Nikon D750

Démarré par nikita63, Juin 25, 2015, 14:37:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Iso10 le Mars 06, 2016, 12:09:37
Oui, bon très drole!!! je n'en suis pas à mon 1er reflex quand même!!! ;)

Donc, je ne comprends pas la question...
(je veux dire par là qu'après un D200, un D700 puis un D800E, je me suis retrouvé en terrain connu avec le D810, sans surprise...)

pepew

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2016, 10:48:14
...Sur le D810, j'ai associé à la touche Fn le choix du paramétrages de mes objectifs sans CPU (choix qui n'existe pas sur le D750)...

[at] Verso, ce que tu évoques est-il plus riche que "Choisir num. objectif sans CPU" ?
i.e accéder au paramétrage (et pas seulement au choix) des objo sans CPU ?

[at] Iso10 : tu appuis sur la touche i, tu choisis quelle fonction te convient le mieux. Ce n'est pas très compliqué.
Perso, faisant pas mal de photos de touriste, paysage, ville, etc. j'ai choisi de mettre l'horizon virtuel dans le viseur  8)

Iso10

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2016, 13:43:37
Donc, je ne comprends pas la question...
(je veux dire par là qu'après un D200, un D700 puis un D800E, je me suis retrouvé en terrain connu avec le D810, sans surprise...)
[/quote
Slt, verso, sauf que je suis passé du canon 20D qui étais simple et intuitif, pour les manips classiques iso, af, sensibilité, etc..au 
D750, qui est quand même une usine à gaz, et justement je veux faire de la photo, pas passer mon temps en réglage, ceci-dit ce n'est pas
une critique de l'appareil, je me doute bien que les photographes chevronnés vous êtes le trouve génial
NIKON Z6- 300 f/4

Verso92

Citation de: pepew le Mars 06, 2016, 22:09:35
[at] Verso, ce que tu évoques est-il plus riche que "Choisir num. objectif sans CPU" ?
i.e accéder au paramétrage (et pas seulement au choix) des objo sans CPU ?

Non, non : juste le choix.

jojobabar

La touche fn je l'ai affecté au blocage de l'AF : cela me permet d'être tout le temps en AF continu...donc dès qu'un sujet est en mouvement je "laisse faire"....et dès que la photo est plus posée : j'appuie sur le déclencheur avec l'index et sur la touche fn avec l'auriculaire ou l'annulaire pour bloquer la mise au point. Ça demande un petit entrainement au début mais c'est hachement pratique...pour "ma" pratique.
On y croit...

nickos_fr

Citation de: jojobabar le Mars 07, 2016, 13:41:57
La touche fn je l'ai affecté au blocage de l'AF : cela me permet d'être tout le temps en AF continu...donc dès qu'un sujet est en mouvement je "laisse faire"....et dès que la photo est plus posée : j'appuie sur le déclencheur avec l'index et sur la touche fn avec l'auriculaire ou l'annulaire pour bloquer la mise au point. Ça demande un petit entrainement au début mais c'est hachement pratique...pour "ma" pratique.

c'est peut etre plus simple de mettre la fonction af-on sur la touche ae/af-L non ?

pepew

Verso, tu aurais du pousser jusqu'à la p.360 du manuel alors ;) On peut bien choisir son objectif sans CPU à l'aide de La touche Fn et les faire défiler avec la molette.

Iso10, il n'y a vraiment rien de compliqué dans les manips de base pour la photo (choix du temps de pose, de la sensibilité, de l'ouverture, correction d'expo, choix du mode de mesure, etc.)
Ce qui peut paraître compliqué est de se farcir les menus pour mettre l'appareil "à sa main" mais une fois fait, tout roule.
Je trouve ces possibilités de personnalisation vraiment cool 8)

Verso92

Citation de: pepew le Mars 07, 2016, 22:47:25
Verso, tu aurais du pousser jusqu'à la p.360 du manuel alors ;) On peut bien choisir son objectif sans CPU à l'aide de La touche Fn et les faire défiler avec la molette.

Oui, effectivement (je n'avais pas été jusqu'au bout et avait zappé les options avec la molette) : elle est pas belle, la vie ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2016, 07:34:53
Oui, effectivement (je n'avais pas été jusqu'au bout et avait zappé les options avec la molette) : elle est pas belle, la vie ?

et si Nikon affichait automatiquement les options possibles dès que tu montes un objectif ?
elle serait pas encore plus belle la vie ?
;)

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 08, 2016, 07:54:14
et si Nikon affichait automatiquement les options possibles dès que tu montes un objectif ?
elle serait pas encore plus belle la vie ?
;)

Avec les objectifs sans CPU, ça va être chaud...

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2016, 07:55:32
Éventuellement si non  détection d'un CPU proposition de rentrer la focale et l'ouverture.

Verso92

Citation de: nickos_fr le Mars 08, 2016, 08:38:55
Éventuellement si non  détection d'un CPU proposition de rentrer la focale et l'ouverture.

Heu... la focale et l'ouverture, ça ne se rentre qu'une fois.
Honnêtement, le système est parfait comme ça... ne touchez à rien. Merci !

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2016, 07:55:32

tu aurais un menu
"vous avez monté un objo sans CPU, voici les options et réglages accessibles :
- choix du modèle (si vous l'avez préenregistré, sinon aller ici (le ici renvoie à un menu de réglages) )
- ...
- ..."

elle serait pas belle la vie ?

coval95

Vous vous êtes trompés de fil, ici c'est le D750.
Pour l'ergonomie, c'est là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248952.0.html
;)

super_newbie_pro

Pour la première fois le D750 passe sous les 1700€ sur amazon ; 1699€ précisément une manière de répondre au futur k1 ?  ;D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

samoussa

Et le D610 à 1104€!  ::) ils ont revu leurs prix  à la baisse

kouros59

Je suis prêt à commander le D610, j'hésitais avec le D750. Vais attendre un peu avant de craquer, alors...

nickos_fr

si tu comptes le garder quelques années autant prendre la dernière version si elle est dans ton budget ;)

kouros59

Le D750 reste dans mon budget (fixé à 2000 euros maxi) mais je pensais prendre le D610 + le 35 mmf/1.8

geargies

Si tu peux attendre que les D5/D500 sortent ;) on sait jamais , peut y avoir soudain trop de D750 ..

kouros59

Oui, rien ne presse...
Si une baisse de prix s'amorce pour le D610, il est probable que le D750 va suivre.

Nioky

Jamais j'achèterai sur Amazon, je préfère mettre plus et avoir un vrai SAV et pas de mauvaise surprise ;)

tialso

Tarif à la baisse peut être pour prévenir de la concurrence du D500 à venir, puisque visant une clientèle proche et essayer de vendre ces modèles qui devraient être remplacés vers la fin d'année par un D760 ? avec le nouveau EXP. et disparition du D610 programmé.

Attiser la rumeur...va en rester quelque chose, ..ou pas

samoussa

Citation de: tialso le Mars 15, 2016, 00:55:38
Tarif à la baisse peut être pour prévenir de la concurrence du D500 à venir, puisque visant une clientèle proche et essayer de vendre ces modèles qui devraient être remplacés vers la fin d'année par un D760 ? avec le nouveau EXP. et disparition du D610 programmé.

Attiser la rumeur...va en rester quelque chose, ..ou pas

En quoi le D750 serait un concurrent du D500 ? Au passage le D750 est remonté à 1850€

super_newbie_pro

Je verrais plus le K1 qui sort dans deux mois comme concurrent direct
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8