DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

madko

Citation de: valoo21 le Juillet 01, 2015, 10:14:01
Alors là, pour le coup, c'est vraiment, vraiment pas discret ^^ !

Par contre c'est bien plus abordable.

Citation de: Couscousdelight le Juin 25, 2015, 18:32:28
J'ai lu chez DPR qu'il pouvait aussi fonctionner de manière autonome. Ça pourrait être sympa pour des time-lapses (on vise avec l'iphone, on détache et on laisse l'appareil prendre la séquence d'images) ou pour le planquer dans les toilettes des filles.
Hahem..

Certaines utilisations revêtiront un caractère nettement plus sportif.

Mistral75

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2015, 09:48:07
Ah tiens, après le Sony Qx, le DxO One, l'Olympus Air A01...
On dirait que les marketeux ont senti un tout nouveau marché s'ouvrir grâce au capteur 1 pouce et micro 4/3 !

Le forum CI est un peu en retard sur cette news...
(...)

Si on veut :) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219459.0/all.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.msg5102334.html#msg5102334

jdm

Citation de: madko le Juillet 01, 2015, 10:29:14
Certaines utilisations revêtiront un caractère nettement plus sportif.

Tu nous en diras tant...  ;D

dX-Man

TomZeCat

Tiens Patton, rends toi utile malgré ta futilité: t'en penses quoi du DxO One vraiment ?

PS: au moins une fois dans sa vie, il aura une place dans ce forum !

Patton

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2015, 13:02:58
Tiens Patton, rends toi utile malgré ta futilité: t'en penses quoi du DxO One vraiment ?

PS: au moins une fois dans sa vie, il aura une place dans ce forum !
Je trouve  le projet  DxO  trés  intéressant .... à condition  qu'il ne soit plus" Apple exclusive" .   
Quand j'étais jeune  ... SONY avait son  systéme video .... JVC  son VHS ...
Sony était meilleur en spécifications .... Le VHS a gagné cependant !!!
Idem pour Androïd ...................
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Olympus se lance lui a aussi sur le créneau
on va voir qui aura été le plus malin en terme d'utilisation terrain, c'est LE paramètre capital, sans doute bien avant la qualité intrinsèque des photos.

iceman93

Citation de: jdm le Juillet 01, 2015, 11:01:30
Tu nous en diras tant...  ;D

voila typiquement un comportement de geek dans toute sa connerie (je parle de la photo pas de jdm) ... un montage a la mord moi le nœud qui n'a aucun intérêt 
hybride ma créativité

jmd2

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2015, 08:52:29
voila typiquement un comportement de geek dans toute sa connerie (je parle de la photo pas de jdm) ... un montage a la mord moi le nœud qui n'a aucun intérêt 

faut essayer d'abord
un bazooka s'utilise ainsi

plus besoin de monopode

ou alors tu as une autre méthode ?

Dveed

Citation de: jmd2 le Juillet 02, 2015, 08:56:49
faut essayer d'abord

plus besoin de monopode

Oui, monté sur un reflex avec un vrai viseur...

iceman93

Citation de: jmd2 le Juillet 02, 2015, 08:56:49
faut essayer d'abord

plus besoin de monopode

je veux le voir avec son montage courir sur un stade pour allez faire la photo du vainqueur  :D :D :D
hybride ma créativité

jmd2

Citation de: iceman93 le Juillet 05, 2015, 09:04:34
je veux le voir avec son montage courir sur un stade pour allez faire la photo du vainqueur  :D :D :D
tu veux dire qu'un monopode sert souvent à porter (super poignée) et que lui, avec son montage  aura du mal ?

mais peut-être n'a-t-il pas besoin de courir ?

(je note que tu es sensible aux problèmes de terrain)
(note qu'il y a plusieurs sortes de terrains)

iceman93

Citation de: jmd2 le Juillet 05, 2015, 10:31:48
tu veux dire qu'un monopode sert souvent à porter (super poignée) et que lui, avec son montage  aura du mal ?

mais peut-être n'a-t-il pas besoin de courir ?

(je note que tu es sensible aux problèmes de terrain)
(note qu'il y a plusieurs sortes de terrains)
je dis que son montage improbable ne résistera pas plus de 5s si il se retrouve au milieu d'une 50taine de photographes qui se bousculent pour la meilleure place
hybride ma créativité

jmd2

Citation de: iceman93 le Juillet 05, 2015, 11:37:59
je dis que son montage improbable ne résistera pas plus de 5s si il se retrouve au milieu d'une 50taine de photographes qui se bousculent pour la meilleure place
sans doute
mais l'utilise-t-il dans une bousculade ?

tu penses avant tout à la robustesse. Tout le monde n'en a pas toujours besoin.

lui serait-il possible de renforcer son montage ? je pense que oui.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 05, 2015, 10:31:48
je note que tu es sensible aux problèmes de terrain

Je suis d'accord avec toi.
C'est assez pénible ces gens qui font vraiment de la photo dans la vraie vie au lieu de juste se contenter d'en discuter sur le web. Ils ont des problèmes complètement improbables et se la ramènent tout le temps en mettant en avant des aspects pragmatiques qui vont à l'encontre du bon sens et du progrès.... tel qu'il devrait être si on se contentait d'en parler  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, ce montage, au delà du coté anecdotique et "bazooka-like", ne m'inspire pas confiance. Comment fait-il lorsqu'il doit lâcher la main gauche qui soutient l'avant de l'objectif, par exemple pour faire la mise au point ?  Avec la main droite qui lâche son smartphone et ne peut plus déclencher ?

J'avoue que son viseur (avec une loupe ???) m'intrigue  ;)

fski

Citation de: chris4916 le Juillet 05, 2015, 11:55:41
C'est assez pénible ces gens qui font vraiment de la photo dans la vraie vie au lieu de juste se contenter d'en discuter sur le web. Ils ont des problèmes complètement improbables et se la ramènent tout le temps en mettant en avant des aspects pragmatiques qui vont à l'encontre du bon sens et du progrès.... tel qu'il devrait être si on se contentait d'en parler  ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D

TomZeCat

Je suis d'accord avec toi.
Oups, tu lui as tiré une balle dans le pied ! Déjà qu'il était clopin clopant ! ;)

jmd2

...
Plus sérieusement, ce montage, au delà du coté anecdotique et "bazooka-like", ne m'inspire pas confiance. Comment fait-il lorsqu'il doit lâcher la main gauche qui soutient l'avant de l'objectif, par exemple pour faire la mise au point ?  Avec la main droite qui lâche son smartphone et ne peut plus déclencher ?
...

d'accord avec toi pour l'aspect bricolage pas solide/rigide
du pur point de vue fonctionnel, l'épaule remplace le monopode, c'est moins encombrant, mais moins fixe.

d'accord avec toi pour chercher une solution à la mauvaise position du déclencheur.

jdm

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2015, 08:52:29

Pas d'inquiétude, je l'ai mis pour le ridicule de la situation , au départ cette trouvaille est sur un fil posté par Mistral  ;)

Je me suis aussi demandé comment il faisait pour répondre au téléphone avec une telle config...  ;D ;D
dX-Man

Fanzizou

Le bébé est intéressant du point de vue de la compacité et qualité de l'objectif, et de la qualité du traitement d'image vraissemblablement.

Pour le reste, de mon point de vue ça va rester un gadget non utilisable tant qu'une liaison sans fil rapide ne gèrera pas tout ça (autre que wifi si ça va pas assez vite pour 20Mpix...).

Et puis surtout je fais parti de la caste des allergiques à la pomme, donc l'engin est frustrant. Si encore on peut le configurer en le connectant à un PC, on peut ensuite accepter de photographier à l'aveugle ? Hum, avec un équivalent 35 ou 50mm, je dirais non. Faudrait un 28.... Et surtout pour shooter en gadget à l'aveugle, moi je paye 150€, maximum. Plus de 500€, ça le fait pas du tout du coup....

Bref, un joli proto.

C'est le problème des informaticiens qui se mettent au hardware. Je me demande comment il faut faire pour qu'ils comprennent que le client veut un produit FINI. Mais je pisse dans un violon, avec les informaticiens j'ai renoncé: ils sont d'un monde incompatible avec mon mode de pensée  ;D

Mais continuez les gars, on vous soutient quand même  ;D
Je fais une suggestion: pour ête "100% connecté", y'a vriament besoin de lier ça à un smartphone ?

jmd2

Citation de: Fanzizou le Juillet 06, 2015, 15:02:31
...
C'est le problème des informaticiens qui se mettent au hardware. Je me demande comment il faut faire pour qu'ils comprennent que le client veut un produit FINI. Mais je pisse dans un violon, avec les informaticiens j'ai renoncé: ils sont d'un monde incompatible avec mon mode de pensée  ;D
...

les informaticiens ont un avantage par rapport aux fabricants de voitures par exemple : en cas de défaut, pas besoin de faire venir tous les clients et de passer des heures sur chaque véhicule. Il suffit de mettre en ligne un patch : il faut 10 minutes (ou moins) et les clients font la réparation eux-mêmes   ;D

sans passer par un smartphone (ou un PC, mais ce sera pas transportable) tu veux être connecté comment ?

Fanzizou

Franchement, c'est pas plus simple de mettre une SIM dans un One, plutôt que de le connecter à un smartphone ?

Pareil pour le gadget Olympus. C'est ridicule ces attelages.

On a un vrai appareil connecté en wifi via une passerelle 3G smartphone en poche ou directement avec une SIM 4G dans le bouzin pour mise dans Google photo ou autre en instantanné, et puis c'est tout....

Je suggère à Nikon de pouvoir faire ça avec le D5  ;D

Je rentre le soir chez moi, les photos sont déjà en ligne, et accessible instantannement sur mon smartphone.

Je ne comprends pas l'intéret de vouloir absolument utiliser le smartphone pour photographier (sauf si c'est lui et seulement lui qui photographie, évidemment !)

Fanzizou

Citation de: jmd2 le Juillet 06, 2015, 15:15:47
les informaticiens ont un avantage par rapport aux fabricants de voitures par exemple : en cas de défaut, pas besoin de faire venir tous les clients et de passer des heures sur chaque véhicule. Il suffit de mettre en ligne un patch : il faut 10 minutes (ou moins) et les clients font la réparation eux-mêmes   ;D

sans passer par un smartphone (ou un PC, mais ce sera pas transportable) tu veux être connecté comment ?

ben avec une SIM, ou en passerelle 3G-Wifi (c'est sur, chez Android c'est facile, chez Apple je sais pas...). On peut faire un bout de soft pour que ça soit sympa non ?

jmd2

disons qu'on pourrait mettre une SIM dans un appareil photo, cependant ça implique de le munir de plusieurs logiciels et du module émetteur/récepteur 3G ou 4G. Or il se trouve que les smartphones disposent déjà de tout ceci et en plus d'immenses possibilités d'applis).

ne pas doublonner les fonctions entre appareil et smartphone. Par contre il faut un WIFI intelligent entre les 2.

iceman93

de toute façon tant que l'on aura pas des smartphone avec un capteur 24x36 et une gamme d'objo interchangeable (monture canon) ca sera que de la merdeeee (mode JP Coffe)  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

jmd2

à la vitesse de progrès dans les smartphones, on sera bientôt au niveau des reflex argentiques.
je te rappelle que les plus grands cerveaux de la planète bossent pour Apple/Google sur des développements dont on n'a pas idée (ils ont les moyens financiers pour se les payer)
reste le problème des longues focales, mais avec des compléments optiques +/- petits, qui sait ?