Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Août 24, 2015, 18:39:19
Accessoirement je croyais qu'en paysage on cherchait souvent un max de PdC?
Et c'est pas le DX qui en a le plus versus FX?

Toutafé : c'est pour ça qu'en argentique, il ne serait jamais venu à l'idée à un photographe d'utiliser du MF ou une chambre pour faire du paysage...

jdm

On a pas dit qu'il fallait en faire une règle, mais si c'est le but recherché...

Sinon, on a le filtre "maquette"  ;D ;D
dX-Man

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Août 24, 2015, 14:23:13
Ça dépend, personne ne sait à ce jour ce qu'a décidé Nikon pour le "D400"...
La seule chose que l'on peut imaginer c'est qu'ils n'avaient peut être pas programmé de le sortir avant que Canon le fasse. Après les choses ont pu changer et si c'est le cas il faut un certain temps pour relancer la machine des études avec les techno disponible les essais de proto puis la préparation de l'industrialisation etc.. donc 1 à 2 ans ne sont pas de trop. Nous saurons sans doute entre septembre et février.

de plus si on ajoute a cela que CANON a plaçé la barre très haute avec le 7DmkII et les problèmes des D600/D800....tout cela peut aussi expliquer que NIKON ait du mal !

Bernard2

Citation de: jmd2 le Août 24, 2015, 16:51:01
une chose me surprend :
j'avais pris un D300s pour tout type de photos. et pas du tout le sport et l'animalier
avec un grand bonheur

mais aujourd'hui, il semble que tout le monde estime qu'un D400 sera plutôt pour le sport et l'animalier et abandonne l'idée d'un appareil à vocation universelle.
En fair comme je l'ai dit précédemment, ceux qui se basent sur le succès (très important effectivement ) du D00 pour en déduire un peu rapidement que les mêmes ferraient pareil avec le D400  ne prennent pas en compte qu'à cette époque la seule alternative en appareils pros était soit le D300 soit le D3...Donc pour des questions de budget la grande masse à pris le D300.

Aujourd'hui le choix est plus large et beaucoup plus accessible en 24-36 ce qui change complètement adonne enferme de potentiel d'un D400.Cela ne veut pas dire qu'il est négligeable, mais qu'il est bien plus faible que celui du D300 à l'époque.

Bernard2

Citation de: Alain Clément le Août 24, 2015, 19:59:33
de plus si on ajoute a cela que CANON a plaçé la barre très haute avec le 7DmkII et les problèmes des D600/D800....tout cela peut aussi expliquer que NIKON ait du mal !
Je ne vois pas trop pourquoi Nikon aurait du mal si la barre de prix est assez haute ce qui est le cas et qu'ils décident de le faire (ce qui est la seule inconnue). La technologie du 7DMKII n'a rien de révolutionnaire...
C'est un concentré de performances certes mais de performances parfaitement maitrisées à ce jour par ces deux fabricants (au moins).

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Août 24, 2015, 20:05:15
Je ne vois pas trop pourquoi Nikon aurait du mal si la barre de prix est assez haute ce qui est le cas et qu'ils décident de le faire (ce qui est la seule inconnue). La technologie du 7DMKII n'a rien de révolutionnaire...
C'est un concentré de performances certes mais de performances parfaitement maitrisées à ce jour par ces deux fabricants (au moins).
Pas d'accord bernard ....le 7DmkIi a un AF amelioré par rapport au 1DX , 10 im/s , et image exploitable jusqu'a 6400 iso ( dixit les numeriques ). ....et tout ça a 1500€ ....la barre est haute je confirme !

Verso92

Citation de: Alain Clément le Août 24, 2015, 20:19:09
Pas d'accord bernard ....le 7DmkIi a un AF amelioré par rapport au 1DX , 10 im/s , et image exploitable jusqu'a 6400 iso ( dixit les numeriques ). ....et tout ça a 1500€ ....la barre est haute je confirme !

Ne sois pas impatient : le D400 bénéficiera de l'AF du D5, et, côté capteur, je ne pense pas que ce soit un problème pour Nikon de proposer mieux...

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Août 24, 2015, 20:20:42
Ne sois pas impatient : le D400 bénéficiera de l'AF du D5, et, côté capteur, je ne pense pas que ce soit un problème pour Nikon de proposer mieux...
Je vois déjà les titres fleurir sur le forum du genre : vaut-il mieux prendre le D400 tout de suite ou attendre le D410 ? ;D

gigi4lm

Citation de: Fredcophotos le Août 24, 2015, 20:27:38
Je vois déjà les titres fleurir sur le forum du genre : vaut-il mieux prendre le D400 tout de suite ou attendre le D410 ? ;D

Plutôt D400S non ? :)

jdm

Pourquoi 1500€, on parle d'un Nikon là!   ;D
dX-Man

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 24, 2015, 18:45:53
Toutafé : c'est pour ça qu'en argentique, il ne serait jamais venu à l'idée à un photographe d'utiliser du MF ou une chambre pour faire du paysage...
Touafé, à l'époque de l'argentique il ne serait venu à personne l'idée de faire de la macro en 135 tous la faisaient en 120 ;)

Le paysage en MF ou GF, j'imagine qu'en argentique c'était pas parceque cela permettait des tirages plus grands...

Sinon, si tu avais fait de la macro en lumière naturelle sans pied, tu aurais sans doute préféré être à f/8 plutôt qu'à f/16.
Non, ne te fatigue pas à chercher une de tes photos macro faites au FF, j'ai pas écrit pas possible mais moins confortable ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dub

Citation de: Bernard2 le Août 24, 2015, 20:03:11
En fair comme je l'ai dit précédemment, ceux qui se basent sur le succès (très important effectivement ) du D00 pour en déduire un peu rapidement que les mêmes ferraient pareil avec le D400  ne prennent pas en compte qu'à cette époque la seule alternative en appareils pros était soit le D300 soit le D3...Donc pour des questions de budget la grande masse à pris le D300.

Aujourd'hui le choix est plus large et beaucoup plus accessible en 24-36 ce qui change complètement adonne enferme de potentiel d'un D400.Cela ne veut pas dire qu'il est négligeable, mais qu'il est bien plus faible que celui du D300 à l'époque.

... plus large  ??? ??? ???

Tu te moques de qui  ??? ??? ???

Maintenant en boitier "action" c'est D4s ... point barre ... AUCUN autre choix chez Nikon ...

::)

Alain Clément

houlala dub attention je sens deja venir ceux qui te diront que D750 ou ou D810 sont un excellent choix entre le D300s et D4s..... :D

coval95

Citation de: Fredcophotos le Août 24, 2015, 08:38:34
La dernière fois qu'ils ont parlé du D400 (fin juillet/début aout) c'était pour dire qu'une rumeur circulait sur le net et qu'ils n'avaient aucune info :o
D'un côté je trouverais surprenant que Nikon Rumors ne soit pas au courant si le D400 devait sortir en septembre, d'un autre côté on a du mal à comprendre les bridages du D7200 (cadence en rafale, absence de mode AF groupé, absence de mode Priorité HL, absence de mode silencieux comme sur le D810) si un D400 ne sort pas.

Citation de: Alain Clément le Août 23, 2015, 13:59:50
encore un site qui parle du D400

http://www.inferse.com/35000/nikon-d400-successor-nikon-d300s-reportedly-launch-september/
Dans l'article en lien, il est fait allusion à des rumeurs de D400 avec AF 51 collimateurs. Si c'est ça la réponse au 7DII, je dirai qu'ils ne se sont pas foulés chez Nikon, le D300 ayant déjà 51 collimateurs AF et le 7DII 65. Et le 7DII, sorti à l'automne 2014, a déjà atteint le prix de la rue, on peut le trouver à moins de 1600 €. Donc un D400 qui arriverait à l'automne 2015 devrait faire mieux pour justifier la différence de prix* (et l'année d'écart).
* J'imagine mal un D400 (avec les perfs haut de gamme que ça suppose) à moins de 1800/2000 €.

Bref, je me demande ce que valent ces rumeurs...  ???

pepew

C'était quoi le prix catalogue à la sortie du 7d2 ?

Alberto86

Citation de: pepew le Août 24, 2015, 21:55:56
C'était quoi le prix catalogue à la sortie du 7d2 ?

plus ou moins 2000€...? on le trouve à 1500€ aujourd'hui...

jdm

dX-Man

coval95

Oui, il me semblait bien que c'était 1800 €. Pas évident que l'équivalent Nikon sorte à ce prix-là.

Bernard2

Citation de: Dub le Août 24, 2015, 21:04:09
... plus large  ??? ??? ???

Tu te moques de qui  ??? ??? ???

Maintenant en boitier "action" c'est D4s ... point barre ... AUCUN autre choix chez Nikon ...

::)
J'ai l'impression que tu n'as pas saisi le sens de mon post

Bernard2

Tu veux dire que Nikon ne serait pas capable de faire un appareil avec une rafale plus rapide, une image exploitable à 6400iso et un AF amélioré?
Je ne vois pas là de difficulté majeure.
Mais si tu veux parler du prix, comme cela a été dit ce ne serait pas 1500€ mais 1700€ prix de lancement. Et oui j'avais d'ailleurs indiqué dès l'annonce du Canon que ce serait délicat pour Nikon de sortir un appareil concurrent à ce prix mais:
1/ Cela ne dépend que d'une décision tactique qui est imprévisible.
2/ Et si ils le sortent ce sera sans doute un peu plus cher et cela ne sera pas très pénalisant dans les faits.On ne change pas tout son matériel pour 200€ de plus sur un boitier. Et de plus rien ne dit que le Nikon ne serait pas plus innovant ou performant sur un point ou un autre.

Dub

Citation de: Bernard2 le Août 25, 2015, 03:08:35
J'ai l'impression que tu n'as pas saisi le sens de mon post

C'est cela ... Prends tous les lecteurs de ce forum pour des pinpins ...  ::)

... En bon bonimenteur lobotomisé par Nikon tu orientes systématiquement les lecteurs vers le 24x36 ...
(Ton cœur de cible ... ??? )

Ici c'est un fil sur le DX "action" ...

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Août 25, 2015, 03:40:05
Tu veux dire que Nikon ne serait pas capable de faire un appareil avec une rafale plus rapide, une image exploitable à 6400iso et un AF amélioré?
Je ne vois pas là de difficulté majeure.
Mais si tu veux parler du prix, comme cela a été dit ce ne serait pas 1500€ mais 1700€ prix de lancement. Et oui j'avais d'ailleurs indiqué dès l'annonce du Canon que ce serait délicat pour Nikon de sortir un appareil concurrent à ce prix mais:
1/ Cela ne dépend que d'une décision tactique qui est imprévisible.
2/ Et si ils le sortent ce sera sans doute un peu plus cher et cela ne sera pas très pénalisant dans les faits.On ne change pas tout son matériel pour 200€ de plus sur un boitier. Et de plus rien ne dit que le Nikon ne serait pas plus innovant ou performant sur un point ou un autre.

Ben techniquement quand je vois les minimalistes avancées technique entre les D7000/7100/7200 j'ai l'impression que NIKON ne peut faire mieux....j'espere evidement me tromper car ça voudrait dire pour moi qu'il est peut etre le temps de switcher vers le 7DmkII et le nouveau 500mm ou le 300mm + TC1,4 Et TC2.....

JP31

Citation de: Alain Clément le Août 25, 2015, 06:38:14
j'espere evidement me tromper car ça voudrait dire pour moi qu'il est peut etre le temps de switcher vers le 7DmkII et le nouveau 500mm ou le 300mm + TC1,4 Et TC2.....

Le pb, j'ai peur que tu sois déçu du capteur.

jdm

Peut-être pas en partant du D300...   :)

Par contre produire un boitier "pro" pour 1800€, chez Nikon ça doit leur filer des boutons
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Août 25, 2015, 08:19:21
Peut-être pas en partant du D300...   :)

Par contre produire un boitier "pro" pour 1800€, chez Nikon ça doit leur filer des boutons

Un bouton par fonction.