Et si on discutait des nouvelles fonctions de Lightroom ?

Démarré par THG, Avril 23, 2015, 16:22:38

« précédent - suivant »

JuTs

J'ai assez souvent des résultats assez étrange. Comme sur cette photo où il est parvenu à me trouver des visages à la surface de l'eau.  ???
Peut-être une question "d'entrainement" ?

Julien

JuTs

Par contre avec les singes ça marche aussi, ce jeune homme a bien été détecté  ;D

OuiOuiPhoto

Moi j'ai aussi pas mal de photos du carnaval d'Annecy. Il m'a proposé tous les masques ;)

syblon

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 29, 2015, 22:07:43
Moi j'ai aussi pas mal de photos du carnaval d'Annecy. Il m'a proposé tous les masques ;)

Par contre mon petit neveu déguisé en super héro, il l'a loupé  :(

;D

EboO

Il a détecté ma chienne Boxer a plusieurs reprises :)
Wait and see

Zaphod

Pour l'accélération GPU, sur mon PC ça fonctionne très mal, j'ai décoché l'option.
C'est moyen étonnant car le proc graphique est celui de mon processeur i7, donc je n'ai pas eu de gain de perfo, mais ça je m'y attendais.

Ce qui m'a géné, en revanche, c'est que je trouve que la "fluidité visuelle" (je ne trouve pas de meilleur mot, désolé) est moins bonne.

Un exemple, je traite une image, je passe en module recadrage.
- sans accélération GPU, le cadre s'affiche, je recadre, je valide. Tout est fluide.
- avec accélération GPU, j'ai un temps très court où la partie image de l'espace de travail se grise, quand j'entre et quand je sort du module recadrage.
Perso c'est le genre de trucs qui me gène, car ça a beau être très court, ça casse mon élan quand je traite mon image.

Est-ce que ce genre de choses est quand même perceptible avec des vraies cartes graphiques ou pas ?

THG

Citation de: Zaphod le Mai 03, 2015, 09:47:15
Pour l'accélération GPU, sur mon PC ça fonctionne très mal, j'ai décoché l'option.
C'est moyen étonnant car le proc graphique est celui de mon processeur i7, donc je n'ai pas eu de gain de perfo, mais ça je m'y attendais.

Ce qui m'a géné, en revanche, c'est que je trouve que la "fluidité visuelle" (je ne trouve pas de meilleur mot, désolé) est moins bonne.

Un exemple, je traite une image, je passe en module recadrage.
- sans accélération GPU, le cadre s'affiche, je recadre, je valide. Tout est fluide.
- avec accélération GPU, j'ai un temps très court où la partie image de l'espace de travail se grise, quand j'entre et quand je sort du module recadrage.
Perso c'est le genre de trucs qui me gène, car ça a beau être très court, ça casse mon élan quand je traite mon image.

Est-ce que ce genre de choses est quand même perceptible avec des vraies cartes graphiques ou pas ?

Non, chez moi c'est vraiment fluide. Et dans Camera Raw 9, il y a le zoom progressif, très fluide aussi.

ERPCH

Bonjour,
Auriez-vous des recommandations de choix de cartes graphiques pour avoir un gain significatif par rapport au processeur graphique Intel 4600 d'un Core I7 ?

Christophe Metairie recommande les Nvidia K620 ou K2200 et a même fait un benchmark sur DXO et Capture One, peut-on en déduire les mêmes performances sur LR6 ?

ERPCH

et de préférence FanLess, et en sortie 10 bits, si cela existe..

OuiOuiPhoto

Citation de: Zaphod le Mai 03, 2015, 09:47:15

Chez moi oui. Le pinceau de retouche est moins fluide (avec clarté a 100 par exemple) avec accélération que sans

Comtois91

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 03, 2015, 22:40:33
Chez moi oui. Le pinceau de retouche est moins fluide (avec clarté a 100 par exemple) avec accélération que sans

+1 à tel point que j'ai déconnecté l'accélération graphique.
Comtois91

ERPCH

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 03, 2015, 22:40:33

Bonjour Oui Oui, quelle est ta carte graphique ?

rmarlet91

Bonjour,

Idem avec une AMD Radeon 8670, j'ai du désactiver l'accélération sinon le pinceau est plus lent, ou pour ouvrir une image en développement.
Salutations.

Comtois91

J'ai testé la fusion panorama avec trois séries de 14 à 28 images sur deux rangs prises avec tête pano (paysages avec des premiers plans plus ou moins proches).
Comparé à Autopano Pro:
- nettement moins rapide (laisse le temps prendre l'apéro pendant la fusion)
- je ne vois pas de différence notable au niveau qualité
- gain de 25% en taille de fichier (dng par rapport à tiff 16)
en conclusion, je pense que ça tient la route si ne réalise pas de pano à la chaîne.
Comtois91

OuiOuiPhoto

Citation de: ERPCH le Mai 03, 2015, 23:26:19
Bonjour Oui Oui, quelle est ta carte graphique ?

Informations relatives au processeur graphique :
AMD Radeon HD 7700 Series

Check OpenGL support: Passed
Vendor: ATI Technologies Inc.
Version: 3.3.13283 Core Profile Context 14.501.1003.0
Renderer: AMD Radeon HD 7700 Series
LanguageVersion: 4.40

OuiOuiPhoto

Citation de: Comtois91 le Mai 04, 2015, 17:04:04
Comparé à Autopano Pro:
- nettement moins rapide (laisse le temps prendre l'apéro pendant la fusion)

j'ai constaté la même chose

ERPCH

Merci OuiOui et rmarlet91 pour vos retours d'expériences peu encourageants sur vos cartes graphiques.
Il semblerait que pour profiter des bénéfices de accélération GPU il faille investir dans une carte haut de gamme, de génération récente.
Le site de C.Métairie est à surveiller... il va probablement mettre à jour son bench des Nvidia Quadro K620 et K2200

gerarto

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 04, 2015, 17:18:13
Informations relatives au processeur graphique :
AMD Radeon HD 7700 Series

Renderer: AMD Radeon HD 7700 Series

J'ai un doute (pas encore installé LR CC) : LR utilise OpenGL ou OpenCL ?

Pour son accélération avec la carte graphique, DxO utilise l'OpenCL.

ERPCH

Citation de: gerarto le Mai 04, 2015, 19:48:02
J'ai un doute (pas encore installé LR CC) : LR utilise OpenGL ou OpenCL ?

Pour son accélération avec la carte graphique, DxO utilise l'OpenCL.

Oui tu as raison : c'est bien de l'open CL

Nikojorj

rmarlet91

Citation de: ERPCH le Mai 04, 2015, 19:33:24
Merci OuiOui et rmarlet91 pour vos retours d'expériences peu encourageants sur vos cartes graphiques.
Il semblerait que pour profiter des bénéfices de accélération GPU il faille investir dans une carte haut de gamme, de génération récente.
Le site de C.Métairie est à surveiller... il va probablement mettre à jour son bench des Nvidia Quadro K620 et K2200

Bonsoir,

Voici en complément ma config. graphique:

Renderer: AMD Radeon HD 8600M Series
Salutations.

Gérard_M

Citation de: AdobeFor NVIDIA cards, consider a card from the GeForce GTX 760+ line (760, 770, 780, ...) or from the GeForce GTX 900 series.
ça va, j'ai une GTX 760
Boitiers Canon,bridge,

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

geraldb

J'ai changé pour une  Carte graphique MSI GeForce GTX 750 OC V1 - 2 Go
qui fonctionne très bien avec LR CC,
mais l'ancienne, une toute petite ASUS EAH6450 SILENT/DI/1GD3(LP),
fonctionnait correctement avec le dernier pilote...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Comtois91

Citation de: geraldb le Mai 05, 2015, 15:55:47
J'ai changé pour une  Carte graphique MSI GeForce GTX 750 OC V1 - 2 Go
qui fonctionne très bien avec LR CC,

J'ai aussi une GeForce GTX 750 avec la version du pilote 350.12 et ça ne fonctionne pas sous Windows 7 64. Comme déjà dit retard désagréable de l'affichage du pinceau.
Je suis allé dans le panneau de configuration NVIDIA, est-ce qu'il y a des réglages spécifiques à faire ?
J'ai remarqué que dans le menu "Gérer les paramètres 3d" dans l'onglet "Paramètre de programme" LR est absent de la liste tandis que photoshop y est présent. Cela a-t-il un rapport ? J'ai ajouté LR et je n'ai vu aucune différence.
Comtois91