Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone

Démarré par jmd2, Juillet 23, 2015, 15:00:52

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 09:48:15
...
La suite est délectable:
et explique également pourquoi tu es convaincu qu'il n'y a pas de différence entre un smartphone et un reflex du point de vue photographique.
Tu es quand même extrêmement doué dans ton genre. Un véritable champion hors catégorie.

C'est sûr que si la granularité et les différences se comparent à une pirogue versus un paquebot, il faut arrêter tout de suite d'échanger avec toi car il n'y a pas de débat intelligent possible.

Quand tu auras un moment, au lieu de publier ici des bêtises, essaye donc de te documenter pour comprendre comment fonctionnent ces différents types d'appareil photo, ce qui les caractérise et fait leur différence. Essaye d'en déduire les avantages et inconvénients.
Si ta conclusion reste dans la dimension de la chambre noire comparée à un smartphone, plus rien ne peut te sauver du ridicule  ;)

bah, tout le monde fait la différence entre chambre grand format, réflex, hybride, smartph, jetable, compact...
pour rire (ou pleurer si je regarde mon portefeuille), j'ai acheté (et utilisé bien plus) 8 réflex, 5 compacts, 3 smatph, 1 tablette et quelques jetables
aucun hybride encore, ni machin comme la One.

la comparaison matériel photo / bateaux de toute sorte me semble de plus en plus pertinente
on pourrait aussi comparer matériel photo / moyens de transports terrestres
dans tous les cas, on partirait du matériel le plus rudimentaire pour aller vers le matériel le plus sophistiqué  (qui n'est pas forcément le plus qualitatif en terme de résultat)

jmd2

bon, avec tout ça on oublie l'idée de départ

qui est contre l'augmentation des pages consacrées au smartphone (et appareils associés) dans CI ?

sous réserve, comme je l'ai écrit dès le premier message en m'adressant à la rédac :
Citationmais gardez le contenu actuel, ne le diminuez pas en le remplaçant par la section "smartphone"

remarque : il semble que personne ne proteste quand CI parle des drones ou des Go-Pro (et équivalents) mais qu'il y a une bronca spécifique contre les smartph  ???
est-ce parce que les esprits sont parfaitement conscients que les smartph sont une réelle menace pour les réflex, alors que drones et Go-Pro sont tout à fait autres et ne concurrencent pas les réflex ?
"on" ne veut barrer la route qu'aux matériels menaçants

Arnaud17

Le meilleur moyen de tester la robustesse d'un smartphone est la scie circulaire plongeante mais j'attends le premier test par CI des scies actuellement sur le marche, avec et sans fil.

veni, vidi, vomi

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 10:16:15
je pense que toi et moi on comprend exactement la même chose, mais tu veux à tout prix t'opposer à mes écrits

Permets moi d'être persuadé du contraire. J'espère ne pas partarge ta vue primaire, manichéenne et mono-manique des choses.
Je n'ai aucune velléité de comparer et d'opposer en permanence tout au smartphone. ça ne m'intéresse pas.

Je m'oppose effectivement non pas aux idées que tu soulèves mais au coté monomaniaque, à ta manière biaisée d'énoncer des vérité (par ailleurs souvent stupides) sans argument ni support.

Oui je suis de plus en plus irrité par ton approche et ton insistance à tout vouloir ramener toujours au même sujet, avec, et c'est à mes yeux probablement le pire, absolument aucun fondement ni étayage quelconque. Tu te contentes de répéter que le smartphone est l'objet qui révolutionne notre monde. C'est pitoyable.
Après avoir essayé assez longtemps de discuter, d'argument et d'échanger des points de vue, je me rends compte que c'est impossible et j'ai la prétention de croire que la faute ne m'en incombe pas complètement.

Mais comme ça m'irrite, je réagis à tes réponses. Ne t'inquiète pas, je finirai par me lasser pour passer à autre chose  ;)

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 10:40:13
remarque : il semble que personne ne proteste quand CI parle des drones ou des Go-Pro (et équivalents) mais qu'il y a une bronca spécifique contre les smartphones  ???

où ça ? as-tu des sources ?
Je ne partage pas cet avis. La seule bronca, c'est celle que tu soulèves.... contre toi  ;D

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 10:48:10
...Tu te contentes de répéter que le smartphone est l'objet qui révolutionne notre monde. C'est pitoyable....

n'est-ce pas toi qui déplorais que les jeunes sont rivés à leur smartph ?
est-on rivé à un machin insignifiant ?

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 10:52:51
n'est-ce pas toi qui déplorais que les jeunes sont rivés à leur smartph ?

oui

Citation
est-on rivé à un machin insignifiant ?

oui encore lorsque c'est ton unique raison d'être.

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 10:51:27
où ça ? as-tu des sources ?
Je ne partage pas cet avis. La seule bronca, c'est celle que tu soulèves.... contre toi  ;D

je dis qu'il n'y a pas de protestation anti articles consacrés aux drones ou Go-Pro. Comment le prouver ? Il faudrait courir TOUT internet   ;D

je dis qu'il y a des protestations anti articles consacrés aux smartph. Preuves dans les messages de mes contradicteurs tout au long de ce fil.

jmd2

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 11:02:07
je dis qu'il y a des protestations anti articles consacrés aux smartphones. Preuves dans les messages de mes contradicteurs tout au long de ce fil.

Tu es complètement stupide ou bien ? (expression locale  ;D)
Je ne vois pas de protestation à d'éventuels articles de Chasseur d'Image consacrés au smartphone.
Il y a en revanche, et c'est une évidence, une protestation, j'en fais partie, contre la communication usante de jmd2.

Arrives-tu à saisir la différence ?

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 11:12:55
Tu es complètement stupide ou bien ? (expression locale  ;D)
Je ne vois pas de protestation à d'éventuels articles de Chasseur d'Image consacrés au smartphone.
Il y a en revanche, et c'est une évidence, une protestation, j'en fais partie, contre la communication usante de jmd2.

Arrives-tu à saisir la différence ?

vois les messages # 6 et 7 et 27
et la 38 (mais il a compris)

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 09:05:02
ceci dit, attention.
CI en mettant les smartphones en avant va s'attirer les foudres de ces anti-smartphones   :-\

???  certainement pas. Peut-être vont-ils perdre quelques lecteurs qui ne sont pas intéressés, et en trouver d'autres qui sont en revanche passionnés.
Est-ce bien là le fond débat ?

Oui certains smartphones sont capable de fournir de belles image.
Oui ça mérite certainement des essais dans une revue orientée "photographie"

Est-ce que cela mérite pour autant de clamer haut et fort et de partout que c'est l'avenir et qu'en dehors du smartphone, du wifi et de ce qui va avec, il n'y a pas de salut ?

Certainement pas, à mon avis.

Je pourrais mettre un scotch devant l'objectif de mon smartphone, ça n'en changerait pas l'usage que j'en fait.
Tu veux prendre des photos avec le tien, je n'y vois aucun problème.

Nous avons juste des usages différents du même outil et une vision différente de ce qu'est la photo.

Après, quand tu passes ton temps à vouloir comparer le smartphone à tout et vouloir que tout y ressemble parce que tu ne vois que ça, alors ça me dérange. ça me gêne même franchement que tu nous inondes avec des messages dans ce sens sans être capable d'expliquer aucunement les raison des choix que tu imposes, exiges ou réclames.

Powerdoc

On notera dans ce fil, l'assurance inébranlable de Jmd2 : Chasseur d'images doit se mettre de plus en plus au smartphone.

Et oui, pas d'emploi du conditionnel, devrait ou mieux pourrait , ou il serait souhaitable que CI se ...
Non Doit. Un ordre tout simplement.

Pas besoin de commenter plus, chacun jugera ce genre de formulation.

jmd2

Citation de: Powerdoc le Juillet 28, 2015, 15:44:01
On notera dans ce fil, l'assurance inébranlable de Jmd2 : Chasseur d'images doit se mettre de plus en plus au smartphone.

Et oui, pas d'emploi du conditionnel, devrait ou mieux pourrait , ou il serait souhaitable que CI se ...
Non Doit. Un ordre tout simplement.

Pas besoin de commenter plus, chacun jugera ce genre de formulation.

allez, rengracie.
Parce que je vais dans ton sens : CI devrait, car c'est son intérêt il me semble.
(mais je pense très fort "CI doit"  ;) )

Elgato94

N'alimentons plus le troll....
Ignorons le...
Il s'effacera de lui même...  
::)

fski

Citation de: brut de raw le Juillet 23, 2015, 15:13:38
Je doute que le client smartphone est envie de dépenser 5€ par mois dans un magazine .

tout a fait...surtout quand on peut le trouver pour gratos  ;D sans oublier tous les tests que l'on trouve un peu partout sur le net...

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2015, 18:25:47
vois le monde qui bouge : de nombreux journaux existent en version informatique
Et CI aussi...comment croit tu que j'arrive a le lire...

ValentinD

À ouais c'est vrai que vers chez toi ^^...

Absolument, vu la quantité de tests, de toutes sortes, écrits, vidéos, audios parfois, en toutes les langues, y a largement de quoi faire !

fski

Citation de: Elgato94 le Juillet 28, 2015, 21:02:39
N'alimentons plus le troll....
Ignorons le...
Il s'effacera de lui même...  
::)

ou bien on lui jette un caillou pour lui faire croire qu'il faut aller ailleurs...

bon c'est une méthode a la Perceval pas sur que ca marche  ;D ;D
https://youtu.be/TmcTFdojMFA?t=80

jmd2

jmd2

soyons sérieux !

si le message du début était une évidence, il y aurait eu quelques réponses du genre :
- c'est évident
- +1
- oui, je laisse faire, mais je ne lirai pas ce genre d'articles

mais au contraire, il y a des messages virulents, qui souvent ne répondent pas directement à l'affirmation du départ.
c'est la preuve que l'affirmation est loin d'être anodine et qu'au contraire elle remue les esprits. Esprits qui savent bien que les smartph sont une révolution (y compris dans le monde la photo) mais qui refusent la réalité.

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 08:11:06

c'est la preuve que l'affirmation est loin d'être anodine et qu'au contraire elle remue les esprits.

Tu as une haute opinion de toi même en rapport avec l'impact que tu penses avoir sur les foules ?  ;D

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2015, 08:22:13
Tu as une haute opinion de toi même en rapport avec l'impact que tu penses avoir sur les foules ?  ;D

l'impact d'un petit caillou qu'on lance dépend de la dureté du terrain où il atterrit
terrain mou (un lac) : plouuuuuuffffffff  il ne se passe presque rien et le terrain reprend sa forme dans la minute,
terrain résistant : TAC ! ça fait un éclat et le terrain est à jamais modifié

les suites de l'impact viennent des esprits torturés qui refusent de voir l'évidence, le présent en marche rapide, le passé qui passe.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 08:11:06
mais au contraire, il y a des messages virulents, qui souvent ne répondent pas directement à l'affirmation du départ.
c'est la preuve que l'affirmation est loin d'être anodine et qu'au contraire elle remue les esprits. Esprits qui savent bien que les smartph sont une révolution (y compris dans le monde la photo) mais qui refusent la réalité.

1 - Arrête d'écrire smartph à la place de smartphone, ça m'énerve sérieusement  >:(
2 - le sujet initial, tout le monde, sauf toi, s'en fout royalement. CI le traite déjà et ne manquera pas, que tu le commentes, l'exiges ou pas, de le traiter de plus en plus en plus si c'est effectivement le sens du marché. Tu enfonces des portes ouvertes
3 - les réactions sont pratiquement toutes axées sur ta formulation: " CI doit se mettre de plus en plus au smartphone". N'est-ce pas un peu orgueilleux ?  :P  et déclencheur d'une virulence à ton encontre ?
4 - le smartphone est une évolution dans le monde de la photo. Personne ne le nie mais la plupart des gens qui interviennent ici ne s'y intéresse que marginalement alors que tu te focalises uniquement là dessus.

jmd2

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 17:56:22
allez, rengracie.
Parce que je vais dans ton sens : CI devrait, car c'est son intérêt il me semble.
(mais je pense très fort "CI doit"  ;) )

Chris,
je me cite pour te répondre à toi aussi

pour la Xième fois : si l'idée était anodine, elle n'aurait pas fait tant de remous qui durent, qui durent...