vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

JMS

Le pire c'est que c'est moi qui ai mis le lien de ce forum dans les e_books, alors ils le lisent de disent "on fera plutôt un e_book D400"  ;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: JMS le Mai 09, 2015, 16:14:20
Le pire c'est que c'est moi qui ai mis le lien de ce forum dans les e_books, alors ils le lisent de disent "on fera plutôt un e_book D400"  ;D ;D ;D

Là... ::)
Mes "condoléances" :-[.
Woman is the future of man ;-)

suliaçais

JMS

J'ai quand même le D810 et le D750 en cours de finition...mais pour le D7200 c'est vraiment "attendons de voir s'il y a un D400"... ;)

Nioky

C'est ce qu'on appelle prévoir large.  :D

JP31

En même temps, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, à peu de choses près c'est le même boitier que le D7100.

Qui marchait pas si mal. ;)

Exif et HD sur Flickr.

geargies

Une crevette pour deux c'est la crise ! ... Belles photos by the way ...;)

Shepherd

Citation de: JMS le Mai 09, 2015, 17:40:35
J'ai quand même le D810 et le D750 en cours de finition...mais pour le D7200 c'est vraiment "attendons de voir s'il y a un D400"... ;)

Pour ma part, j'attends de voir si "D7500" il y aura dans les prochains mois avant d'upgrader mon D7100 par un D7200.
Si rien ne s'annonce d'ici octobre, je risque de me dire "mieux vaut attendre le D7300" ;D.

Comme quoi, le D7200 est tout de même bien un boîtier de transition dans l'esprit de beaucoup (y compris de certains journalistes).

Shepherd

Citation de: geargies le Mai 09, 2015, 18:06:10
Une crevette pour deux c'est la crise ! ... Belles photos by the way ...;)

Oui, mais eux n'ont pas l'air de se battre pour l'avoir ;).

Un peu comme les acheteurs potentiels du D7200 d'ailleurs, ils ne se battent pas pour en avoir un ! ;D ;)

jeanbart

Citation de: JP31 le Mai 09, 2015, 18:01:31
En même temps, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, à peu de choses près c'est le même boitier que le D7100.
Soit mais pourquoi le faire alors que fil est enfin apaisé.  8)
La Touraine: what else ?

Shepherd

Citation de: JP31 le Mai 09, 2015, 18:01:31

Qui marchait pas si mal. ;)
...

Très jolies photos JP, avec un faible marqué pour la première :).

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mai 09, 2015, 18:20:36
Soit mais pourquoi le faire alors que fil est enfin apaisé.  8)

Peut-être parce que son type d'huile n'a rien de très inflammable ;).

JP31

Citation de: jeanbart le Mai 09, 2015, 18:20:36
Soit mais pourquoi le faire alors que fil est enfin apaisé.  8)
Oups, c'était sans mauvaise intention. :-[ ;)

Shepherd

coval95

Citation de: JMS le Mai 09, 2015, 17:40:35
ça tombe bien, moi aussi j'attends de voir s'il y aura un D400...  ;D
A supposer qu'il sorte un jour, même s'il est un peu plus lourd que le D7100, je pense pouvoir dire que son surpoids ne plombera pas le gain lié au changement de 300 F/4 (que je n'ai pas encore mais que j'aurai peut-être quand même avant le D400).  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: JP31 le Mai 09, 2015, 18:36:15
Oups, c'était sans mauvaise intention. :-[ ;)

Étant donne la qualité de tes clichés au 7100, j'ose même pas penser à ce que tu pourrais faire avec le 7200 !! ;D....une tuerie..... :o

Shepherd

Citation de: suliaçais le Mai 09, 2015, 19:08:55
Étant donne la qualité de tes clichés au 7100, j'ose même pas penser à ce que tu pourrais faire avec le 7200 !! ;D....une tuerie..... :o
https://www.youtube.com/watch?v=2VCwOhPYhv0

;D

suliaçais

Shepherd

suliaçais

J'aime bien les sousou dans la popoche.... ;D ainsi que le sketch des chasseurs....que je n'ai pas vu sur ton lien....   ;D
Cette semaine, je vais enfin savoir ce qu'il a dans le ventre ce 7200.....juste une inquiétude....les pattes rouges des échasses !!!  ;D

madko

Citation de: coval95 le Mai 09, 2015, 18:49:28
ça tombe bien, moi aussi j'attends de voir s'il y aura un D400...  ;D
A supposer qu'il sorte un jour, même s'il est un peu plus lourd que le D7100, je pense pouvoir dire que son surpoids ne plombera pas le gain lié au changement de 300 F/4 (que je n'ai pas encore mais que j'aurai peut-être quand même avant le D400).  ;D ;D ;D

Monter un objectif que l'on ne possède pas sur un boîtier qui n'existe pas encore ?

C'est tout le mal que je te souhaite, ma chère Perrette *
* histoire de verser un peu de lait sur le feu ;-)

Shepherd

Citation de: suliaçais le Mai 10, 2015, 14:12:29
...
Cette semaine, je vais enfin savoir ce qu'il a dans le ventre ce 7200.....juste une inquiétude....les pattes rouges des échasses !!!  ;D

:) Les papattes des échasses n'ont probablement rien à craindre.

Outre l'envie de comprendre ce qui m'échappe quand c'est possible, la raison pour laquelle je m'acharne à comprendre le phénomène du motif réduit en bouillie se résume grosso modo à la capture ci-dessous.
En effet, sans cause supplémentaire venant se superposer (par exemple, la trame du tissu) à la réduction du bruit sur ce type de petits motifs (à une certaine distance) dans les rouges, je crains davantage pour certaines végétations (certes, on a moins d'occasions de les shooter à 800 ISO ;), mais quand même).

:)

Shepherd

Citation de: madko le Mai 10, 2015, 14:31:47
Monter un objectif que l'on ne possède pas sur un boîtier qui n'existe pas encore ?

C'est un truc de bonne femme et ça se nomme : anticipation ! ;D ;)

jdm

Citation de: Shepherd le Mai 10, 2015, 16:35:59
C'est un truc de bonne femme et ça se nomme : anticipation ! ;D ;)

Hein!    Quoi....!    Comment!
Citation de: Shepherd le Mai 08, 2015, 14:33:59
Entendons-nous bien ;), trouver le compromis* n'était pas le but de la petite démo, laisser le niveau de réduc par défaut illustrait bien le problème.

*pas si facile justement de conserver les détails de cette zone sans laisser trop de bruit dans le reste de l'image, le curseur Bruit dans les outils sélectifs permettant la gestion du bruit de luminance seulement (en tout cas, essentiellement).
:)

Oui, t'inquiète pas je suis d'accord, j'intervenais juste pour relativiser sur ce point qui sera certainement mineur dans l'utilisation du mimile200 en Raw (ou au pire une petite courbe maison pour accentuer les nuances  ;) ;D ;D )
dX-Man

coval95

Citation de: madko le Mai 10, 2015, 14:31:47

Merci ! :D

Remarque bien que monter un objectif que l'on ne possède pas sur un boîtier qui n'existe pas encore, ça ne coûte pas cher et ce n'est pas trop dur à transporter...  ;D

Quand je les aurai, je photographierai des veaux, des vaches et des cochons...  ;)
(et j'espère que je ne me casserai pas la figure comme ladite Perrette  :-[).