Nikon D750

Démarré par nikita63, Juin 25, 2015, 14:37:46

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 29, 2015, 14:18:30
Lol d'acc ^^ Prenons alors la chose sous un angle différent. J'ai trouvé des espèces de préservatifs mousseux pour les appareils comme celui-là http://www.digit-photo.com/Accessoires-bagagerie-aFA0078/MATIN-Protection-Pluie-MAT0150-rREIDLIMAGINGMAT150.html

Mais n'existe-t-il pas un accessoire sur le principe du micro qui se glisserait sur le rail du D750 :
Mais avec une sorte de parapluie transparent ?  ???
ça?
http://www.missnumerique.com/big-protection-anti-pluie-transparente-pour-reflex-467320-p-10928.html

ou plus simple

http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/optech/p287463-protection-transparente-rain-sleeve-9001132.html?affiliateID=300&gclid=CImIkLirgMcCFc7HtAod9oQOOw

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

JP31

Disons que le boitier est résistant, il a été prévu pour, à toi de voir si tu le soumets aux intempéries ou si tu préfères le protéger. J'ai déjà vu qqu'un shooter avec un D2xs sous une pluie battante pendant plus d'une heure sans protection, pour ma part ce serait rainsleeve ou appareil au sec.
J'ai d'ailleurs déjà utilisé une rainsleeve au bord d'un terrain de motocross mais c'était pour la poussière ce jour là, il fallait presque un filtre à air pour respirer et mon matos n'a rien subi. J'en connais d'autres qui ont dû sacrément devoir dépoussièrer...

geargies

Je me permets de souligner très rapidement en passant qu'un D2Xs et un d750 n'ont pas la même construction ...

JP31

Certes mais à part le châssis et le flash et micro intégrés pour la vidéo, les 2 boitiers ont le même type de joints aux mêmes endroits non ?

yona

Citation de: tazo06 le Juillet 29, 2015, 09:48:58
Les isos rapides c'est bien en mode A ou S... mais en mode M ....

Oui, c'est sûr, pour les puristes du mode M pas de choix.
Mais beaucoup jonglent aujourd'hui entre A ou S (quand c'est pas P...)

tazo06

Citation de: yona le Juillet 29, 2015, 20:21:27
Oui, c'est sûr, pour les puristes du mode M pas de choix.
Mais beaucoup jonglent aujourd'hui entre A ou S (quand c'est pas P...)

Bha si on est dans la démarche de régler manuellement les isos, il y a fort à parier que l'on gère aussi manuellement les deux autres paramètres d'exposition. Autrement autant se mettre en iso-auto, avec limite basse et haute et vitesse de sécurité (si on est en A).

geargies

Citation de: JP31 le Juillet 29, 2015, 16:59:24
Certes mais à part le châssis et le flash et micro intégrés pour la vidéo, les 2 boitiers ont le même type de joints aux mêmes endroits non ?

essaie d'avoir les deux en même temps dans les mains, c'est tout .. genre un dans chaque main pour voir ;)

JP31

Celui qui comme moi travaille en M peut mettre les iso auto et donc gérer sa sensibilité facilement en faisant varier la vitesse ou l'ouverture.

JP31

Citation de: geargies le Juillet 29, 2015, 21:02:18
essaie d'avoir les deux en même temps dans les mains, c'est tout .. genre un dans chaque main pour voir ;)

Je suis bien d'accord avec toi, moi personnellement je préfère les petits boitiers le plus léger possible.

Verso92

Citation de: JP31 le Juillet 29, 2015, 21:05:29
Je suis bien d'accord avec toi, moi personnellement je préfère les petits boitiers le plus léger possible.

Pour y mettre dessus un f/2.8 300, c'est sûr que c'est fondamental !

yona

Citation de: tazo06 le Juillet 29, 2015, 20:26:24
Bha si on est dans la démarche de régler manuellement les isos, il y a fort à parier que l'on gère aussi manuellement les deux autres paramètres d'exposition. Autrement autant se mettre en iso-auto, avec limite basse et haute et vitesse de sécurité (si on est en A).

Personnellement je préfère régler A et ISO si je fais de la photo statique et V et ISO si je fais de la photo qui bouge.
Celui qui travaille en M, et bien il laisse les ISO en AUTO ou s'embête avec le bouton à gauche de l'écran pour les régler sur un boîtier non pourvu de bouton LV paramétrable en ISO.

super_newbie_pro

Nikon rumors ( source http://nikonrumors.com/2015/07/29/new-low-price-grey-market-nikon-d750-camera-now-1399.aspx/ ) balance un plan pour le D750 a 1399$ en provenance des Etats-Unis. Prix en euros ; 1276€
Plus que 160 pièces dispo

samoussa

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 30, 2015, 09:51:17
Nikon rumors ( source http://nikonrumors.com/2015/07/29/new-low-price-grey-market-nikon-d750-camera-now-1399.aspx/ ) balance un plan pour le D750 a 1399$ en provenance des Etats-Unis. Prix en euros ; 1276€
Plus que 160 pièces dispo

This item does not ship to France  ::)

super_newbie_pro

Mince je suis passé à côté de ce détail :/ Pourquoi n'a t on jamais droit à de tels deals en France ?  >:(

tazo06

Citation de: yona le Juillet 29, 2015, 21:22:08
Personnellement je préfère régler A et ISO si je fais de la photo statique et V et ISO si je fais de la photo qui bouge.
Celui qui travaille en M, et bien il laisse les ISO en AUTO ou s'embête avec le bouton à gauche de l'écran pour les régler sur un boîtier non pourvu de bouton LV paramétrable en ISO.

C'est bien pour ça que je trouve pratique de re-mapper le bouton d'enregistrement video sur ISO.

Perso ma pratique / mes habitudes (qui sont ce quelles sont hein, aucune prétention):

- 80% du temps en mode A, iso manuel (en iso rapide), voir iso-auto avec limite haute et vitesse de sécu quand les photos sont moins posées, ou dans des environnements avec des expositions "compliquées"

- 10% du temps en mode M tout manuel (même iso): quand je suis dans ce mode c'est que je veux tout contrôler et que je suis sur des photos très calme très posé. Je ne veux pas me faire avoir par une monté en iso "non controlé" je veux être sur de tous mes réglages (c'est p-e bête mais c'est ma pratique).

- 10% du temps en mode S + iso-auto: photo ou je veux sécuriser au max la vitesse, ou je n'ai pas le temps de contrôler les autres paramètres (photo actions, ça bouge, expo changeante etc...)
(pourquoi vous dites LV à chaque fois ? Ce n'est pas le bouton LiveView qui est re-mappable mais bien le bouton rouge d'enregistrement video. Le LiveView reste accessible pour passer en visée écran)

Sylvain Filios

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 30, 2015, 11:15:22
Mince je suis passé à côté de ce détail :/ Pourquoi n'a t on jamais droit à de tels deals en France ?  >:(
C'est 1399$ en marché gris aux states.
Sur le marché gris en France...  Tu le trouve à 1399€
Le $ et l'€ étant beaucoup plus proches maintenant. D'un point de vue commerce international la parité euro/dollar est courante urtout quand ça vient de pays tiers.

Donc bon...

albert13

[at]  Titisteph et Rol77
Bonjour à tous les deux,

Pouvez-vous me dire si vous utilisez des obj avec le VR ?
De mon côté ayant acquis mon D750 ce vendredi, je constate comme vous et j'en suis surpris que sans VR j'ai des flous de bougé légers (anormaux) et cela empiète vraiment sur le piqué. Il faut travailler à +1 ou 2 vitesses au-dessus de "ma" normale. Je signale que je n'ai pas d'atomes crochus avec Mr Parkinson ;-)
Tout va bien de ce côté avec mon D300 depuis des années.
Je précise aussi que j'ai réactivé mes optiques qui sont AF qui était sur mon vieux boitier F801. Exemple un 1,8/80mm AF Nikkor (pas le 1,8D) dont la qualité m'a toujours subjuguée et sur mon D300 malgré que la focale était de 120mm, j'avais des photos piquées sans pied sans blem à 1/60 et même 1/30
Là avec mon D750 à 80mm je dois être facile à 1/125 ou 1/160 pour avoir le même résultat... Cela m'étonne un peu...
Je ne pense pas qu'il y ait un "Backfocus" (je crois que c'est le terme) ou autre car sur pied tout semble nickel...

Je ne pense pas que le poids joue car il semblerait que le D300 et D750 ont le même poids : environ 840g sans accu

J'avoue être un peu étonné et juste un "chouia" contrarié ou sceptique. Bien sûr avec une optique VR, pas de blem...

albert13

??? ???

Juste un truc dont je viens de m'apercevoir et qui est vraiment agaçant et surprenant.
Cela ne va pas faire changer le monde, ni la qualité photo mais quand même ce n'est pas top...

Je viens de me rendre compte (sauf erreur de ma part) qu'il n'y a pas l'indication du mode (M,A,S ou P) avec lequel on opère, NI DANS LE VISEUR et NI DANS L'ECRAN DE CONTROLE (sur le dessus) !!!!

Il faut s'en rendre compte (par déduction) en manipulant les molettes (avant et arrière) ou en appuyant sur info pour le voir sur le moniteur arrière ou en jetant un oeil sur le sélecteur de mode :-((
Sur mon D300 pas du tout ce blem....

albert13

Une question aux utilisateurs du D750

est-ce que vous laissez systématiquement l'illuminateur d'assistance AF (sans le flash) en marche ?
J'ai fait des tests en intérieur (lumière du jour arrivant par une fenêtre donc pas dans la pénombre) pour faire des portraits de Madame et j'avoue qu'elle n'arrêtait pas de me dire que le faisceau lumineux était vraiment gênant car puissant :-(
Je ne l'ai pas trop cru mais quand j'ai orienté l'appareil sur mon visage, là j'ai vite compris ;-)

de plus au niveau discrétion c'est top ;-) donc j'ai mis cet illuminateur (a9) en position OF

Verso92

Citation de: albert13 le Août 16, 2015, 22:34:17
Une question aux utilisateurs du D750

est-ce que vous laissez systématiquement l'illuminateur d'assistance AF (sans le flash) en marche ?
J'ai fait des tests en intérieur (lumière du jour arrivant par une fenêtre donc pas dans la pénombre) pour faire des portraits de Madame et j'avoue qu'elle n'arrêtait pas de me dire que le faisceau lumineux était vraiment gênant car puissant :-(
Je ne l'ai pas trop cru mais quand j'ai orienté l'appareil sur mon visage, là j'ai vite compris ;-)

de plus au niveau discrétion c'est top ;-) donc j'ai mis cet illuminateur (a9) en position OF

C'est une des premières choses que je fais sur mes Nikon : mettre cet illuminateur sur OFF.
(je le mets dans mon menu personnalisé, pour le réactiver à l'occasion, uniquement si le besoin s'en fait sentir)

coval95

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 22:51:31
C'est une des premières choses que je fais sur mes Nikon : mettre cet illuminateur sur OFF.

(je le mets dans mon menu personnalisé, pour le réactiver à l'occasion, uniquement si le besoin s'en fait sentir)
Idem pour moi.

coval95

Citation de: albert13 le Août 16, 2015, 22:08:41
??? ???

Juste un truc dont je viens de m'apercevoir et qui est vraiment agaçant et surprenant.
Cela ne va pas faire changer le monde, ni la qualité photo mais quand même ce n'est pas top...

Je viens de me rendre compte (sauf erreur de ma part) qu'il n'y a pas l'indication du mode (M,A,S ou P) avec lequel on opère, NI DANS LE VISEUR et NI DANS L'ECRAN DE CONTROLE (sur le dessus) !!!!

Il faut s'en rendre compte (par déduction) en manipulant les molettes (avant et arrière) ou en appuyant sur info pour le voir sur le moniteur arrière ou en jetant un oeil sur le sélecteur de mode :-((
Sur mon D300 pas du tout ce blem....
Que ça te manque dans le viseur si tu y es habitué, je le comprends.
Mais je ne vois pas ce que ça t'apporterait de l'avoir sur l'écran supérieur puisqu'il suffit de regarder le sélecteur de mode ?  ???

PS Nikon classe le D750 dans les réflex pro mais il a une ergonomie de boîtier amateur-expert (type D90/D7000/D610 etc...) et ce que tu décris est comme ça dans toute cette gamme. Tout comme la présence des modes scène, l'absence du trèfle, etc...

Jean Louis

Bien que l'ergonomie soit différente sans ce fameux trèfle par rapport au D700 que j'avais, on s'y fait très très vite. La série de boutons à gauche compense très bien.
La photo! retour vers le passé

albert13

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 22:51:31

Merci Verso pour ta réponse c'est ce que je viens de faire.
J'en profite (hors sujet j'en conviens) pour te poser une question : comment s'appelait l'intervenant (entre 8 et 10 ans en arrière) qui avait lancé un challenge pour récupérer des détails sur une photo d'une cavalière avec pantalon blanc sur un cheval marron ?

Citation de: coval95 le Août 16, 2015, 23:09:46
Que ça te manque dans le viseur si tu y es habitué, je le comprends.
Mais je ne vois pas ce que ça t'apporterait de l'avoir sur l'écran supérieur puisqu'il suffit de regarder le sélecteur de mode ?  ???

PS Nikon classe le D750 dans les réflex pro mais il a une ergonomie de boîtier amateur-expert (type D90/D7000/D610 etc...) et ce que tu décris est comme ça dans toute cette gamme. Tout comme la présence des modes scène, l'absence du trèfle, etc...

Coval, juste que quand tu es dans la pénombre le fait de pouvoir éclairer l'écran supérieur c'est plus mieux.
Oui, je te l'accorde je ne fais pas toutes mes photos ds la pénombre...
mais c'est simplement un confort de plus, c'est tout ;-)
Quant à l'aspect expert... je pensai naïvement (je l'avoue) qu'il remplaçait le D700 et donc être aussi bien construit et aussi pro...
Que nenni je me suis fourvoyé, le remplaçant finalement c'est la série 800... Tant pis pour moi...
c'est vrai que le 810 me donnait envie mais au niveau investissement je trouvais que pour moi ce serait déraisonnable...

En fait je pensai qu'il serait aussi bien né que mon D300 qui a et a eu une belle vie. En fait le D300 est au format DX ce qu'a représenté la sortie du D700 au format DX, conclusion pour avoir un appareil pro il faut ou il fallait un D800... moi avoir à présent compris  ;)
ce sera donc pour la prochaine, quand j'estimerai que ce sera raisonnable pour l'utilisation que j'en fait...