016, 18:48:30
sauf que je doute que CI fasse un usage détourné de notre n° de tel, alors que Yahoo, hein... il n'y a même pas à se le demander...
Bon, je suis peut-être mauvaise langue, je n'ai plus souvenir des conditions générales et de la confidentialité selon Yahoo...
Heu là tu minerves... mauvaise foi évidente...  ;):o :-*

Stéphan de Joomeo

Citation de: Alban-6 le Octobre 15, 2016, 20:50:23
Oui c'est normal pour Joomeo il faut un compte.

Heuuuu non... il ne faut pas avoir de compte sur Joomeo pour profiter des partages. Il faut juste avoir un login et un mot de passe fournis par l'administrateur du compte !
Et pour partager ses photos sur un forum comme celui-ci, il faut simplement créer un lien public et le coller !
Comme ça :

spinup

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2016, 13:36:24
Ou pour récupérer son compte dont on a perdu les identifiants! ;D
Mais je refuse de leur donner le numéro de tel!
En tout cas si tu veux poster une photo de ton compte flickr, t'as qu'a me la decrire et je le ferai ppour toi, j'ai encore un lien sur ta page  ;D

Fab35

Citation de: spinup le Octobre 25, 2016, 14:00:24
En tout cas si tu veux poster une photo de ton compte flickr, t'as qu'a me la decrire et je le ferai ppour toi, j'ai encore un lien sur ta page  ;D
Ca n'a pas d'intérêt, les photos sont dans la même def que sur le forum...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2016, 14:08:43
Ca n'a pas d'intérêt, les photos sont dans la même def que sur le forum...
Dimoipas qu'c'est pas vrai ....!! ;) ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: Stéphan de Joomeo le Octobre 25, 2016, 12:24:16
Heuuuu non... il ne faut pas avoir de compte sur Joomeo pour profiter des partages. Il faut juste avoir un login et un mot de passe fournis par l'administrateur du compte !

Heu wouè bon ,c'est un peu la même chose non, on va pas jouer sur les mots ... :P
Sinon tu peux nous mettre une image cliquable avec un lien pour aller la voir en pleine def sur Jooméo ..Merci

Bélisaire

Bonjour, les éMistes.

J'ai mis quelques images en ligne. J'ai limité le poids des fichiers à 1900 ko, mais je n'ai pas touché à la dimension (après recadrage éventuel). Si j'ai fait ce choix, c'est parce que les petites images se ressemblent, d'où qu'elles soient issues. Mais s'il y a plus approprié comme config, je suis à votre écoute.

Il y a du noir et blanc et de la couleur, des fusions (pour panorama), du 22mm et du 10-18mm (avec bague).

J'espère que cette fois ça va marcher sans être galère. Voici le lien:

http://192.168.0.44/~Bélisaire/photo/#!Albums/album_454f53204d33

Bélisaire

Il faut prendre tout le lien, le copier et le coller.

No favourite brand

Citation de: Bélisaire le Octobre 26, 2016, 14:35:10
Il faut prendre tout le lien, le copier et le coller.
Bien sur, ou comment faire compliqué quand on peut faire simple... ;) :D

No favourite brand

Citation de: Bélisaire le Octobre 26, 2016, 14:33:57

J'espère que cette fois ça va marcher sans être galère. Voici le lien:

http://192.168.0.44/~Bélisaire/photo/#!Albums/album_454f53204d33

heu ben non, ça marche pas ...