DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

fski

Citation de: dioptre le Juin 27, 2015, 13:12:01
DICO DE LA LANGUE FRANÇAISE :

Escroquer qqc. (à qqn). S'approprier (un bien) par ruse, soutirer (quelque chose à quelqu'un) par des moyens frauduleux.

Par exagération : Se procurer (quelque chose) de façon plus ou moins honnête.

B. Escroquer qqn (de qqc.). Voler (quelqu'un) en abusant de sa confiance.

Si c'est vraiment le cas porte plainte vite-fait en justice puisqu'ils t'ont soutiré quelque chose par des moyens frauduleux ou bien abusé  de ta confiance

c'est quand meme bien connu que les gens qui font la queue devant les magasins apple le font  sous la menace d'arme...c'est bien connu.

Verso92

Citation de: fski le Juin 27, 2015, 13:27:55
c'est quand meme bien connu que les gens qui font la queue devant les magasins apple le font  sous la menace d'arme...c'est bien connu.

Le geek est sous l'emprise du malin... satan au vice !

;-)

valoo21

Citation de: TYBOR le Juin 27, 2015, 12:09:05
... Comme je ne donnerai jamais le moindre centime à ces escrocs en blanc d' Apple.

Encore un vieux préjugé d'un mec qui n'a jamais touché un appareil Apple...
Instagram : valentindsplt

Patton

#328
Citation de: valoo21 le Juin 27, 2015, 19:54:09
Encore un vieux préjugé d'un mec qui n'a jamais touché un appareil Apple...
Et / ou  ...un  anti Américain  primaire ?  Y en a un paquet  en Gaule . ;)
Et comme  Dxo  est Franco - Californien .... Il est  tiraillé .... :D :D :D
Pas de Windows , ni de Google , non plus , en toute logique ... Lui reste plus que les signaux de fumée pour communiquer sur ce Fil ...................... :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

zolanews

Il a cependant raison sur un point : les appareils apple font des marges financières de fou.
Si un petit artisan commerçant quelconque faisait un x3,3 (330%) sur son prix de fabrication/achat on le traiterait immédiatement de voleur.

Mais effectivement les prix étant libres, on peut vendre n'importe quoi à n'importe quel prix.
C'est le fond de roulement de toute l'économie du luxe.
Tant mieux pour eux.

Powerdoc

Citation de: zolanews le Juin 27, 2015, 21:25:22
Il a cependant raison sur un point : les appareils apple font des marges financières de fou.
Si un petit artisan commerçant quelconque faisait un x3,3 (330%) sur son prix de fabrication/achat on le traiterait immédiatement de voleur.

Mais effectivement les prix étant libres, on peut vendre n'importe quoi à n'importe quel prix.
C'est le fond de roulement de toute l'économie du luxe.
Tant mieux pour eux.

ce n'est pas exact
Généralement in fine les marges finales d'Apple sont l'ordre de 30 % ce qui est un résultat exceptionnel , mais dix fois moindre que ce qui est annoncé ici.
Prendre le cout de production pour en déduire le cout final, n'a pas grand sens.
Il faut compter la recherche et le developpement , et le coup du marketing pour la campagne de distribution.
Cela vous choque ? dans ce cas là, ne regardez pas du côté des vêtements un polo Lacoste ou Ralph Lauren doit couter au maxi (et je suis gentil ) 2 euros à produire. Allez voir le tarif ou il est vendu en magasin ...

iceman93

Citation de: Powerdoc le Juin 27, 2015, 21:36:43
ce n'est pas exact
Généralement in fine les marges finales d'Apple sont l'ordre de 30 % ce qui est un résultat exceptionnel , mais dix fois moindre que ce qui est annoncé ici.
Prendre le cout de production pour en déduire le cout final, n'a pas grand sens.
Il faut compter la recherche et le developpement , et le coup du marketing pour la campagne de distribution.
Cela vous choque ? dans ce cas là, ne regardez pas du côté des vêtements un polo Lacoste ou Ralph Lauren doit couter au maxi (et je suis gentil ) 2 euros à produire. Allez voir le tarif ou il est vendu en magasin ...
faire 30% de marge nette c'est plus qu'un exploit dans le monde de l'industrie de "pointe"
avec les recherches en design et technique qui doivent  leur couter un rein (après je ne suis pas au fait de leur modèle économique) pour faire ses 30% de marge nette il faut bien qu'ils vendent très très nettement au dessus de leur couts de revient
a titre personnel je pense également que le modele Apple frise l'arnaque (a produit techniquement équivalent l'écart de prix est démesuré)
hybride ma créativité

jmd2

Citation de: iceman93 le Juin 28, 2015, 07:53:22
...a produit techniquement équivalent l'écart de prix est démesuré)

tu comprends que les client Apple aiment le confort d'utilisation (la facilité) et sont prêts à en payer le prix.

(on pense que les clients Apple ont une part de snobisme, c'est un peu vrai. Mais s'ils continuent à acheter Apple c'est à 90% pour le confort. Si un jour Apple devient moins facile à utiliser, ils déserteront)

Canikonpustaxnyetc. devraient s'en inspirer

DxO s'en inspire-t-il ?
"je connecte le DxO et ça marche" est-ce vrai ?

zolanews

Citation de: Powerdoc le Juin 27, 2015, 21:36:43
Cela vous choque ? dans ce cas là, ne regardez pas du côté des vêtements un polo Lacoste ou Ralph Lauren doit couter au maxi (et je suis gentil ) 2 euros à produire. Allez voir le tarif ou il est vendu en magasin ...

Oui, c'est ce que j'ai voulu dire en disant que c'était le fond de roulement de l'industrie du "luxe".
J'aurais du dire de la mode en général. Un short de bain d'une grande marque de sport coute entre 1,5 et 2€ à la fabrication quand ils sont vendu 50€.
Mais je n'ai rien contre dans l'absolu d'où mon "tant mieux pour eux". Si tous les employés de la chaine gagnent plus, le modèle serait même plutôt louable. Mais là où je trouve cela immonde c'est que souvent, ils emploient des enfants ou des gens payés des nèfles pour 15h de travail quotidien comme les entreprises du secteur "discount".

Là où je rejoins Iceman, c'est qu'à puissance égale la différence de prix se fait surtout sur le logo à la pomme.

Crinquet80

Citation de: zolanews le Juin 28, 2015, 09:50:14

Là où je rejoins Iceman, c'est qu'à puissance égale la différence de prix se fait surtout sur le logo à la pomme.

Oui et à l'armada de clients potentiels qui défend bec et ongles ce fameux logo pour outrages , quelque soient les accidents industriels survenus aux doudous . Lire pour s'en convaincre les différents forum ici , Leica , Apple , Olympus , Nikon ........etc . La sensation d'appartenance et de représentation d'une marque produit parfois des positions excessives et ridicules !  ???

zolanews

Foi : nom féminin (latin fides), adhésion totale de l'homme à un idéal qui le dépasse. Confiance absolue que l'on met en quelqu'un, quelque chose.

Ils ne sont plus dans le domaine du rationnel.

jmd2

Citation de: zolanews le Juin 28, 2015, 10:27:34
Foi : nom féminin (latin fides), adhésion totale de l'homme à un idéal qui le dépasse. Confiance absolue que l'on met en quelqu'un, quelque chose.

Ils ne sont plus dans le domaine du rationnel.

comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas aussi irrationnel que ça
c'est basé sur une réelle facilité d'utilisation

si un jour Apple sort des matériels aussi pénibles à utiliser que du Windows ou dans une moindre mesure que de l'Android, alors mêmes les aficionados de la Pomme finiront par déserter

c'est pourquoi les ingés chez Apple ont une consigne claire : "Faites simple"
un exemple évident : le connecteur Ligthning des i-trucs. il est pas chiant comme le connecteur USB des Samsung

valoo21

#337
Les derniers smartphones très haut de gamme de chez Samsung, HTC, Sony, LG, dépassent maintenant eux aussi les 700€, mais personne n'en parle... ;)

Les marges sont sans doute pas mieux.

Qu'on le veuille ou non, Apple c'est une marque exclusive, qui propose des beaux objets.
De la même façon qu'on achète des fringues d'une marque X, par rapport à une autre de luxe: ça remplit la même fonction, sauf que l'autre est plus belle, plus durable, c'est la classe...

Puis on peut tout trouver débile, si cela ne vous/nous intéresse pas: je comprends pas par exemple qu'on puisse dépenser tout son argent et habits, chaussures, etc... Autant j'aime bien m'habiller, mais je veux pas dépenser beaucoup.
Autant, je rêve, et je n'hésiterai pas à dépenser mon premier salaire dans un MacBook Pro, c'est une question de passion, de choix, de priorités...
Instagram : valentindsplt

jdm

 Avec l'euro qui a pris un coup de -20% en un an, il faut peut-être s'habituer à payer plus cher nos chinoiseries...
dX-Man

fski

Citation de: valoo21 le Juin 29, 2015, 19:37:37
Les derniers smartphones très haut de gamme de chez Samsung, HTC, Sony, LG, dépassent maintenant eux aussi les 700€, mais personne n'en parle... ;)

il est temps pour toi de voir que certains peuvent tout ce permettre, et d'autre quoi qu'il fassent seront critiques  ;D

jdm

  De toutes façons l'Iphone est offert avec l'abonnement, non?   ;) ;D ;D
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Juin 29, 2015, 20:25:05
  De toutes façons l'Iphone est offert avec l'abonnement, non?   ;) ;D ;D

comme les autres  ;)

zolanews

Et quand les batteries seront a plat au fin fond du désert (comme celles du smartphone a jmd2) sauront-ils toujours tirer avec une visée ouverte ?

Est-ce que cela ne va pas faire comme les miloufs américains qui sont incapables de marcher 1km sans hummer ?
Hormis les Seal qui se sortent un minimum les doigts du luc, mais c'est juste pour ne pas passer pour des fillettes.

jmd2

Citation de: Patton le Juin 30, 2015, 12:13:28

Maintenant on travaille sur la visée par casque  , ce qui va  ruiner l'avenir des Beaux Reflexs à 2000  euros .

c'est pile ce que je suggère pour le DxO One

zolanews

En plus ils n'ont pas l'air ridicule.
Et attention aux torticolis....


TomZeCat

#346
Citation de: madko le Juillet 01, 2015, 09:45:21
Et pour qui n'a pas de i-phone, voici :
http://www.dpreview.com/articles/2450145967/olympus-brings-its-air-lens-style-connected-camera-to-us
Ah tiens, après le Sony Qx, le DxO One, l'Olympus Air A01...
On dirait que les marketeux ont senti un tout nouveau marché s'ouvrir grâce au capteur 1 pouce et micro 4/3 !

Le forum CI est un peu en retard sur cette news...

Sinon sur un autre site: http://www.tablette-tactile.net/accessoire/olympus-air-a01-le-capteur-photo-qui-manque-peut-etre-votre-appareil-mobile-164160/



Citation
Pas moins de 8 applications ont été développées pour tirer le meilleur parti du capteur micro 4/3 16 mégapixels intégré à cet accessoire (un capteur Live MOS, la marque conjointe d'Olympus, Leica et Panasonic).
(...)
L'objectif fait 147 grammes et permet de prendre en rafale jusqu'à 10 images/seconde.
(...)
Disponible en noir ou en blanc, il faudra débourser la somme de 300 euros pour mettre la main dessus. Il sera aussi disponible dans une version coffret avec une optique 14-42 millimètres pour la somme de 450 euros environ.

valoo21

Alors là, pour le coup, c'est vraiment, vraiment pas discret ^^ !

Par contre c'est bien plus abordable.
Instagram : valentindsplt

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juillet 01, 2015, 10:14:01
Alors là, pour le coup, c'est vraiment, vraiment pas discret ^^ !
Par contre c'est bien plus abordable.
Plus gros, moins lumineux MAIS avec un capteur plus grand, compatible iOS et Android, Wifi, autoprogrammé via Bluetooth et presque deux fois moins cher.

Dans un an, on aura de vrais comparatifs sérieux des 3 concurrents (voire plus).

madko

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2015, 10:19:04
Plus gros, moins lumineux MAIS avec un capteur plus grand, compatible iOS et Android, Wifi, autoprogrammé via Bluetooth et presque deux fois moins cher.

Dans un an, on aura de vrais comparatifs sérieux des 3 concurrents (voire plus).

Oui, on saura ce qui s'est vendu (ou pas).