Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Jaurim le Juillet 22, 2015, 18:10:21
La concurrence = un boitier présentant les mêmes caractéristiques...
il est où, le boitier en question ???  

Aucun boitier n'a jamais les mêmes caractéristiques que son voisin donc aucune concurrence n'existe jamais, circulez y'a rien à voir.  ;D
Plus sérieusement, avec un boitier fortement pixelisé, pour ma part, je le rapproche des D8xx et de l'A7R et dans les 2 cas, je le trouve extrêmement cher.

Luca

C'était bien un homme (je ne suis jamais allé dans ce magasin, de mémoire).
Je veux bien et peux faire un achat groupé de 4...

Luca

Je crois que les premiers servis seront les premiers à avoir commandé sur le site Sony. Un ami d'un locataire doit le recevoir vers le 1er août.

Phil03

Les gars, si vous êtes 3-4 à avoir appelé en 24 h, sans compter qu'il y a pu avoir 1 ou 2 autres appels..
On parle d'un boîtier à plus de 3000 euros
je suis le boss,  franchement j'arrête d'annoncer des prix et me demande si je ne vais pas faire 300 de ristourne plutôt que 400 ou plus...
Pas sur qu'avec dautres boîtiers de ce type là et à ce prix, Il reçoive autant d'appesl en si peu de temps.  De quoi réfléchir ;)

Luca

Luca

Que veux-tu, je ne peux pas m'empêcher de vérifier à la source, et le son de cloche était différent de celui allégué. Après, il peut le proposer à 3500 euros aussi, auquel cas je l'achèterai plutôt au bon Dieu qu'à ses saints, Charles.

gregz78

Citation de: Luca le Juillet 22, 2015, 18:31:50
Je crois que les premiers servis seront les premiers à avoir commandé sur le site Sony. Un ami d'un locataire doit le recevoir vers le 1er août.
Je ne sais pas si Sony France gère aussi mal ses stocks d'appareils photo que ses stocks de téléphones mais les deux fois où j'ai commandé en avant-première (et une fois avec des arrhes) j'avais toujours rien alors que les dit téléphones étaient dispos partout.

Mais je ne le souhaite pas pour l'ami de ton locataire  :P

(et accessoirement je préfère attendre un chouia et gratter qq centaines d'euros avec un bon prix chez PSC ou un 15% adhérent à la FN..C)

Phil03

Citation de: Luca le Juillet 22, 2015, 21:27:28
Que veux-tu, je ne peux pas m'empêcher de vérifier à la source.

Tout à fait normal ;)
D'ailleurs, Je m'apprêtais à le faire dès mon retour !  ;D

Citation de: gregz78 le Juillet 22, 2015, 22:07:50
Je ne sais pas si Sony France gère aussi mal ses stocks d'appareils photo que ses stocks de téléphones mais les deux fois où j'ai commandé en avant-première (et une fois avec des arrhes) j'avais toujours rien alors que les dit téléphones étaient dispos partout.

Mais je ne le souhaite pas pour l'ami de ton locataire  :P
J'ai commandé pas mal de trucs sur le Site Sony, et à chaque fois les délais ont été respectés.
Une seule fois, il a fallu 5 jour de plus que la fourchette estimée (pour le 28mm FE). Les autres fois, à chaque fois sur la première date de la fourchette, même avant. Très fiable logiquement.

La personne que je connais qui l'a commmandé, réception autour du 7 normalement  ;)
En ce moment, livraison entre le 14 et 17 août .

Mistral75

gregz78

Toujours en provenance de Digiloyd :

All A7-series cameras even prior to A7R II can be charged on the go from Micro-USB power pack, but camera needs to be turned off.

A7R II is actually improved in this context; it can run purely from external USB power if there is a non-empty battery inside. A nice addition, I'm gonna velcro a 12000 mAh battery pack to my tripod extra juice for long-exposure stuff. You can find details in the manual that is available for example below.

En gros, il semblerait que le A7R II soit le premier A7 qui puisse charger tout en fonctionnant. Les Powerbanks vont pouvoir aider dans les conditions extrêmes (timelapse avec pauses longues au hasard)

CTibo

Citation de: gregz78 le Juillet 22, 2015, 22:46:54
En gros, il semblerait que le A7R II soit le premier A7 qui puisse charger tout en fonctionnant. Les Powerbanks vont pouvoir aider dans les conditions extrêmes (timelapse avec pauses longues au hasard)

si cette très bonne idée était implantée sur le RX100 mk4 cela me ravirait et me forcerait encore un peu plus au remplacement de mon mk3

Jaurim

Citation de: Phil03 le Juillet 22, 2015, 20:43:31
Les gars, si vous êtes 3-4 à avoir appelé en 24 h, sans compter qu'il y a pu avoir 1 ou 2 autres appels..
je suis le boss,  franchement j'arrête d'annoncer des prix et me demande si je ne vais pas faire 300 de ristourne plutôt que 400 ou plus...
Pas sur qu'avec dautres boîtiers de ce type là et à ce prix, Il reçoive autant d'appels en si peu de temps.  De quoi réfléchir ;)
Pas impossible. Comme quoi, rien ne vaut le revendeur qui prend en main gauche le tarif Sony et sa calculette en main droite et vous dit: "ici on fait 20% de remise sur le tarif officiel" ;)

Jaurim

Citation de: Ilium le Juillet 22, 2015, 18:27:20
Aucun boitier n'a jamais les mêmes caractéristiques que son voisin donc aucune concurrence n'existe jamais, circulez y'a rien à voir.  ;D
Plus sérieusement, avec un boitier fortement pixelisé, pour ma part, je le rapproche des D8xx et de l'A7R et dans les 2 cas, je le trouve extrêmement cher.
Evidemment, si on fait l'impasse sur tout ce qu'il offre comme nouvelles fonctions par rapport au précédent :D ::)

gribou

JCCU

Citation de: Phil03 le Juillet 22, 2015, 20:43:31
Pas sur qu'avec dautres boîtiers de ce type là et à ce prix, Il reçoive autant d'appesl en si peu de temps.  De quoi réfléchir ;)

+1

Ilium

Citation de: Jaurim le Juillet 23, 2015, 02:21:00
Evidemment, si on fait l'impasse sur tout ce qu'il offre comme nouvelles fonctions par rapport au précédent :D ::)

Je ne fais aucune impasse: sur les points qui m'intéressent un D810 fera mieux pour moins cher et par rapport à l'A7r, je trouve que ça fait cher pour les progrès qui m'intéressent (indépendamment de ça, j'estime à la lecture des 2 fiches techniques qu'ils ne se mouchent pas du coude). Je ne suis d'ailleurs pas le seul même si je conçois que d'autres auront une autre lecture.

hdgvonbingo

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2015, 11:00:20
Je ne fais aucune impasse: sur les points qui m'intéressent un D810 fera mieux pour moins cher et par rapport à l'A7r, je trouve que ça fait cher pour les progrès qui m'intéressent (indépendamment de ça, j'estime à la lecture des 2 fiches techniques qu'ils ne se mouchent pas du coude). Je ne suis d'ailleurs pas le seul même si je conçois que d'autres auront une autre lecture.

ce que tu racontes ne veut pas dire grand chose, amha!
chacun peut y aller de sa phrase "pour les points qui m'intéressent, le XzAK48 fait mieux pour 10 fois moins cher"
par ex, pour  le réglage du back et front focus, mon Sony A7 fait beaucoup mieux que n'importe quel Canikon de n'importe quel prix  ;D

ddi

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 23, 2015, 12:18:50

que tu peux partager sans grand risque là  :D

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2015, 11:00:20
.....pour les progrès qui m'intéressent ...

En gros, tes derniers posts, c'est "pour moi , Illium, le A7R2 ne présente pas un bon rapport qualité prix parce une partie de ses caractéristiques ne m'intéresse pas" 

OK mais on en tire quoi?  ???

Ilium

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 23, 2015, 12:18:50

chacun peut y aller de sa phrase "pour les points qui m'intéressent, le XzAK48 fait mieux pour 10 fois moins cher"
par ex, pour  le réglage du back et front focus, mon Sony A7 fait beaucoup mieux que n'importe quel Canikon de n'importe quel prix  ;D

J'oubliais le côté fanboy ici...
Il y a des points clés en photo et sur un type d'appareil donné, notamment la vivacité de l'AF (que semble apporter enfin cet A7r2), la qualité du système d'expo, la réactivité de l'appareil, sa construction (inutile pour la photo elle même mais globalement agréable quand on lache plus de 3000 balles), la stab (utile dans certains cas), etc. et je mets de côté les perfs vidéo (qui semblent assez emballantes) puisque j'achète un APN et qu'on est sur un forum photo numérique, pas vidéo numérique. Cet appareil fait de gros progrès sur des points clés photos qu'il avait faiblards (par exemple l'AF) mais vu le surcoût, j'estime que ça fait cher de ces progrès. Point.

Citation de: JCCU le Juillet 23, 2015, 12:44:28
En gros, tes derniers posts, c'est "pour moi , Illium, le A7R2 ne présente pas un bon rapport qualité prix parce une partie de ses caractéristiques ne m'intéresse pas" 

OK mais on en tire quoi?  ???

Je n'ai effectivement pas pour habitude de parler au nom d'une communauté comme beaucoup sur les forums. Ce n'est qu'un avis parmis d'autres mais je trouve que l'addition est salée quand je compare les caractéristiques respectives de la V1 et la V2 et l'augmentation du prix. C'est aussi subjectif que 99% des avis donnés ici et d'autant plus que personne ne l'a eu en main.

Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il avait un mauvais rapport qualité / prix, j'ai dit que ça commençait à devenir salé.

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2015, 13:14:19
..... et qu'on est sur un forum photo numérique, pas vidéo numérique.
.....

Euh, NON. Tu es sur un forum d'images et la vidéo, c'est aussi de l'image

Et d'ailleurs, le forum CI a une section Canon, une Nikon, ... mais aussi une section vidéo
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 23, 2015, 13:25:25
Euh, NON. Tu es sur un forum d'images et la vidéo, c'est aussi de l'image

Et d'ailleurs, le forum CI a une section Canon, une Nikon, ... mais aussi une section vidéo
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

Justement, on n'est pas dans la [petite] section vidéo.

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2015, 13:14:19
...... je trouve que l'addition est salée quand je compare les caractéristiques respectives de la V1 et la V2 et l'augmentation du prix.
......
Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il avait un mauvais rapport qualité / prix, j'ai dit que ça commençait à devenir salé.

Le problème, c'est que tu le compares à l'A7R. Maintenant, procède autrement: tu listes les "principales " caractéristiques d'un appareil photo , à la fois, celles qui t'intéresse, toi (vivacité de l'AF, qualité du système d'expo, réactivité, construction, stab....) et celles qui t'ont été cités par d'autres -même si elles ne t'intéressent pas toi- (vidéo 4K avec enregistrement interne, obturateur silencieux, pleins de pixels, hauts isos, capacité à monter les objectifs d'autres marques sans AF, capacité de les monter avec AFs...), puis tu prends tous les boitiers à plus de 1500/2000E sur le marché (1DX, A7S, D4S, D810,5DS, A99, 5DM3, A7R ....) et tu fais des petites croix dans les cases ;D

PS: probable qu'aujourd'hui pour certains paramètres (par exemple les hauts isos), on ne sache pas exactement

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2015, 13:27:52
Justement, on n'est pas dans la [petite] section vidéo.

On est dans la [grande :D] section Matériel , sous section Sony ,section qui concerne le matériel Sony, lequel matériel fait à la fois de l'image statique et de la vidéo