DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: zolanews le Juillet 09, 2015, 00:31:38
Demande à jmd2 il doit savoir.
Au pire, ce shadock va le réinventer à sa sauce !

Patton

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2015, 10:04:48
c'est clair ... d'un autre coté croire qu'un forum ne serait pas représentatif de la population Française
et puis tu as oublié les bisexuels  :D :D :D

Iceman93 , puis je compter sur vous pour mon 4éme mariage ? ... Il me faut des(é) preuves ...en 30x40 .
Tirages  soignés .  Votre  prix  sera le  mien !

NB : Je  refuse  de porter ce ridicule  Haut de Forme gris  comme celui du barbu de votre pub . Je  porterai mon casque  lourd .
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: zolanews le Juillet 09, 2015, 00:31:38
Demande à jmd2 il doit savoir.
aucune idée

ce qui par contre est certain, c'est que tous les concurrents de ce genre de machin du style DxO One sont sur le pied de guerre, prêts à tout pour développer sous iOS et sous Android.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 12, 2015, 18:18:58
ce qui par contre est certain, c'est que tous les concurrents de ce genre de machin du style DxO One sont sur le pied de guerre, prêts à tout pour développer sous iOS et sous Android.

Qui ça ?
Pas Darktable ni Rawtherapee en tous cas  ;)

Car je rappelle que le vrai intérêt de cet appareil, tel que présenté par DxO, c'est son score atteint via l'utilisation exclusive de DxO (logiciel) pour, au travers de la superposition de plusieurs RAW, étendre les capacités brutes du capteur.

Donc si tu as es infos sur ces concurrents, ça permettra de savoir vers que dématriceur RAW se tourner.

jmd2

je parle du sujet initial : le matériel DxO et non des logiciels.
les fabricants de matériels concurrents du DxO One bossent dur sous iOS et Android

stringway

C'est marrant, les plus virulents contre le concept sont ceux qui n'ont pas d'IPhone !  ::) ;D
D'autres, vu la taille de la bête, pour peu que que les résultats soient au delà de ceux obtenus avec leur compact expert à focale fixe, ont la salive au bord des lèvres...  :D

zolanews

Citation de: chris4916 le Juillet 13, 2015, 07:02:38
le vrai intérêt de cet appareil, tel que présenté par DxO, c'est son score atteint via l'utilisation exclusive de DxO (logiciel) pour, au travers de la superposition de plusieurs RAW, étendre les capacités brutes du capteur.

Je lis cela et je comprend parfaitement l'intérêt de la superposition de 4 raw automatique dans un logiciel. Qui est en soi LE concept vraiment novateur du bidule.

Mais quand je lis cette réponse, juste après :

Citation de: jmd2 le Juillet 14, 2015, 11:13:50
je parle du sujet initial : le matériel DxO et non des logiciels.
les fabricants de matériels concurrents du DxO One bossent dur sous iOS et Android

Je me dis : ::)

Jmd2, tu es sur de "vraiment" lire ce qu'écrivent les gens avant d'y répondre ?

jmd2

zola,
ya tant de digressions sur ce forum qu'il faut bien de temps en temps rappeler de quoi on parle

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 18, 2015, 09:00:31
ya tant de digressions sur ce forum qu'il faut bien de temps en temps rappeler de quoi on parle

En effet  ;)  d'où ma remarque.
De quoi parle t-on  ???

Le DxO One, c'est un capteur de RX 100  ;) associé à une solution logicielle propriétaire  ;) qui permet d'obtenir un score DxO meilleur que le RX 100  8)
C'est ce qui, à mon sens, et n'hésite pas à m'expliquer pourquoi cette perception serait erronée le cas échéant, distingue le DxO One du Sony DSC-QX100/B.

Et d'où ma réponse à ton propos sur concurrents sur le pied de guerre pour attaquer ce marché. De qui parles-tu ?  De Sony qui va se lancer dans le software pour concurrencer DxO ? D'éditeurs de software qui vont, à l'image de DxO, se lancer dans la fabrication (ou l'assemblage) ?

Si le propos c'est uniquement un add-on photo pour un smartphone, je crois bien que d'une part ça existe déjà (c.f. mon exemple Sony, ou le QX1, ou l'Olympus Air A01, PixPro SL25 de Kodak et il y en a certainement d'autres) et que d'autre part, encore une fois sauf erreur de ma part, aucun ne se positionne sur le segment très spécifique de DxO qui consiste à s'appuyer sur une solution software propriétaire pour exploiter pleinement les qualités de la solution proposée.

Donc tu as une fois de plus raison: recentrons le débat  ;D

jmd2

il semble qu'on devrait dire "la" DxO One  ???

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 18, 2015, 11:19:51

::)  peut-être...   pourquoi  ???  C'est vrai que DxO présente l'objet au féminin sur son site en français, comme si c'était une caméra (au sens français du terme) alors que je perçois plus l'objet comme un appareil photo (un peu comme dans le titre de ce sujet quoi  :P)

C'est une vraie question existentialiste. Maintenant que tu le mets en évidence, je me demande si il faut dire le ou la et tout le reste devient secondaire  :-[

jmd2

gid2

Citation de: jmd2 le Juillet 18, 2015, 11:19:51
Gadget étant masculin, je dirai donc Le One !

:D

jmd2

de même que tout le monde dit "une mégane" puisque c'est une voiture, alors que Renault dit simplement "Mégane" comme s'il s'agissait d'un prénom féminin

zolanews

Oui mais le ou la...
Jmd2 parle nous de la concurrence qui va compiler des
Raw.
Qui ? Quoi ? Quand ? Où ?

jmd2

hein ? (avec l'accent que tu veux   :D  )

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 19, 2015, 09:02:39
hein ?

Comme tu sembles ne pas comprendre, et donc pour traduire: au lieu de jouer sur le genre de l'appareil, pourquoi ne pas discuter de ce qui est, à mon avis, le fond du débat, à savoir que la vraie valeur ajoutée de cet appareil, c'est l'implémentation de cette fonction de compilation de fichiers RAW.
Pour le reste, comme je le montre avec les liens précédents, le principe (add-on d'un smartphone) existe déjà chez Sony, Kodak et Olympus (au moins)

Que reste t-il à cette nouveauté???  (hormis le fait que l'usage est limité à l'iPhone): une performance, selon les critères de DxO, meilleure obtenue par superposition et traitement de fichiers RAW dans un fichier super-raw lisible uniquement par DxO.

Je ne dis pas que ce n'est pas bien: je suis moi même utilisateur très satisfait de DxO. Mais je pense que c'est un élément important à prendre en considération lorsqu'il s'agit de discuter de cette nouveauté.

(tu noteras que j'ai fait beaucoup d'effort dans mes phrases pour ne pas nommer le ou la DxO One  :P)

jmd2

d'accord avec toi. Je soulignais simplement que les concurrents du (de la) DxO One bossent sous iOS et sous Android.

que veut dire "compiler des RAW" ? (je compile des programmes, pas des fichiers)

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 19, 2015, 13:50:53
d'accord avec toi. Je soulignais simplement que les concurrents du (de la) DxO One bossent sous iOS et sous Android.

lesquels et pour faire quoi ?
le QX100 de Sony (datant de 2013 si je ne me trompe pas) supporte déjà Androïd et iOS.

Citationque veut dire "compiler des RAW" ? (je compile des programmes, pas des fichiers)

J'adore  ;D ;D ;D

Compiler, dans ce sens, c'est générer une image à partir de l'assemblage de plusieurs fichiers RAW. Mais peut-être n'as-tu pas lu la prose de DxO à ce sujet ?
Ou alors tu supposes que compiler est un terme réservé à l'informatique  ???  ::)

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 19, 2015, 14:32:10
1/
lesquels et pour faire quoi ?
le QX100 de Sony (datant de 2013 si je ne me trompe pas) supporte déjà Androïd et iOS.

2/
J'adore  ;D ;D ;D

Compiler, dans ce sens, c'est générer une image à partir de l'assemblage de plusieurs fichiers RAW. Mais peut-être n'as-tu pas lu la prose de DxO à ce sujet ?
Ou alors tu supposes que compiler est un terme réservé à l'informatique  ???  ::)

1/
tous sauf DxO avec sa One

2/
j'adore qu'on m'adore  ;)
mais là je suis à des 1000 km de la notion d'assemblage de RAW
2 bis/ dans ta définition, "compiler des RAW" est bel et bien de l'informatique  ;)
je sais aussi compiler des textes, mais je ne vois pas le rapport avec notre conversation

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 19, 2015, 15:54:44
1/
tous sauf DxO avec sa One

OK, c'est très clair. J'en conclu donc ton commentaire

Citation de: jmd2ce qui par contre est certain, c'est que tous les concurrents de ce genre de machin du style DxO One sont sur le pied de guerre, prêts à tout pour développer sous iOS et sous Android.

était encore un truc creux. Une généralité de plus sans fondement ou alors tu gardes tes sources et tes infos jalousement 

Citationmais là je suis à des 1000 km de la notion d'assemblage de RAW
2 bis/ dans ta définition, "compiler des RAW" est bel et bien de l'informatique  ;)
je sais aussi compiler des textes, mais je ne vois pas le rapport avec notre conversation

Serait-ce donc la preuve que tu n'as pas pris la peine de lire la documentation de DxO et la vraie valeur ajoutée de leur solution ?

Si tu sais compiler des textes, c'est à dire prendre des informations pertinentes dans différents textes pour un générer un nouveau, et si tu lis, et comprends bien sûr  ;)  ce qu'écrit DxO au sujet de ce truc révolutionnaire, à savoir que le mode super-Raw consiste à prendre 4 RAW et à les assembler pour en extraire des infos permettant d'étendre la dynamique du capteur, l'analogie devrait te parler.
Si la similitude avec la compilation de texte que tu maîtrises n'est pas évidente, je te propose que nous en restions là, ça évitera de partir une fois de plus dans une discussion stérile comme tu les affectionnes.  ::) ::) ::)

zolanews

Attends, c'est pas la peine d'argumenter.
Le simple fait qu'il n'est ni pas compris l'histoire des 4 raw est bien révélateur...
Il n'a ni lu les messages du début ni lu un traitre mot de ce qu'est le concept du DxO (et bien entendu il parle de la concurrence d'un concept qu'il n'a pas saisi).

Eric 02

Vous ne cesserez pas de me surprendre, déjà 18 pages de commentaires enflammés sur un appareil photo qu'aucun de vous n'a tenu en mains, ni même vu de ses petits yeux étonnés.
C'est distrayant bien que complétement inutile et totalement stérile.
Allez Messieurs, que la fête continue

Patton

Citation de: Eric 02 le Juillet 19, 2015, 17:13:37
Vous ne cesserez pas de me surprendre, déjà 18 pages de commentaires enflammés sur un appareil photo qu'aucun de vous n'a tenu en mains, ni même vu de ses petits yeux étonnés.
C'est distrayant bien que complétement inutile et totalement stérile.
Allez Messieurs, que la fête continue

"  ça   ne  marchera   jamais  ! " ...... Expression  typiquement  gauloise    proférée  par les " Sachants "
lors de la présentation de la roue ......................   :D     et   soutenue  par le  Syndicat des Portefaix 
au nom  des avantages acquis . ...........
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 19, 2015, 16:29:23
... ce qu'écrit DxO au sujet de ce truc révolutionnaire, à savoir que le mode super-Raw consiste à prendre 4 RAW et à les assembler pour en extraire des infos permettant d'étendre la dynamique du capteur, l'analogie devrait te parler.
Si la similitude avec la compilation de texte que tu maîtrises n'est pas évidente, je te propose que nous en restions là, ça évitera de partir une fois de plus dans une discussion stérile comme tu les affectionnes.  ::) ::) ::)

cette manip ne m'intéresse pas
on est sur un topic ONE. Je suppose que tu veux dire qu'ils vont la mettre dans la One ? ce dont on  se contrefout encore plus  :-[