vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: archi_91 le Avril 23, 2015, 06:54:36
Bonjour,
J'ai étrenné le mien avant-hier sur le circuit de Magny-cours.
Pas eu le temps de traiter les tofs avant de repartir, pis je n'ai pas encore reçu le 300/4 VR qui sera "sa moitié",
mais je peux seulement vous affirmer (un grand malade vous écrit), qu'il n'y a plus de problème de "rafales" par rapport à son petit frère maudit lui aussi le D7100 ...
PS : avec les sandisk 95 Mb/s quand même ...

Merci Archi :).
Woman is the future of man ;-)

suliaçais

Citation de: JP31 le Avril 22, 2015, 18:56:35
Je peux te dire que chaque fois que je me retrouve à coté d'un 7DII je pleure toutes les larmes de mon corps. (Ça m'est encore arrivé ce matin) :'(
(Bon y'avait aussi un 1Dx, mais c'est une autre histoire)

.....et au final, en comparant les résultats, tu pleures toujours ?  Parceque les specs, c'est bien.....mais le résultat, c'est encore mieux !  ;)

JP31

Tu as raison mais les 2 7DII que j'ai eu à coté étaient monté du 150-600 Tamron alors que mon 7100 est monté du 300/2.8VRII.
Mais quand tu as un mec qui rafale à 10vps à coté de toi, t'as l'impression que tes 6 vps sont trop lentes, il te semble que tu peux facilement compter les coups. Ça te fait l'effet slow motion. :D ;) ;D

Mais bon y a que moi qui a fait ce montage. ;)

suliaçais

Citation de: JP31 le Avril 23, 2015, 13:16:07
Tu as raison mais les 2 7DII que j'ai eu à coté étaient monté du 150-600 Tamron alors que mon 7100 est monté du 300/2.8VRII.
Mais quand tu as un mec qui rafale à 10vps à coté de toi, t'as l'impression que tes 6 vps sont trop lentes, il te semble que tu peux facilement compter les coups. Ça te fait l'effet slow motion. :D ;) ;D

Top ton montage.....comme d'hab......j'ai un ami chassimien, ancien pro, qui a essayé hier le 150/600 Tam sur le 7100....pas top du tout d'après lui.....beaucoup moins efficace que ce même zoom sur son 810 en position DXi ...Il teste aujourd'hui du canon.....on va voir ce qu'il en pense..... ;)

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2015, 13:23:13
....si,si pour te les démolir.....!!!!!   ;D ;D ;D. Mais dis-toi bien que pour un ou deux pisse-vinaigres, il y a des centaines de gens a qui tu rendras service.....et qui te remercieront ......  ;)  poste.....sinon ce forum ne servira plus à rien......et puis, si les critiques sont fondées, c'est toujours intéressant, mais si elles sont infondées, ou hors sujet, tu n'en as rien à cirer !!!!!!  Et les gens intelligents qui te lisent se forgent leur propre opinion..... ;D l'essentiel etant qu'il aient l'info !   ;)

Que ce soit justifié ou non, certains se permettent de valoriser Nikon dans leurs propos en présentant des images n'étant pas représentatives de ce qu'ils tentent de démontrer. De telles photos ont leur place dans d'autres rubriques du forum, pas dans la section technique (quand on parle qualité d'image en HS par exemple) où au mieux, elles n'apportent rien, au pire, elles font même de l'ombre au boîtier.
Vous n'êtes même pas logiques avec vous-mêmes ! Un peu de lucidité n'a pourtant jamais étouffé personne ! Est-ce donc si humiliant pour les hommes de reconnaître qu'ils s'y sont mal pris ?

Bloquer ainsi sur vos positions relève de l'ignorance, de la bêtise, d'une mauvaise foi crasse ou simplement d'un ego démesuré... voire d'un malheureux mélange ? >:(

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 23, 2015, 13:16:07

...

Sympa ton montage JP :).

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2015, 13:23:13
....si,si pour te les démolir.....!!!!!   ;D ;D ;D. Mais dis-toi bien que pour un ou deux pisse-vinaigres, il y a des centaines de gens a qui tu rendras service.....et qui te remercieront ......  ;)  poste.....sinon ce forum ne servira plus à rien......et puis, si les critiques sont fondées, c'est toujours intéressant, mais si elles sont infondées, ou hors sujet, tu n'en as rien à cirer !!!!!!  Et les gens intelligents qui te lisent se forgent leur propre opinion..... ;D l'essentiel etant qu'il aient l'info !   ;)

J'ai toujours pensé que les D7100/D7200 étaient kif kif pareils.
Maintenant je ne sais pas si poster des photos prises avec ce boitier changera grand chose, de toute façon je ne ferai l'éloge de Nikon que le jour où cette marque me paiera pour le faire.  
Je ne suis qu'un amateur et pour le moment je trouve que ce boitier fait ce que j'attends de lui.
Quelques crops 100%

La grande majorité de mes photos des 24H Motos ont été prise avec mon antique D3, mais au petit matin plutôt que de sortir le Kenko 1,4 j'ai vissé Mimile Mk III sur le télé et malgré le grillage FIA qui sépare la piste de la zone publique je trouve le résultat correcte.

Citation de: salamander le Avril 23, 2015, 14:23:02
Pour un endroit où il faut poster des chef d'oeuvres pour avoir le droit de l'ouvrir, ça me semble somme toute très bruyant.......
Pour que chefs d'œuvres il y ait encore faudrait il considérer que la Photographie fasse partie des arts majeurs.
Je dis ça je ne dis rien.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

suliaçais

Citation de: Shepherd le Avril 23, 2015, 16:16:23
Je te pensais nettement plus intelligent, mais surtout beaucoup plus sage et sagace. Je me suis trompée dans les grandes largeurs et, contrairement à toi, je n'ai aucun mal à l'admettre.
A mon tour de te remercier d'apparaître soudain sous ton vrai jour, d'afficher la démesure de ton incapacité à faire la part des choses sans tout mélanger, donnant ainsi matière à séparer le bon grain de l'ivraie.
L'excellente réponse de Verso suffit à résumer la triste situation (hélas récurrente), rien de plus à ajouter.

tant mieux ! je quitte ce fil que j'ai pourtant créé....je te laisse avec le Mamamouchi....

une copie partielle d'un mail d'un ami auteur photographe....

"Après une matinée en baie de l'Aiguillon, j'ai eu la curieuse idée de
voir où en était ce fil dédié au 7200.
Pfffff....

Je salue ton élégance et je regrette - comme d'autres - la
confidentialité croissante de ce forum.
Mais faut-il s'en étonner ?
A un de ces 4.

JP31

Merci JB pour ces crops. :)

Ce qui serait -pour moi- intéressant, ce sont des crops à 3200, 6400 et au delà de 6400 ISO.

suliaçais

ben ouais....faut se mettre au niveau de ses interlocuteurs......

jeanbart

Citation de: JP31 le Avril 23, 2015, 17:23:49
Merci JB pour ces crops. :)

Ce qui serait -pour moi- intéressant, ce sont des crops à 3200, 6400 et au delà de 6400 ISO.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles du coté des hautes sensibilités.

JP31

Citation de: jeanbart le Avril 23, 2015, 18:28:57

Merci, cela n'empêche que mon 7100 est incapable de faire ça. :)

Shepherd

Citation de: jeanbart le Avril 23, 2015, 18:28:57

Une photo entière et son crop ! Merci ! :)

Les Exifs donnent LR6, as-tu traité le bruit dans LR (ça pourrait être du DxO exporté dans LR, raison pour laquelle je pose la question) ?

Comment trouves-tu LR6 ?

franang

superbe le montage JP31, et belles aigrette (?) Jean Bart. J'ai juste l impression que le blanc est un poils cramé (a moins que ce ne soit sur mon ecran).
En tout cas ce D7200 a l'air d etre pas mal du tout.

jeanbart

Citation de: Shepherd le Avril 23, 2015, 18:53:38
Une photo entière et son crop ! Merci ! :)

Les Exifs donnent LR6, as-tu traité le bruit dans LR (ça pourrait être du DxO exporté dans LR, raison pour laquelle je pose la question) ?

Comment trouves-tu LR6 ?
Juste un rapide passage dans LR6 avec réduction du bruit à 30. Je ne possède pas Dxo.

Unan kozh

C'est bien dommage de se disputer pour du matériel fût il photo ...

Et puis moi je suis pas d'accord on ne compare pas les Gaulois et les Bretons mais c'est pas pour cela que je ferais un mauvais procès à Shepherd .

Calme toi mon ami il y a bien plus important dans la vie ne crois tu pas ?

Le soleil est là la vie est encore belle .
bien faire et laisser dire

archi_91

Citation de: jeanbart le Avril 23, 2015, 19:41:12
Laisse tomber, tout ceci n'en vaut pas la peine.
Pense plutôt aux photos de Gorgebleue que tu vas faire dans quelques jours.  8)
Perso rien que l'idée de shooter l'arrivée des guifettes dans les jours prochains me fait oublier tout le reste.
;D ;D ;D

Je tiens à saluer ici la "perf" du corsaire :
Il a osé poster des photos ...
Et en plus, ce coup-ci, personne ne l'a descendu ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

geargies

Dis donc 15€ la visite audio guidée du château .. :( c'est pas donné ...

Shepherd

Citation de: jeanbart le Avril 23, 2015, 19:35:46
Juste un rapide passage dans LR6 avec réduction du bruit à 30. Je ne possède pas Dxo.

Merci JB :).

Réduction du bruit à 30 : en luminance ou chrominance, les 2 ?

Je trouve l'image encore assez "grainy", mais n'ayant jamais shooté à plus de 14000 ISO, je ne trouve pas le résultat si mal.

As-tu le sentiment que LR6 ait modifié le traitement du bruit ?

Shepherd

Citation de: archi_91 le Avril 23, 2015, 19:49:09
Je tiens à saluer ici la "perf" du corsaire :
Il a osé poster des photos ...
Et en plus, ce coup-ci, personne ne l'a descendu ...  8)

Moui, dans le contexte, je salue aussi, tant le courage que l'approche.
Deux fois que nous sommes d'accord en moins de 15 jours Archi, faudrait pas que ça devienne une habitude ! ;D

jdm

En tout cas grâce à Jean Bart il me semble que le traitement LR en haut iso est nettement plus réussi que la bouillie Nx....
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 23, 2015, 20:56:29
  En tout cas grâce à Jean Bart il me semble que le traitement LR en haut iso est nettement plus réussi que la bouillie Nx....

Les logiciels Nikon semblent effectivement de plus en plus à la traine par rapport à la concurrence, malheureusement...

JP31

Oui mais les couleurs Nikon ont souvent ma préférence, je le vois à l'ouverture des NEF sous Lr, un court instant on a l’aperçu jpg du raw et bien souvent je le trouve plus beau que ce qu'en fait Lr. Par contre d'un point de vue accentuation et traitement de bruit, bien que Lr ait un rendu spécial tout en pointillés, je le préfère à la bouillie Nx.

Verso92

Citation de: JP31 le Avril 23, 2015, 21:11:48
Oui mais les couleurs Nikon ont souvent ma préférence, je le vois à l'ouverture des NEF sous Lr, un court instant on a l'aperçu jpg du raw et bien souvent je le trouve plus beau que ce qu'en fait Lr. Par contre d'un point de vue accentuation et traitement de bruit, bien que Lr ait un rendu spécial tout en pointillés, je le préfère à la bouillie Nx.

Pour LR, pas d'avis particulier (je l'utilise trop peu). Par contre, je préfère globalement ce que sort C1 des fichiers Nikon en terme de rendu des couleurs (par rapport au rendu original)...

Altho

Je pars une journée dans un zoo avec mes petites filles pour remplir quelques cartes avec mon D810 et, ce matin je découvre que ce fil, au départ axé sur les possesseurs de D7200, a complétement dévié. Mais, ça devient une habitude depuis plusieurs mois, c'est navrant!
J'ai adhéré récemment dans un club ornitho où les photographes (quelques pointures dans la lignée de Vincent Munier) discutent des images qu'ils viennent de rapporter. Accessoirement, quelqu'un demande un conseil sur tel ou tel matériel qu'il souhaiterait acquérir. Point de joute entre les jaunes ou les rouges, entre ceux qui ont un D7100 et ceux qui pensent en changer. On passe toujours une bonne soirée.
Alors, mesdames, messieurs, un peu de respect pour ceux qui souhaitent seulement obtenir une information dans le but d'acheter ou pas un D7200.