vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Avril 22, 2015, 19:56:13
Cela replace les arguments à leur place: on râle par rapport aux caractéristiques du 7DMkII mais pas au point d'en payer le prix... ;)
Là, vis-à-vis de JP, c'est limite un coup bas.

Citation
Attention là tu vas passer pour trop gentil pour Nikon:-). Même si ce n'est pas le Pérou, comme personne n'a été capable de démontrer une différence significative entre 14 et 12 bits  à quoi bon se focaliser sur les performances à 14 bits alors qu'à 12 bits cela permet d'avoir des longueurs de rafale correctes avec un appareil moins cher sans pénaliser quoi que ce soit . Et c'est pareil pour le 7200 mais en plus fort encore.

Et de deux ! Ça va encore être la fête ce soir dans le petit village gaulois ! ;D

Citation
Ben oui mais apparemment cela n'est pas important.

Qui a dit que ça n'était pas important ?
Mais tu souhaites peut-être que nous considérions l'absence de banding du D7200 dans la liste des évolutions par rapport au D7100 qui n'aurait jamais dû en afficher ?

Si sur une photo de D7100 qui serait équivalente à celle de Suliaçais, soit en 1021x683 et 142 Ko, "vous" arrivez à vérifier que l'image est dénuée de banding sans avoir une idée de l'intensité d'origine des ombres, là, merci de m'expliquer ce que j'ai loupé.
Woman is the future of man ;-)

Bernard2

Citation de: Shepherd le Avril 22, 2015, 20:11:14
Là, vis-à-vis de JP, c'est limite un coup bas.

Et de deux !
Je pense que JP31est assez fin pour comprendre que ce n'est qu'une constatation de la limite de certains arguments utilisés dans un contexte de déception forumesque assez répandu dans les fils sur cet appareil.Et qui à mon avis explicite fort bien les réactions assez communes sur le manque d'amélioration des performances mais sans vouloir en payer le prix. donc plus épidermiques que réalistes.
Citation

Qui a dit que ça ne l'était pas ?
Personne mais peu en tiennent compte dans leurs arguments comme si c'était négligeable vs 1im/s de plus...

philou53

Bravo jp31... Et, pas que pour le pano.
N'achète surtout pas un FF... C'est tout bon comme ça !
Pour vous tenir compagnie...

jdm

Citation de: JP31 le Avril 22, 2015, 19:55:14
C'est un peu le cas, j'ai la flemme de le démonter d'ailleurs hier soir j'ai laissé le TC en place par flemme aussi, mais j'avais fait le même au 300mm en 5 photos l'an dernier par temps pourri : http://goo.gl/8oKIWR
Merci. ;)

Ben le voila le prétexte au D7200, il te faut deux boitiers dont un soudé au 300  ;D
Bravo pour le pano!
dX-Man

JP31

Merci, mais ma réponse à Coval95 qui sait un peu comment je fonctionne, je lui réponds que je ne l'achèterais pas au prix fort neuf mais je sais qu'elle sait que je fais pareil pour la gamme en dessous. Je n'ai encore jamais acheté un appareil neuf et presque chaque fois que j'ai été trop pressé (achat d'occase trop tôt comme le D7000) ou que j'ai préféré acheter neuf pour la garantie (le 300/4 AF-S réputé avoir des pb de moteur), au final quand je l'ai revendu j'y ai laissé trop de plumes à mon gout. De toutes façons tout ce que j'ai acheté dans la précipitation, je l'ai plus ou moins regretté après...
Si un D400 sort avec des specs qui me plaisent je pense que je zapperai le 7200 mais si ça n'est pas le cas d'ici un an environ, je pense que je chercherai un 7200 d'occase, comme j'ai fait avec le 7100.

En gros les tarifs d'occase de la gamme 7x00 me conviennent , mais je ferais l'effort de mettre plus si un boitier plus haut de gamme sort avec des specs qui me plaisent*.
Dans tous les cas jamais je n'achèterais un boitier neuf au prix fort.

*Nikon aura réussi son coup avec moi puisque en bridant ou ne faisant pas suffisamment évoluer la gamme 7x00, aura réussi à me faire débourser plus pour prendre plus performant.
Le pb c'est que plus on monte en gamme, plus on paye cher le boitier et plus on y perd à la revente.
Entre un boitier à ~1000€ revendu d'occase moitié prix et un boitier à 3000 ou 5000€ qu'on revend avec une perte mini de 1000€ y a une grosse diff pour moi.

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 22, 2015, 20:40:15

Je ne me pose pas ce genre de question : si le boitier me plait (et qu'il entre dans mon budget), je l'achète. En numérique, les pertes à la revente sont trop importantes, de toute façon... autant ne plus en tenir compte dans l'équation !

JP31

Tu as bien raison, mais je pense que je suis encore trop "jeune" ou pas assez fortuné pour penser de la même manière.
En effet les pertes étant trop importantes, je fais en sorte de les limiter au maximum.

coval95

Merci, mais ma réponse à Coval95 qui sait un peu comment je fonctionne, je lui réponds que je ne l'achèterais pas au prix fort neuf mais je sais qu'elle sait que je fais pareil pour la gamme en dessous. Je n'ai encore jamais acheté un appareil neuf et presque chaque fois que j'ai été trop pressé (achat d'occase trop tôt comme le D7000) ou que j'ai préféré acheter neuf pour la garantie (le 300/4 AF-S réputé avoir des pb de moteur), au final quand je l'ai revendu j'y ai laissé trop de plumes à mon gout. De toutes façons tout ce que j'ai acheté dans la précipitation, je l'ai plus ou moins regretté après...
Si un D400 sort avec des specs qui me plaisent je pense que je zapperai le 7200 mais si ça n'est pas le cas d'ici un an environ, je pense que je chercherai un 7200 d'occase, comme j'ai fait avec le 7100.
JP, non seulement je sais comment tu fonctionnes mais j'ai commencé à t'imiter (au moins pour les boîtiers).  ;) Exemple mon achat de D7100 à 700 € au printemps 2014.
Vu son nombre de déclenchements, il était quasi-neuf. De plus j'ai pu l'essayer avec mes objectifs avant achat (pas toujours possible pour un achat en neuf).
Un peu comme toi, je regrette ma précipitation : j'ai acheté le D610 fin 2013, le D750 est sorti moins d'un an après, ça fiche un peu les boules !
Entendons-nous bien : le D610 est un très bon boîtier mais le D750 est meilleur (pour un peu plus cher, il est vrai).

Cela dit, si un D400 sort et qu'il n'est pas trop lourd, j'attendrai un peu pour voir s'il n'a pas de défaut rédhibitoire mais je ne suis pas sûre d'attendre suffisamment pour qu'il y en ait en occasion.  ;D

En gros les tarifs d'occase de la gamme 7x00 me conviennent , mais je ferais l'effort de mettre plus si un boitier plus haut de gamme sort avec des specs qui me plaisent*.

*Nikon aura réussi son coup avec moi puisque en bridant ou ne faisant pas suffisamment évoluer la gamme 7x00, aura réussi à me faire débourser plus pour prendre plus performant.
Oui et non : tu auras effectivement déboursé plus que si tu avais eu un boîtier très performant depuis le début (et encore, il faut voir quel prix il t'aurait coûté) mais Nikon n'a rien gagné du tout avec toi puisque tu as acheté tes boîtiers d'occasion !

Le pb c'est que plus on monte en gamme, plus on paye cher le boitier et plus on y perd à la revente.
Entre un boitier à ~1000€ revendu d'occase moitié prix et un boitier à 3000 ou 5000€ qu'on revend avec une perte mini de 1000€ y a une grosse diff pour moi.
Bien d'accord avec ça mais si on a un très bon boîtier, on devrait s'en satisfaire plus longtemps. Certains* se satisfont encore du D300(s).  ;D
(* bien obligés, hein...  ;)).
On peut espérer, maintenant que le numérique a atteint une certaine maturité, que les remplacements vont se ralentir ou qu'ils seront plus cosmétiques qu'avant. Il suffit de voir le delta entre D7200 et D7100.

Bernard2

Citation de: Shepherd le Avril 22, 2015, 20:39:14
Si je te suis bien, quand on a pas les moyens de se payer un APS-C pro, il faut donc se satisfaire de l'inertie des évolutions du modèle en dessous et l'accueillir sans broncher ?
Plutôt que d'interpréter tu devrais lire simplement ce que j'ai écrit.

JP31

Citation de: coval95 le Avril 22, 2015, 23:27:12Oui et non : tu auras effectivement déboursé plus que si tu avais eu un boîtier très performant depuis le début (et encore, il faut voir quel prix il t'aurait coûté) mais Nikon n'a rien gagné du tout avec toi puisque tu as acheté tes boîtiers d'occasion !
Certes mais j'achète un boitier d'occase à qqu'un qui va en racheter un neuf, sauf le D90 que j'ai acheté à qqu'un qui est parti chez Oly avec ses premiers COI, le D7000, le gars derrière à racheté un D700 neuf pour le revendre dans la foulée et prendre un D3s quand il l'eut trouvé neuf à un prix qui lui convenait. Et le D7100, le gars l'avait acheté en aout alors qu'il voulait un FX et en septembre Nikon sort un D610, à noël il le voulait sous le sapin. ;D

Citation de: coval95 le Avril 22, 2015, 23:27:12Bien d'accord avec ça mais si on a un très bon boîtier, on devrait s'en satisfaire plus longtemps. Certains* se satisfont encore du D300(s).  ;D
(* bien obligés, hein...  ;)).  

Le D700 a duré longtemps, c'est le seul chez Nikon qui a duré sans être dépassé par le reste de la gamme ou un remplaçant.
Le D300s était déjà dépassé avant de sortir.

Citation de: coval95 le Avril 22, 2015, 23:27:12On peut espérer, maintenant que le numérique a atteint une certaine maturité, que les remplacements vont se ralentir ou qu'ils seront plus cosmétiques qu'avant. Il suffit de voir le delta entre D7200 et D7100.

Le pb c'est que la gamme qui nous intéresse est renouvelée tous les 2 ans régulièrement. Canon est un peu moins régulier dans ses renouvellements il me semble.
Et maturité ou pas, petites évos cosmétiques ou pas, quand ton boitier est renouvelé il dévalue très vite, pour moi l'intérêt c'est de renouveler tous les 2 ans mais en décalage d'un an environ après l'annonce du nouveau, ça me permet de moins y perdre qu'après 2 générations de boitiers passées, j'aurais quand même profité du "nouveau" pendant 2 ans et mine de rien les petites évos sont toujours intéressantes. Ensuite  ça me demande de moins rajouter comme ça en injectant des sommes intermédiaires tous les 2 ans dans le cercle que si j'avais à sortir le prix complet d'un boitier parce que le modèle que je possède n'a quasi plus de valeur marchande ou une valeur tellement faible qu'on décide finalement de le garder en second boitier qui campera dans une armoire.

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 23, 2015, 00:00:22
Le D700 a duré longtemps, c'est le seul chez Nikon qui a duré sans être dépassé par le reste de la gamme ou un remplaçant.

Tsunami...

JP31

Le D700 avait déjà + de 3 ans il me semble quand il y a eu le tsunami, il commençait à faire comme le bon vin. ;)

Bon toujours pas d'images au 7200?

Une au 7100 juste avant le lever du soleil.

En appui sur la fenêtre de ma voiture, l'amortissement du miroir laisse à désirer. ;D

Pour info c'est un Coucou gris :

EXIF sur flickr. ;)

coval95

Citation de: JP31 le Avril 23, 2015, 00:00:22
...
Le pb c'est que la gamme qui nous intéresse est renouvelée tous les 2 ans régulièrement. Canon est un peu moins régulier dans ses renouvellements il me semble.
Et maturité ou pas, petites évos cosmétiques ou pas, quand ton boitier est renouvelé il dévalue très vite, pour moi l'intérêt c'est de renouveler tous les 2 ans mais en décalage d'un an environ après l'annonce du nouveau, ça me permet de moins y perdre qu'après 2 générations de boitiers passées, j'aurais quand même profité du "nouveau" pendant 2 ans et mine de rien les petites évos sont toujours intéressantes. Ensuite  ça me demande de moins rajouter comme ça en injectant des sommes intermédiaires tous les 2 ans dans le cercle que si j'avais à sortir le prix complet d'un boitier parce que le modèle que je possède n'a quasi plus de valeur marchande ou une valeur tellement faible qu'on décide finalement de le garder en second boitier qui campera dans une armoire.
Mouais, il y a un peu d'autopersuasion dans ton raisonnement : combien crois-tu que tu revendras ton D7100 dans 1 an si tu te décides pour un D7200 d'occase ? Et combien crois-tu que tu le revendrais 2 ans plus tard ? La différence s'amenuise au fil du temps, il me semble...

Citation de: JP31 le Avril 23, 2015, 00:55:02
...
Pour info c'est un Coucou gris :
...
Belle prise !

JP31

Si je le vends 450/500€ environ je serais content, c'est le prix que j'avais revendu le D7000 (550€ avec le grip).
Et comme j'ai acheté le D7100 à 750€... C'est le prix à 50€ près que je serais prêt à mettre dans le 7200 d'occase. (D90 acheté 600€, revendu 430€ 2 ans après)
Faut juste être patient et tomber sur la bonne occase. Sauf pour le D7000 que j'ai acheté trop tôt donc trop cher, j'ai toujours fonctionné comme ça.

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Avril 22, 2015, 23:36:16

Je n'interprète pas, je pose une question !

J'ai bien lu ce que tu avais écrit, sauf que l chez les déraisonnables qui veulent un D4s au prix d'un D3300

coval95

Citation de: JP31 le Avril 23, 2015, 01:03:47
Si je le vends 450/500€ environ, je serais content, c'est le prix que j'avais revendu le D7000 (550€ avec le grip).
Et comme j'ai acheté le D7100 à 750€... C'est le prix à 50€ près que je serais prêt à mettre dans le 7200 d'occase.
Comme le D7200 est très proche du D7100, logiquement sa sortie devrait faire décoter moins le D7100 que ne l'avait fait ce dernier pour le D7000.

JP31

Ça j'y crois pas trop, d'ici que nombreux soient les possesseurs de D7200 et en vantent les mérites...
Mais c'est vrai que le D7000 avait pris une sacrée claque. C'est pas pour rien qu'on l'appelle le maudit.

Shepherd

Je reprends mon message précédent posté de manière anticipée cause fausse manip:

Citation de: Bernard2 le Avril 22, 2015, 23:36:16

C'est moi qui interprète ? Fabuleux ! ;D

Citation de: Bernard2 le Avril 22, 2015, 20:16:35
Je pense que JP31est assez fin pour comprendre que ce n'est qu'une constatation de la limite de certains arguments utilisés dans un contexte de déception forumesque assez répandu dans les fils sur cet appareil. Et qui à mon avis explicite fort bien les réactions assez communes sur le manque d'amélioration des performances mais sans vouloir en payer le prix. donc plus épidermiques que réalistes....

Dans le contexte, si ne pas vouloir ou pouvoir payer beaucoup plus cher et plein pot un modèle plus haut de gamme revient à ne pas vouloir payer les améliorations "logiques" au sein de la série D7x00, là, c'est l'évolution de ma logique qui flanche ! ::)

D'ailleurs, j'ignorais que les possesseurs de D800 avaient dû payer leur D810 au prix du D4s pour bénéficier de l'obtu électronique, de l'AF groupé... ;D.

archi_91

Bonjour,
J'ai étrenné le mien avant-hier sur le circuit de Magny-cours.
Pas eu le temps de traiter les tofs avant de repartir, pis je n'ai pas encore reçu le 300/4 VR qui sera "sa moitié",
mais je peux seulement vous affirmer (un grand malade vous écrit), qu'il n'y a plus de problème de "rafales" par rapport à son petit frère maudit lui aussi le D7100 ...
PS : avec les sandisk 95 Mb/s quand même ...
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: archi_91 le Avril 23, 2015, 06:54:36
Bonjour,
J'ai étrenné le mien avant-hier sur le circuit de Magny-cours.
Pas eu le temps de traiter les tofs avant de repartir, pis je n'ai pas encore reçu le 300/4 VR qui sera "sa moitié",
mais je peux seulement vous affirmer (un grand malade vous écrit), qu'il n'y a plus de problème de "rafales" par rapport à son petit frère maudit lui aussi le D7100 ...
PS : avec les sandisk 95 Mb/s quand même ...
J'utilise les mêmes cartes et lors de mes essais aux 24 Heures Motos j'étais en raw 12 bits compressé sans perte. C'était cool de pouvoir enfin faire de courtes rafales successives sans se soucier du buffer.
Vu les conditions de prise de vie derrière un grillage je trouve qu'il s'en est bien sorti.

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 23, 2015, 00:55:02
Le D700 avait déjà + de 3 ans il me semble quand il y a eu le tsunami, il commençait à faire comme le bon vin. ;)

Certaines présentations "officieuses" du D800 en France ont été annulées, à l'époque : les japonais n'étaient pas prêts.
Ils avaient pris du retard. Idem pour le Df, démarré en 2009, et qui n'est sorti qu'en 2013... cause ?

geargies

J'aime bien les " prises de vie" ;)  .. Le tout est d'être content du résultat !!! Balances-en une ou deux qu'on voye 8) ..

berry36

jeanbart

Citation de: berry36 le Avril 23, 2015, 10:03:20
Allez Boss envoie du lourd ;) ;)
Celles de nuit...
Afflelou est ton ami.
M'enfin Patrick, elles sont faites au D3. J'ai pourtant laissé les exifs.  ;D ;D ;D