DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

chris4916

Citation de: Fanzizou le Juillet 06, 2015, 15:02:31
Et puis surtout je fais parti de la caste des allergiques à la pomme, donc l'engin est frustrant.
.../...
Et surtout pour shooter en gadget à l'aveugle, moi je paye 150€, maximum. Plus de 500€, ça le fait pas du tout du coup....

ça c'est à cause de ta première phrase  :D
Si tu te mets à la place de ceux qui, au contraire, je jurent que par la pomme, ne payer que 150€ serait suspect et peu valorisant  ;D ;D ;D  (joke)

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 06, 2015, 18:57:44
à la vitesse de progrès dans les smartphones, on sera bientôt au niveau des reflex argentiques.

C'est n'importe quoi... sauf si tu peux étayer / expliquer un peu ce que tu entends par là, bien sur.

Citationje te rappelle que les plus grands cerveaux de la planète bossent pour Apple/Google sur des développements dont on n'a pas idée (ils ont les moyens financiers pour se les payer)

pas tous...  :D :D :D  (c'est juste un moyen de ne par répéter ma phrase précédente: c'est n'importe quoi sauf si tu peux étayer)

Citationreste le problème des longues focales, mais avec des compléments optiques +/- petits, qui sait ?

les lois physiques de l'optique sont assez pénibles de ce point de vue et même toute l'intelligence du monde migrant chez Google ou Apple va avoir du mal à les changer.
Tes sempiternelles comparaisons smartphone vs. reflex sont pénibles, surtout parce qu'elles ne sont jamais appuyées sur ce que tu compares. Tu mélanges allègrement (mais peut-être après tout n'est-ce pas volontaire  ???) le fait que la quantité de photo produite à partir de smartphone est de plus en plus importante et que celles-ci sont en constant progrès d'un point de vue qualitatif (c'est indéniable  8) )  avec les caractéristiques et capacités de ces 2 types d'appareil qui n'ont rien à voir de par la taille des capteurs et donc des optiques associées.

Il est bien évident (du moins pour ceux qui y réfléchissent un peu  :P) que la frontière de l'un à l'autre monde n'est pas aussi net que ça et qu'on peut trouver des tentatives d'implémentation de relativement grands capteurs dans de petits boîtiers mais lorsque tu trouveras des capteurs APSC dans ton smartphone, ce ne sera plus un smartphone  ;D ;D ;D, tout au plus un appareil photo (tu noteras que je n'écris pas reflex) capable de téléphoner.

Question de géométrie: un prisme, ça te parle ?

jmd2

bonjour Chris

l'optique a des limites, mais l'informatique permet de plus en plus souvent de les repousser
voir les corrections auto ou manuelles de la distorsion, du vignetage...
bientôt un bokeh artificiel qualitatif, puisque le bokeh et la PDC sont une exigence pour pas mal de photographes

disons que l'informatique fait une partie du travail de notre cerveau face à une scène: corriger les problèmes

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 07, 2015, 08:04:01
l'optique a des limites, mais l'informatique permet de plus en plus souvent de les repousser

Bien sûr. Suis-je bête !  :-[ :-[ :-[

Dans ces conditions, il n'y a plus de problème  ;)

fski

Citation de: chris4916 le Juillet 07, 2015, 11:22:48
Bien sûr. Suis-je bête !  :-[ :-[ :-[

Dans ces conditions, il n'y a plus de problème  ;)

beh oui enfin...plus besoin d'optique pour les photos, suffit de l'informatique.

chris4916

Citation de: fski le Juillet 07, 2015, 11:24:55
beh oui enfin...plus besoin d'optique pour les photos, suffit de l'informatique.

Toi, au lieu de faire du mauvais esprit taquin, tu ferais bien d'ouvrir tes chakras.

Par exemple, depuis que Google a embauché les meilleurs cerveaux de la planète (enfin, ceux qui ne sont pas déjà allé chez Apple), ils travaillent peut-être sur un projet qui va révolutionner la photo de paysage:
- grâce au GPS et à la boussole embarqués dans ton smartphone lequel est connecté (sans fil bien sûr) à ton appareil photo, il te suffira d'orienter ledit appareil en direction du paysage que tu veux immortaliser, de glisser tes doigts sur l'écran du smartphone pour définir le cadrage et le niveau de zoom et, sans même avoir besoin d'une optique, Google va t'envoyer la meilleure photo issue de GoogleView pour ce paysage. (il faudra quand même choisir si tu veux un temps ensoleillé, couvert ou pluvieux). Tu pourras même y insérer des personnages si besoin  :D

Je crois bien qu'une évolution est prévue pour que tu puisses paramétrer ton smartphone afin qu'il réceptionne cette photo même lorsque la partie photo n'est pas activée et même si tu n'es pas sur site.

Elle n'est pas belle la vie ?  ;D ;D ;D  et tu vois bien que ça marche même sans optique  ;)
C'est quand même mieux que le zoom digital non ?

fski

Citation de: chris4916 le Juillet 07, 2015, 11:45:48
Elle n'est pas belle la vie ?  ;D ;D ;D  et tu vois bien que ça marche même sans optique  ;)
C'est quand même mieux que le zoom digital non ?

Beh ajoute a ca des drones, tu pourra aller photographier des sites magnifique tout en restant sur ton canape a boire une biere  ;D ;D ;D

Tiens j'ai ouie dire, de la part de développeurs pour android, que Goggle ne sait pas trop quoi faire de ses lunettes...qui sombrent dans l'oublie actuellement...mais pourquoi donc...
Sinon Quand je me ballade dans des endroits magnifiques, généralement, je fais une pause, pose mon boîtier et profite du moment sans technologie, et utilise ce que la nature a fait de mieux: mes sens, et mémorise cet instant...

Apres on prend une photo, mais elle est rarement représentative de ce que j'ai pu mémoriser avec mes sens.
J'aime bien aussi le ski pour ca...pas d'email, pas d'internet, pas de 3 G pendant quelques jours...ca fait du bien...on ce retrouve moins connecte, et au final on fait d'autre chose bien plus inintéressantes....

chris4916

Citation de: fski le Juillet 07, 2015, 11:53:15
Apres on prend une photo, mais elle est rarement représentative de ce que j'ai pu mémoriser avec mes sens.

Justement, c'est ce que Google + Apple se proposent de changer pour toi  8)
CitationJ'aime bien aussi le ski pour ca...pas d'email, pas d'internet, pas de 3 G pendant quelques jours...ca fait du bien...on ce retrouve moins connecte, et au final on fait d'autre chose bien plus inintéressantes....

Beurk  :-\  qu'est-ce que tu peux être old-school
Plusieurs jours sans internet  :o  comment font tes amis pour savoir ce que tu manges  ???

fski

Citation de: chris4916 le Juillet 07, 2015, 12:16:31
comment font tes amis pour savoir ce que tu manges  ???

beh en fait il veulent pas savoir car ils sont jaloux  ;D ;D ;D ;D

(et puis je déteste tous ces posts de bouffe et ces selfies...au final les réseaux sociaux apportent une pollution d'info inutiles qui deviens de plus en plus désagréable)

Patton

Citation de: fski le Juillet 07, 2015, 11:53:15
J'aime bien aussi le ski pour ca...pas d'email, pas d'internet, pas de 3 G pendant quelques jours...ca fait du bien...on ce retrouve moins connecte, et au final on fait d'autre chose bien plus inintéressantes....
///
"D'autres  choses bien plus  .....[ inintéressantes .....] "  .....  ;D ;D ;D ;D
fski  à  ski  ?  :D :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: fski le Juillet 07, 2015, 12:25:31
beh en fait il veulent pas savoir car ils sont jaloux  ;D ;D ;D ;D

(et puis je déteste tous ces posts de bouffe et ces selfies...au final les réseaux sociaux apportent une pollution d'info inutiles qui deviens de plus en plus désagréable)
Car fski  ne publie  jamais ses Sushis  qui lui ont couté un ( demi) bras ?? ..s'pas !!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ..................................

Humour  Anglais ?  ...... d'un Immigré ????????  du Sud de la Gaule ???
Pas encore  au point , dans  ce cas .......... Assimilation à  parfaire ! Courage !

iceman93

aujourd'hui j'ai appris 2 choses : google engage les cerveaux les plus brillants de la planète et patton fait office de morpion de Fski (quand il écrit un truc l'autre se pointe immédiatement pour répondre une connerie) ... y aurait il une corrélation entre ses deux révélations majeure?
je retourne méditer sur la question en faisant bien attention de ne pas me pencher en avant  a l'ouverture de mes chakras ... on sait jamais  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

zolanews

Son zèle a poursuivre Fski, ses blagues repetitives sur lew films de gladiateurs,  sont homophonie a fleur de mots, pas besoin d'avoir fait Freud en deuxième langue au bac pour comprendre qu'il a une passion inavouée...

fski

Citation de: zolanews le Juillet 07, 2015, 22:56:01
Son zèle a poursuivre Fski, ses blagues repetitives sur lew films de gladiateurs,  sont homophonie a fleur de mots, pas besoin d'avoir fait Freud en deuxième langue au bac pour comprendre qu'il a une passion inavouée...

;D ;D ;D ;D

non c'est juste un frustre...rien le calmera ...et moi ca me passe au dessus mais de manière stratosphérique...

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2015, 16:36:17
aujourd'hui j'ai appris 2 choses : google engage les cerveaux les plus brillants de la planète et patton fait office de morpion de Fski (quand il écrit un truc l'autre se pointe immédiatement pour répondre une connerie) ... y aurait il une corrélation entre ses deux révélations majeure?

attend le Patton j'en ai la garde partage avec Tomzecat...juste Tom il s'emporte trop... ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Juillet 07, 2015, 23:29:13
attend le Patton j'en ai la garde partage avec Tomzecat...juste Tom il s'emporte trop... ;D ;D ;D
Patton et jmd2, même combat: on leur met leur nez dans leurs propres excréments, rien ne change...
jmd2 qui donne son avis en mensonge et en détournement.
Patton qui donne son avis sans rapport au sujet en croyant à tort faire rire les autres.
Les modérateurs doivent aimer leurs commentaires et leur teneur. C'est pourquoi j'ai allégé mes interventions.

Patton

iceman93

ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas encore eu droit a la blague sur le 9-3 si chère a une catégorie de forumeur lobotomisés par les médias
hybride ma créativité

zolanews

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2015, 08:42:24
ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas encore eu droit a la blague sur le 9-3 si chère a une catégorie de forumeur lobotomisés par les médias

Si en plus tu es issus de l'immigration d'Afrique nord et/ou noir et/ou juif et/ou et/ou gay et/ou lesbienne et/ou chômeur et/ou handicapé et/ou roumain et/ou musulman alors nul doute que Patton doit pouvoir te trouver une bonne grosse blague visqueuse  ::)

zolanews

Citation de: chris4916 le Juillet 07, 2015, 07:22:54
C'est n'importe quoi... sauf si tu peux étayer / expliquer un peu ce que tu entends par là, bien sur.

Laisse faire.
Perso je trouve que c'est bien qu'il se concentre dans cette partie du forum  ;D

iceman93

Citation de: zolanews le Juillet 08, 2015, 10:02:18
Si en plus tu es issus de l'immigration d'Afrique nord et/ou noir et/ou juif et/ou et/ou gay et/ou lesbienne et/ou chômeur et/ou handicapé et/ou roumain et/ou musulman alors nul doute que Patton doit pouvoir te trouver une bonne grosse blague visqueuse  ::)
c'est clair ... d'un autre coté croire qu'un forum ne serait pas représentatif de la population Française
et puis tu as oublié les bisexuels  :D :D :D
hybride ma créativité

jm_gw

Citation de: Patlaine le Juin 18, 2015, 16:13:17
heu c'est quoi un réseau social ? .....  ;D
c' est un truc que les moins de 20 (ou 30 ?) ans n' ont pas connu (dommage !)

la notione de réseau je la conçois tellement différente de celle de fesse de bouc et autres qui ne sont que 'virtuels'

"mais comment peut-on vivre avec ?"  :o

Kenavo

jm_gw

Citation de: LaRedac le Juin 18, 2015, 15:02:11

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un appareil photo... français!

La surprise nous vient de DxO qui, après avoir si longtemps corrigé les images des autres, lance son premier appareil photo, avec un concept carrément original.

DxO lance son premier appareil photo...
ah je pensais être revenu au 1er Avril : mais il semble que non  ?

Patton

Citation de: zolanews le Juillet 08, 2015, 10:02:18
nul doute que Patton doit pouvoir te trouver une bonne grosse blague visqueuse  ::)
Ooohhh  , que nenni :  je  ne plaisante jamais  sur de tels sujets !  :D :D
C'est pas  mon genre .  :o :o :o  Big Nose !  ( La vie de Brian , Monty Python ) .....
Conclusion : Avant de prêter des Arriéres Pensées aux autres .... encore  faut il
avoir soi même  la capacité de penser .  :D :-* :D :-* .................

Patton

Quand  ( ou Si )  DxO  fait  une variante  compatible Androïd   , j'achéte .
Mais connaissant  Apple , ils ont du verrouiller  le contrat ...?

zolanews