DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Dveed le Septembre 14, 2015, 17:25:50
Il manque le petit blanc, le pain et beurre au sel de Noirmoutier....      ;D

Il y avait tout ça à table... blanc, pain et beurre salé

Fred_G

THG, sans remettre en cause tes compétences, je me demande ce que tu veux montrer avec ces photos de ton week end... N'importe quel smartphone récent fait aussi bien dans ce format d'exploitation et dans ces conditions de lumière  ;)
The lunatic is on the grass.

fski

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2015, 20:00:58
THG, sans remettre en cause tes compétences, je me demande ce que tu veux montrer avec ces photos de ton week end... N'importe quel smartphone récent fait aussi bien dans ce format d'exploitation et dans ces conditions de lumière  ;)

beh indirectement ca était fait a partir de l'écran d'un smartphone  ;D ;D ;D

Dveed

Aujourd'hui pas vraiment évident de trouver un smartphone digne de qualité photographique sans virer dans des couleurs flashy parfois ou bien du flou dans les angles du aux lentilles microscopiques, je cherche toujours un remplaçant de mon vieux Nokia 808 capable encore de délivrer des clichés comme ceci sans recadrage ni logiciels de retouches (malheureusement il ne fait pas de RAW)

Crinquet80

C'est pas la photo du siècle non plus !

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Septembre 18, 2015, 09:09:05

non, mais c'est une phot sympa, et surtout l'exposition me va, et c'était pas gagné vu le soleil de face

Dveed

Citation de: Crinquet80 le Septembre 18, 2015, 09:09:05

C'était juste pour illustrer mon propos mais je demande à voir mieux si il y a.

Crinquet80

Citation de: Dveed le Septembre 18, 2015, 13:22:57
C'était juste pour illustrer mon propos mais je demande à voir mieux si il y a.

C'est comme cela que je l'avais pris aussi !  ;)

THG

euh, il me semble que j'ai posté un peu autre chose que des photos de weekend il y a quelques semaines déjà...

d'autre part, comme je destine la ONE à un usage de caméra-prise de note, je pense que mes images glanées reflètent assez bien ce que je veux en faire.

par contre, en ce qui concerne les performances des smartphones, je pense que tu t'avances beaucoup. énormément même.

Pierrick50

Citation de: Dveed le Septembre 18, 2015, 09:05:58
je cherche toujours un remplaçant de mon vieux Nokia 808 capable

Bonsoir Dveed, j'ai eu un Nokia 808 qui délivrait de très belle photo avec un crop 3x tout à fait utilisable mais niveau Internet ce n'était pas top du tout.

J'ai depuis un 6 mois un Nokia 1020 lui aussi 40 Mega Pixels avec en plus un anti-bougé parfait pour moi. L'optique est à la hauteur du 808 niveau piqué (sauf sur les bords mais le 1020 est un équivalent 24mm contre 28 pour le 808) et en plus l'horizon est bien droite ce qui n'était pas le cas du 808 (j'habite en bord de mer).
L'appareil prend tout le temps une photo 40 Mp sans traitement et il en génère une autre de 5 Mp optimisée pour le grand public. J'en suis plus que satisfait et ne regrette absolument pas la qualité photo du 808.

La photo (prise à 200 mètres) ci-dessous est un agrandissement à 300% d'une zone située à 1/3 du bord (nombre d'or). Le 1020 est à gauche et le 808 sur la droite (les réglages du 808 ont été poussés en netteté et contraste et la photo sous-exposée à -1/3).

P.

Couscousdelight

DPR vient de publier une galerie d'images faites avec le DXO one.

Dveed

Citation de: Pierrick50 le Septembre 19, 2015, 22:47:17
Bonsoir Dveed, j'ai eu un Nokia 808 qui délivrait de très belle photo avec un crop 3x tout à fait utilisable mais niveau Internet ce n'était pas top du tout.

J'ai depuis un 6 mois un Nokia 1020 lui aussi 40 Mega Pixels avec en plus un anti-bougé parfait pour moi. L'optique est à la hauteur du 808 niveau piqué (sauf sur les bords mais le 1020 est un équivalent 24mm contre 28 pour le 808) et en plus l'horizon est bien droite ce qui n'était pas le cas du 808 (j'habite en bord de mer).
L'appareil prend tout le temps une photo 40 Mp sans traitement et il en génère une autre de 5 Mp optimisée pour le grand public. J'en suis plus que satisfait et ne regrette absolument pas la qualité photo du 808.

La photo (prise à 200 mètres) ci-dessous est un agrandissement à 300% d'une zone située à 1/3 du bord (nombre d'or). Le 1020 est à gauche et le 808 sur la droite (les réglages du 808 ont été poussés en netteté et contraste et la photo sous-exposée à -1/3).

P.

Je n'ai pas retenu le 1020 simplement par son manque de réactivité  en prise de vue et son rendu jaunatre en faible luminosité.

Espérons que le futur Lumia 950 reprenne le flambeau.

Pierrick50

Citation de: Dveed le Septembre 21, 2015, 19:06:26
Je n'ai pas retenu le 1020 simplement par son manque de réactivité .. Espérons que le futur Lumia 950 reprenne le flambeau.

Le 808 avait un processeur dédié à la photo, ce ne sera pas le cas du 950.
Le 808 ne laissait pas le choix du format photo (2, 5 ou 40 Mp), avec le 1020 tout est possible pusique c'est la photo 40 Mp qui est traitée.
Le 1020 a un capteur de 40MP, ce ne sera pas le cas du 950 (20 Mp).
Les marguerites ne courent pas si vite que ça et 2 secondes entre deux photos laisse du temps pour la composition  ;)

P.

THG

DxO ONE, traitement dans OpticsPro + FilmPack.

zolanews

AS-tu pensé à faire un prélèvement des gouttelettes de sang sur le mur ?  :o

Trêve de plaisanterie, j'aime bien cette image.

THG

Citation de: zolanews le Septembre 27, 2015, 08:31:40
AS-tu pensé à faire un prélèvement des gouttelettes de sang sur le mur ?  :o

Trêve de plaisanterie, j'aime bien cette image.

Lol, ce n'est pas une salle de torture mais une vieille remise, dans une maison abandonnée comme on en voit beaucoup dans le Médoc.

zolanews

En fait cela m'a fait pensé au film d'épouvante le projet blair witch :

THG

Citation de: zolanews le Septembre 28, 2015, 00:40:58
En fait cela m'a fait pensé au film d'épouvante le projet blair witch :

arf, c'est le même endroit...

Phil03

Ca tient toujours les livraisons en France courant Octobre ?

newworld666

::)  c'est moi ou ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard leur truc ? ..
Leur mode super RAW .. à 100 iso c'est plutôt proche d'un G7X .. et assez loin d'un capteur type sony QX1 (au couleur folklo sony près) ou d'un 100D bien moins cher  :-\

http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=dxo_one&attr13_1=sony_a5100&attr13_2=canon_eos100d&attr13_3=canon_g7x&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=100&attr16_1=100&attr16_2=100&attr16_3=125&attr126_0=superraw&attr171_1=off&normalization=print&widget=1&x=0.14533215607862093&y=-1.0337868425758387

au dessus de 100 iso faudrait voir avec un dématriçage et dénoisage correct sur QX1 et 100D .. vu que que leur RAW est lissé dans tous les sens avec leur triturage encore plus farfelue que Sony de leurs pseudo RAW..

Les JPG à 3200 iso sont franchement médiocres .. ils vont pas pas être heureux les fans de facebook et instagram

ça me donne pas envie de repasser sous iphone .. vu l'écart probable avec le QX1 et même un malheureux 100D avec un 24 ou 40STM..

On va attendre leurs propres mesures ... si ils osent les publier un jour en comparaison des 100D / A5000 etc  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Il y a des postes on a dut mal a savoir si c'est de "l'anti Marque" ou un  analyse objective du produit qu'on aurait teste...

Phil03

DXO one en commande, c'est ouvert.
Livraison sous 8 jours à priori ^^

madko

Citation de: newworld666 le Septembre 29, 2015, 21:35:11
::)  c'est moi ou ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard leur truc ? ..

Tant mieux, parce que pour manoeuvrer le machin, il aura bien besoin de ses 3 pattes, le canard  ;)

Mistral75

"The DxO ONE isn't the first large sensor clip-on camera, but it's the first to physically connect to a smartphone, making it that bit easier to use. The quality of the lens, combined with a large 1"-type sensor means there's a clear advantage to using it over your phone's built-in camera, and its genuine pocketability helps it become the other camera you have with you. It's an excellent way of capturing unexpected moment in much higher than smartphone quality."

http://www.dpreview.com/articles/9206637562/dpreview-products-of-the-year?slide=5

cs1238

Citation de: AD75 le Juin 18, 2015, 16:26:56
Je ne vois pas pourquoi vous prenez ça comme un concurrent des reflex! Pas de zoom, pas d'objectif interchangeable, c'est un compact.

Personnellement je trouve très bien qu'une marque comme DXO essaye de fabriquer quelquechose de qualitatif pour se placer entre un téléphone et un reflex. On ne peut pas ballader son reflex partout et les téléphones ne sont pas assez bons.  Si, entre les deux, il y a un appareil qui fait des photos excellentes, on n'a aucune raison de le rejeter. C'est un complément, pas un concurrent.

je suis allé voir leur site et si les photos sont de ce niveau là, j'en veux un! Pour moi c'est ce qui compte. La qualité et la disponibilité.  je me suis bien amusé avec une Gopro dans des réunions de famille, mais j'en ai mare de l'oeil de poisson et de la qualité pourrie des photos Gopro. Alors si DXO a réussi à faire un petit apperil qui marche bien, ca me fera un bon dépannage
Commandé le &/10, reçu le 7/10  :)