DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

chris4916

Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 11:31:18
Dans le pire des cas, où l'on aurait plus de reflex, on aurait des appareils comme les Sony A7, avec la technologie de demain: what else ?

Stop ! si tu complexifies encore le débat avec une dimension nouvelle qui est le mirrorless, déjà que notre ami ne fait pas la différence technologique entre un smartphone et un reflex, nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

CitationQuand les appareils seront trop chers, tu pourras prendre des photos avec ton beau smartphone, cool non ?

Indeed mais là intervient un autre aspect: même si la photo est potentiellement belle, si personne ne remarque que tu as un vrai bel appareil (à 2000 €) pour la prendre, ça gâche un peu le plaisir (du photographe)  ;D ;D

jmd2

arf !
j'ai pas le temps de tous vous lire  :'(

je bataille avec mon module logiciel de gestion comptable et de flux de trésorerie pour y ajouter une fonction de "facture avec payement partiel direct au sous-traitant par le pouvoir adjudicateur dans les marchés publics". La fonction marche mais il faut la sécuriser et c'est pas de la tarte.
grrrrr !

faut me pardonner de ne pas répondre à tout

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 11:43:10
faut me pardonner de ne pas répondre à tout

Ne te sens pas obligé de la faire.  ;D
Comme tu as activé l'IRQ 3 dans plusieurs directions avec tes propos étranges, nous travaillons en multi-tâche et en haute priorité, d'autant que beaucoup sont en vacances, d'où un flooding certain dont je ne te cache pas que j'espère qu'il déclenchera un stack overflow  :P

zolanews

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 11:28:38
en effet quand les reflex seront à 10 000 € je pourrai plus les acheter  :'( mais j'ai peur que Canikonpustaxetc. ne puissent pas non plus en produire  ???
viser le haut de gamme c'est la stratégie de Leica, et je n'ai pu acheter que les jumelles Ultravid 8x32 (ça va me durer la vie des rats, pas comme un reflex)
y vont être tous sur ce créneau du haut de gamme ?

une stratégie qui me semble étrange, valable à court terme je leur souhaite

Étrange ?
Pourquoi donc Leica a racheté Sinar et vend des chambres grand format ?
Pourquoi Leica est toujours là quand minolta et autres on disparus ?
Pourquoi Ferrari est elle encore debout et se permet l'outrecuidance de racheter Maserati ?
Pourquoi Vuitton vend il encore des sacs a mains quand tati en vend pour le centième du prix ?

Elles sont vraiment nulles sur le long terme ces stratégies...
Tu devrais leur écrire a tous ces gens.
Comme tu l'as si bien fait avec CI

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 13:13:06
Étrange ?
Pourquoi donc Leica a racheté Sinar et vend des chambres grand format ?
Pourquoi Leica est toujours là quand minolta et autres on disparus ?
Pourquoi Ferrari est elle encore debout et se permet l'outrecuidance de racheter Maserati ?
Pourquoi Vuitton vend il encore des sacs a mains quand tati en vend pour le centième du prix ?

Elles sont vraiment nulles sur le long terme ces stratégies...
Tu devrais leur écrire a tous ces gens.
Comme tu l'as si bien fait avec CI

tu as tout à fait raison, j'ai dû écrire un truc de ce genre plus haut

mais le problème, pour moi et pour 99% des amateurs photographes, c'est que Leica est hors de portée financièrement  (et pas si bien que ça comparé à Canikon)
alors je veux bien acheter du Vuitton, ça fait marcher mes clients, et ça reste dans mes prix. Et ça se démode pas tant que ça. Mais un APN Leica non !

au final, que Canikon aille vers le super luxe pour survivre et vivre, c'est leur droit. Mais nous la majorité on va souffrir :'(

nota : avec des hypothèses pareilles, on s'éloigne pas un peu trop de la réalité de dans 3 ou 5 ans ?

fski

Leica, pas si bien que ca  ::) ::) ::)

tu as du en utiliser beaucoup pour dire ca.
Mon ancien chef avait un M9 avec lequel j'ai jouer au Japon (il est sympa mon ancien chef)...et maintenant il a un M noir et blanc...

Quand je vois ce que le boîtier sort, la qualité des optiques...je dirais pas que c'est "pas si bien que ca"...

zolanews

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 13:38:54
tu as tout à fait raison, j'ai dû écrire un truc de ce genre plus haut

mais le problème, pour moi et pour 99% des amateurs photographes, c'est que Leica est hors de portée financièrement  (et pas si bien que ça comparé à Canikon)
alors je veux bien acheter du Vuitton, ça fait marcher mes clients, et ça reste dans mes prix. Et ça se démode pas tant que ça. Mais un APN Leica non !

au final, que Canikon aille vers le super luxe pour survivre et vivre, c'est leur droit. Mais nous la majorité on va souffrir :'(

nota : avec des hypothèses pareilles, on s'éloigne pas un peu trop de la réalité de dans 3 ou 5 ans ?

On est donc d'accord que les reflex ne disparaîtront pas.
Juste que tu as peur de ne plus pouvoir t'en payer a moyen/long terme.
C'est simplement de la frustration.
Rien de grave!

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 14:26:50
On est donc d'accord que les reflex ne disparaîtront pas.
Juste que tu as peur de ne plus pouvoir t'en payer a moyen/long terme.
C'est simplement de la frustration.
Rien de grave!

ben si c'est grave !
mais tu crois vraiment que c'est l'avenir des reflex ?

zolanews

Cela n'importe peu.
Si l'avenir de Canikon passe par des reflex a 10k€
C'est le prix qu'il faudra payer.

Patton

Là ....on passe  du  Ridicule  à l'Absurde   ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

TomZeCat

Citation de: Patton le Août 06, 2015, 20:09:38
Là ....on passe  du  Ridicule  à l'Absurde   ::)
Des dires de jmd2 à ceux de son animal de compagnie !

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 13:38:54

Tu ne trouves pas que les images qui sortent des Leica ont un petit plus qu'on ne retrouve pas sur les productions japonaises ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 08, 2015, 12:59:07
Tu ne trouves pas que les images qui sortent des Leica ont un petit plus qu'on ne retrouve pas sur les productions japonaises ?

un petit plus dans le prix qu'on a payé oui  ;)
quant à la qualité des photos en elles-mêmes, je n'ai aucune compétence. Se reporter aux tests de Chasseur d'Images, très compétent, tests pas toujours élogieux pour Leica.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 08, 2015, 13:31:37
un petit plus dans le prix qu'on a payé oui  ;)

Le prix qu'on paie n'a pas grand chose à voir là-dedans... comme tu le sais aussi bien que moi, 10% d'augmentation des perfs', ce n'est pas 10% de prix en plus sur le tarif, quel que soit le domaine technique.
quant à la qualité des photos en elles-mêmes, je n'ai aucune compétence. Se reporter aux tests de Chasseur d'Images, très compétent, tests pas toujours élogieux pour Leica.

Heu... je parlais photo, en l'occurrence. Pas de test sur mire DxO (mais la différence t'échappe certainement, à toi qui ne fais pas de photos).

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 08, 2015, 13:37:03
...
Heu... je parlais photo, en l'occurrence. Pas de test sur mire DxO (mais la différence t'échappe certainement, à toi qui ne fais pas de photos).

Heu... je parlais photo, en l'occurrence, et de tests de CI dont tests pratiques*. Pas de tests sur mire DxO (mais la différence t'échappe certainement, à toi qui ne cherches qu'à lire de travers pour contredire systématiquement ceux qui ne sont parfois pas de ton avis).

* évidemment, si tu penses, à tort, que Chasseur d'Images ne fait que des tests sur mire, tu ne peux pas comprendre.

nota : tu veux que je mette comme toi à ajouter des commentaires (attaques) personnels n'ayant aucun rapport avec les questions ? C'est une méthode dans laquelle tu es passé maître, et qui a l'avantage de faire croire aux lecteurs l'infériorité de tes opposants. Je suis moins doué que toi. Mais ne me tente plus, je saurai bien t'imiter à ce petit jeu détestable.

Mistral75

(...)

Oh pardon, je n'avais pas réalisé que tu étais aveugle ou amblyope. Je comprends mieux maintenant.

jmd2

Citation de: Mistral75 le Août 08, 2015, 16:10:29
Oh pardon, je n'avais pas réalisé que tu étais aveugle ou amblyope. Je comprends mieux maintenant.

tu veux dire quoi ?
as-tu lu la conversation ou simplement isolé une phrase ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 08, 2015, 14:04:02
* évidemment, si tu penses, à tort, que Chasseur d'Images ne fait que des tests sur mire, tu ne peux pas comprendre.

Je n'ai, en l'occurrence, besoin de l'avis de personne en ce qui concerne ce genre de choses : j'ai deux yeux et je sais à peu près m'en servir...
nota : tu veux que je mette comme toi à ajouter des commentaires (attaques) personnels n'ayant aucun rapport avec les questions ? C'est une méthode dans laquelle tu es passé maître, et qui a l'avantage de faire croire aux lecteurs l'infériorité de tes opposants. Je suis moins doué que toi. Mais ne me tente plus, je saurai bien t'imiter à ce petit jeu détestable.

Tu fais comme tu veux (personnellement, ça m'indiffère).

TomZeCat

jmd2, on est tous son propre patron quelque part...
Je suis certain d'ailleurs que tu produis quelque
chose de bien concret hormis les résultats délirants
de ta cervelle...

Verso92

Heu... je parlais photo, en l'occurrence [...]

Heu... non.
(si tu étais capable de parler photo, je pense qu'on s'en serait aperçu, depuis le temps...)

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 08, 2015, 20:40:11
...
Tu fais comme tu veux (personnellement, ça m'indiffère).

plus sado que maso, mais tu assumes. L'avenir sur le forum n'est pas rose

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 08, 2015, 21:13:42
...
(si tu étais capable de parler photo, je pense qu'on s'en serait aperçu, depuis le temps...)

si tu étais un forumeur sympa, on serait surpris

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 09:10:17
si tu étais un forumeur sympa, on serait surpris
Si tu étais un forumeur intelligent, ça en surprendrait plus d'un ici !

Dveed

Vous avez vu qu'ils vont sortir le DXO One SuperRaw plus, le score est de 85 (entre un Nikon D5500 et un Canon EOS 5DS R), déja le prix annoncé est de 650€ pour le one, j'imagine que le superRaw va frôler les 850€, j'aimerais voir les exemples photos pour voir si cela justifie son prix.

fski

Citation de: Dveed le Août 13, 2015, 22:57:36
Vous avez vu qu'ils vont sortir le DXO One SuperRaw plus, le score est de 85 (entre un Nikon D5500 et un Canon EOS 5DS R), déja le prix annoncé est de 650€ pour le one, j'imagine que le superRaw va frôler les 850€, j'aimerais voir les exemples photos pour voir si cela justifie son prix.

plus l'achat du DXO software  ;)