DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 05, 2015, 12:57:55
L'as tu testé ?

le Sony QX non
j'en sais seulement ce que j'ai lu dans des tests, tous unanimes.

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 05, 2015, 12:13:24
moi non plus mais il semble que ce ne soit pas LE critère important  ;D

Tu t'embêtes avec des considérations que n'ont bien sûr pas les utilisateurs de smartphone.
...

eh bien détrompe-toi, il y a des smartphoniens qui voudraient faire de plus belles photos. La preuve : Sony QX et DxO One s'adressent à eux.

fski

Citation de: chris4916 le Août 05, 2015, 12:13:24
moi non plus mais il semble que ce ne soit pas LE critère important  ;D

Tu t'embêtes avec des considérations que n'ont bien sûr pas les utilisateurs de smartphone.
Il suffit d'observer: regarde bien autour de toi: il y a plus d'utilisateurs de smartphone que d'utilisateurs de FF, sans même parler de 6x6. C'est bien la preuve que "size doesn't matter" n'est-ce pas ? :P

Oui exactement....mais combien des ces gens, combien de cette large majorite de personnes va vouloir passer sur un capteur plus grand via un DXO ou sony ou olympus...ou vers un reflex?
Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 13:05:10
eh bien détrompe-toi, il y a des smartphoniens qui voudraient faire de plus belles photos. La preuve : Sony QX et DxO One s'adressent à eux.

et les ventes du Sony QX montre a quel point la demande etait importante  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: chapitre7 le Août 05, 2015, 12:28:21
649 euros c'est tout de même assez cher. Si tu y ajoutes les 799 de l'Iphone 6 plus modèle de base, ça commence à trouer le porte-monnaie. Et le dit smartphone procure déjà des résultats très honorables même en A4.

c'est assez juste. Il faut absolument que la One donne des photos au top.

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2015, 13:05:26
...

et les ventes du Sony QX montre a quel point la demande etait importante  ;D ;D ;D

la demande est là ! DxO le sait bien  ;)
mais, même avec de bonnes perf,  si le produit est inutilisable sur le terrain... personne n'en veut.

fski

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 13:10:16
la demande est là ! DxO le sait bien  ;)
mais, même avec de bonnes perf,  si le produit est inutilisable sur le terrain... personne n'en veut.

tu risque d'etre tres tres decu....c'est une marche de niche dont tu parles...une petite niche.

Je suis pour que les industriels pensent aux petites niches (comme canon la fait avec sont 7D MkII), mais faut etre realistes.
Toi qui semble être super informe sur les smartphone, dit nous combien de personnes achetent un smartphone pour la fonction photo?

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2015, 13:13:00

1/
tu risque d'etre tres tres decu....c'est une marche de niche dont tu parles...une petite niche.

Je suis pour que les industriels pensent aux petites niches (comme canon la fait avec sont 7D MkII), mais faut etre realistes.

2/
Toi qui semble être super informe sur les smartphone, dit nous combien de personnes achetent un smartphone pour la fonction photo?

1/
niche ?
disons que si les One et Sony QX sont conçus pour iOS et Android  (ce n'est pas encore le cas) alors c'est une grosssse niche qui s'adresse à 70% de la population, pas moins.

2/
aucune idée
ah si : ma fille. Elle a fait son choix d'après un test.
ah si : Chasseur d'Images. Il fait de nombreux tests des sections photo des smartphones. Pourquoi ? parce que les rédacteurs pensent que certains choisissent en fonction des résultats de test. Sinon, pourquoi faire des tests ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D (moi aussi je peux allonger la liste de smileys)

jdm

...
Toi qui semble être super informe...

Peut-être même difforme...  ;D

Blague à part, je suis toujours aussi heureux de lâcher le smartphone quand je me fais une sortie photo, plus de fil à la patte, quelle liberté regagnée  ;D ;D
dX-Man

jmd2

Citation de: jdm le Août 05, 2015, 13:36:40
Peut-être même difforme...  ;D

Blague à part, je suis toujours aussi heureux de lâcher le smartphone quand je me fais une sortie photo, plus de fil à la patte, quelle liberté regagnée  ;D ;D

la smartphone, un fil à la patte ?
ça c'est du vrai humour  ;)

fski

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 14:33:44
la smartphone, un fil à la patte ?
ça c'est du vrai humour  ;)

combien de personnes achetent un smartphone pour la fonction photo?

jmd2

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 13:34:27

2/
aucune idée
ah si : ma fille. Elle a fait son choix d'après un test.
ah si : Chasseur d'Images. Il fait de nombreux tests des sections photo des smartphones. Pourquoi ? parce que les rédacteurs pensent que certains choisissent en fonction des résultats de test. Sinon, pourquoi faire des tests ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D (moi aussi je peux allonger la liste de smileys)

ma réponse ci-dessus veut dire :
A/ je ne sais pas
B/ Chasseur d'Images en a sans doute une petite idée puisqu'il s'adresse à eux.

Patton

A la niche ! fski !
Celui qui  déclare  sans cesse : " Don't  feed  the  troll  " .... When  are   you  working  ? Buddy . ::)
Ces  fils  sont réservés  aux retraités  ou aux Chomeurs  acariatres . :-X
Allez ! Au boulot ; lazy  guy !!!!

NB : je pars  sur Cathay Pacific .... évitez la Business Class . J' y serai .
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 14:41:09
ma réponse ci-dessus veut dire :
A/ je ne sais pas
B/ Chasseur d'Images en a sans doute une petite idée puisqu'il s'adresse à eux.

ca on savais...
et du coup c'est pour ca que tu comprend pas quand je parle de niche.
Je parle pas de la compatibilité avec ios ou android, je parle de la proportion de personnes qui vont vouloir faire de la photo de meilleure qualite que celle qui ont leur smartphone et qui sera pousse vers le DXO...

et ca c'est la niche  ;)
on est loin  de l'ecosysteme machin....

Patton

" Par  les saintes culottes de Mac Gregor , fski !  "   Mettez vous au boulot : Nom d'une Pipe !
Ne  musardez pas sur ces Fils !   ::)

Votre employeur  va vous  morigéner .
Cuistre à point/Turlupin sec

TomZeCat

Patton attaque tout ceux qui répondent trop durement à son maître... Pauvre bête ! ^^

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2015, 15:17:54
ca on savais...
et du coup c'est pour ca que tu comprend pas quand je parle de niche.
Je parle pas de la compatibilité avec ios ou android, je parle de la proportion de personnes qui vont vouloir faire de la photo de meilleure qualite que celle qui ont leur smartphone et qui sera pousse vers le DXO...

et ca c'est la niche  ;)
on est loin  de l'ecosysteme machin....

alors donc tu penses que les articles actuels de CI s'adressent à un nombre très limité de lecteurs...
si c'est vrai alors oui, c'est une niche selon ton idée

mais ni toi ni moi n'en savons rien
tu ne peux pas parler de niche, et moi je ne peux réfuter ta notion de niche

l'avenir dira combien de ces One (ou équivalents chez d'autres) vont se vendre

note bien que déjà 3 fabricants* se sont lancés, ils doivent sans doute penser que c'est un marché "suffisant" pour 3...
* dont les géants Sony et Olympus, DxO étant quant à lui un Petit Poucet dans le monde du matériel.

fski

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 16:49:06
alors donc tu penses que les articles actuels de CI s'adressent à un nombre très limité de lecteurs...
si c'est vrai alors oui, c'est une niche selon ton idée

mais ni toi ni moi n'en savons rien
tu ne peux pas parler de niche, et moi je ne peux réfuter ta notion de niche

l'avenir dira combien de ces One (ou équivalents chez d'autres) vont se vendre

note bien que déjà 3 fabricants* se sont lancés, ils doivent sans doute penser que c'est un marché "suffisant" pour 3...
* dont les géants Sony et Olympus, DxO étant quant à lui un Petit Poucet dans le monde du matériel.
Oui les articles de CI s'adressent a un nombre limite d'usager de smartphones, ceux qui sont un peu geek.
Le nombre de ces usagers potentiels est sans doute important, puisque des constructeurs s'y intéressent...mais cela reste une "niche" dans le marche de la photo.

Non tu ne sais pas, mais cela ne veut pas dire que je ne sais pas....

Et si tu lis CI, et si tu lis DXO, tu te rend encore plus compte que cet appareil s'adresse a une partie de la population tres tres limite, bien loin du marche du smartphone.

-deja DXO sont connu des photographes, certainement pas des utilisateurs de smartphones.
-DXO fera des RAW de superbes qualite, mais utilisable uniquement avec sont software: la on touche vraiment a une population petite de la photo.

Et pourquoi CI en parle? parce que c'est un "chasseur d'images" et que ce magasine parle de tous les outils disponibles pour "chasser les images"....

Et pourquoi CI parlent plus des reflex que des smartphones dans ses journaux?...peut etre parce que les "chasseurs d'images" utilisent les outils les plus en adéquation avec leur besoins.
Si CI parle plus de smartphone, c'est de la meme maniere que CI a tres vite parle des COI, tres vite parles des mirorless, meme presenter les boitiers lytro...
Et quand on lit un CI on ce rend compte de la diversite de nos jours des outils mis a notre dispositions pour photographier...et ton smartphone dans tout ca est bien peu.
ce qui est etonnant c'est que tu ne prend pas de recul, et ne remarque pas qu'il n'y a pas que le smartphone qui peut detourner les gens des reflex...il y a aussi les mirorless du style fuji, les micro 4/3 qui tirent leur épingle du jeu...bref en photo, ce forum represente assez bien les usages:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=collapse;c=5;sa=expand;sesc=17cd90cd47c1f3606aa3875bded3c66a#5

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2015, 17:04:40
...
Et quand on lit un CI on ce rend compte de la diversite de nos jours des outils mis a notre dispositions pour photographier...et ton smartphone dans tout ca est bien peu
...

1 -le smartphone fait plus de photo que 10 fois la totalité des autres matériels réunis !
avec en plus 2 phénomènes :
2- la qualité grimpe en flèche
3- de nombreux photographes (des "bons", des presque artistes, des "qualitatifs") viennent au smartphone

il est certain que 2 favorise 3
et que 2 et 3 réunis favorisent 1

le smartphone devient un appareil photo "comme les autres"

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 18:27:57
le smartphone devient un appareil photo "comme les autres"

oui ! Avec ses avantages et ses inconvénients  ::)

Et non pas le centre du monde comme un intégriste essaie de le faire croire  :P

fski

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 18:27:57
1 -le smartphone fait plus de photo que 10 fois la totalité des autres matériels réunis !

::) ::) ::)
c'est pénible maintenant...a croire que tu as une mémoire soit selective soit très courte...

il y a 10 ans les compacts faisait 10 fois plus de photos que la totalite des photos prisent avec les autres appareils...

le smartphone remplace le compact, et pour les raisons explique au dessus par runway !
ce boitier DXO, touche un autre segment. Si il est necessaire d'avoir un smartphone pour l'utiliser, il n'en reste pas moins qu'un simple concurent aux COI...et Olympus l'a bien compris, creeant un objet qui accespt justement ses objectifs de COI.

DXO, sony, olympus, essayent de creer des produit qui vont ronger des parts de marche des COI.
Mais...la ou on est complètement en désaccord, c'est que ces produits ne font qu'agir en vase comuniquant...et donc leur part de marche sera tres tres petite.
Par contre le smartphone a eut un impact incroyable sur la photo...et c'est decris par runway et d'autre. Il a aussi perms a des gens qui n'avait meme pas de compact de pouvoir faire des photos, et a ceux qui avaient un compact de pouvoir photographier plus facilement, puisque le boitier est toujours avec eux.
Ceci pousse a un usage de la photo comme nous n'en avons jamais vu, avec un utilisation sociale incroyable.

Mais, les clients lambda, a choisir entre un DXO pour augmenter la qualite de leur photo, et changer de smartphone vers un model meilleur...choisiront le second...car ces client n'ont pas forcement besoin d'un plus grand capteur ou du plus belle profondeur de champs...car il colle parfaitement a ce qu'a dit runway dans son message.
Mais quand ond prend comme reference le monde de CI, alors la part de smartphone est tres faible, car la on est dans un monde (tout petit) de gens qui veulent un peu plus que du point and shoot...

Verso lui meme a un compact et un D810...et il fait la difference entre les 2.

Et nous somme tres nombreux ici a avoir un iphone dans la poche et un boitier reflex...et utiliser les 2. Mais l'un ne remplacera pas l'autre, et franchement si tu ne comprend pas pourquoi, je peux rien pour toi.

Certes tu vas aussi trouve des gens refractere a toute nouveaute, mais c'est ainsi depuis la nuit des temps faut laisser couler...

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 05, 2015, 18:30:57
oui ! Avec ses avantages et ses inconvénients  ::)

Et non pas le centre du monde comme un intégriste essaie de le faire croire  :P

je reprends parce tu ne suis pas et aussi parce que le monde technologique a accouché d'un machin inimaginable : le smartphone.
Ce machin est tout à la fois :
- un appareil photo comme un autre
- l'élément central d'un écosystème immense, dont la photo, avec ou sans accessoire, n'est qu'un aspect.

tu peux aussi écrire
- un GPS comme un autre
- l'élément central d'un écosystème immense, dont le GPS n'est qu'un aspect.

ou encore
- une console de jeu comme une autre
- l'élément central d'un écosystème immense, dont la console de jeu n'est qu'un aspect.

etc.
;)

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2015, 18:43:31

...
la on est dans un monde (tout petit) de gens qui veulent un peu plus que du point and shoot...
...

comment alors expliquer que les fabricants des smartphones visent ce (tout petit) marché en dépensant des fortunes  pour améliorer la section photo ?

eux, et moi, et la planète entière, attendons des photos au top avec notre smartphone.
En attendant ce moment, certains vont fournir des accessoires y parvenir : DxO One, Olympus truc... et on peut en prédire d'autres. Leur durée de vie sera limitée, car un jour les photos du smartphone seront au top.

(évitons de déraper sur "le smartphone ne fera jamais aussi bien que le reflex". Car le reflex ne fait pas aussi bien que la chambre grand format et pourtant... )

fski

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 19:06:30
- une console de jeu comme une autre
- l'élément central d'un écosystème immense, dont la console de jeu n'est qu'un aspect.

Beh la pareil...si tu vois pas la difference entre jouer avec un iphone/ipad, une console et un ordi...je peux rien pour toi...

Moi je joue avec les 3...le ipad a remplace ma PSP en voyage (faut que je trouve un bon jeu pour mes 12h de vols la semaine prochaine d'ailleurs any idea?)

Par contre quand il est question de jeux d'infiltration, la vache la PS3 ca dechire....

Mais si je fais de la strategie en temps reel, pas de wifi et un clavier digne de ce nom...
Tu vois 3 outils incroyables qui participent a ma passion du jeu video...elle est pas belle la vie?

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2015, 19:14:25
Beh la pareil...si tu vois pas la difference entre jouer avec un iphone/ipad, une console et un ordi...je peux rien pour toi...

Moi je joue avec les 3...le ipad a remplace ma PSP en voyage (faut que je trouve un bon jeu pour mes 12h de vols la semaine prochaine d'ailleurs any idea?)

Par contre quand il est question de jeux d'infiltration, la vache la PS3 ca dechire....

Mais si je fais de la strategie en temps reel, pas de wifi et un clavier digne de ce nom...
Tu vois 3 outils incroyables qui participent a ma passion du jeu video...elle est pas belle la vie?

oui, je vois parfaitement la similitude avec la photo
par exemple :

Par contre quand il est question de haute déf ou de modelé ou de perspective ou de maîtrise des plans de netteté, la vache la chambre grand format ca dechire....

as-tu remarqué que la PSP souffre de la concurrence des smartphones ?

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 19:06:30
je reprends parce tu ne suis pas et aussi parce que le monde technologique a accouché d'un machin inimaginable : le smartphone.
- l'élément central d'un écosystème immense, dont la photo, avec ou sans accessoire, n'est qu'un aspect.
- l'élément central d'un écosystème immense, dont le GPS n'est qu'un aspect.

etc.
;)

Tu es complètement à la masse et aveuglé par des lectures que tu ne comprends sans doute pas bien.
Désolé (quoique, je ne suis pas vraiment désolé  ;D)

When you have a hammer everything looks like a nail.

Ton débat est certainement intéressant sur un forum de gens qui regardent avec amour, et plus si affinité, leur smartphone mais sur un forum photo, et donc pour parler photo, je crois que nous avons fait le tour.