DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 02, 2015, 10:36:17
et puis je ne nie pas les problèmes de piratage ou plantages, je dis simplement que le WIFI de ton reflex est ni plus ni moins piratable que ton PC.

La question ne se pose pas uniquement dans ces termes là  8)

Toutes les machines qui font du WPA2, par exemple, vont avoir à peu près la même résistance à l'attaque.
Si en revanche, j'active un serveur web sur mon PC pour partager des images, toujours par exemple, il me sera beaucoup plus facile de le sécuriser que si c'est un serveur comme ce que tu peux trouver sur un appareil photo, soit embarqué soit au travers d'accessoire comme un WFT-E7.

Dès lors que ta machine a un port réseau ouvert, ça devient délicat si tu n'as pas de moyen de contrôle,  à priori et à posteriori.
On se retrouve tiraillé ici entre 2 objectif radicalement opposés (du moins pour le moment il n'y a pas de solution universelle):
- sécuriser la communication entre les machines
- faire en sorte que la mise en œuvre soit simple et accessible à un utilisateur dont l'informatique (réseau) n'est pas le métier

Un protocole propriétaire serait très bien mais alors plus partagé et donc inutile.

La solution de facilité consiste soit à ignorer le problème, soit à se dire que, si tous les autres le font, tu ne prends pas beaucoup plus de risque donc tout va bien  ;D ;D ;D

Ce n'est pas un argument pour dire qu'il ne faut pas utiliser le wifi mais un argument pour dire qu'il faut y faire (très) attention et que plus tu multiplies les connexions, plus le risque augmente. Raison, entre autres, pour laquelle je lutte contre ce "tout-connecté" lorsque ce n'est pas utile.

PS: J'aime bien la déesse à 4 bras également dont la maxime est:
"The quieter you become, the more you are able to hear."

;)  c'est assez efficace  8)

On en reparle l'année prochaine lorsque DxO sortira la version Wifi de son appareil (tentative vaine, je le sais, de recentrer le débat)

jmd2

oui, quand la One aura un Wifi activé
mé bon, en attendant, les "nombreux" utilisateurs des Sony QX n'ont signalé aucun problème, ou alors ils (les utilisateurs, pas les prblèmes) sont peu nombreux ? ou alors le piratage est indolore ?

Verso92

salut Zola

vois les ventes de smartphones vs ventes de reflex

Peut-être lié au fait que les reflex ne permettent pas de téléphoner ?
et puis je ne nie pas les problèmes de piratage ou plantages, je dis simplement que le WIFI de ton reflex est ni plus ni moins piratable que ton PC.

Ça tombe bien : mon PC n'a pas de WiFi activé...

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 02, 2015, 12:13:09
ou alors ils (les utilisateurs, pas les prblèmes) sont peu nombreux ? ou alors le piratage est indolore ?
C'est toi Monsieur Jesétou, tu devrais nous mettre les réponses comme tu le fais habituellement, même si tu sais que nous savons que tu les inventes :D

fski

Citation de: Verso92 le Août 02, 2015, 12:20:13
Peut-être lié au fait que les reflex ne permettent pas de téléphoner ?

:D :D :D :D :D

peut etre poru ca que les appareils photots de jmd2 ne prennent pas de photos...ils ont pas le wifi  ;D ;D ;D ;D

zolanews

As tu remarqué que quand je dis :

"Je ne te parle pas de désir d'avoir un smartphone qui permet de jouer à candy crush et whatsapper, mais du marché des gens qui veulent faire des photos "expert/pro" (cible des reflex à 2000€)."

Toi tu réponds :

salut Zola

vois les ventes de smartphones vs ventes de  :)reflex

C'est nul comme argument.
100% des gens autour de moi achètent un smartphone pour tout autre raison que des photos "expert" (en général c'est pour le téléphone et les mms illimités).
Donc sors nous une statistique quelconque sur les photographes experts ou pro (qu'ils soient utilisateurs de dxo ou de boitier a 2000e) .
Après on pourra faire des correlation ou pas.

jmd2

Citation de: zolanews le Août 03, 2015, 07:28:07
As tu remarqué que quand je dis :

"Je ne te parle pas de désir d'avoir un smartphone qui permet de jouer à candy crush et whatsapper, mais du marché des gens qui veulent faire des photos "expert/pro" (cible des reflex à 2000€)."

Toi tu réponds :

C'est nul comme argument.
100% des gens autour de moi achètent un smartphone pour tout autre raison que des photos "expert" (en général c'est pour le téléphone et les mms illimités).
Donc sors nous une statistique quelconque sur les photographes experts ou pro (qu'ils soient utilisateurs de dxo ou de boitier a 2000e) .
Après on pourra faire des correlation ou pas.

tu te trompes
les smartp* servent plus souvent à tout et n'importe quoi** qu'à téléphoner ou à SMSer***
* j'abrège leur nom car "phone" n'est plus leur caractéristique principale depuis longtemps
** dont photographier
*** quoique si tu rajoutes MMSer (avec photo donc  ;) ) alors...

pourquoi veux-tu une stat spéciale "expert ou pro" ? à cause de la fameuse idée fausse que les forumeurs ici croient dur comme fer "les photos au smartp ne sont pas des photos, seuls les reflex font des photos"   ???

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 03, 2015, 08:32:04
les smartp* servent plus souvent à tout et n'importe quoi** qu'à téléphoner ou à SMSer***
* j'abrège leur nom car "phone" n'est plus leur caractéristique principale depuis longtemps

De pire en pire  ::)  et en plus c'est n'importe quoi.
Pourquoi généraliser ?

Vas-tu ensuite opposer les smart aux dumb  ???

fski

Citation de: chris4916 le Août 03, 2015, 08:58:38
De pire en pire  ::)  et en plus c'est n'importe quoi.
Pourquoi généraliser ?

Non mais il a raison, il suffit de voir ce qui ce dit a l'etranger.

En angleterre on appelle le smartphone par un petit nom: "phone"

On dit:"did you take your phone?....les plus geek diront "did you take your iPhone?...

On remarque du coup que la fonction principale du smartphone n'est plus presente dans le mot utilise.

De meme aux US, ils eux emploient souvent soit le mot "phone" soit le mot "GSM", encore une fois, aucune relation avec l'utilite principale du smartphone. ;)

chris4916

Citation de: fski le Août 03, 2015, 09:16:42
Non mais il a raison, il suffit de voir ce qui ce dit a l'etranger.

oui mais en même temps, ce sont des étrangers. Ils cumulent à ce titre plusieurs handicaps:
- être étrangers  :o
- ne pas lire ce forum et donc ne pas savoir, ou du moins ne pas accéder à la vérité diffusée par jmd2  :'(

Restons entre gens bien pensants et un minimum intelligents sans se soucier de se qui se fait à l'étranger. Ne nous trompons pas: l'avenir du smartphone et du reflex à 2000€ se décide en France, et plus particulièrement sur ce forum grâce à jmd2 qui explique:
- aux constructeurs de reflex ce qui convient de faire pour redresser leur économie
- aux éditeurs de revues dédiées à la photo le type d'article qu'il convient d'écrire pour attirer et conserver des lecteurs
- aux membres de ce fil comment utiliser et nommer leur smartphone
- et enfin à tous, pourquoi il faut faire du smartphone l'objet central de notre vie car grâce au wifi et à la puissance de cette machine (je ne sais plus comment la nommer), nous prendrons tous le train de la révolution sociale, ce qui nous évitera de passer pour des cons aux yeux des étrangers et des imbéciles qui resterons sur le quai.

Vive la révolution !!!

Plus sérieusement, si tout ça était fait sous forme de plaisanterie, ça pourrait me faire sourire mais il est persuadé, le pauvre, être dans le vrai, celui de la vérité unique, et c'est bien triste, surtout qu'il insiste à vouloir nous convertir, hérétiques que nous sommes  :-[

fski

Ce qui est drole egualement c'est qu'il ne soit pas aller dire merci a GMC pour ses posts sur un autre fil ou il poser une question debile  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 03, 2015, 08:32:04
pourquoi veux-tu une stat spéciale "expert ou pro" ? à cause de la fameuse idée fausse que les forumeurs ici croient dur comme fer "les photos au smartp ne sont pas des photos, seuls les reflex font des photos"   ???

Ce serait sympa de te contenter de débiter tes idioties (à la limite) mais d'éviter de nous prêter des idées qui ne sont en aucun cas les nôtres (je parle au sens large, mais je pense que la plupart ici seront d'accord sur ce point).

TomZeCat

En tout cas, jmd2 s'est fait (enfin) remettre en place par ci dans son propre fil où il donne (encore) des leçons à propos des smartphones.
jmd2 n'a pas d'ami... Juste un animal de compagnie...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Août 03, 2015, 11:16:57
En tout cas, jmd2 s'est fait (enfin) remettre en place par ci dans son propre fil où il donne (encore) des leçons à propos des smartphones.
jmd2 n'a pas d'ami... Juste un animal de compagnie...

Les âneries étaient tellement grosses que le Boss lui même a été obligé de monter au créneau pour remettre les pendules à l'heure...

chris4916

Citation de: Verso92 le Août 03, 2015, 11:21:11
Les âneries étaient tellement grosses que le Boss lui même a été obligé de monter au créneau pour remettre les pendules à l'heure...

C'est quand même bien dommage d'en arriver là car avec d'autres interlocuteurs, nous aurions pu échanger sur les pratiques des uns et des autres en terme de photo prises au smartphone ou sur les attentes autours de produits comme DxO One.
Mais comme pour le wifi, aucune chance de débat avec jmd2 car en dehors des vérités (souvent fausses d'ailleurs) qu'il assène, il n'y a pas de place pour la réflexion et l'échange. ça gâche pas mal mon plaisir de participer au forum. Et je sens bien que mes intervention avec jmd2 sont de plus en plus loin des sujets sensés se trouver ici. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas le laisser dire des bêtises sans réagir  :-[

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 03, 2015, 11:21:11

salut Verso,
obligé de croiser les effluves ? (croiser les fils de discussion)
piètre argument !

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 03, 2015, 11:55:29
salut Verso,
obligé de croiser les effluves ? (croiser les fils de discussion)
piètre argument !
Tu veux dire que CI qui ta remis en place n'est pas un argument pour prouver que tu as créé un fil énorme de bêtise ?!?
Il te faut un fax du Pape ou du Président des Etats-Unis ?

Non mais reprenons ça !
Sujet du fil que tu as créé: Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone datant du 23 juillet 2015.

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 15:00:52
bonjour
quel est le lectorat de Chasseur d'Images ?
quel sera le lectorat de Chasseur d'Images ?
actuellement, il y a les fidèles, dont je fais partie. Et sans doute quelques nouveaux lecteurs.
mais l'avenir, c'est à dire le vivier de futurs lecteurs, ce sont ceux qui n'utilisent pas les matériels dont parle CI. Ceux-là ont des smartphones.
alors Chasseur d'Images, il est de ton intérêt et du nôtre car on veut te garder, de traiter plus de sujet "smartphone" :
- les tests. Il y en a déjà, mais il en faut plus.
- comment mieux exposer avec le Galaxy 4
- les vacances avec mon smartphone
- leçon de photo au flash avec le iphone 6
- concours photo
à la rédac, vous avez certainement des idées bien meilleures
n'ayez pas peur de brusquer un peu vos anciens lecteurs, mais gardez le contenu actuel, ne le diminuez pas en le remplaçant par la section "smartphone"
défoncez-vous pour qu'on photographie plus et mieux au smartphone
par contre, je sais pas si ça va vous faire plaisir, il faut embaucher un journaliste de 20 ans pour amorcer.
amitiés fidèles

CI te répond enfin via un ambassadeur que tu interpelles souvent, le 2 août 2015:

Citation de: Guy-Michel le Août 02, 2015, 23:41:40
Pour tout dire, ce fil est très représentatif de ce qui se passe trop souvent sur les forums: beaucoup de gens donnent des avis catégoriques sur des sujets qu'ils ne connaissent manifestement pas.
Ainsi, bien des opinions tranchées sur le contenu de Chasseur d'Images sont émises par des gens qui, à l'évidence, ne lisent pas notre magazine très souvent. ::)
En guise de réponse, mais surtout en guise de clin d'oeil, voici un petit lien qui donnera une saveur toute particulière au titre de ce fil et à certaines remarques...
Chacun pourra constater à quel point Chasseur d'Images ignore les photophones... Mieux vaut en rire, non ?
;D ;D ;D
                                  Cliquez l'image pour visionner

Cliquez l'image pour un clin d'oeil

Pour information, ce sujet dans le magasine est daté de janvier 2013 !

VOLAPUK

Ah l'effet de meute à décidément de l'avenir.... ::)

je n'ai lu que les 2 dernières pages de ce fil et jmd2-r2 je ne connais pas mais vous êtes obligés de l'insulter ?

PS : quand à la dernière "preuve" de sa remise en place par le boss c'est plutôt : "CI faites ceci et cela" ce à quoi GMC répond : "on le fait déjà". Whaou la remise en place sur le fond ::)

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Août 03, 2015, 20:42:02
je n'ai lu que les 2 dernières pages de ce fil et jmd2-r2 je ne connais pas mais vous êtes obligés de l'insulter ?
PS : quand à la dernière "preuve" de sa remise en place par le boss c'est plutôt : "CI faites ceci et cela" ce à quoi GMC répond : "on le fait déjà". Whaou la remise en place sur le fond ::)
Non, lis les 4 derniers mois les écrits de jmd2 (il sévit depuis encore plus longtemps mais on ne va pas pousser la machine à remonter le temps trop loin, ça va te détraquer)... Et ensuite reviens nous dire ce que tu en penses... Là, tu ne l'as supporté que quelques jours à peine...

Verso92

Quand tu auras pratiqué le jmd2 suffisamment longtemps, tu comprendras l'agacement de la plupart des autres intervenants...

TomZeCat

En bref, c'est zinzin incolore sans compétence technique, ni intelligence (VOLAPUK comprendra vite, je l'espère, cette comparaison)...

jmd2

les insultes sont monnaie courante
le vrai problème vient du fait que ces personnes sont bousculées dans leurs certitudes, et qu'elles se refusent à le penser. Une sorte d'auto-censure. Ne trouvant aucun argument sérieux à opposer, et pour cause, je n'énonce que des vérités évidentes, elles en viennent au dernier recours : l'insulte, le dénigrement et autres méthodes pour détourner l'attention, y compris leur propre attention de la question de fond.

merci d'avoir fait ta réflexion

ValentinD

Donc jmd2 détient toutes les vérités évidentes, et nous débatons en vain. Je ne vois même pas quel argument il y a à ça, ça fait des pages et des pages, qu'à chaque réponse claire et argumentée montrant que tu as tort, tu trouves une pirouette pour retourner le truc à ton avantage et nous dire que c'est nois qui avons tort.
jmd2 à toujours raison, never forget ! Tu es d'une immense vanité.

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 04, 2015, 09:27:37

je suis d'accord, je le déplore mais d'un autre coté, tu fais le maximum pour les déclencher.

Citationle vrai problème vient du fait que ces personnes sont bousculées dans leurs certitudes, et qu'elles se refusent à le penser. Une sorte d'auto-censure. Ne trouvant aucun argument sérieux à opposer, et pour cause, je n'énonce que des vérités évidentes, elles en viennent au dernier recours : l'insulte, le dénigrement et autres méthodes pour détourner l'attention, y compris leur propre attention de la question de fond.

non !

Le vrai problème, selon moi (car tout n'est qu'une question de point de vue, bien sûr  ;) ), c'est que :
- tu es persuadé d'avoir raison
- tu penses qu'il n'y a qu'une seule vérité, la tienne
- tu n'arrives pas à faire la part des choses entre les réponses sérieuses et celles de ceux qui sont là pour te titiller
- tu vois les choses en terme d'opposition entre une technologie et une autre
- tu ne lis pas (ou ne comprends pas, je n'arrive pas à déterminer ça) les réponses qui te sont faites, persuadé que tes détracteurs sont contre ceci ou cela. Contrairement à ce que tu penses, personne ou presque n'est contre le smartphone. personne ne nie que ça permet de faire, dans certaines situations, de bonnes photos. Je pense que tout le monde, à part toi, s'en fout un peu et pratique la photo de son choix.
Tu es le seul à te sentir investi d'une mission divine qui consisterait à sauver malgré eux les constructeurs de leur perte et d'assurer la croissance du lectorat de CI, articulant tout ça autour du révolutionnaire smartphone. C'est juste ridicule !

Je suis désolé de l'exprimer comme ça mais tu as une vision binaire des choses, comme je le dis souvent, manichéenne et clivante.  >:(

Dans ta vision, et sans que tu puisses montrer la moindre source tangible pour étayer tes propos, les utilisateurs de smartphone sont centrés sur cet appareil aux multiples fonctions qui est le centre de leur vie technologique, et si ce n'est pas encore le cas, tu es parti en croisade pour que ça le soit. C'est une sorte de guerre de religion que tu entreprends.
D'un autre coté, ceux qui ne vont pas dans cette direction, n'ont, toujours selon toi, rien compris et regretterons un jour de ne pas avoir écouté ta bonne parole  ::)

Oui il y a un effet de meute que je déplore mais je pense que tu en es quand même le principal responsable par la multiplication des nombreux sujets que tu as initié depuis plusieurs mois afin converger dans une direction unique, smartphone-centric, et surtout par ta propension à énoncer,  de manière péremptoire mais sans jamais citer aucune source, ce que tu considères être LA vérité évidente sur laquelle nous ne sommes souvent pas d'accord mais que tu évites systématiquement de discuter sérieusement en cultivant l'art de la pirouette et du rebond dans une autre direction.

Arrête donc de penser uniquement au travers du poncif de "la vérité qui dérange" et essaie donc, modestement, d'avoir une vraie réflexion, préalable à un échange constructif. Reviens ensuite avec un autre pseudo (je crois bien qu'aux yeux de beaucoup celui-ci est grillé  ;D ) et tu verras que les choses vont très très souvent aller beaucoup mieux.

Et si tu es, une fois de plus, persuadé que je ne comprends rien, aveuglé que je suis par la vérité évidente (jmd2 tm), essaie une dernière fois de formuler la question de fond que selon toi nous refusons d'aborder  ;D ;D ;D

Et tu noteras que je ne m'oppose pas à toi sur les aspects technologiques (tu n'y comprends, je pense, pas grand chose) mais très fortement sur la forme  8)

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 04, 2015, 09:27:37
le vrai problème vient du fait que ces personnes sont bousculées dans leurs certitudes, et qu'elles se refusent à le penser. Une sorte d'auto-censure. Ne trouvant aucun argument sérieux à opposer, et pour cause, je n'énonce que des vérités évidentes, elles en viennent au dernier recours : l'insulte, le dénigrement et autres méthodes pour détourner l'attention, y compris leur propre attention de la question de fond.

merci d'avoir fait ta réflexion

L'exemple même de l'autisme de notre petit camarade... un vrai petit condensé.
Tu auras beau lui répondre en argumentant de façon précise, il ne lira même pas tes réponses et rebondira sur un "de toute façon j'ai raison, il ne peut pas en être autrement".

A ce niveau là, c'est du dogme...