Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Fredcophotos le Août 20, 2015, 17:04:36
Chiche ?  ;D
Dub serait pas contre non plus.  ::)
Vu les mauvaises habitudes tarifaires actuelles de Nikon, ce que demande Dub pourrait sortir au prix imbattable de 2.500 € parce que Nikon estime que nous le valons bien.
Citation de: Dub le Août 20, 2015, 17:05:17
11  ???  Bon , ok , on s'en contentera ...

;)
Il faut laisser un peu de place au Samsung NX1, puis à son successeur NX2.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Août 20, 2015, 17:08:39
Vu les mauvaises habitudes tarifaires actuelles de Nikon, ce que demande Dub pourrait sortir au prix imbattable de 2.500 € parce que Nikon estime que nous le valons bien.

+ 500 € de grip et 200€ la batterie super spéciale plus ...

:D :D :D

Verso92

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 17:11:27

Le grip,  ce sera la MB-D15.

Dub

Verso92

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 17:18:18
Vade retro ...

Il est très bien, ce grip...
(et à l'époque,  la MB-D10 était commune au D300 et au D700... pourquoi n'en serait - il pas de même,  cette fois encore ?)

Dub

Citation de: Verso92 le Août 20, 2015, 17:21:25
Il est très bien, ce grip...
(et à l'époque,  la MB-D10 était commune au D300 et au D700... pourquoi n'en serait - il pas de même,  cette fois encore ?)

Rassure-moi  ???  Tu le fais exprès  ???

Verso92

Daniel33

Citation de: pepew le Août 20, 2015, 15:52:26
juste une réflexion sur le "sport/animalier"...

Autant pour l'animalier je suis d'accord car la faune locale, sujet de prédilection de beaucoup d'animaliers est constituée de piafs, petits et/ou craintifs (hérons, etc.) et de mammifères (craintifs).

Pour le sport, tout le monde ne fait pas foot/rugby/bagnole.
Beaucoup de sport se shootent avec des focales "moyennes" ou "courtes",
-> pas d'avantage au DX dans ce cas si ce n'est la couverture AF (même si perso je fais rarement la MaP dans les coins ou sur les bords...)
Les optiques FX ne sont pas beaucoup plus chères que les optiques DX.
Ce qui est vraiment plus cher c'est les très longues focales (par ex. avoir un vrai 500mm sur FX plutôt qu'un cadrage équivalent 500mm sur DX)

Pas mal d'autres sports aussi en extérieur , sur le pré vert ou sur l'océan par exemple.
Pour couvrir un grand panel de sport la solution idéale est d'être équipé tout en FX et je te rejoins sur le cout des tromblons de qualité  ::)
Ou alors solution plus pragmatique FX et objectifs abordables (!) pour de la salle et DX pour minimiser les couts des objectifs en extérieur.
Mais c'est vrai que ça doit constituer une niche.. Allez j'y retourne  :D

Dub

Citation de: Verso92 le Août 20, 2015, 17:29:26
Non, pourquoi ?
(quel est le problème avec la MB-D15 ?)

J'sais pas ... t'as pas l'impression que les attentes vont sur un boitier plus gros que les jouets D7200/7100 ... non  ???

::)

Donc compatible avec le Grip MB-D10   ... au hasard !!!

;D

Verso92

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 17:38:13
J'sais pas ... t'as pas l'impression que les attentes vont sur un boitier plus gros que les jouets D7200/7100 ... non  ???

::)

Donc compatible avec le Grip MB-D10   ... au hasard !!!

;D

Au temps pour moi : je voulais dire MB-D12, bien sûr...
(d'où la compatibilité avec le D8x0 et les accus du D4)

Dub

labune

Citation de: Daniel33 le Août 20, 2015, 17:33:49
Pas mal d'autres sports aussi en extérieur , sur le pré vert ou sur l'océan par exemple.
Pour couvrir un grand panel de sport la solution idéale est d'être équipé tout en FX et je te rejoins sur le cout des tromblons de qualité  ::)
Ou alors solution plus pragmatique FX et objectifs abordables (!) pour de la salle et DX pour minimiser les couts des objectifs en extérieur.
Mais c'est vrai que ça doit constituer une niche.. Allez j'y retourne  :D

Tu as de la chance, moi c'est fini et j'ai retrouvé mon cher bureau et ses néons.

Pas eu trop de choses à me mettre sous la dent cette année au niveau sport, donc le D300 n'a pas trop pris de clics, ça lui prolongera d'autant la durée de vie  :D

Verso92

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 17:42:44
Indigne de toi cette boulette ... J'suis déçu ...  :-\

;D

J'ai été vérifier sous la poignée il y a 5mn...
(avec toutes ces références,  il arrive que je me mélange un peu les crayons... en juin, je me suis acheté un EN-EL15* supplémentaire avant de partir au Ladakh. J'ai quand même demandé confirmation au vendeur que c'etait bien l'accu du D8x0...)
*peut - être le "15" de l'accu qui m'a enduit d'erreur pour la poignée ?

jeanbart

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 17:38:13
J'sais pas ... t'as pas l'impression que les attentes vont sur un boitier plus gros que les jouets D7200/7100 ... non  ???
Je me demande d'ailleurs quel photographe un tant soit peu sérieux peut envisager ne serait-ce qu'un millième de seconde l'acquisition des D7100/D7200.

Dub

Citation de: jeanbart le Août 20, 2015, 18:10:18
Je me demande d'ailleurs quel photographe un tant soit peu sérieux peut envisager ne serait-ce qu'un millième de seconde l'acquisition des D7100/D7200.

Toutafè ... des trucs de filles ...  :D :D :D

Tu te vois toi , au bord d'un circuit avec ces "trucs" ...

;)

Alain Clément

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 15:47:30
C'est clairement la seule explication !!!

L'investissement aurait été faible pour Nikon !!!
Le boitier du D300(s) plus le capteur du D7200 & autofocus du D4s , un buffer doublé (en gros ...  ;D )... il n'en fallait pas plus
pour nous contenter ...

Tant pis pour eux ...  :-\

oui c'est dommage ...comment peuvent ils nous dire qu'il n'y a pas de marché pour ce D400 alors que tout le monde a encensé le D300/S ...et été déçu par ses pseudo remplaçants

jeanbart

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 18:16:48
Toutafè ... des trucs de filles ...  :D :D :D

Tu te vois toi , au bord d'un circuit avec ces "trucs" ...

;)

Après on se demande pourquoi les nounours sont en voie de disparition et finissent en carpette devant la table du salon.  J'vais sortir les balles à ailettes et la nitro moi.  ;D ;D ;D

Daniel33

Citation de: labune le Août 20, 2015, 17:46:02
Tu as de la chance, moi c'est fini et j'ai retrouvé mon cher bureau et ses néons.

Pas eu trop de choses à me mettre sous la dent cette année au niveau sport, donc le D300 n'a pas trop pris de clics, ça lui prolongera d'autant la durée de vie  :D

Oui j'ai encore le loisir d'avoir ma niche bordée de sable et d'eau bleu  8)  Et au D300 même pas peur non plus  :P

Bonne reprise  ;)

Dub

Citation de: jeanbart le Août 20, 2015, 18:28:31
Après on se demande pourquoi les nounours sont en voie de disparition et finissent en carpette devant la table du salon.  J'vais sortir les balles à ailettes et la nitro moi.  ;D ;D ;D

;)

Fredcophotos

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 17:11:27

Et 180€ de plus pour Capture NX-D2 (re)devenu payant  ;D ;D

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Août 20, 2015, 17:40:42
Au temps pour moi : je voulais dire MB-D12, bien sûr...

(d'où la compatibilité avec le D8x0 et les accus du D4)
Ouf tu me faisais peur là !!!! :o :o ;D

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Vu toutes les bouses que Nikon a mis sur le marché depuis l'abandon des U-points, je m'attends à tout, même à devoir payer pour un soft qui marche.

Même NX-i est exaspérant.
Choisir c'est renoncer.

Alberto86

Bon ok... moi aussi j'attendais le remplaçant du D300, bien avant même de plonger sur le D7100!
Sorti du D90, au début je trouvais ça vraiment bien (limite j'aurai crané un peu) rien que d'avoir les MR, l'horizon virtuel et la tropicalisation que le D90 n'avait pas...

Aujourd'hui j'en suis lassé, après avoir repris dans les mains un bon vieux D300 il y a quelques jours pour 2 ou 3 clics, rien que pour l'ergonomie et la robustesse
je me dis que c'était mieux avant! mais ça c'était avant...

Comme beaucoup d'entre nous, si le D400 tel que je l'imagine ne sort pas, ou s'il ressemble de trop près à un D7XXX trop petit, trop fragile et 24 Mpx tout mous, ça sera passage en FX pour moi!

à suivre...  :P