Sony n'est pas si mal finalement

Démarré par Invictus, Juin 04, 2015, 16:25:55

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: P!erre le Mars 04, 2016, 11:13:10
"[
Un Sony A7RII me semble tout à fait convenir pour des prises de vues sportives ou animalières

Pour le sport en salle , pourquoi pas ,  mais en ce qui concerne l'animalier , mis à part les zoos ou certains parcs !  ::)

René

Citation de: spinup le Mars 04, 2016, 10:28:15
Parce que l'optique ne se miniaturise pas, et que faire des boitiers plus gros ne rendra pas les objectifs plus petits (aux quelques mm de tirage pres). Tu as vu les objectifs du Leica SL? Leur 50 f1.4 est plus gros que le 85 f/1.4 GM.

Le 55 1.8 est déjà gros...bien plus que le 50 1.8 STM de Canon par exemple... avec un cahier des charges voisin...
Amicalement René

P!erre

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2016, 11:28:52
Pour le sport en salle , pourquoi pas ,  mais en ce qui concerne l'animalier , mis à part les zoos ou certains parcs !  ::)

Je ne parle que du boîtier, sans optique.

Avec une bague et du Canon, du Nikon ou le 300 mm f2.8 Sony, même le 500 mm f4 Sony (voire du Sigma), il y a largement de quoi faire.

C'est le seul boîtier à ma connaissance qui permet de dépasser 42 Mpix avec une optique Nikon !  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

spinup

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2016, 11:28:52
Je connais au moins 2 tres bons photographes animaliers qui utilisent des A7rII. Avec les objectifs en monture A il y a de quoi faire.
http://fr.schmidchris.com/
http://www.gustavkiburg.com/

Fab35

Citation de: P!erre le Mars 04, 2016, 11:13:10
"Le poids reste votre argument de prédilection". Non. C'est un tout.

Certes, le 400 mm f2.8 à 1'400 gr n'est pas pour demain. Il représente quelle part de marché chez Nikon ou Canon, déjà ?

Cela dit, je vois de plus en plus de très belles photos animalières ou sportives faites avec des grands angles.  ;)

Un Sony A7RII me semble tout à fait convenir pour des prises de vues sportives ou animalières (98 pt contre 87 à l'EOS 5DS sur le site de DXO). Mais on n'a le droit de ne pas aimer.

je ne nie pas qu'on puisse shooter du sport avec un A7RII, mais quel crédit portes-tu aux notes "sport" de DXO ?? Cette note est carrément mal intitulée, car .... c'est je le rappelle l'A7S qui est le mieux noté ! Comme quoi elle ne signifie absolument pas que le boitier est apte au sport ! A ce petit jeu on peut aussi rappeler la note de l'EOS M3, meilleure en sport que celle du 7DII, ça ne vous fait pas un peu rire ? Moi si !
Citation de: spinup le Mars 04, 2016, 11:48:58
Je connais au moins 2 tres bons photographes animaliers qui utilisent des A7rII. Avec les objectifs en monture A il y a de quoi faire.
http://fr.schmidchris.com/
http://www.gustavkiburg.com/
De bien belles images !  :)

spinup

Citation de: Fab35 le Mars 04, 2016, 11:53:46
A ce petit jeu on peut aussi rappeler la note de l'EOS M3, meilleure en sport que celle du 7DII, ça ne vous fait pas un peu rire ? Moi si !
On court certainement plus vite en portant un M3 qu'un 7DII.  :D

JCCU

Citation de: Phil03 le Mars 04, 2016, 09:44:49
.... c'est évidement pour leur coller un 400mm lumineux au cul...........
....

De toute façon, le 400mm, c'est pour les nains de jardin ;D

Sur un A7R2, on y va soit au 70/200 soit à la Swaroski 800mm..et on laisse les focales intermédiaires (400/500/600 ) au troupeau
:D :D :D :D

JCCU

Citation de: Phil03 le Mars 04, 2016, 09:44:49
....
Et oui, pour ceux (dont je fais parti) , qui n'en ont rien à faire de prendre un canard en vol à 300m, ...

Bien vrai: en plus les canards en vol, ils se mettent en contre jour et c'est nul pour la photo

Ceci dit l'autofocus marche sans problème (un de mes premiers essais avec A7R2 et 70/200 pour voir ce que donnait l'AF avec soleil en face )

Conclusion: l"AF de l'A7R2 marche très bien....et je préfère le canard en confit dans mon assiette ;D

rejelio

Citation de: René le Mars 04, 2016, 10:16:30
D'autant que les nouveaux boitiers sont stabilisés.
ce qui malheureusement n'est pas le cas du A6300 pour les raisons, c'est évident, évoquées par Sony: encombrement et poids
RX100M6 + pied Sony

efmlz

c'est vrai mais l'inverse peut se plaider facilement aussi:
- le poids de la stabilisation boitier ? bof, puisque cela fera gagner le poids de la stabilisation dans les objectifs et ces derniers seront un peu moins volumineux,
- le volume des boitiers? eh bien justement quelques mm en plus en largeur et hauteur ne leur feraient que du bien pour la prise en main, quant aux quelques mm en plus en épaisseur, c'est vrai mais 4mm ou 5mm de plus amha c'est pô grave  :D
quant au surpoids de la carrosserie et de la structure des boitiers par augmentation des dimensions, on entre là dans le domaine de la plaisanterie (même pas 30 grammes - probablement, car je n'ai pas démonté le boitier mais il n'y a aucune raison de faire ça en 4mm d'épais  ;D )
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: rejelio le Mars 04, 2016, 14:41:26

ce qui malheureusement n'est pas le cas du A6300 pour les raisons, c'est évident, évoquées par Sony: encombrement et poids

Je n'ai pas souvenir que Sony ait évoqué le poids.
Au bon endroit, au bon moment.

Crinquet80

Citation de: JCCU le Mars 04, 2016, 14:36:44
Bien vrai: en plus les canards en vol, ils se mettent en contre jour et c'est nul pour la photo

Ceci dit l'autofocus marche sans problème (un de mes premiers essais avec A7R2 et 70/200 pour voir ce que donnait l'AF avec soleil en face )

Conclusion: l"AF de l'A7R2 marche très bien....et je préfère le canard en confit dans mon assiette ;D

Tu es très loin des résultats qu'obtient Bert de Tilly  avec ces mêmes canards ou 4mpx sur la section Nikon avec des oiseaux ou des surfeurs !  :D

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2016, 19:05:05
Tu es très loin des résultats qu'obtient Bert de Tilly  avec ces mêmes canards ou 4mpx sur la section Nikon avec des oiseaux ou des surfeurs !  :D

Bien entendu, tu as lu ce que j'avais posté avec la photo:

"... en contre jour et c'est nul pour la photo .Ceci dit l'autofocus marche sans problème (un de mes premiers essais avec A7R2 et 70/200 pour voir ce que donnait l'AF avec soleil en face )..."

esperado

Citation de: efmlz le Mars 04, 2016, 15:30:26
- le volume des boitiers? eh bien justement quelques mm en plus en largeur et hauteur ne leur feraient que du bien pour la prise en main, quant aux quelques mm en plus en épaisseur, c'est vrai mais 4mm ou 5mm de plus amha c'est pô grave  :D
Ah, non, touchez pas à mon A7.
C'est quand même curieux, le seul truc que je trouve parfait (ou presque) dans ce boitier, ce sont ses tailles, poids et prise en main et il y en a qui veulent changer ça ?
Pourtant, ça manque pas, sur le marché, de ces gros machins gripés aux formes molles et qui pèsent un âne mort.

francois68

Marrant ça, Esperado. :D
J'ai renoncé à évoluer vers l'A7 justement pour les raisons que tu cites ... sauf que moi, c'est l'inverse, je ne supporte pas ces boitiers minuscules. Tant pis pour moi.

Comme quoi, les goûts et les couleurs ...  ;)

Polak

Citation de: francois68 le Mars 05, 2016, 19:59:28
Marrant ça, Esperado. :D
J'ai renoncé à évoluer vers l'A7 justement pour les raisons que tu cites ... sauf que moi, c'est l'inverse, je ne supporte pas ces boitiers minuscules. Tant pis pour moi.
Comme quoi, les goûts et les couleurs ...  ;)
Ca ne manque pas les gros boîtiers FF. L'A7 aura-t-il jamais un successeur sans stabilisation, gros grip etc.. ?

francois68

Citation de: Polak le Mars 05, 2016, 20:50:31
Ca ne manque pas les gros boîtiers FF.
Je commence doucement à lorgner sur le K1,  l'EVF me manquera beaucoup mébon, la prise en main semble nettement meilleure.

efmlz

Citation de: esperado le Mars 05, 2016, 19:36:21
Ah, non, touchez pas à mon A7.
C'est quand même curieux, le seul truc que je trouve parfait (ou presque) dans ce boitier, ce sont ses tailles, poids et prise en main et il y en a qui veulent changer ça ?
Pourtant, ça manque pas, sur le marché, de ces gros machins gripés aux formes molles et qui pèsent un âne mort.

rejelio évoquait le a6300 d'où ma réponse, pas le A7  ;)
les a6x00 sont un peu trop petits ergonomiquement, mais j'aime bien les A7  8)
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: francois68 le Mars 05, 2016, 21:53:03
la prise en main semble nettement meilleure.
La prise en main des A7 est parfaite, pour qui a commencé la photo du temps de l'argentique.  On tient l'appareil par l'objectif, de la main gauche, et la main droite, tenant le boitier en pince entre la paume et l'index ne sert qu'à déclencher sans bouger. Et ses angles vifs sont nickel pour verrouiller le boitier ds la main.
Le reste du temps, il n'encombre ni ne pèse.

Le seul reproche que je pourrais faire concerne le bouton de déverrouillage de l'objectif, qui est du mauvais côté, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça..

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Mars 06, 2016, 02:38:37
La prise en main des A7 est parfaite, pour qui a commencé la photo du temps de l'argentique.  On tient l'appareil par l'objectif, de la main gauche, et la main droite, tenant le boitier en pince entre la paume et l'index ne sert qu'à déclencher sans bouger. Et ses angles vifs sont nickel pour verrouiller le boitier ds la main.
Le reste du temps, il n'encombre ni ne pèse.

encore une fois tu décides que TA perception des choses est LA vérité !
Put... j'ai eu l'A7, je l'ai trouvé trop petit, trop léger,  mauvaise prise en mains, je n'en ai pas fait un caca nerveux  ::)

maintenant que j'ai 'A7MII que je trouve bien meilleur comme prise en main, gabarit, ergonomie générale...je n'en fais pas une vérité absolue " le A7 MII est parfait ..."

et j'ai commencé la photo du temps de l'argentique, en 1974, ça va ? j'ai bon ?

sinon, concernant le focus peaking, j'ai fait quelques essais :
tout d'abord avec un 21mm à 5.6 pour une map à 3 m ta profondeur de champ va de 1.4m à l'infini (1.6m devant l'objectif et jusqu'à l'infini derrière) et c'est dans ces conditions que tu juges le focus peaking ??? pas sérieux

ensuite jusqu'au 28mm le FP fonctionne parfaitement, je l'ai vérifié et montré avec exemples plus haut
au 24mm, les zones de surbrillance sont plus étalées et il faut un peu de discernement, et srtt faire varier la bague de map pour voir où  l'appareil fait la map : encore une fois avec un minimum de bon sens, et un poil de pratique les résultats sont très bons voire excellents.

pour moi il n'y a pas de quoi remplir des pages de plaintes à l'encontre de Sony, j'ai autre chose à faire

Jack Odonate

Citation de: hdgvonbingo le Mars 06, 2016, 09:09:27
...

ensuite jusqu'au 28mm le FP fonctionne parfaitement, je l'ai vérifié et montré avec exemples plus haut
au 24mm, les zones de surbrillance sont plus étalées et il faut un peu de discernement, et srtt faire varier la bague de map pour voir où  l'appareil fait la map : encore une fois avec un minimum de bon sens, et un poil de pratique les résultats sont très bons voire excellents.

pour moi il n'y a pas de quoi remplir des pages de plaintes à l'encontre de Sony, j'ai autre chose à faire

Tout à fait, je vais finir par croire que ceux qui dénigrent le Focus Peaking, n'ont pas compris comment l'exploiter.
C'est un outil fabuleux. 
Une fois que l'on a compris comment ça fonctionnait (c.à.d. ses qualités et ses défauts, "it's a piece of cake", même sur des sujets en mouvement et à fortiori avec des objectifs GA qui ont une PdC importante même aux grandes ouvertures.
Je me rappelle avoir longtemps hésité à rentrer dans le club des hybrides à force de lire vos "précieux avertissements".
Et finalement, c'était bien des conneries.
:)
A7RII

JCCU

Citation de: francois68 le Mars 05, 2016, 21:53:03
Je commence doucement à lorgner sur le K1,  l'EVF me manquera beaucoup mébon, la prise en main semble nettement meilleure.

Jette un œil sur l'A99 : plus gros que les A7 (donc pas fait pour loger dans une poche) mais question prise en main:
     le joystick à l'arrière, c'est super
     l'écran arrière orientable toute direction (et repliable pour la protection), c'est autre chose que ce qu'il y a sur le Pentax ou les A7
     et quelques autres petits détails ;D

Et tu garderas l'EVF

dio

Citation de: Phil03 le Mars 03, 2016, 11:23:41
et je m'étais bien bien fait rembarré.... il y a 2 - 3 ans

Et il y a 2-3 ans, c'était très clair, y'avait depuis longtemps un fil "le reflex est mort" avec des arguments imparables pour les clairvoyants. :)
Je te réponds plus amplement sur le forum "Matos toutes marques". Yapasd'raisons de pas faire profiter cette honorable assemblée de la discuss.

Citation de: esperado le Mars 05, 2016, 19:36:21
le seul truc que je trouve parfait (ou presque) dans ce boitier, ce sont ses tailles, poids et prise en main et il y en a qui veulent changer ça ?

Ahahah  oui oui  t'es presque parfait là !  Dieu merci ce ne sont pas les utilisateurs qui conçoivent ... Heuuuuu euuu euu ...... oups pardon. :) (tkt je taquine).   Non mais c'est vrai quoi !
Comment faire un outil innovant en écoutant le sens commun ?  S'pas possible.

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2016, 07:06:04
jmd2.

Qui pense comme jmd2 ?  Bah Steve Jobs, qui était loin d'être un con, hein !

La suite suivre ce lien :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247324.msg5824475.html#msg5824475

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: JCCU le Mars 06, 2016, 10:51:52
Montré quoi?
Tu as montré deux photos avec le point fait à deux endroits différents. Sans indiquer ni les conditions, ni montré des crops ...
Moi, j'ai montré ça:
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7  Paragraphe 2 (le FP).

Mettons nous bien d'accord, j'ai toujours parlé du FT en mode plein écran, pas loupe, hein ? Sur deux tests différents, on voit très bien qu'il illumine des zones totalement floues (même si tu prétends avec tes calculs d'hyperfocale qu'elles soient nettes). Et absolument pas les parties sur lesquelles, je jure n'avoir pas fait exprès, j'avais fait le point. Balayer de part et d'autre ? Mais, une fois encore, tout le monde fait ça depuis toujours. Et je discrimine mieux avec le viseur normal qu'avec le focus Parking.
Je serais le seul, je veux bien , mais c'est curieux, hein ? Celui, ici qui utilise comme moi quasi exclusivement des objectifs manuels pense la même chose, et les membres de mon ex-forum possédant le A7 itou: Que ce foutu machin ne marche pas.
Alors, forcément, je me pose des questions ... dans laquelle votre honnêteté intellectuelle est questionnée parmi d'autres hypothèses.

hdgvonbingo

mais moi aussi j'utilise énormément de focales manuelles (du Nikon, du Minolta du Leica r ou M, de l'hélios  du Contax ...)
Tu as montré deux photos avec le point fait à deux endroits différents. Sans indiquer ni les conditions, ni montré des crops ...

j'ai dit que c'était au 28mm à f/2.8
quand aux crops, c'est même pas la peine, déjà sur les photos entières on voit où c'est net et où c'est flou. et je ne sais pas poster plusieurs photos dans le même post.

en te lisant (je te lis souvent sur les fils Sony), j'ai du mal à faire la part des choses entre un peu de  mauvaise foi et un peu de provocation (sans méchanceté aucune de ma part)